Tacher de Compte-Rendre un week end comme celui là à quelques lignes est une entreprise difficile.
Samedi, lever difficile, pour tout le monde.
Après saucissonage des sacs sur la meule, j'enfourche ma belle et ma nouvelle selle confort, qui m'a bien rendu service sur les 830 kms parcourus ce week-end.
Mode rejoignage de Reg, Zaz Max et Teter à Porte de Vincennes.
Bisous, bonjour, échange de grognements matinaux et départ pour porte d'Orléans où nous rejoignons Toinou et Flamme.
Là, bisous, bonjour, échange de grognements matinaux, et départ pour le Morvan.
Notre groupe roule joyeusement sur autoroute et loupe, grâce à Toinou, la sortie. ( il n'avait pas encore son GipiHèsse ).
Nous rejoignons nos ami(e)s Marsu, Bamboo et Bambie et leurs très belles motos à la gare d'Avallon.
Nous filons au lac des Settons où nous déjeunons avec des glands ( plein !), et un peu de pluie.
Nat nous rejoins.
Après un roulage un peu éprouvant sur une route généreusement et intégralement gravillonée nous rejoignons le relais.
Carole et Olivier sont d'une gentillesse exceptionelles et méritent vraiment d'être connus et de travailler.
Nous déposons nos tites affaires et repartons ( sous la pluie ) explorer les terres de Bourgogne.
Le soleil nous sourit à nouveau.
Esther se débrouille comme une chef, et égaye nos virages de freinages tardifs...
Ah qu'il faisait bon etre derriere elle
Pause café, pause photos, nous rentrons au gîte.
Le dîner se passe à grand rythme de blagues ( quand celles ci peuvent être racontées ... ) et de piques acides de notre amie Bamboo.
Ah qu'il faisait bon être à sa table ce soir là...
En tout cas Toinou et moi avons de quoi nous vêtir pour les 3 prochains hivers...
L'heure du dessert arrive, les cadeaux sont dans les starting blocs, le champ' et le gâteau aussi.
Joyeux anniversaire ! à Zazou et Toinou.
Marsu s'en va. Mais au fait il est parti Marsu ? Mais parti, parti ?
L'heure du coucher arrive.
Mon boulet de poto Toinou se rend compte qu'il a oublié son produit à lentilles dans son top case. Il est 1h, les motos sont dans la grange, fermée à clé...
Une fois revenu on fait les pipelettes jusqu'a point d'heure et nous faisons réveillés vers 7h30 par un bruit familier, qui ressemble étrangement au caquettement d'une poule.
Non, en fait ce n'est rien d'autre que Zaza qui rigole...
Bruno est naze, je l'embarque donc en SDS sur sa 1000.
Sympa ! Merci encore Reg.
Direction saut de Gouloux, qui comme l'a dit Toinou est une petite cascade.
Sur place, j'en profite aussi pour essayer la ZZR de Bamboo.
Merci encore à toi aussi Bamboo.
Rythme super méga lopette, les routes sont crades, pas envie de casser le beau jouet.
Dans les deux cas superbes machines.
La 1000 est d'une douceur exemplaire, qui dégage un vrai sentiment de sérénité.
La position de la 600 est très différente de celles que je connais, mais ne pose aucun gros problème d'adaptation. La prise en main est très facile.
On sent que le moteur peut prendre des tours facilement...
On prend qqs photos de la cascade, de nous, on quitte nos amies et on retourne manger au gîte, au soleil.
La fin du repas se conclut par un craquage sur un fromage...
Au revoir Carole, au revoir Olivier, direction Vezelay, que nous rejoignons 1h30 après
Flamme nous y rejoint, et hop ! le week end est fini, direction la capitale.
On a été vernis. On a réussi à passer entre les gouttes tout l'après midi.
Retour difficile, fatigués, avec qqs bouchons, de la bruine, et -20dB à chaque oreille. Merci le XR 1000...
Spécieul Fankses:
A Gud, et tous les cachotiers qui ont permis la réalisation de la surprise pour Zaza.
A Bamboo et Bambie, pour leurs phrases assassines, et leur humour.
Pressé de vous revoir.
A Zaz pour le réveil...
Mes respects à Teter qui a assuré.
A Toinou pour cette nuit de folie...
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.