julien a écrit :Même si lorsqu’un motard se plante tout seul (sans alcool), il doit être très difficile d'en déterminer la cause (vitesse ou autres).
Je ne pense pas qu'il soit si difficile que ça d'en déterminer la cause, suffit de connaitre le point de chute et de regarder jusqu'où a glisser la moto ou son conducteur ... Donc à moins d'un mur, d'un arbre ou autres joyeusetés pour nous arrêter dans notre élan et notre envie de glisse je crois que c'est faisable.
Il y'a eu il y'a quelques semaines un accident par chez moi, un gars en sportive arrivait pleine balle, manque de bolle y'avait un scooter au milieu de la route juste après une petite bosse, le type l'a percuté et la sportive à trainé le conducteur du scooter sur plus de 200mètres. Je pense que dans un cas comme ça ils savent faire des calculs pour imaginer la vitesse à laquelle arrivait le motard.
Il y'a aussi le cas ou tu te gauffre à cause du gasoil sur la route, là la cause n'est pas compliqué à trouver. Ensuite bien sur c'est comme en voiture il y'aura toujours des causes inexpliqué, le type semblait rouler tranquilement et d'un coup il a quitté la route.