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les additifs
- Bourinov
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les additifs
Salut a tous, je voulais savoir ce que vous pensez des additifs en generales (Huile et essence).....? Pour, contre ?
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- Mumu
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Re: les additifs
Coucou, Bourinovpoto !!!Bourinov a écrit :Salut a tous, je voulais savoir ce que vous pensez des additifs en generales (Huile et essence).....? Pour, contre ?
Ceux inclus dans le carburant pris à la pompe n'ont pas grand chose à voir avec ceux vendus à part dans les rayons "auto".
Pourquoi ajouter un additif si un moteur fonctionne correctement ?
Je n'en connait aucun réel intéret, sinon pour des moteurs "lavés", ils sont surtout étudiés pour çà.
Pour répondre en valeur absolue à ta question, je dirai "non" pour un moteur en bon état.
Ton questionnaire ne me permet donc pas d'y répondre.
Mumupoto !!!

Modifié en dernier par Mumu le mar. 27 nov. 2007 09:45, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- jean-michmuch
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A voté, je n'y crois pas.
A mon humble avis, les ingénieurs et concepteurs ne prennent pas en compte l'utilisation d'additifs lors de la mise au point des moteurs ou autres organes mécaniques.
Un entretien rigoureux et une utitlisation appropriée de nos machines (on attend que tout soit bien chaud avant de tirer un peu dedans par exemple), sont de bien meilleurs gages de bonnes performances et de longévité que l'utilisation de quelconques additifs.
De plus, craignant que pour compenser une usure ou remédier à un dysfonctionnement, le remède proposé soit pire que le mal, je m'abstiendrai donc de faire ingurgiter à ma belle une potion "miracle".

A mon humble avis, les ingénieurs et concepteurs ne prennent pas en compte l'utilisation d'additifs lors de la mise au point des moteurs ou autres organes mécaniques.
Un entretien rigoureux et une utitlisation appropriée de nos machines (on attend que tout soit bien chaud avant de tirer un peu dedans par exemple), sont de bien meilleurs gages de bonnes performances et de longévité que l'utilisation de quelconques additifs.
De plus, craignant que pour compenser une usure ou remédier à un dysfonctionnement, le remède proposé soit pire que le mal, je m'abstiendrai donc de faire ingurgiter à ma belle une potion "miracle".

600 CBF N ABS gris bi-ton 01/2007 et...QUE DU BONHEUR AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roule cool, t'iras loin !
jean-michmuch, 2007
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j'en est pas mis dans mes moto, mais par contre j'ai deja utilisé du mecacyle additif pour boite de vitesse dans une boite de vitesse voiture, les passages de vitesse a froid se sont améliorés (beaucoup moins d'accroche) et au top à chaud .......
personnellement sur une mécanique honda réputé pour sa robustesse, j'aurais un peu peur de tester
(a la rigueur sur un tres vieu moulin ou bien sur une moto qui fait de la piste)
personnellement sur une mécanique honda réputé pour sa robustesse, j'aurais un peu peur de tester
(a la rigueur sur un tres vieu moulin ou bien sur une moto qui fait de la piste)
- Bourinov
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Re: les additifs
Mumu a écrit :Coucou, Bourinovpoto !!!Bourinov a écrit :Salut a tous, je voulais savoir ce que vous pensez des additifs en generales (Huile et essence).....? Pour, contre ?
Ceux inclus dans le carburant pris à la pompe n'ont pas grand chose à voir avec ceux vendus à part dans les rayons "auto".
Pourquoi ajouter un additif si un moteur fonctionne correctement ?
Je n'en connait aucun réel intéret, sinon pour des moteurs "lavés", ils sont surtout étudiés pour çà.
Pour répondre en valeur absolue à ta question, je dirai "non" pour un moteur en bon état.
Ton questionnaire ne me permet donc pas d'y répondre.
Mumupoto !!!
Non c'est aussi pour diminuer la friction, le seul probleme c'est qu'il faut en mettre moins qu'en voiture.....car nous tout est dans le même bain (boite a vitesse et moteur) et si on en met trop bin apres sa accroche pu l'embrayage et vu que l'embrayage imbibe apres faut changer les disques garnis......
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- felin83600
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Bin perso j'ai eu un Kawa 1000 J (en 82) qui bouffé 1L huile au 1000 kms , je l'ai traité au microlon (à mettre dans l'huile moteur bon pour 60'000 kms) j'ai vu que ma conso huile / essence baissé et surtout une impression que mon moteur était plus libéré.
Maintenant le produit porte le nom de turbolon il est un peu cher donc je l'utilise plus car je ne garde pas les motos assez longtemps.
Maintenant le produit porte le nom de turbolon il est un peu cher donc je l'utilise plus car je ne garde pas les motos assez longtemps.

- will
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Re: les additifs
je mets du mécacyl cr dans ma CBF 600 et j'ai constaté une boite encore plus souple que l'origine ( oui c'est possible !! LOL ).
Ma conviction pour le mécacyl vient surtout de l'expérience avec ma shadow 125 sur laquelle j'avais un thermo d'huile : 85 degrés avant mécacyl et guère plus de 80 après en avoir mis : moins de température en conditions similaires cela signifie moins de frictions et donc moins d'usure...
Le mythe de l'embrayage qui patine...j'y crois pas du tout, sur un autre fofo on en a beaucoup parlé et jamais connu quelqu'un qui a eu ce problème parmi de nombreux utilisateurs d'anti frictions tel que le mécacyl
Ma conviction pour le mécacyl vient surtout de l'expérience avec ma shadow 125 sur laquelle j'avais un thermo d'huile : 85 degrés avant mécacyl et guère plus de 80 après en avoir mis : moins de température en conditions similaires cela signifie moins de frictions et donc moins d'usure...
Le mythe de l'embrayage qui patine...j'y crois pas du tout, sur un autre fofo on en a beaucoup parlé et jamais connu quelqu'un qui a eu ce problème parmi de nombreux utilisateurs d'anti frictions tel que le mécacyl
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )
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