
Voilà plusieurs jours que je me balade sur votre forum... et que je trouve l'ambiance sympa...
Et pourtant, je n'avais encore osé frapper à la porte... et aujourd'hui... allez savoir pourquoi, je me décide !!

C’est obligatoire il parait… !!
donc je me présente… et puis une présentation, c’est incontournable… c’est vrai quoi… en ce qui me concerne, j’aime bien savoir « avec qui que je cause !!! », je ne saurais donc m’y soustraire…

Comment faire court, tout en étant exhaustive… ?? (hé oui... j'ai des chaussons roses !!)
Dur dur… c’est toujours un véritable challenge pour moi de dire en quelques mots ce que je prends plaisir à dire en un roman fleuve !!!!
Vous voilà prévenus !!!
Et bien voilà…
Lorraine de naissance, j’ai quitté la région pour la capitale, il y a longtemps longtemps longtemps…
J’y ai d’abord passé quelques années agréables… avant que la vie quotidienne n’y devienne pour moi un véritable enfer…



Mon retour à Nancy et à une vie professionnelle plus stable m’a permis de réaliser un vieux rêve de gosse : acheter une moto !!

C’est en effet sur une pimpante « Motobécane 88 » bleu gitane comme il se doit, de mon grand père que j’ai fait mes premières armes… avant la Flandria de mon beau père… pour quitter le deux roues motorisé au profit d’une « Hirondelle » de chez Manufrance sur laquelle j’ai pédalé pendant des années à travers la Bretagne, la région parisienne, les Vosges, l’Alsace et les contrées voisines de la forêt Noire, jusqu’en ex Allemagne de l’Est.

Je continue ????
Pas encore lassé ???
Ça tombe bien j’ai encore plein de choses à dire !!!
A mon retour sur Nancy, en 96, j’ai quelque peu abandonné ma chère bicyclette, pour me lancer dans la grande aventure du A… Après avoir repassé le code (hé oui, je ne vous ai pas encore dit mon âge, mais mon permis B date de 1979, l’année de mon Bac…. Ça vous donne une idée !!

Après 10 premières heures, je crois pouvoir dire que tout allait assez bien… seulement voilà… une et puis deux opérations au poignet droit, m’ont éloignée de l’auto école pendant plusieurs mois… presque deux ans en fait… et je le reconnais, je n’ai pas eu le courage de m’y remettre…


C’est donc une Honda CityFly (CLR 125) que j’ai acheté et qui m’a accompagné pendant 2 étés sur les routes de France… des Vosges à l’Alsace, du Jura aux Alpes, de l’Ardèche à la Camargue… bref, j’ai eu le plaisir de faire 22000 km avec ma petite bécane…
Je l’ai ensuite abandonnée elle aussi, au profit d’une Varadéro… Un tout autre gabarit, pour un tout autre plaisir…


Tout cela nous amène à décembre 2005 où je me décide à me relancer dans la «toujours» grande aventure du A…

Pourquoi avoir attendu si longtemps, me direz vous ??
Peut être par peur, par manque de confiance… par manque de temps aussi… et puis en avançant dans la vie… en réalisant combien celle-ci peut être fragile… éphémère… on se dit que si on a encore des rêves… il faut les vivre, et vite.
Cette évidence mise à jour… il n’y a plus qu’à foncer.

Une inscription en décembre, les leçons de code deux fois par semaine pendant quelques mois… le code en poche en avril, un échec au premier plateau en mai… succés au deuxième début juin… et la circulation le 19 du même mois : l’affaire est dans le sac…
...et le A dans la poche !!!
La moto m’attendait chez le concessionnaire depuis mars…

J’ai passé mon permis sous une pluie diluvienne et un orage carabiné… mais on s’en fiche… le résultat est là… une ½ h plus tard je file chez moi me changer… je passe à l’assurance…et me voilà dans le train pour St Dié où je vais prendre possession de mon 600 CBF !
Pourquoi Saint Dié… ?
Ce serait long à expliquer ici, et peut être pas très «fair play» pour le concessionnaire de Nancy chez qui j’avais fait entretenir ma Vara. Pour faire court (pfffffffff, j'ai du mal...), par deux fois en la récupérant, j’ai frôlé la catastrophe et j’aurais pu laisser un sacré paquet de plumes sur le bitume…
La première fois, après un remplacement des joints spie de fourche, les T de fourche n’étaient pas resserrés… (j’ai fait 20 bornes avec une sensation bizzare…)

La deuxième fois, après la révision des 18000, le réservoir s’est vidé sur la moto et sur mes pompes en pleine circulation 1km après la concession…

De plus, lorsque je suis allée demander une proposition pour un 600 CBF… on s’est carrément fichu de moi… bref, je n’épiloguerai pas !!!


Le petit concessionnaire de St Dié quant à lui, s’est montré super compétent, attentif, sérieux et qui plus est, très commercial…
Et que sont 80 km après tout pour aller faire une révision… sinon l’occasion de faire une jolie petite balade !!
Et bien vous savez tout… ou presque !!
Ouffffffffff, elle va se taire oui !!!!

Pas tout à fait…

Que suis-je venue donc faire ici ????
Ben oui… quand même… c’est important !!
Et bien voilà… je fais partie d’un club… super sympa, certes… avec qui je roule à chaque fois que je le peux… mais situé un peu loin de mon petit chez moi… puisqu’il est dans le nord de la France.
Pourquoi un club dans le Nord… ???
Bon… comment voulez vous que je fasse court si vous posez sans cesse des questions !!!

Parce qu’on s’est connu sur un forum… du temps de la Vara… et qu’on a sympathisé… on est toute une petite bande… nous avons presque tous le A maintenant et un gros cube. Mais si la majorité des membres est sur place (dans un triangle Lille Amiens Reims), je reste assez isolée et ne peux pas me joindre à eux pour les balades organisées sur une demi journée par exemple, ou les sorties proposées « à l’arrache »… en dernière minute… Il me faut en effet environ 5h pour les rejoindre… et autant pour rentrer… je ne peux donc assister qu’aux balades du dimanche !
Je suis donc un peu frustrée… et me retrouve à rouler seule très souvent… !!
Vous me direz, cela ne me dérange pas outre mesure, mais finalement, j’aime bien la compagnie des petits phares qui brillent dans mes rétros quand je roule !!! et je roule beaucoup beaucoup beaucoup…

Mon CBF accuse fièrement ses 24500 km parcourus de juillet 2006 à aujourd'hui... la route des Grandes Alpes en Juillet (2600 km), un Tour de France en septembre (4600 km), des week ends à parcourir nos belles routes vosgiennes et les trajets boulot quand le temps le permet… et le tour est joué.
Mais je reconnais que les émotions, les sensations, les moments de pur bonheur éprouvés notamment sur la route des Grandes Alpes… ne méritent d’être vécus que s’ils sont partagés…

Ce que j'aime par dessus tout, ce sont les virées de plusieurs jours entre motards...
Ah le plaisir de charger la moto à toc... avec la tente, le duvet, le réchaud et cette impression de partir pour la grande aventure...

Les petites soirées au camping ou en chambre d'hôtes, autour d'une table, à rigoler, s'amuser... partager... et se dire que demain encore... on roulera ensemble !!!
J’ai vu qu’il y avait des tendances «essorage de poignée» et des tendances plus «pépères»… moi ça me va, mais je me range plutôt dans la deuxième catégorie… Ce que j’aime avant tout, c’est découvrir de nouvelles petites routes, c’est rouler en campagne (autobeurk… très peu pour moi !!), tranquillou pour avoir le temps de regarder par delà mon casque… pour humer les odeurs matinales… pour entendre les petits oiseaux nous saluer…


Mais en général "la vitesse pour la vitesse" ne m’attire pas… personnellement, je n’éprouve aucun plaisir à rouler au taquet tout droit sur l’autoroute… mais je conçois que cela puisse en attirer d’autres… chacun ses goûts, chacun ses plaisirs… le principal étant que chacun trouve sa place !

Ce qui me plait dans l'esprit CBFiste, c'est de partager avec vous la passion de la moto... et ma foi, l'intérêt porté à cette belle petite machine qu'est le CBF...

Et puis bon... il faut bien le dire... je suis une bille en mécanique...

Je sais graisser ma chaine... la retendre s'il le faut vraiment... faire ma pression des pneus... vérifier les niveaux... et ça s'arrête là !!!
Alors quelques conseils ne seront pas de trop !!!
Hé bien voilà… vous savez maintenant qui je suis et pourquoi je suis là…
J’espère ne pas avoir été trop longue… mais malheureusement, je sais bien que si !!!!
Tant pis… je n’allais pas vous mentir au premier contact… je suis une bavarde du clavier !!!
@ bientôt j'espère, sur le forum et sur la route !!
Comment ça vous avez une dernière question ?...
Pourquoi La Chicane… ?
Houuuuuuu la la…. C’est une autre histoire…. Un jour peut être,… je vous raconterai !!!
Allez... promis... je me tais...
et même mieux... je me sauve


Désolée pour le roman... je ne sais pas faire court...

