Sinon, tout le monde me dit bonjour, quelque soit la moto pilotée en face. Je dois avoir une tête (ou plutôt un casque) sympa.

Moi je suis un gros con de BMISTE, et j'ai plus envie de saluer mais ça ne m'empeche pas de eventuellement m' arreter pour depanner un motard.MagicTonton a écrit : ↑lun. 24 juin 2024 16:45C'est le problème actuellement, on est vite gavé par tout et rien.
On rentre dans un bus, c'est gavant de dire bonjour au conducteur, alors on s'abstient...
On entre dans une boutique, c'est gavant de dire bonjour aux personnes qui travaillent, alors on s'abstient et le personnel fait de même en retour... c'est gavant de dire bonjour aux clients sans qui ton emploi n'existerait pas...
Le top du top, c'est en plus de ne pas dire bonjour, c'est de faire la gueule tout le temps temps.
On en arrive à une société dans laquelle personne ne respecte personne (mais tout le monde s'en plaint.)
Pour ma part, je salue systématiquement les motards venant en face, me doublant, et même les motard arrêtés au bord de la route ou à la terrasse d'un bistrot. Lorsque je vois un motard arrêté qui a l'air d'avoir un problème, je m'arrête à sa hauteur et je m'enquière de savoir s'il a besoin d'aide. J'en vois beaucoup qui sont surpris.
Mais bon, j'ai été élevé comme ça, on salut les gens en arrivant quelque part, on salut les motard parce qu'on partage une passion avec eux (même s'ils roulent sur des "camping-car à deux roues).
Les seuls qui ne répondent pas toujours aux saluts, ce sont les "Bikers" qui font un peu bande à part. Mais bon, ce sont des "mauvais garçons" qui appartiennent à la communauté du Grand Johnny" !
![]()
![]()
![]()