Ca ne veut rien dire. Je connais des gars qui roulent en sportive débridées avec des "bandes de peur" à zéro. Ils sont expérimentés, ce sont des bons... et pourtant ils n'arrivent pas à lâcher des motos moins puissantes conduites par des motards expérimentés également.goki a écrit :En même temps quand je vois l'état des pneus de certains en sportives, pas étonnant que vous les "fumiez" sans trop de problèmes ...
J'aime pas les gens aux pneus carrés !!!![]()
Quand une moto est surpuissante, on ne peut pas mettre du gaz sur l'angle, l'arrière décroche illico (à moins d'être sur un vrai billard au bitume bien accrocheur... sur piste quoi...) ; alors que sur un moteur souple et coupleux, la progressivité de la poussée rend la chose bien plus aisée.
Résultat, tu remets les gaz plus tôts en courbe, et tu sors plus fort qu'avec une moto plus puissante. Résultat, si il n'y a pas de longues lignes droites, l'avion de chasse... et ben il passe pas.
J'ai vu un CBR-900 RR se tirer la bourre avec une Electra Glide (oui oui, une Harley... aussi grosse qu'une Goldwing)... et ben ça se tenait...