Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Freinage
- zen
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Freinage
On parle de beaucoup de sujets dans le forum mais je n'ai rien vu sur le freinage.
Je trouve qu'il manque de mordant, surtout l'avant. J'ai pris l'ABS pour pouvoir freiner fort en cas d'urgence (et en ville c'est pas rare). A la prise des freins, le freinage est mollasson et il faut tirer fort pour être efficace.
Quitte à avoir l'ABS autant pouvoir en profiter pleinement en pouvant freiner au maximum sans état d'âme.
J'aurais bien monté des durits aviation mais elles n'existent pas encore pour ce modèle.
Certains parmi vous ont-ils également ce jugement ?
Je trouve qu'il manque de mordant, surtout l'avant. J'ai pris l'ABS pour pouvoir freiner fort en cas d'urgence (et en ville c'est pas rare). A la prise des freins, le freinage est mollasson et il faut tirer fort pour être efficace.
Quitte à avoir l'ABS autant pouvoir en profiter pleinement en pouvant freiner au maximum sans état d'âme.
J'aurais bien monté des durits aviation mais elles n'existent pas encore pour ce modèle.
Certains parmi vous ont-ils également ce jugement ?
- Bandit78
- Membre régulier(e)
slt zen,
D'après quelque magazine la CBF a l'un des meilleur freinage en duo et solo avec abs. (comparé FZ6, Z750, 650 Bandit)
Perso, je pense que c'est a cause de l'abs que le freinage n'est pas vif, mais il est plus sécurisant dans le sens où la roue ne se bloque pas lors de gros freinage.
Le premier gros freinage effectué avec mon bandit j'ai bloqué la roue avant
heureusement que j'avais les bras bien tendu et que j'ai eu le réflexe de relâcher le freins.
Mais perso, je préfère sans abs car ça rappel la limite a ne pas franchir.
D'après quelque magazine la CBF a l'un des meilleur freinage en duo et solo avec abs. (comparé FZ6, Z750, 650 Bandit)
Perso, je pense que c'est a cause de l'abs que le freinage n'est pas vif, mais il est plus sécurisant dans le sens où la roue ne se bloque pas lors de gros freinage.
Le premier gros freinage effectué avec mon bandit j'ai bloqué la roue avant

Mais perso, je préfère sans abs car ça rappel la limite a ne pas franchir.
- stank
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH SPEED TRIPLE 955
perso je trouve les freins corects sur la CBF. Apres mon CB500, je peux dire que la CBF freine mieux et bien (merci le double disque avant). Je n'ai pas l'Abs mais je n'ai pas encore eu l'occasion (heureusement) de faire un "blocage qui mene à la gamelle". De toute façon la CBF n'a pas été conçu pour un usage sportif ou pour etre (trop) cravaché !
Meme si parfois il peut arriver que l'on se laisse un peu emporté et que l'on soit possédé par un démon inspiré du pilotage d'Olivier Jacques...
Mais non, il faut arreter d'avoir des pensées sportives... Promis monsieur l'agent, on ne m'y reprendra plus à tater de la zone rouge...

Meme si parfois il peut arriver que l'on se laisse un peu emporté et que l'on soit possédé par un démon inspiré du pilotage d'Olivier Jacques...

Maintenant en 3 cylindres anglais
- stank
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH SPEED TRIPLE 955
pour plus de mordant, un petit changement de plaquette doit pouvoir y faire quelque chose...Marsu21 a écrit :Salut a tous
Le4s freins de la CBF sont bons et je n'ai pas reussi a les prendre en defaut que ce soit en solo ou duo. Efficaces et endurants sur differents types de parcours. 8-)
J'aurais peut etre apprecie un peu plus de mordant. Mais ca doit pouvoir se regler
Maintenant en 3 cylindres anglais
- zen
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Avant la CBF j'avais une BMW K75 S avec l'ABS. Le freinage était bien plus mordant, malgré un poids plus conséquent. A la fin, l'ABS était en panne et j'arrivais vraiment à freiner fort en sentant bien la limite. Comme BMW demandait 1000 € pour changer le boitier ABS, j'ai préféré les investir dans une CBF neuve !
Et je suis pas déçu ...
Et je suis pas déçu ...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
OK, donc ça doit venir de tes habitudes BMW. Les systèmes de BM sont vraiment particuliers, et déplaisent à beaucoup de monde (trop mordants, c'est vraiment particulier), quand à leur ABS, personne n'arrive vraiment à comprendre comment il marche, baeucoup se mettent au tas quand même sur le freinage... :-(
Enfin bref, l'ABS Honda surpasse allégrement celui de BM, t'inquiètes pas pour ton freinage, avec le temps tu t'y feras.
Enfin bref, l'ABS Honda surpasse allégrement celui de BM, t'inquiètes pas pour ton freinage, avec le temps tu t'y feras.
- Zouav
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Je viens de faire un tour dans les catacombes du forum et j'ai déterré un vieux sujet...
Est ce que quelqu'un a déjà fait un montage en durites aviations sur une CBF ???
A priori j'ai vu les kit pour Hornet, ils sont techniquement compatibles... mais mon concess m'a bien dit : Gaffe à la longueur... c'est pas la même fourche !!!
Avant de me lancer j'aimerai bien avoir 2/3 infos... donc je fouine...
Est ce que quelqu'un a déjà fait un montage en durites aviations sur une CBF ???
A priori j'ai vu les kit pour Hornet, ils sont techniquement compatibles... mais mon concess m'a bien dit : Gaffe à la longueur... c'est pas la même fourche !!!
Avant de me lancer j'aimerai bien avoir 2/3 infos... donc je fouine...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
kéké va !
les durits avia deviennent utiles en cas de freinages puissants Et d'utilisation poussée, en gros sur circuit et pas sur la route (quoique sur un tour de périf chronométré, ça peut être utile !), le seul avantage des durit avia est que quand le liquide va chauffer, la durite d'origine va un peu se déformer et la puissance au freinage va diminuer....
mais c'est clair que question look, c'est plusse bô le poussin est équipé en avia d'origine
, mais c'est pas pour ça que le freinage a plus de mordant, c'est dû aux étriers à 4 pistons opposés Brembo....
Si tu veux gagner freinage, tu sais ce qu'il te reste à faire.... (mais c'est pas le même prix !)
les durits avia deviennent utiles en cas de freinages puissants Et d'utilisation poussée, en gros sur circuit et pas sur la route (quoique sur un tour de périf chronométré, ça peut être utile !), le seul avantage des durit avia est que quand le liquide va chauffer, la durite d'origine va un peu se déformer et la puissance au freinage va diminuer....
mais c'est clair que question look, c'est plusse bô le poussin est équipé en avia d'origine

Si tu veux gagner freinage, tu sais ce qu'il te reste à faire.... (mais c'est pas le même prix !)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Zouav
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Déjà un changement de plaquettes pour passer à des matériaux plus friables devrait améliorer grandement la puissance du freinage et surtout son mordant... (dixit le concess...) donc je suis en train de fouiner par ci par là pour voir ce qui se fait en plaquettes de compett...
Les durites avia c'est "just for style"... chacun sa kéké touch !

Les durites avia c'est "just for style"... chacun sa kéké touch !

Trapanelle rouge bruyante et rapide !