Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Insérer dans un post une image se trouvant sur votre ordinateur

Comment utiliser le forum, une idée pour l'améliorer.
C'est ici
Répondre
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Insérer dans un post une image se trouvant sur votre ordinateur

Message par hf38 » dim. 1 mai 2016 11:28

Pour ce faire, vous avez deux solutions :

1) Envoyer ("uploader") le fichier correspondant sur un site internet d'hébergement d'images puis insérer un lien sur cette image dans le post
  1. Envoi sur le site d'hébergement : si vous ne connaissez pas encore de site d'hébergement d'images, des membres partagent leur expérience dans ce topic ; le mode opératoire pour uploader les fichiers peut différer selon les sites.
  2. Insertion dans votre post d'un lien sur l'image : la méthode est dans ce topic
Cette solution présente l'avantage de pouvoir afficher une photo en grande résolution, et ceci directement dans le post sans avoir à cliquer sur une vignette réduite.
Mais elle présente l'inconvénient de reposer sur la pérennité du site d'hébergement ; on en a vu disparaître sans préavis... :roll:

2) Ajouter votre image comme pièce jointe dans le post
Pour cela :
  1. Cliquer sur l'onglet Fichiers joints, sous la fenêtre d'édition, puis sur le bouton Ajouter des fichiers
  2. Sélectionner la photo (ou les photos, amélioration depuis la mise à jour du forum du 30/04/2016) sur votre ordinateur puis cliquer sur Ouvrir
    :arrow: le (ou les) fichier(s) apparai(ssen)t dans la liste des pièces jointes.
    A noter : il y a une limite concernant la taille des photos jointes aux posts ;
    Au 01/02/2020 : elle est de 1200 X 1200 pixels (largeur ou hauteur), avec une taille de fichier limitée à 1Mo.

    Il y a aussi une limite sur le nombre de pièces jointes, que ce soient des images ou autre type de fichier : elle est actuellement de 30 fichiers par post avec 3 Mo maxi par pièce jointe
  3. Se placer dans le post là où on veut insérer la photo et cliquer sur Insérer dans la ligne.
    A noter que depuis la mise à jour du 30/04/16 une image et du texte peuvent se trouver côte-à-côte sur la même ligne.
    Les pièces jointes qui n'ont pas été "insérées" dans le post apparaissent en fin de post sous la mention PIECES JOINTES.
Pour garantir la pérennité des images affichées sur le forum, les administrateurs vous recommandent de préférer la 2ème solution.
La dimension maximale imposée est largement suffisante pour visualiser les détails nécessaires dans les images que nous partageons ici et permet de maitriser le volume nécessaire pour l'hébergement du forum.


Comment redimensionner vos photos ?
De multiples outils existent, plus ou moins sophistiqués, plus ou moins gratuits, plus ou moins maintenus dans le temps.
Le plus simple pour les utilisateurs du système Windows reste de se servir de l'application Paint :

1) Depuis l'explorateur de fichiers de Windows, faire un clic-droit sur le nom du fichier et choisir Modifier
Tuto1.jpg
2) Dans Paint, cliquer sur Redimensionner, puis dans la fenêtre qui s'ouvre sur Pixels. La taille actuelle de l'image s'affiche.
Tuto2.JPG
Taper 1200 dans la plus grande des dimensions (horizontale ou verticale) ; dans la mesure où l'option Conserver les proportions est cochée par défaut, l'autre dimension est calculée automatiquement :
Tuto3.JPG
Cliquez sur Ok
3) Devant vos yeux émerveillés apparaît une magnifique moto ! et l'image ne fait ici plus que 567Ko au lieu de 1,72Mo OO :hf_banana:
Tuto4.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Insérer dans un post une image se trouvant sur votre ordinateur

Message par Boyington » dim. 1 mai 2016 19:58

J'ai bien capté, je ne peux plus "envoyer toute la sauce" d'un coup, au niveau des photos dans mes blablas sur les seventies?... C'est quoi le but de réduire à 10 par envoi? (Je suis curieux...)
Par contre, pouvoir envoyer direct sans hébergeur, ça c'est top.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Insérer dans un post une image se trouvant sur votre ordinateur

Message par hf38 » dim. 1 mai 2016 20:43

Papy, dans tes posts tu utilises la fonction "Insérer des images dont le fichier se trouve sur un site internet" (en te servant de Servimg il me semble).
Donc tu n'es pas soumis à la limite de 10 qui concerne les "pièces jointes" dans un post, pas les liens internet :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5232
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Insérer dans un post une image se trouvant sur votre ordinateur

Message par nours01 » dim. 1 mai 2016 20:45

Merci, Hervé, pour tes 3 post d'explication :clap:
si, avec ça, on ne devient pas des pro de l'insertion :yicon_pasur: :pendu:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
ROAD67
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:03
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600S 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Insérer dans un post une image se trouvant sur votre ordinateur

Message par ROAD67 » dim. 1 mai 2016 21:59

Pour cette nouveauté :
Merci. Merci. Merci.
:yicon_respect: :yicon_respect: :yicon_respect:
CBF 125 2014-2015 12000 KM. CBF600S 2006 39000-99986, CBF600S 2005 38000...

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: Insérer dans un post une image se trouvant sur votre ordinateur

Message par Boyington » dim. 1 mai 2016 22:58

hf38 a écrit :Papy, dans tes posts tu utilises la fonction "Insérer des images dont le fichier se trouve sur un site internet" (en te servant de Servimg il me semble).
Donc tu n'es pas soumis à la limite de 10 qui concerne les "pièces jointes" dans un post, pas les liens internet :wink:
Disons que jusqu'ici je faisais un bête copier du lien image sur servimg, pour venir le coller dans mon post . Je pensais donc en changer en hébergeant direct sur le fofo, mais que 10 d'un coup, donc, ça le fera pas. Dommage.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1018
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 12 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Insérer dans un post une image se trouvant sur votre ordinateur

Message par maverick1150 » ven. 1 janv. 2021 18:57

Je trouve la méthode d'insertion de photos un peu trop compliquée...Pourquoi devoir recourir à un hébergeur alors qu'il y a plus simple :yicon_pasur: ...

En effet, sur d'autres forum que je fréquente dans "répondre" il y a déjà une barre d'outils pré-installée.

"YouTube" explique clairement comment procéder sans avoir recours à un hébergeur, ce qui est le cas ici.
https://www.youtube.com/watch?v=Qm8r_n0NiL0

Avis personnel
Bonne route à tous ! ;v
Carpe Diem

Avatar du membre
Maudit chat roux 01
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 13:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
Localisation : Bresse profonde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Insérer dans un post une image se trouvant sur votre ordinateur

Message par Maudit chat roux 01 » ven. 1 janv. 2021 20:04

Heuuuu... oui. Image
C'est la méthode n°2 expliquée par HF :
hf38 a écrit :
dim. 1 mai 2016 11:28
2) Ajouter votre image comme pièce jointe dans le post
Pour cela :
  1. Cliquer sur l'onglet Fichiers joints, sous la fenêtre d'édition, puis sur le bouton Ajouter des fichiers
  2. Sélectionner la photo (ou les photos, amélioration depuis la mise à jour du forum du 30/04/2016) sur votre ordinateur puis cliquer sur Ouvrir
    :arrow: le (ou les) fichier(s) apparai(ssen)t dans la liste des pièces jointes.
    A noter : il y a une limite concernant la taille des photos jointes aux posts ;
    Au 01/02/2020 : elle est de 1200 X 1200 pixels (largeur ou hauteur), avec une taille de fichier limitée à 1Mo.
Il suffit de cliquer sur "Ajouter des fichiers", et l'affaire est réglée.
Le tuto Youtube n'apporte rien de plus. Image

fichiers-joints.png

Si j'héberge mes photos et smileys sur Zupimages, c'est uniquement parce que je trouve la méthode plus pratique, et surtout parce que mes images apparaissent sur le forum en taille réelle et non en miniature.
Pas besoin de cliquer dessus pour les voir, et le smiley se place sur la ligne de texte et non en dessous comme ici.
wink.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Maudit chat roux 01
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 13:53
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
Localisation : Bresse profonde
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Insérer dans un post une image se trouvant sur votre ordinateur

Message par Maudit chat roux 01 » ven. 1 janv. 2021 20:15

Pour exemple, voici le même message rédigé en utilisant un hébergeur externe du style Zupimages :

Image

Si j'héberge mes photos et smileys sur Zupimages, c'est uniquement parce que je trouve la méthode plus pratique, et surtout parce que mes images apparaissent sur le forum en taille réelle et non en miniature.
Pas besoin de cliquer dessus pour les voir, et le smiley se place sur la ligne de texte et non comme dans le post au dessus. Image

Dites-moi la méthode que vous préférez, et j'agirai en conséquence pour mes posts futurs. Image

Répondre