Sinon je fais 1m77 et la bulle ne gène pas la vision proche
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
bulle ermax
- Chalain
- Membre

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Moi j'ai aussi la variotruc MRA, et oui les turbulence sont pratiquement effacé, mais de là à rouler visière ouverte
Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
- julio
- ..

- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Pour le bruit, il y en aura toujoursPhilippe a écrit :J'ai enfin reçu ma bulle MRA...
Ben réglages en cours car pour l'instant j'ai juste essayé en mettant le déflecteur au plus haut, incliné au maximum et à priori moins de turbulences mais toujours un bruit infernal (j'ai l'impression d'être accroché à un wagon de train!).
C'est dommage, ça me gâche vraiment le plaisir de la moto, parce que sinon cette CBF est vraiement géniale!
Je vais finir par regretter de ne pas avoir pris une N. J'aurais eu du vent plein la figure mais je pense moins de bruit.
Enfin je m'avance peut-être un peu vite, il faut d'abord que j'essaie plusieurs réglages sur la bulle MRA.
c'est un peu comme si on roulait fenêtre ouverte en voiture.... c'est normal d'entendre du bruit, et le seul moyen de ne plus en avoir, ce sont les boules quies....
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- phanou1973
- Membre

- julio
- ..

Mumu, entre autre en avait une, qu'il vient de remplacer par la MRA variotouring 
Tigrooo

- jeancpascale
- Membre actif / active

- Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
à mon avis si tu as autant de bruit dans ton casque ,c'est surement là qu'est peut etre la cause de ce desagrement :ton casque est il bien ajusté,une petite astuce essaye de metre une echarpe et recommence le test et tu verra que le fait d'avoir reduit le passage d'air sous la mentoniere atenuera fortement le dit desagrement.regarde aussi si le joint qui s'aplique sur la visiere lors de l'abaissement est bien positionné voir abimé ;ça m'est arrivé ,je l'ai changé et le probleme a été resolu
- dédé30200
- Membre actif / active

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Pas mal à première vue cette MRA variotrucjulio a écrit :Mumu, entre autre en avait une, qu'il vient de remplacer par la MRA variotouring
Peut on commander seulement le déflecteur ?
J'ai beaucoup de bruit dans les casquesjeancpascale a écrit :à mon avis si tu as autant de bruit dans ton casque ,c'est surement là qu'est peut etre la cause de ce desagrement :ton casque est il bien ajusté,une petite astuce essaye de metre une echarpe et recommence le test et tu verra que le fait d'avoir reduit le passage d'air sous la mentoniere atenuera fortement le dit desagrement.regarde aussi si le joint qui s'aplique sur la visiere lors de l'abaissement est bien positionné voir abimé ;ça m'est arrivé ,je l'ai changé et le probleme a été resolu
Merci pour vos renseignements et commentaires, car j'en suis à ma troisième bulle
- jeancpascale
- Membre actif / active

- Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
- dédé30200
- Membre actif / active

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000SA8 GOLD
Pas glop les bouchons anti bruit, masquent aussi les bruits de la circulation (danger), et suivant les circonstances, sont trés gênants. Essai donc de demander des renseignements avec un casque insonnorisé comme le Schubert C2 + des bouchons d'oreilles, bin tu vas faire répéter souvent.jeancpascale a écrit :te restes + qu'une autre solution dans ce cas et te couteras moins :les bouchons anti-bruit,mais un topic traine dejas sur le site.
- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Le prix de l'ensemble est de 160 euros, et le déflecteur seul de 90 euros, mais je doute un peu de l'efficacité de ce dernier adapté sur une autre bulle, mais pourquoi pas, je vais peut-être essayer si mon boulot m'en laisse le temps..... à suivre.dédé30200 a écrit :Pas mal à première vue cette MRA variotruc, mais je ne trouve rien sur internet
, quelqu'un peut il me dire où la commander (prendre des renseignements) la référence pour la CBF600S et une idée du prix svp
. Y a t'il plusieurs hauteurs et ou modèles.
![]()
Peut on commander seulement le déflecteur ?![]()
Tu écris "MRA.de" sur ta recherche Internet et tu y arrives sans problèmes en quelques secondes.
Mais, jusqu'à présent, les prix n'y sont pas indiqués.
Il me semble que les Belges le payent BEAUCOUP MOINS CHER, d'après ce que Donkey en a dit (110 euros...)
Le prix en France que je t'ai donné est imposé, j'ai aprement discuté avec leurs commerciaux, pas un iota de rabais....
160 roros, point barre, et ils ne vendent pas en direct.
Mon mécano / vendeur (dans l'ordre), un pote, me l'a commandé, me l'a laissé à 140 roros, mais, comme il a payé le port, son bénéfice a été minime....
Mumu' service
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Philippe
- Membre

Pour essayer de voir si le pb venait du casque j'ai ajouté un "wishper" pour Shoï adapté sur mon Nolan. Tjrs pareil.jeancpascale a écrit :à mon avis si tu as autant de bruit dans ton casque ,c'est surement là qu'est peut etre la cause de ce desagrement :ton casque est il bien ajusté,une petite astuce essaye de metre une echarpe et recommence le test et tu verra que le fait d'avoir reduit le passage d'air sous la mentoniere atenuera fortement le dit desagrement.
Désolé pour toi "dédé30200" mais ça me rassure de ne pas être le seul à avoir ce pb. La bulle MRA chez moi a quelque peu atténué le pb mais un bruit infernal persiste. J'ai hésité à changer mon casque pour un C2 mais apprement ça ne solutionne pas le pb. Avec la bulle MRA il reste un gros trou entre la bulle et le déflecteur et en mettant la main à cet endroit le bruit est fortement atténué. Il faudrait que le déflecteur soit plus long ou que lorsqu'on l'incline il ne séloigne pas de la bulle.
J'avais vu quelque chose ici : http://dl650.free.fr/test-bulles.html où "Roland" a inverser les supports du déflecteur pour éviter ce pb.
Je vais sans doute essayer ça.
- 600 CBF S Rouge octobre 2006 -
- Mumu
- Monsieur Mécanique

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les amis !!!
J'ai fait un essai de montage de la casquette MRA sur la bulle haute Ermax, et c'est assez surprenant.
Inutile de retourner cette dernière, même en mettant la main dans l'ouverture entre les deux, la différence n'est pas significative.
Alors là, pour avoir plus silencieux, il faut monter une bulle de scooter de livreur de journaux !!!!
;
;
;
Je laisse comme çà.
Je n'ai pas de louvoiement particulier, je vois la route sans regarder au travers.
Le haut de la bulle vibre un peu à 130, ce qui est normal au vu de la surface frontale, sans plus.
Mumu' service !!!
J'ai fait un essai de montage de la casquette MRA sur la bulle haute Ermax, et c'est assez surprenant.
Inutile de retourner cette dernière, même en mettant la main dans l'ouverture entre les deux, la différence n'est pas significative.
Alors là, pour avoir plus silencieux, il faut monter une bulle de scooter de livreur de journaux !!!!
Je laisse comme çà.
Je n'ai pas de louvoiement particulier, je vois la route sans regarder au travers.
Le haut de la bulle vibre un peu à 130, ce qui est normal au vu de la surface frontale, sans plus.
Mumu' service !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mumu le lun. 12 mars 2007 19:09, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
- julio
- ..

l'avantage c'est qu'en hiver, tu inverses la bulle et ça fait chasse neige....
Tigrooo,
Tigrooo,
Tigrooo