Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Guidon Cross et probleme de buté
- HoToKe
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Street triple 2008 Jet Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Guidon Cross et probleme de buté
Bonjour
comme je vous l'avais dit j'ai plein de question sur mon 500 CBF.
Donc suite a un accident (visite surprise d'un fossé (merci la renault express)) j'ai changé mon guidon pour un guidon cross MX ONE, mon soucie vien de la buté, en effet apres avoir remonté les commodo, mon guidon bute bien vers la droite, mais vers la gauche, il tape dans le réservoir... pas tres pratique.
Donc voila je voulai connaitre lexpérience de ceux qui sont passé a un guidon autre, et si je suis le seul a avoir ce probleme, j'ai peur de faire une bosse dans mon reservoir un de ces 4.
IL a moyen de rajouté un peu de matiere au nivo de la buté ? quelqu'un a deja fait ce type de modif?
Et oui le guidon est bien positionné, j'ai testé toute les position, je joint une photo du guidon.
Merci de vos conseils
comme je vous l'avais dit j'ai plein de question sur mon 500 CBF.
Donc suite a un accident (visite surprise d'un fossé (merci la renault express)) j'ai changé mon guidon pour un guidon cross MX ONE, mon soucie vien de la buté, en effet apres avoir remonté les commodo, mon guidon bute bien vers la droite, mais vers la gauche, il tape dans le réservoir... pas tres pratique.
Donc voila je voulai connaitre lexpérience de ceux qui sont passé a un guidon autre, et si je suis le seul a avoir ce probleme, j'ai peur de faire une bosse dans mon reservoir un de ces 4.
IL a moyen de rajouté un peu de matiere au nivo de la buté ? quelqu'un a deja fait ce type de modif?
Et oui le guidon est bien positionné, j'ai testé toute les position, je joint une photo du guidon.
Merci de vos conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

500 cbf || 10/2006 : 07/2009 = 16 000km
Street triple|| 07/2009 : Today = 14 000km
CB FOUR 750 F1 | 1975|| 06/2010: Today = 0km
- max92
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500
Même si tu rajoutes une butée, c'est pas logique... normalement tu devrais avoir le même écart (4 doigts d'origine) entre le reservoir et la poignée...
En tout cas tu devrais faire gaffe, c'est vrai que c'est vite fait, le coup dans le reservoir !
Faut voir où est-ce que ça bute aussi, ca serait pas un truc que tu aurais mal repositionné lors du montage ?
En tout cas tu devrais faire gaffe, c'est vrai que c'est vite fait, le coup dans le reservoir !
Faut voir où est-ce que ça bute aussi, ca serait pas un truc que tu aurais mal repositionné lors du montage ?
- Gud_l_ancien
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
il bute car les poignées arrivent plus bas, ton nouveau guidon est moins galbé!
redresse le guidon vers l avant, de telle façon que tes poignées ne touchent plus le reservoir, ton guidon sera legement penché vers l avant mais c est le seul moyen!
redresse le guidon vers l avant, de telle façon que tes poignées ne touchent plus le reservoir, ton guidon sera legement penché vers l avant mais c est le seul moyen!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- HoToKe
- Membre
Le guidon était pré-percé, ce qui ne me pas laissé le choix pour placé les commodo, et donc le guidon. j'avais essayé de redressé le guidon vers l'avant, position de conduite beaucoup plus en appuye sur les poignets, style sportive et obligé de repercé le guidon et comme je suis pas fan des guidons gruyeres
. Suite à l'accident j'ai été voir mon cons-garagiste, on a fait 2-3 vérif et tout était nikel, juste le guidon qui avait plié comme du caoutchou( mais je me di que si il avait pas plié, j'aurai surment eu une bosse dans le réservoir qui venait tout juste d'etre refait).
Pour en revenir au guidon, le cintre est beaucoup plus plat, et l'endroit de la buté me semble "raboté" par rapport a ce lui de droite.

Pour en revenir au guidon, le cintre est beaucoup plus plat, et l'endroit de la buté me semble "raboté" par rapport a ce lui de droite.
Modifié en dernier par HoToKe le lun. 30 avr. 2007 09:57, modifié 1 fois.

- Gud_l_ancien
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
+1jeze a écrit :ou alors quelque chose de faussé suite à ton accidentet que tu n'aurais pas vu
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- HoToKe
- Membre
Mon rayon de braquage est le meme vers la droite avant que apres
mais pas vers la gauche, de toute facon je bute dans le réservoir.
C'est une ancienne moto-ecole alors la buté a du en prendre plus d'une dans la geuele, j'ai l'impression de pouvoir allé plus loin d'un coté que de l'autre et que la buté est un peu "rapé", en tout cas, qu'il y a moin de matiere d'un coté que de l'autre.
Je vais essayé de prendre des photos a midi pour vous montré la petite différence des butés de gauche et de droite.
mais pas vers la gauche, de toute facon je bute dans le réservoir.
C'est une ancienne moto-ecole alors la buté a du en prendre plus d'une dans la geuele, j'ai l'impression de pouvoir allé plus loin d'un coté que de l'autre et que la buté est un peu "rapé", en tout cas, qu'il y a moin de matiere d'un coté que de l'autre.
Je vais essayé de prendre des photos a midi pour vous montré la petite différence des butés de gauche et de droite.

- max92
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500
Moi aussi c'est une ancienne moto-école et les butées ont pris un peu 
Dans ce cas là si la gauche est plus enfoncée, c'est probablement que le problème vient de là. Tu devrais aller voir ton concessionnaire ou les changer, ça devrait résoudre ton problème.
Au pire, emprunte leurs un guidon de CBF, monte le et vérifie si le problème est toujours présent...

Dans ce cas là si la gauche est plus enfoncée, c'est probablement que le problème vient de là. Tu devrais aller voir ton concessionnaire ou les changer, ça devrait résoudre ton problème.
Au pire, emprunte leurs un guidon de CBF, monte le et vérifie si le problème est toujours présent...
- HoToKe
- Membre
la fourche est ok, verifier par le cons
Par contre pour les buté, celle de droite semble deja avoir subbit un petit rajout, voir photo, bon bah direction mon cons (vu que c'est lui qui l'avait en charge quand elle était moto-ecole)
Par contre pour les buté, celle de droite semble deja avoir subbit un petit rajout, voir photo, bon bah direction mon cons (vu que c'est lui qui l'avait en charge quand elle était moto-ecole)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
- Membre
Salut, j'ai changé mon guidon sur mon cbf600S par un guidon alu plus plat et j'ai le même problème; ça passe juste en butée à droite en effleurant le réservoir, par contre à gauche le commodo touche le réservoir avant la butée. le commodo gauche est simplement plus épais (donc plus bas) à gauche.
Solution : pour l'instant, je fais gaffe, avec le risque de rayer ou cabosser le réservoir, ou de casser le commodo.
Solution : remettre un guidon plus cintré, ou éventuellement caler sous les pontets de guidon, avec une pièce alu usinée aux dimensions des pontets, de 3 à 4 mm d'épaisseur. pour ma part, j'ai décidé d'attendre et
de faire attention ... sinon, je préfères nettement cette position, guidon plus bas . A plus, Philippe
Solution : pour l'instant, je fais gaffe, avec le risque de rayer ou cabosser le réservoir, ou de casser le commodo.
Solution : remettre un guidon plus cintré, ou éventuellement caler sous les pontets de guidon, avec une pièce alu usinée aux dimensions des pontets, de 3 à 4 mm d'épaisseur. pour ma part, j'ai décidé d'attendre et
de faire attention ... sinon, je préfères nettement cette position, guidon plus bas . A plus, Philippe