Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CRS, une nouvelle race de motards en colère...

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

CRS, une nouvelle race de motards en colère...

Message par Avenger » mar. 5 juin 2007 23:17

le squal

Message par le squal » mer. 6 juin 2007 19:02

Hello,
Je viens de lire cet article. Effectivement, je crois que l'on en a pas eu l'écho dans la presse "populaire". Il est pourtant assez révélateur. (sans doute trop pour le haut de la hiérarchie de notre pays)

Naïve, la personne qui croit en la répression "à la sauvage", dans l'unique but d'une sécurité accrue. Tout au plus, elle maintient la sécurité à un niveau acceptable. Mais sans doute au prix de points qui s'envolent, d'amendes qui s'accumulent et de payeurs d'impôts sans permis. (ou qui viennent de le perdre). Jusqu'à maintenant, les accidents ont diminués. Excelent, mais est-ce gràce aux radars? En partie, oui. Mais comment expliquer, qu'avec la multiplication de ces petites merdes :oops: cette année, les accidents ont augmentés.

Quand qqun déboite sans clignotants, y a t-il un représentant des forces de l'ordre qui intervient? Ben, non, il n'est pas là. Quand un tarré roule à mach2 devant une école, y a t-il un représentant des forces de l'ordre? Ben non, il n'est pas là. Quand qqun roule en permanence sur la file du milieu, y a t-il un représentant des forces de l'ordre? Ben non, il n'est pas là. Quand... quand... quand... Non, il ne se trouve qu'à un seul endroit. Là, où est le fric (tiens, à une lettre près, ça fait...) Il est sous forme d'appareils photos automatiques, là où l'accidentologie est monstrueuse côôôlllllllôôôssale... (un peu d'humour ne fait pas de mal) Il est là où s'est peut-être dangereux, peut-être pas, mais rentable. Vous comprenez ce que rentable veut dire? Qui rapporte des bénéfices..

Je vais citer des exemples qui me sont arrivés il y a peu: Autouroute A6, une camionette de police qui marche apparament très bien (vu la vitesse à laquelle elle roule) Une voiture sur la file du milieu, se fait prendre l'aspi par la camionette. Celle-ci s'apprête à déboiter pour la doubler et se retrouve donc derrière elle. Moi, j'arrive derrière ces deux autos, et je m'apprête à les doubler (et pas à Mach2 mais évidement un peu plus vite qu'eux) Je suis donc sur la file de gauche, je passe. Mais soudain, la voiture (sûrement par la surprise de la camionette de police qui arrive plus vite qu'elle) se décale sur la gauche violement, et me sert bien comme il faut, contre le rail de sécurité. Première réaction, j'ai plus de roubignoles, elle sont rentrées bien au chaud, mortes de peur. ::grrr:: Rien ne m'ai arrivé, mais sur le moment, j'ai moulé la selle de ma meule avec les fesses. Je m'attendais à une réaction du sauveur de la terre de tout l'univers du monde, représentés ici par les Powers Rangers en camionette. OOO Ca c'est produit devant eux. Qu'ont ils fait? Personne n'a une idée? Je vous aide: rien. Alors la colère aidant, j'ai eu une réaction à la con. J'ai fais une partie de leur boulot, doublé la voiture fautive et je me suis exprimé. (...) Petite précision, je n'ai pas cassé son rétro, je n'ai pas défoncer sa portière, je lui ai simplement montré que ma main gauche avait un superbe "majeur" n|n . Bien sûr, ça n'arrange rien, mais ça aide à la convalescence.

Deuxième exemple, je roule sur l'autoroute la nuit, (un peu plus vite que la vitesse réglementaire) Un motard de la police OOO me double, pas de sirène, pas de geste manifeste, il ne fait que doubler. Il roule à 5 km/h de plus que moi. Par curiosité, j'accélère un tout petit peu (vraiment un poil de cul) et de kms en kms, le compteur de vitesse augmente, mais la moto blanche s'éloigne. Est-ce que je veux la rattraper? Que je le veuille ou non, ma CBF 600 S ne peut visiblement pas soutenir la comparaison et l'aiguille de mon compteur n'arrive plus à monter. :o Alors, je ralentis et laisse la moto du Power Ranger OOO s'éloigner maintenant très vite. Je pose maintenant une question. Puis-je à ce momment, prendre une photo avec en premier plan, mon tachygraphe et en second plan, le Power Ranger de l'univers OOO ? Puis-je ensuite envoyer cette photo à l'Elysée ou à Matignon? Ben non, lui, ce n'est pas dangereux, donc il peut. Le citoyen moyen, lui, c'est dangereux, donc il ... paye. Deuxième raison, en moto, les photos, c'est la misère à faire...

D'autres exemples? Non, vous en avez tous. Pour abréger un peu, oui, je crois que les policiers ou gendarmes sont des gens certainement bien dans la vie, mais leur boulot sur la route me répugne de plus en plus chaque fois que je les croise. Parfois, il sont bien inspirés, mais leur seule présence m'emmerde profondément. Quand je les croise, je n'ai pas l'impression de sécurité, j'ai peur. Je les mets tous dans le même sac? Ben oui! Dans le même sac que 170km/h sur une 2x2voies déserte ou +30km/h que la vitesse réglementaire, devant une école.

Toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe. En tout cas, bonne route à vous toutes et tous, automobilistes, motards, flics, pas flics, tous.

goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : aucune

Message par goki » mer. 6 juin 2007 22:38

Alors là le Squal voilà exactement ce que je pense ...

Moi aussi il m'énerve rien que par leur présence, j'ai horreur de l'air hautain des motards de la police et quand il vous parle vous êtes un délinquant en puissance ... (j'en suis certes un, mais bon c'est pas une raison)

Et des exemples j'en ai beaucoup, mais ce qui m'agace c'est quand ils jouent à Starsky et Hutch en pleine ville parce que ça les fait ch*** d'attendre au feu rouge ! (essayez de les suivre un jour, vous rirez bien en voyant qu'ils ne font jamais plus d'un kilomètre à ce rythme)

Bref le présence policière je suis pas forcément pour, ils attirent honnêtement les soucis bien souvent et attisent les foules de leurs grands airs arrogants, mais alors la répression policière ça j'en ai une sainte horreur !!!

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » jeu. 7 juin 2007 08:31

Pour connaître quelques personnes des forces de l'ordre je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame.

En effet, ces personnes travaillent, tout comme moi et vous. Ils ont donc des ordres et doivent les suivre.
Comme cela a été mentionné plus haut, depuis l'avènement de M.Sarkozy au gouvernement, les fonctionnaires ont vu la différence. Ils doivent faire du chiffre et présenter des résultats flatteurs, quitte à "manipuler" un peu les données. De plus ils ont ressenti une certaine pression qui s'est installée.
Ensuite, il faut bien voir qu'ils n'ont pas un boulot facile, en tous cas pour les "actifs", ceux qui ne sont pas dans les bureaux.
Pour ma part, je comprends donc leur attitude individuelle et condamne l'attitude générale de la police nationale.
Cela fait plaisir de voir que les motards de la police ont une vraie mentalité de motards. Cela inspire le respect.
Même les ilotiers sont souvent sympas. L'autre jour je me gare sur le trottoir pour aller à mon assurance, je vois des ilotiers qui vérifient les tickets des voitures. Du coup je leur demande si ma moto pose problème et on me réponds "Aucun problème, entre motard on s'arrange" avec un petit clin d'oeil.

Malhereusement certains sont vraiment "fonctionnaires".
Une anecdote : Il y a quelques temps je m'arrête sur un accident moto sur la A86. J'aide le motard qui s'était fait coincer par un camion étranger, du coup pas facile de faire le constat en polonais.
Juste derrière nous il y avait l'entrée de l'autoroute et un motard qui en venait et s'était arrêté à notre niveau nous dit que la police est juste en haut.
Du coup je me tape la BAU en sens inverse (au pas) pour aller les voir.
Arrivé à leur camionette je leur signale l'accident. Ils me demande "il y a des blessés ?". Là je sais que c'est la question piège. S'il n'y a pas de sang un fonctionnaire "fonctionnaire" ne bougera pas. Du coup je réponds "je sais pas mais le mec est par terre", qe qui était vrai, quelques instant avant.
Ils me répondent "on va voir".
Je retourne auprès du motard et ... on a rien vu venir.
Mais il a pu s'arranger avec le routier malgré tout pour finir.

Bref, c'est comme partout y'a des bon et des méchants mais ils ont la pression en plus...
Modifié en dernier par luck le jeu. 7 juin 2007 09:01, modifié 1 fois.
FJR 1300 - 光

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 7 juin 2007 08:54

+1 avec Luck !!!
Cet article me réjouit car même la police commence à en avoir marre de la connerie répressive gouvernementale, de la disparition du sens commun, de l'intelligence et du libre arbitre de chacun...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

virus89
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par virus89 » jeu. 7 juin 2007 09:15

il faut savoir que des cons il y en a partout, chez les flics comme chez les motards.
Et inversement, des motards il peut y en avoir même chez les flics même s'ils ne sont pas les motards de la police
Et dans ce cas ils ont la même passion que toi. Et si on leur demande de faire telle ou telle mission et bien ils ont pas le choix non plus.
ils peuvent faire leur mission avec un coté preventif egalement.
Mais comme il a ete dit ils ne sont jamais là au bon endroit, du moins là ou on voudrait qu'ils soient. Mais si on en mets un là ou tout le monde veut un flic cela va surement en faire beaucoup.
virus89
La route est un espace de partage avec tous les usagers. Le respect des règles et de chacun en est la solution

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 7 juin 2007 10:50

On a tous un chef con :roll:

Mais pour bouffer, ben il faut bien qu'on fasse ce qu'il dit....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

goki
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par goki » jeu. 7 juin 2007 13:08

C'est clair que ce sont des hommes ou des femmes comme tous le monde, en dehors de l'uniforme c'est clairement différent, mais perso moi je ne juge pas l'être humain qu'ils sont, mais uniquement le façon dont ils font leur métier ! Et il y'a bien trop d'abus ...

Ce midi par contre, j'arrivais tranquille (110 - 120 en 6ème donc pas de bruit) sur la route devant chez moi, ils étaient au rond point juste là où je tourne (ils sont souvent là), j'ai fait un petit signe de tête et hop ils ont répondus avec un petit sourire sympa ! (c'était des motards de la gendarmerie) et bien là moi j'apprécie ! Ce n'était pas un contrôle radar, mais juste de l'observation et éventuellement du contrôle de papiers si besoin est. Et bien moi je dis ok pour ça, je me sent plus en sécurité en les voyant comme ça en sachant qu'ils pourront sans doute éviter aux poivreaux du coin de partir avec 4gr dans chaque poche, plutôt que de rester planqué dans leur bagnole de m**** à attendre que tu te fasse prendre en photo ! (et oui en général l'alcoolo du coin ne roule pas vite, ça ne sert donc à rien !)

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » jeu. 7 juin 2007 13:34

goki a écrit : (et oui en général l'alcoolo du coin ne roule pas vite, ça ne sert donc à rien !)
Ca dépend... le jeune branleur bien cuité se croit le roi du monde... :evil:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

julio
..
..

Message par julio » jeu. 7 juin 2007 13:38

vinette a écrit :Ca dépend... le jeune branleur bien cuité se croit le roi du monde... :evil:
://; ça me rappelle un peu samedi soir tient :roll:
Le gamin en Porsche qui se sent obligé de montrer le bruit de son moteur, froid bien entendu !
Tigrooo

HoToKe
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Street triple 2008 Jet Black

Message par HoToKe » jeu. 7 juin 2007 13:44

sa me rappel ce jeune trou ducul en golf 3 en sortie de boite qui décide de partir de facon energique (rupteur et tout) moteur froid evidemment, il a fait 50 m.... apres il a appellé la dépaneuse :/\
Image
500 cbf || 10/2006 : 07/2009 = 16 000km
Street triple|| 07/2009 : Today = 14 000km
CB FOUR 750 F1 | 1975|| 06/2010: Today = 0km

goki
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par goki » jeu. 7 juin 2007 16:10

vinette a écrit : Ca dépend... le jeune branleur bien cuité se croit le roi du monde... :evil:
Je suis dans un petit village et en pleine journée y'a pas tellement de jeunes cuités, par contre des plus vieux ça si qui sortent du bistro du bourg !

Le Bûcheron
Membre
Membre

Message par Le Bûcheron » ven. 8 juin 2007 17:34

+1
Je connais aussi un policier, un jour il m'a dit "Si on voulais vraiment mettre un PV à tout le monde, on pourrait le faire. PERSONNE n'est jamais à 100% dans la légalité, on trouverait forcément quelque chose en cherchant bien. papiers, vitesse, ceinture, portable, état des feux, état de la plaque, pression et usure des pneu (dangerosité), propreté du pare-brise, contrôle technique, attelage non protégé, manger ou boire au volant ou même une carte routière à la main (eh oui, on a au moins une main prise!), etc... tu serais surpris!"

Je ne fais pas l'amalgame. On veut toujours l'indulgence pour soi, mais la sanction pour les autres. Ce sont toujours les autres qui sont les chauffards, on est toujours celui qui "sait ce qu'il fait", qui "maitrise", qui "connait", on est toujours celui qui a une bonne raison..
Il y a des Reros chez les motards, qu'ils soient dans la police ou pas, mais aussi chez les automobiliste, chez les poids lourds ( en bagnole, j'en ai rattrapé un sur le périphérique nantais de nuit, il roulait à plus de 125 avec un 19T visiblement bien chargé censé rouler à... 80. Il s'est même payé le culot de me faire un violente queue de poisson, ce con.), et dans tous les milieux. L'amalgame est une stupidité, et en tant que metalleux je sais de quoi je parle.

En voiture, camion ou moto, je ne fais même pas attention à leur présence. J'essaye de faire gaffe à ma vitesse (c'est que ça monte vite en bécane) et c'est tout.
Vulnerant omnes, ultima necat.

julio
..
..

Message par julio » ven. 8 juin 2007 17:37

Le Bûcheron a écrit :+1
Je connais aussi un policier, un jour il m'a dit "Si on voulais vraiment mettre un PV à tout le monde, on pourrait le faire. PERSONNE n'est jamais à 100% dans la légalité, on trouverait forcément quelque chose en cherchant bien. papiers, vitesse, ceinture, portable, état des feux, état de la plaque, pression et usure des pneu (dangerosité), propreté du pare-brise, contrôle technique, attelage non protégé, manger ou boire au volant ou même une carte routière à la main (eh oui, on a au moins une main prise!), etc... tu serais surpris!"

Je ne fais pas l'amalgame. On veut toujours l'indulgence pour soi, mais la sanction pour les autres. Ce sont toujours les autres qui sont les chauffards, on est toujours celui qui "sait ce qu'il fait", qui "maitrise", qui "connait", on est toujours celui qui a une bonne raison..
Il y a des Reros chez les motards, qu'ils soient dans la police ou pas, mais aussi chez les automobiliste, chez les poids lourds ( en bagnole, j'en ai rattrapé un sur le périphérique nantais de nuit, il roulait à plus de 125 avec un 19T visiblement bien chargé censé rouler à... 80. Il s'est même payé le culot de me faire un violente queue de poisson, ce con.), et dans tous les milieux. L'amalgame est une stupidité, et en tant que metalleux je sais de quoi je parle.

En voiture, camion ou moto, je ne fais même pas attention à leur présence. J'essaye de faire gaffe à ma vitesse (c'est que ça monte vite en bécane) et c'est tout.
n|nn
Tigrooo

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » ven. 8 juin 2007 17:56

je connais bien pplusieurs MIB,

quand on leur parle de prévention...ils disent que vu que tu as ton permis, tu dois connaitre...il a pas tort sur ce coup là...Tu sais que tu dois avoir ton casque, ils vont pas te le rappeler tous les jours!!!

Après c'est vrai que leur hiérarchie préfèrent qu'ils fassent 20 excès de vitesse même 2 Km/H au dessus de la vitesse au lieu de d'une grosse alcolémie...à voir qui est le plus dangereux : le gars à 115 Km/H sur la nationale ou le gars à 3gr en sortie de bistrot????

vis à vis des relations avec MIB, pas de problèmes, des petits coucou si ils répondent tant mieux sinon tant pis. Pour les contrôles, ils peuvent te mettre une prune pour n'importe quoi, c'est vrai que tu n'es jamais à 100% en légalité, il y a toujours un truc!!! A chaque fois, sourire, aimabilité...et en principe ça passe bien!!!

Comme partout il y a des gars bien et des mauvais, après c'est de la faute à pas de chance si le gars est con!!!

Faut pas oublier que beaucoup de MIB sont motards ou aiment les motos et donc nous avec notre CBF Attitude ça peut passer tranquille tous les jours!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Répondre