Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Remontée de files

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Remontée de files

Message par O_o » ven. 7 déc. 2007 16:40

Comme c'est d'actualité et que Toinou m'a gentiment proposé de créer un post... le voici.
Je voulais savoir a quelle vitesse vous remontiez les files...?
Quand les files sont arretées je roule en générale avec ma pétrolette entre 50 et 70... Mais je vois des scooters et gros cubes me talonner et passer à des allures folles (de mon point de vu).
Modifié en dernier par O_o le ven. 7 déc. 2007 16:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
on the rock
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 18:36
Votre moto (type, année, couleur) : 600 bandit
Localisation : paname
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par on the rock » ven. 7 déc. 2007 16:46

bah en fait, tout depends de la vitesse des voitures qui y circulent... en fait je n'ai jamais regarder mon compteur a ce moment... disons un peu plus vite que les voiture histoire de pas m'eterniser dans les angles morts mais pas plein pot, avec le pieds et la main sur les freins au cas ou et toujours super attentifs, on est jamais a l'abris... :wink:

Avatar du membre
O_o
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 242
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : H6K7
Localisation : sens (89)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par O_o » ven. 7 déc. 2007 16:49

Oui effectivement je dois etre le seul à regarder le compteur...
Bah en faite je parlais plus de files arretées, je ne l'ai pas précisé... :/
Car quand ca roule a plus de 80 je me range ;) (125 oblige^^)

Avatar du membre
on the rock
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 18:36
Votre moto (type, année, couleur) : 600 bandit
Localisation : paname
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par on the rock » ven. 7 déc. 2007 16:52

bah c'est pareil... je n'ai jamais regardé... :lol: trop omnibulé par les files que je passe... mais pas bien vite en tout cas... :wink:

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » ven. 7 déc. 2007 17:15

Coucou, O_o pO_to !!! :D

Je vois deux cas de figure, bonhomme en pleine forme :

1 / les files arrêtées, et là je m'autorise (motorise.... 8) ) entre 10 et 20 km/heure.

2 / Les files en roulage à vitesse escargot : 10 km/h de plus que la file la plus rapide (ou la moins lente...).

Dans les deux cas, vigilance maximale, méfiance totale envers les téléphonistes, ceux qui ont une conduite sinueuse, et, par expérience, les 4 x 4, surtout s'ils ont les vitres fumées, leurs conducteurs souvent de type énervé étant dans leur égo climatisé parfois téléphonique et ont du mal à me voir.

Je ne parle pas des conductrices se maquillant dans la voiture, elles sont mortelles.

C'est mon trip en Gironde.

En revanche, dans certaines régions, les automobilistes peuvent montrer un mépris total envers les motards et n'hésiteront pas à les coincer contre les mobiliers urbains ou autres joyeusetés (expérience vécue pendant la traversée de petites villes de Dordogne). :oops:

Quoi qu'on dise, les remontées de file relèvent d'un sport à très haut risque dans lequel le motard est toujours perdant. :oops:

Mumupoto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
sébastien_démon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 283
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 12:30
Localisation : La rochelle ( 17 - Charente-Martime )
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par sébastien_démon » ven. 7 déc. 2007 17:40

O_o a écrit :Oui effectivement je dois etre le seul à regarder le compteur...
Bah en faite je parlais plus de files arretées, je ne l'ai pas précisé... :/
Car quand ca roule a plus de 80 je me range ;) (125 oblige^^)
T'as raison

Au autoroute de 3 voies ( 110 km/h ). Je roulais avec un 125 à 95 km/h et j'approche la voiture qui est au devant de moi ( on etait au milieu de autouroute ) je tentais de la depasse vu il roulais à 80 km/h alors je la depasse à droite ( sur la 3eme voie ).... mais quand je depasse et la voiture s'accelere et je suis bloque sur 3eme voie à 110km/h ( impossible de fait plus avec 125) :x et elle roule à la meme vitesse de moi il y a des voitures derriere de moi et le conducteur de la voiture me regardais et il reste à la meme vitesse il n'a pas ralenti pour moi.. Quel con... J'ai mis 2 km pour enfin le depasse et change la voie :x

Maintenant je ne ferai plus depasse la voiture avec un 125... Grand leçon pour moi :o
Cb 500 de 95 --> depuis 1er avril 2008 : 23200 km
Maintenant 35080 km ( 28/07/09 ) :)
mon blog: http://cb500-de-seb.skyrock.com
Image

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 873
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Remontée de files

Message par luck » ven. 7 déc. 2007 17:44

O_o a écrit :Quand les files sont arretées je roule en générale avec ma pétrolette entre 50 et 70...
:shock: Ouch, de mon point de vue c'est déja une vitesse optimiste.

Moi non plus, je ne regarde pas souvent le compteur, une seconde d'inatention et on peut se retrouver au tas.
Ceci dit, quand j'atteints 50/60 c'est dans des conditions particulièrement favorables et je ne dois pas dépasser le 50 par rapport au voitures bien souvent...

Imaginez rouler à 50 entre 2 files, soudain une BAR décide qu'à droite ça roule plus vite et déboîte sans cligno (je l'ai déja vécu). Eh bien si on est près de la voiture on a pas le temps de faire grand chose.
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
on the rock
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 18:36
Votre moto (type, année, couleur) : 600 bandit
Localisation : paname
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Remontée de files

Message par on the rock » ven. 7 déc. 2007 17:47

luck a écrit :
O_o a écrit :Quand les files sont arretées je roule en générale avec ma pétrolette entre 50 et 70...
:shock: Ouch, de mon point de vue c'est déja une vitesse optimiste.

Moi non plus, je ne regarde pas souvent le compteur, une seconde d'inatention et on peut se retrouver au tas.
Ceci dit, quand j'atteints 50/60 c'est dans des conditions particulièrement favorables et je ne dois pas dépasser le 50 par rapport au voitures bien souvent...

Imaginez rouler à 50 entre 2 files, soudain une BAR décide qu'à droite ça roule plus vite et déboîte sans cligno (je l'ai déja vécu). Eh bien si on est près de la voiture on a pas le temps de faire grand chose.
+1
ca me parait assez rapide quand meme, comme Mumu, je ne pense pas depasser les 20kms/h. :wink:

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 7 déc. 2007 17:51

Pour moi la question ne se pose que sur le trajet travail, car c'est systématiquement aux heures de pointe et c'est à ce moment là que les bouchons sont les plus nombreux.

Lorsque la file roule aux vitesses autorisées, je reste dans la file. Lorsque cela commence à ralentir, je me mets en interfile, mais à une vitesse contenue, car c'est justement lorsque les files avancent que les risques sont les plus grands. J'essaie de ne pas dépasser de plus de 10 km/h la vitesse de la file. Lorsque je suis pris moi-même dans une file de deux roues qui remontent en interfile, je suis le mouvement s'il n'est pas trop rapide.

Lorsque les voitures sont à l'arrêt complet, j'avoue que je ne regarde pas du tout le compteur et que je fais attention à tout ce qui pourrait dépasser (rétros, voiture décalées, etc...), mais en tout état de cause cela devrait se situer entre 10 et 50 km/h selon la largeur disponible et la visibilité dont je dispose.

Enfin c'étaient mes pratiques "d'avant" car désormais, je crois que je réviserais mon comportement dans le sens d'une bien plus grande prudence. :wink:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
joma_be
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : ven. 5 mai 2006 14:25
Localisation : charleroi (belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par joma_be » ven. 7 déc. 2007 17:55

Mumu a écrit :Coucou, O_o pO_to !!! :D

Je vois deux cas de figure, bonhomme en pleine forme :

1 / les files arrêtées, et là je m'autorise (motorise.... 8) ) entre 10 et 20 km/heure.

2 / Les files en roulage à vitesse escargot : 10 km/h de plus que la file la plus rapide (ou la moins lente...).

Dans les deux cas, vigilance maximale, méfiance totale envers les téléphonistes, ceux qui ont une conduite sinueuse, et, par expérience, les 4 x 4, surtout s'ils ont les vitres fumées, leurs conducteurs souvent de type énervé étant dans leur égo climatisé parfois téléphonique et ont du mal à me voir.

Je ne parle pas des conductrices se maquillant dans la voiture, elles sont mortelles.

C'est mon trip en Gironde.

En revanche, dans certaines régions, les automobilistes peuvent montrer un mépris total envers les motards et n'hésiteront pas à les coincer contre les mobiliers urbains ou autres joyeusetés (expérience vécue pendant la traversée de petites villes de Dordogne). :oops:

Quoi qu'on dise, les remontées de file relèvent d'un sport à très haut risque dans lequel le motard est toujours perdant. :oops:

Mumupoto !!! :wink:
+1 et je rajouterais qu'en dehors des 4X4, il faut se méfier de tous les utilitaires, et se rappeler qu'il n'ont pas de vision arrière pour la plupart,
avant de dépasser, j'essaie de rester un moment dans leur retro de gauche, histoire de les tenir au courant qu'il y a quelqu'un derriere eux.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 7 déc. 2007 17:57

Grande vigilance également lorsque l'on approche d'une bretelle, j'ai vu bien souvent des voitures de la voie de gauche traverser in extremis et sans précaution toute l'autoroute pour prendre cette fichue bretelle au dernier moment :roll:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Bastien
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 238
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 23:53
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
Localisation : Entre Angoulême (16) et Libourne...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Bastien » ven. 7 déc. 2007 18:40

Pareil ou presque que Mumu :
- file complètement arrêtée : entre 10 et 30 km/h, 2 doigts et le pied droit en permanence sur les freins !
- file roulant à moins de 30-40 km/h, 10 km/h environ de plus, 2 doigts et le pied...
Et archi vigilance dans tous les cas !!
- CBF 1000 abs travel edition, argent... OO
14 avril 2007 - 8500 kms

Avatar du membre
jean-michmuch
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 151
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 14:12
Localisation : Savigny sur Orge (91-Essonne)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par jean-michmuch » ven. 7 déc. 2007 19:16

Files de BAR arrêtées : remontée entre 20 et 40 km/h.
Sinon, je remonte les files à environ 20 km/h de plus que les voitures.
Dans les 2 cas, 2 doigts sur le levier de frein.

A partir de 60 km/h, je reste dans le flot de circulation sans remonter.
600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007

Avatar du membre
felin83600
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 165
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par felin83600 » ven. 7 déc. 2007 22:14

jean-michmuch a écrit :Files de BAR arrêtées : remontée entre 20 et 40 km/h.
Sinon, je remonte les files à environ 20 km/h de plus que les voitures.
Dans les 2 cas, 2 doigts sur le levier de frein.

A partir de 60 km/h, je reste dans le flot de circulation sans remonter.
bin pareil et celui qui bouge une oreille je freine Image car très très DANGEUREUX
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
BMW R1200GS Pack sécu/2 Rouge & Montesa 4rt6.Image

Avatar du membre
CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 484
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par CBFree » ven. 7 déc. 2007 22:46

:wink:
Coucou, O_o pO_to !!! Very Happy

Je vois deux cas de figure, bonhomme en pleine forme :

1 / les files arrêtées, et là je m'autorise (motorise.... Cool ) entre 10 et 20 km/heure.

2 / Les files en roulage à vitesse escargot : 10 km/h de plus que la file la plus rapide (ou la moins lente...).

Dans les deux cas, vigilance maximale, méfiance totale envers les téléphonistes, ceux qui ont une conduite sinueuse, et, par expérience, les 4 x 4, surtout s'ils ont les vitres fumées, leurs conducteurs souvent de type énervé étant dans leur égo climatisé parfois téléphonique et ont du mal à me voir.

Je ne parle pas des conductrices se maquillant dans la voiture, elles sont mortelles.

C'est mon trip en Gironde.

En revanche, dans certaines régions, les automobilistes peuvent montrer un mépris total envers les motards et n'hésiteront pas à les coincer contre les mobiliers urbains ou autres joyeusetés (expérience vécue pendant la traversée de petites villes de Dordogne). Embarassed

Quoi qu'on dise, les remontées de file relèvent d'un sport à très haut risque dans lequel le motard est toujours perdant. Embarassed

Mumupoto !!! Wink
+1 et ce qui me plaît dans ton topo, c'est les femmes qui se maquillent!

Tenez vous bien, et c'est la vérité si je ments. J'ai vu certains spécimens "pots de peintures" monopoliser les 3 rétroviseurs avec bien sur l'angle adéquat des rétros pour la tri-vision visage lisse par Bourgeois! Et si c'est pas le maquillage, c'est les cheveux ou les deux en même temps! Du grand art!
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Répondre