Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Selle confort CBF1000 "made in Belgium"
- Dany
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut Donkey,
Je vois que tu es passé avec la moto le jour avant de remettre ta selle chez cps.
Cela valait-il la peine?? A-t-il pris des mesures supplémentaires suivant ta position sur la moto??
Je me réjouis de voir le résultat soit en photos ou quand tu reviens par chez moi
A++ Dany, bizzz à madame Donkey
Je vois que tu es passé avec la moto le jour avant de remettre ta selle chez cps.
Cela valait-il la peine?? A-t-il pris des mesures supplémentaires suivant ta position sur la moto??
Je me réjouis de voir le résultat soit en photos ou quand tu reviens par chez moi
A++ Dany, bizzz à madame Donkey
- Donkey
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
Salut Dany,
Je suis effectivement allé le voir lundi soir avec ma belle (CBF bien sûr), pour qu'il puisse voir ma position de conduite. J'ai choisi en revêtement un antidérapant ressemblant à de l'alcantara et un liseré argenté (mais très discret). Pas de broderie à la kéké...
Je serai normalement sur Liège le week-end prochain (balade des 3 frontières organisée par Gérard - inscriptions ici ou sur motards.be).
Au fait, la balade GPS de motards.be de dimanche dernier a été géniale. 27 motos, parcours super dans les Ardennes et le Condroz.
Bizzzz au doc'
A bientôt,
Ed
Je t'en dirai plus jeudi soir, car je vais les chercher demain...Dany a écrit :Je vois que tu es passé avec la moto le jour avant de remettre ta selle chez cps.
Je suis effectivement allé le voir lundi soir avec ma belle (CBF bien sûr), pour qu'il puisse voir ma position de conduite. J'ai choisi en revêtement un antidérapant ressemblant à de l'alcantara et un liseré argenté (mais très discret). Pas de broderie à la kéké...

Je serai normalement sur Liège le week-end prochain (balade des 3 frontières organisée par Gérard - inscriptions ici ou sur motards.be).
Au fait, la balade GPS de motards.be de dimanche dernier a été géniale. 27 motos, parcours super dans les Ardennes et le Condroz.
Bizzzz au doc'

A bientôt,
Ed
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
zêtes pénibles avec vos super selles, mon postérieur est en train de se tanner le cuir pour que je revende ma bagster gel ! Mais personne n'en voudra plus maintenant, après toutes les méchancetés que vous avez dites sur ce pauvre gel qui ne vous a rien fait !
;
Cela dit, je n'ai aucun mal à croire que vos selles sont bien plus confortables que la mienne
Mais je me réconforte en me disant que la mienne est bien plus confortable que celle (selle ?) d'origine

Cela dit, je n'ai aucun mal à croire que vos selles sont bien plus confortables que la mienne

Mais je me réconforte en me disant que la mienne est bien plus confortable que celle (selle ?) d'origine

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Donkey
- Accro
Première impression (après le parcours vers le turbin)...
Spécial, j'ai l'impression d'avoir une main aux fesses (ce n'est pas désagréable
). Mais je suis dans un fauteuil.
Comme les flancs ont été légèrement creusés, mes deux papattes sont parfaitement à plat sur le sol (elles l'étaient déjà auparavant) tout en étant un peu fléchies.
Le revêtement est parfaitement antidérapant, je n'ai plus les bijoux de famille risquant d'aller faire un coucou au réservoir.
Sur l'excellent revêtement des rues de Bruxelles (trous, fissures, joints, pavés, rails de tram, etc), le confort s'est nettement amélioré, bien que je doive encore trouver la position idéale (à mon avis, et c'était aussi ce que m'a dit le sellier PatCrash) bien en appui sur le dosseret.
Voilà, suite au prochain n°...
Spécial, j'ai l'impression d'avoir une main aux fesses (ce n'est pas désagréable

Comme les flancs ont été légèrement creusés, mes deux papattes sont parfaitement à plat sur le sol (elles l'étaient déjà auparavant) tout en étant un peu fléchies.
Le revêtement est parfaitement antidérapant, je n'ai plus les bijoux de famille risquant d'aller faire un coucou au réservoir.
Sur l'excellent revêtement des rues de Bruxelles (trous, fissures, joints, pavés, rails de tram, etc), le confort s'est nettement amélioré, bien que je doive encore trouver la position idéale (à mon avis, et c'était aussi ce que m'a dit le sellier PatCrash) bien en appui sur le dosseret.
Voilà, suite au prochain n°...

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Donkeypoto !!!
Etonnant, non ?
Il ne te reste plus qu'à mettre un amortisseur de qualité à l'arrière, de changer l'huile de fourche par de la 15 W, si ce n'est déjà fait, et ta CBF approchera de la perfection !!!
Mumupoto !!!!
P.s. : bison Donkinette !!!

Etonnant, non ?

Il ne te reste plus qu'à mettre un amortisseur de qualité à l'arrière, de changer l'huile de fourche par de la 15 W, si ce n'est déjà fait, et ta CBF approchera de la perfection !!!

Mumupoto !!!!

P.s. : bison Donkinette !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
- Donkey
- Accro
Je suis à Litche pour le moment, et les photos sont à BXL...Dany a écrit :On veut voir les photos de ta selle et l'impression que vous en avez après la balade des 3 frontières
Catwoman est ravie, elle est installée comme dans un fauteuil.
Pour ma part, c'est plus mitigé, car j'ai dû trouver la position adéquate et ça m'a pris un certain temps. Mais maintenant c'est génial !
Tu veux que je vienne te la montrer ? P'tit appel ou SMS et j'arrive (Madame travaille ce matin et demain matin).
-

mais voilà je vois un poste sur les selles de SMTN que tout le monde semble plébiciter et voilà que je tombe sur ce poste. Je ne sais donc plus bien ce qui pourra être le mieux pour ma titine et pour mon fessier.
Gel ou pas gel ?
quitte à choisir je préfère qu'il ne gele pas trop cet hivers, ca j'en suis sûre mais quant à ma selle je ne suis plus sûre du tout

- CBFree
- Membre actif / active

Coucou Toumy !!! Very Happy
Essaye la selle de la mienne, même prix, même fabrication, et tu comprendras ... Laughing
Pourquoi ?
Parce que, tout simplement, les mousses peuvent être vraiment taillées sur mesures et modifier forme et volume à l'écrasement, alors qu'un gel n'est jamais qu'un coussin dont la propriété est d'épouser au mieux le fessier, et, si sa forme varie alors, son volume propre ne change pas (un gel, comme tout liquide, est incompressible).
C'est pour cette raison que l'épaisseur moyenne de ce dernier est peu importante.
Trop épais, il se déforme de façon aberrante pour le pilote.
Ma selle est composée de trois mousses de densités différentes, choisies après plusieurs essais et taillées suivant une forme particulière adaptée à ma position de conduite.
Autre précision, les coutures sont effectuées suivant un mode préservant au maximum l'étanchéité et une longue vie aux mousses.
Il m'a, de plus, déconseillé les piquages artistiques pour la même raison.
Le skai de couverture, lui aussi, a son importance, et mon choix s'est porté sur un modèle particulièrement antidérapant fabriqué uniquement pour la sellerie moto.
Le résultat est là, tout à mon bonheur !!!! woa
Mumu poto !!!! Wink
J'ai vu la selle de Mumu, et je peux vous assurer que c'est pas de la merde!!! ( Sans déconner)

"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
Pour ma part j'ai une Bagster gel que j'ai fait poser d'origine, car j'avais un souvenir cuisant de la selle d'origine de ma 600 que j'avais rapidement changée. J'en suis content, mais nul doute que ce que fera un bon sellier, sur mesure et avec plusieurs densités de mousse, sera plus confortable sans être, si j'en juge par les différents posts, beaucoup plus cher. L'inconvénient étant qu'il faut donner sa selle, donc immobilisation de la belle le temps de la confection, mais en hiver, cela passe mieux qu'à la belle saison 

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
-