Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Le fameux salut motard V

Discussions sur un peu tout le reste ...mais toujours de manière ouverte et respectueuse
Abbac
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SAA-F
A remercié : 17 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le fameux salut motard V

Message par Abbac » jeu. 27 juin 2024 19:04

C'est vrai qu'il n'y a qu'à Lyon qu'on ne me répond pas. Après, dans ces conditions, je pense surtout que l'attention est ailleurs. Moi-même il m'arrive de me rendre compte dans ces endroits que j'ai croisé un motard alors qu'il est déjà derrière moi.

Sinon, tout le monde me dit bonjour, quelque soit la moto pilotée en face. Je dois avoir une tête (ou plutôt un casque) sympa. :fui:

Markovel
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 F 2008
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message par Markovel » jeu. 27 juin 2024 23:00

J'ai du recevoir la même éducation que Magic Tonton, je salue et cela fait partie de mon plaisir, sur la route ou ailleurs.
Un béhèmiste sur deux me réponds, une Harley sur 3 et 100 % des bleus sauf s'ils sont à donf au gyrophare mais ça se comprends.

Cela me rappelle il y a bien longtemps:

Je me suis arrêté en voiture vers 2 heures du matin pour aider une Harley en panne à Saint Germain en Laye.
Il gelait à pierre fendre et le gars n'était pas du tout équipé, chemise et mocassins!
Il a pu se réchauffer dans ma voiture, passer un coup de fil (Radiocom 2000, ne quittez pas nous recherchons votre correspondant) et attendre un copain qui est venu le chercher avec sa remorque.
Il m'avait laissé la carte du restaurant dont il était propriétaire,
j'y étais allé avec mon épouse et n'ai jamais vu la couleur de l'addition :D

Ici ou ailleurs les bonnes actions finissent toujours par être récompensées
Je vous salue!

:ymv: :ymv: :ymv: :ymv: :ymv: :ymv:

hercule
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbrr
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par hercule » mar. 9 juil. 2024 09:18

MagicTonton a écrit :
lun. 24 juin 2024 16:45
hercule a écrit :
lun. 24 juin 2024 11:52
moi ça me gave de saluer. c'etait bon il y a 30 ans maintenant je trouve ça completemnt obsolete.
C'est le problème actuellement, on est vite gavé par tout et rien.

On rentre dans un bus, c'est gavant de dire bonjour au conducteur, alors on s'abstient...

On entre dans une boutique, c'est gavant de dire bonjour aux personnes qui travaillent, alors on s'abstient et le personnel fait de même en retour... c'est gavant de dire bonjour aux clients sans qui ton emploi n'existerait pas...

Le top du top, c'est en plus de ne pas dire bonjour, c'est de faire la gueule tout le temps temps.

On en arrive à une société dans laquelle personne ne respecte personne (mais tout le monde s'en plaint.)

Pour ma part, je salue systématiquement les motards venant en face, me doublant, et même les motard arrêtés au bord de la route ou à la terrasse d'un bistrot. Lorsque je vois un motard arrêté qui a l'air d'avoir un problème, je m'arrête à sa hauteur et je m'enquière de savoir s'il a besoin d'aide. J'en vois beaucoup qui sont surpris.

Mais bon, j'ai été élevé comme ça, on salut les gens en arrivant quelque part, on salut les motard parce qu'on partage une passion avec eux (même s'ils roulent sur des "camping-car à deux roues).
Les seuls qui ne répondent pas toujours aux saluts, ce sont les "Bikers" qui font un peu bande à part. Mais bon, ce sont des "mauvais garçons" qui appartiennent à la communauté du Grand Johnny" !

;v :ymv:
:bye:
Moi je suis un gros con de BMISTE, et j'ai plus envie de saluer mais ça ne m'empeche pas de eventuellement m' arreter pour depanner un motard.

Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
A remercié : 8 fois
A été remercié : 144 fois

Message par Boyington » mar. 9 juil. 2024 10:04

Dans les seventies, sur ma mob, dans la bagnole de mes parents, je voyais les motards se saluer, et comme je rêvais très fort de rouler un jour en moto, ce signe me réjouissait et j'avais hâte de le faire à mon tour. C'était dans ma tête un symbole, celui de l'appartenance à une famille....peut-être pas aussi nombreuse à l'époque qu'aujourd'hui. Je peux comprendre qu'une jeunesse d'aujourd'hui n'attache pas la même importance donc à ce V venu du passé, et... de Barry Sheene, ne l'oublions pas.
On vit actuellement dans une société de plus en plus individualiste, et les vieux schémas s'effacent. A nous les anciens de nous adapter. En tout cas je suis épaté que ce signe survit encore, dans 90% des cas, après au moins une bonne cinquantaine d'année d'existence.
Pour moi, BM, japonaise, HD, anglaise, italienne, 125......je ne fais aucune exception, un motard est un motard, et ce serait ridicule de se prendre le chou sur un simple signe de reconnaissance motard.😉
Salut à toutes et tous.✌😁
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
A remercié : 8 fois
A été remercié : 144 fois

Message par Boyington » mar. 9 juil. 2024 10:11

Un truc a disparu,...l'appel de phare.😊
C'est peut-être un bien, pour qu'il reste uniquement un avertissement, des bleus, d'un danger, etc.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
A remercié : 3 fois
A été remercié : 160 fois

Message par MagicTonton » mar. 9 juil. 2024 11:38

:sup:
Bien d'accord avec toi, Régis !
Moi aussi, j'ai rêvé longtemps, très longtemps de pouvoir faire ce petit signe de la mains (presque 35 ans).
Alors, on se fout de la marque, du modèle, de la cylindrée, de la couleur ou de l'âge du capitaine..... on se salut et tant pis si le salué ne répond pas.

:ymv: ;v :bye:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km

Contacter les Modos et Admins

Caramel 01
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
A remercié : 9 fois
A été remercié : 91 fois

Message par Caramel 01 » mar. 9 juil. 2024 14:53

Je salue même les 50 à vitesses quand je les croise. :ymv:
(pas les secoue-bite, faut pas déconner non plus)
Ils sont tout heureux qu'on les reconnaisse comme les nôtres, et la plupart sont sans doute de futurs motards.
(contrairement aux conducteurs de secoue-bite).

Ça mange pas de pain, et ça fait plaisir. n|nn

Je n'ai jamais eu de 50, mais quand je roulais en 125, j'étais bien content quand un vrai motard me répondait. Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Caramel 01 pour son message :
varaland (mar. 9 juil. 2024 18:07)
Classement : 9.09%

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Vince64000
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : HORNET 600 2006
A remercié : 15 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Vince64000 » mar. 9 juil. 2024 19:56

Entièrement d'accord avec toi ! :D
Bon...pour les secoue-bitte (!) hélas, je me fais encore avoir ! :nerv2: Surtout sur les modèles récent, bi-optique, casque intégral, où tu ne vois que la bulle et pas les jambes ! Bon...pas grave ! ;v
1980 : 50 Caballero super casa
125 XL - 250 XLR - 240 WR - 650 Z - 750 Ninja - 1000 RX - 350 XT - 600 RF - 650 SV
2024 : 600 Hornet

sailbrun
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
A remercié : 5 fois
A été remercié : 66 fois

Message par sailbrun » mer. 10 juil. 2024 11:54

Bonjour

Idem Boyington et Abbac, il faut dire qu il y a cinquante ans les cyclomoteurs et les 125 cc étaient sans doute majoritaires..Les grosses cylindrées étaient au dessus de 500 cc...maintenant c est le contraire.... quoique les chinois débarquent... :yicon_chinois:
Bonne route
Bruno

varaland
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2004 + BULLDOG 2005
A remercié : 12 fois
A été remercié : 8 fois

Message par varaland » mer. 10 juil. 2024 19:33

Bonjour à tous,

Avec 2 potes sommes partis des environs de Dax vers Espelette pour se gaver au resto et je crois que tout le monde croisé nous a salué ou répondu :ymv: :D

Répondre