Essai d'une Pan European
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 24 sept. 2006 19:17
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Essai d'une Pan European
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai laissé la 1000 pour une apres midi avec une paneuropean.
Devant un ferry j'ai tendance à la jouer fine et me dire que conduire un paquebot (meme si c'est pas une gold) ca reclame un poil d'attention.
Bref, le cons me file les clés de cette pan 2007 et en avant la musique.
Musique ? bof bof, le bruit d'une vespa oui. Mais où est le feulement de la 1000 ? Bon apres tout la sonnorité c'est pas important mais enfin quand meme.
Un poil plus grave ca aurait ete mieux. Explication des commodos et autres trucs incroyables ... gps, ordinateurs de bords avec tout plein d'infos mais lisibles ... que la nuit. Incroyables oui mais surtout inutiles (affaire de gout biensur) car connaitre la temperature exterieure ben ca, pas besoin d'avoir un thermometre pour savoir si ca caille ou pas en moto En voiture je veux bien à la limite ...
Je passe sur des details que j'ai oublié pour venir à ce qui m'a le plus eclaté : La bulle electrique ! Fantastique ! J'ai retrouvé la joie du pti garcon en train de jouer au feu rouge avec les vitres electriques de la voiture
hop elle se baisse, hop elle monte et haut la bougresse. Tellement qu'on peut fumer en roulant. Si on a un cax adapté enfin voilà ca c'est la prise en main avec tout les details que j'ai pas sur la 1000 (et que je regrette pas)
Place maintenant à la route, autoroute et petites routes viroleuses.
A faible allure, voir jusqu'à 110 km ca baigne. Agile elle se faufile.
Seulement ouala sur route, vitesse de croisiere, rafale de vent et là frisson, echine tendue et priere pour que la meule reste sur ses roues. Doubler un camion, re secousses et louvoiements. La peur quoi. sortie vers une route tranquille, poisiton bulle haute et repos à 90. Je suis vivant, la moto est stable. enchainement de virages à l'aise, tranquille, tjr tranquille. oui oui tranquille. Surtout pas la brusquer. Elle cache son jeu la bougresse car elle semble vraiment agile oui mais 300 kg c'est pas rien et surtout, au dela de 110/120 Km si tant est qu'il y ait du vent ou des turbulences qlqonques là c'est une autre histoire. Je m'y sentais pourtant à l'aise en ville et sur petite route. hop evitement, hop ca penche bien. Mais ca s'arrete là. Je voulais ma 1000 que j'ai recuperé plus tot que prevu du coup J'ai voulu essayé un ferry (juste avant le transatlantique, enfin une gold quoi) et j'ai essayé. Pas convaincu. Mais de belles sensations, tout comme dans un saut en parachute meme delire avec le vent et pas sur d'etre totalement sur la bonne trajectoire
Vivement l'essai de la rocket III que je m'eclate le bulbe au premier feu rouge et savoir si sur cette moto, vu la largeur de la roue arriere, s'il est necessaire d'avoir à la bequiller douce question isn't it ?
Tant que les sensations sont belles la vie le sera autant ....
@+++++
Aujourd'hui j'ai laissé la 1000 pour une apres midi avec une paneuropean.
Devant un ferry j'ai tendance à la jouer fine et me dire que conduire un paquebot (meme si c'est pas une gold) ca reclame un poil d'attention.
Bref, le cons me file les clés de cette pan 2007 et en avant la musique.
Musique ? bof bof, le bruit d'une vespa oui. Mais où est le feulement de la 1000 ? Bon apres tout la sonnorité c'est pas important mais enfin quand meme.
Un poil plus grave ca aurait ete mieux. Explication des commodos et autres trucs incroyables ... gps, ordinateurs de bords avec tout plein d'infos mais lisibles ... que la nuit. Incroyables oui mais surtout inutiles (affaire de gout biensur) car connaitre la temperature exterieure ben ca, pas besoin d'avoir un thermometre pour savoir si ca caille ou pas en moto En voiture je veux bien à la limite ...
Je passe sur des details que j'ai oublié pour venir à ce qui m'a le plus eclaté : La bulle electrique ! Fantastique ! J'ai retrouvé la joie du pti garcon en train de jouer au feu rouge avec les vitres electriques de la voiture
hop elle se baisse, hop elle monte et haut la bougresse. Tellement qu'on peut fumer en roulant. Si on a un cax adapté enfin voilà ca c'est la prise en main avec tout les details que j'ai pas sur la 1000 (et que je regrette pas)
Place maintenant à la route, autoroute et petites routes viroleuses.
A faible allure, voir jusqu'à 110 km ca baigne. Agile elle se faufile.
Seulement ouala sur route, vitesse de croisiere, rafale de vent et là frisson, echine tendue et priere pour que la meule reste sur ses roues. Doubler un camion, re secousses et louvoiements. La peur quoi. sortie vers une route tranquille, poisiton bulle haute et repos à 90. Je suis vivant, la moto est stable. enchainement de virages à l'aise, tranquille, tjr tranquille. oui oui tranquille. Surtout pas la brusquer. Elle cache son jeu la bougresse car elle semble vraiment agile oui mais 300 kg c'est pas rien et surtout, au dela de 110/120 Km si tant est qu'il y ait du vent ou des turbulences qlqonques là c'est une autre histoire. Je m'y sentais pourtant à l'aise en ville et sur petite route. hop evitement, hop ca penche bien. Mais ca s'arrete là. Je voulais ma 1000 que j'ai recuperé plus tot que prevu du coup J'ai voulu essayé un ferry (juste avant le transatlantique, enfin une gold quoi) et j'ai essayé. Pas convaincu. Mais de belles sensations, tout comme dans un saut en parachute meme delire avec le vent et pas sur d'etre totalement sur la bonne trajectoire
Vivement l'essai de la rocket III que je m'eclate le bulbe au premier feu rouge et savoir si sur cette moto, vu la largeur de la roue arriere, s'il est necessaire d'avoir à la bequiller douce question isn't it ?
Tant que les sensations sont belles la vie le sera autant ....
@+++++
CBF 1000 ABS Grise 08/06
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point.
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point.
- irezumi
- Membre fidèle
- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
- Localisation : 37 - Tours
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Merci pour ces impressions, très imagées
Perso, je la trouve pas très jolie, mais son essai me tentait quand même, pour voir une "petite" routière. Du coup, je sais plus... On verra !
Perso, je la trouve pas très jolie, mais son essai me tentait quand même, pour voir une "petite" routière. Du coup, je sais plus... On verra !
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
- felin83600
- Membre régulier(e)
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 4 mai 2007 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF-ABS noir
- Localisation : Hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour FREJUS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Merci pour ton CR car j'ai un instant hésiter avec elle (mais seulement un instant) et je suis content d'être resté sur ma première idée la 1000 CBF ABS en noir (les plus rapide, agile, ect..).
Bientôt je pense pouvoir faire un essais de la gold 1800 d'un pote mais dans un première abord sur petite route (et en manœuvre malgré la marche AR sur le démarreur) elle est lourde mais put1 elle en jet des boutons partout et là c'est un vrai paquebot.
Aplouch...Eric
Bientôt je pense pouvoir faire un essais de la gold 1800 d'un pote mais dans un première abord sur petite route (et en manœuvre malgré la marche AR sur le démarreur) elle est lourde mais put1 elle en jet des boutons partout et là c'est un vrai paquebot.
Aplouch...Eric
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Marrant, il me semblait que les louvoiements avaient été érradiqués sur le modèle 2007 ! dommage quand même qu'une machine aussi chère soit sujette au louvoiement....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6744
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Si je me souviens bien, le vendeur chez mon concess m'avait expliqué que le louvoiement sur les Pan venait d'une mauvaise position du pilote et d'un réglage de la bulle.julio a écrit :Marrant, il me semblait que les louvoiements avaient été érradiqués sur le modèle 2007 ! dommage quand même qu'une machine aussi chère soit sujette au louvoiement....
En fonction du réglage ça fait des turbulences au niveau des bras, et selon comment on se tiend sur la moto, ça bouge.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 24 sept. 2006 19:17
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
oui c'est exact. tout depend de comment on se tient et surtout si on est seul ou pas.Adrien B. a écrit : Si je me souviens bien, le vendeur chez mon concess m'avait expliqué que le louvoiement sur les Pan venait d'une mauvaise position du pilote et d'un réglage de la bulle.
En fonction du réglage ça fait des turbulences au niveau des bras, et selon comment on se tiend sur la moto, ça bouge.
m'enfin a 17000€ c'est bcp de question à se poser pour rouler paisible.
J'etais seul, avec bulle tantot moyenne, tantot haute et avec top case. Faut quand meme considerer que penser tout à ca, c'est à dire seul ou pas, top case ou pas, bulle reglé comme il faut ou pas, ca reste un peu trop technique par rapport à nos CBF. Certe c'est une routiere avec un minimum de preparatif mais quand meme. Et les journaleux de tout bord sont unanimes : C'est une devoreuse de borne mais avec une facheuse tendence à ne pas apprecier les turbulences quelqu'elles soient (modele 2007 compris). Trop de parametres à prendre en compte pour moi. trop de choses à gerer. alors tanpis. je voyage avec les clés qui vont biens pour retendre la chaine mais je prefere la 1000. Ceci dit je crache pas sur cette becane. Elle est juste "pas pour moi". Les sensations j'adore mais les plans "je pense à tout sinon je suis dans le decors" non merci ! j'ai deja donné
La CBF on l'enfourche, elle nous emmene là où on veut sans poser de question et sans se demander comment la regler. CBF ou autre becane du meme style. Bref, j'ai ete un poil decu mais ca veut pas dire que cette moto est nulle. non, c'est une bonne routiere mais pas faite pour moi. La pan et l'improvisation ne fait pas bon menage et ca etre mauvais pour mon style de vie
CBF 1000 ABS Grise 08/06
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point.
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
si t'es interessé par ce type de bécane, je te conseillerai d'aller essayer la R1200RT, qui se situe dans le même budget, et qui est sa concurrente principale, mais surtout au comportement imperturbable
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Je dis surtout ça parce que je l'ai essayée et que j'ai été bluffé par son efficacitéToinou a écrit :Tigrou VRP BM!!!
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=1547
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- irezumi
- Membre fidèle
- Messages : 305
- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
- Localisation : 37 - Tours
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je suis grave !!! Je viens de me rendre compte que je croyais que tu parlais de la Deauville... D'où le terme "petite"... N'importe nawak moiirezumi a écrit :Merci pour ces impressions, très imagées
Perso, je la trouve pas très jolie, mais son essai me tentait quand même, pour voir une "petite" routière. Du coup, je sais plus... On verra !
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)