Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Le fameux salut motard V

Discussions sur un peu tout le reste ...mais toujours de manière ouverte et respectueuse
Vince64000
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : HORNET 600 2006
A remercié : 15 fois
A été remercié : 7 fois

Le fameux salut motard V

Message par Vince64000 » dim. 23 juin 2024 19:20

:ymv:

Petite question sans aucune arrière pensée... :D

Quand tu rencontres un motard et que tu le croises, c'est toujours ton meilleur ami, le motard que tu attendais, et quitte à faire une acrobatie, tu le salues d'un grand "V" ! Yes n|nn !

A propos des motards, il existe aussi des BMISTE, ( BMW Bob Marley and the Wailers :clap: )des gens qui ont 3 frigos sur l'arrière, un road book et un GPS, en général juste pour aller chercher le pain. Et bien souvent ils ont un jet avec un micro mais ils sont seuls ! oOOo :D Au feu rouge c'est limite s'ils te regardent !

Et donc, j'ai beau avoir essayé de les saluer...mais que neni, juste 1/4 en moyenne te répondent.

Cet après-midi encore, j'ai fait le test à l'envers... Après avoir repéré de loin (signature lumineuse) une BM 1250 GS,....j'ai décidé de ne pas le saluer bien que nous étions à faible vitesse et en ligne droite...

Bingo, RIEN ne s'est passé ! Il m'a ignoré totalement.

De ce fait, croyez moi, PLUS JAMAIS je ne saluerai ces pseudos motards qui se croient tout permis...et surtout au dessus de tous ! (PS: BM en voiture c'est +++ mais exporter leur savoir sur les motos c'est ----, toujours en panne ! )

(entre nous, je ne vois pas comment tu pilotes un tel engin, autant t'acheter un camping car :D :shock: :o :P :hehe: )
1980 : 50 Caballero super casa
125 XL - 250 XLR - 240 WR - 650 Z - 750 Ninja - 1000 RX - 350 XT - 600 RF - 650 SV
2024 : 600 Hornet

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
A remercié : 10 fois
A été remercié : 157 fois

Re: Le fameux salut motard V

Message par fanfan45 » lun. 24 juin 2024 09:02

En cette période de communautarisme exacerbée, je ne suis pas sûr que ce soit un bon sujet.
Cependant, juché sur la 16ème année de ma vaillante CBF, je le pratique. Mais la réponse, en fait, je m'en fiche complètement. De toutes façons, ce geste n'a plus aucune signification de nos jours :ymv: :ymv: :ymv: :ymv: :ymv: :ymv: :ymv: :ymv: :ymv: :ymv: :ymv:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par fanfan45 » lun. 24 juin 2024 09:04

Ah, j'oubliais, je suis complètement d'accord sur la nécessité d'un choix à faire entre ce type de pachyderme roulant et un camping car :!:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 101 fois
A été remercié : 205 fois

Message par hf38 » lun. 24 juin 2024 09:40

Ma vue et ma vivacité intellectuelle déclinant, non seulement je salue les BM -qui me répondent la plupart du temps- mais aussi parfois les scoots, alors... :yicon_mrgreen: :ymoto_guidon:

Et pour le côté pachyderme, va falloir peut-être vérifier : le proprio d'une 1300GS m'a fait l'article sur le port d'Ajaccio ; du coup ça me titille de juger sur pièce.
Modifié en dernier par hf38 le lun. 24 juin 2024 13:24, modifié 1 fois.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

hercule
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbrr
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par hercule » lun. 24 juin 2024 11:52

moi ça me gave de saluer. c'etait bon il y a 30 ans maintenant je trouve ça completemnt obsolete.

downman72
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA de 2013
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par downman72 » lun. 24 juin 2024 15:45

Pas trop de problème avec les BMIste moi, ça bien répond en Sarthe.

Seuls "les bleus" ne me répondent qu'une fois sur deux, ça compte?
Ca roule aussi en BM maintenant.
:ymv:

varaland
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2004 + BULLDOG 2005
A remercié : 12 fois
A été remercié : 8 fois

Message par varaland » lun. 24 juin 2024 16:22

Je réponds toujours, même aux minots en scoot (ça leur fait plaisir et coûte rien)... :wink:

Il est vrai que ce salut a perdu de son sens, suffit de s'arrêter et poser le casque par terre pour s'en rendre compte... :cry:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur varaland pour son message :
nyko (lun. 24 juin 2024 21:40)
Classement : 9.09%

MagicTonton
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
A remercié : 3 fois
A été remercié : 159 fois

Message par MagicTonton » lun. 24 juin 2024 16:45

hercule a écrit :
lun. 24 juin 2024 11:52
moi ça me gave de saluer. c'etait bon il y a 30 ans maintenant je trouve ça completemnt obsolete.
C'est le problème actuellement, on est vite gavé par tout et rien.

On rentre dans un bus, c'est gavant de dire bonjour au conducteur, alors on s'abstient...

On entre dans une boutique, c'est gavant de dire bonjour aux personnes qui travaillent, alors on s'abstient et le personnel fait de même en retour... c'est gavant de dire bonjour aux clients sans qui ton emploi n'existerait pas...

Le top du top, c'est en plus de ne pas dire bonjour, c'est de faire la gueule tout le temps temps.

On en arrive à une société dans laquelle personne ne respecte personne (mais tout le monde s'en plaint.)

Pour ma part, je salue systématiquement les motards venant en face, me doublant, et même les motard arrêtés au bord de la route ou à la terrasse d'un bistrot. Lorsque je vois un motard arrêté qui a l'air d'avoir un problème, je m'arrête à sa hauteur et je m'enquière de savoir s'il a besoin d'aide. J'en vois beaucoup qui sont surpris.

Mais bon, j'ai été élevé comme ça, on salut les gens en arrivant quelque part, on salut les motard parce qu'on partage une passion avec eux (même s'ils roulent sur des "camping-car à deux roues).
Les seuls qui ne répondent pas toujours aux saluts, ce sont les "Bikers" qui font un peu bande à part. Mais bon, ce sont des "mauvais garçons" qui appartiennent à la communauté du Grand Johnny" !

;v :ymv:
:bye:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur MagicTonton pour son message :
cbf30260 (sam. 13 juil. 2024 01:03)
Classement : 9.09%
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km

Contacter les Modos et Admins

ptimotard
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 A 2008
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par ptimotard » lun. 24 juin 2024 18:25

Salut,
Je te rejoins sur toute la ligne Magic tonton. C'est ce que je constate tous les jours .
Il m'arrive de ne pas saluer en 1er et attendre pour voir qui fera le geste.
103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.

Vince64000
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : HORNET 600 2006
A remercié : 15 fois

Message par Vince64000 » lun. 24 juin 2024 20:41

MagicTonton a écrit :
lun. 24 juin 2024 16:45
hercule a écrit :
lun. 24 juin 2024 11:52
C'est le problème actuellement, on est vite gavé par tout et rien.

On rentre dans un bus, c'est gavant de dire bonjour au conducteur, alors on s'abstient...

On entre dans une boutique, c'est gavant de dire bonjour aux personnes qui travaillent, alors on s'abstient et le personnel fait de même en retour... c'est gavant de dire bonjour aux clients sans qui ton emploi n'existerait pas...

Le top du top, c'est en plus de ne pas dire bonjour, c'est de faire la gueule tout le temps temps.

On en arrive à une société dans laquelle personne ne respecte personne (mais tout le monde s'en plaint.)

Pour ma part, je salue systématiquement les motards venant en face, me doublant, et même les motard arrêtés au bord de la route ou à la terrasse d'un bistrot. Lorsque je vois un motard arrêté qui a l'air d'avoir un problème, je m'arrête à sa hauteur et je m'enquière de savoir s'il a besoin d'aide. J'en vois beaucoup qui sont surpris.

Mais bon, j'ai été élevé comme ça, on salut les gens en arrivant quelque part, on salut les motard parce qu'on partage une passion avec eux (même s'ils roulent sur des "camping-car à deux roues).
Les seuls qui ne répondent pas toujours aux saluts, ce sont les "Bikers" qui font un peu bande à part. Mais bon, ce sont des "mauvais garçons" qui appartiennent à la communauté du Grand Johnny" !

;v :ymv:
:bye:
Entièrement d'accord avec toi ! Je parlais juste des "BMistes" avec leur cravatte / micro et qui te toise...
Sinon, d'accord sur toute la ligne ! ;v :ymv: :bye:
1980 : 50 Caballero super casa
125 XL - 250 XLR - 240 WR - 650 Z - 750 Ninja - 1000 RX - 350 XT - 600 RF - 650 SV
2024 : 600 Hornet

nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
A remercié : 66 fois
A été remercié : 35 fois

Message par nyko » lun. 24 juin 2024 21:40

Hello 😀

Je suis partagé: je fais le V autant que possible, c'est vrai que de temps en temps je me prend un vent, mais à la limite, ce n'est pas ce qui me dérange le plus...

Ce qui me dérange beaucoup c'est lors d'un arrêt feu rouge, souvent l'arret ne se fait pas cote à cote, pour eviter d'echanger un bonjour ou quelques mots.
Ou alors, quelques fois même sur le parking d'une concession ou d'un accessoiriste moto, hormis le V échangé sur la route, pas un bonjour ou même un signe de tête échangé.

Mais bon, c'est comme pour beaucoup de choses, les habitudes changent ... il n'y a qu'à voir les posts sur les forums ou les réseaux sociaux : on ne dit plus bonjour, c'est comme ça 😝

Cela dit, Big V à vous tous ! 😊

Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
A remercié : 8 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Boyington » lun. 24 juin 2024 22:56

Moi je salue depuis 1976. Je n'ai jamais fait autrement et n'ai aucune raison d'en changer. On me répond ça me fait plaisir. Si ce n'est pas le cas je n'en fais pas une jaunisse.😁
On est dans un monde devenu très individualiste, donc c'est sympa de voir qu'une bonne partie de la communauté motarde continue à pratiquer cette tradition. Pour ce qui est de secourir les motards en galère, nos motos modernes semblent beaucoup plus fiables qu'autrefois, donc on ne voit plus guère de motards en carafe sur le bord de la route. Sinon c'est une évidence pour moi que je stopperais pour aider un motard en difficulté.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.

Abbac
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SAA-F
A remercié : 17 fois

Message par Abbac » lun. 24 juin 2024 23:44

Ben moi je dis bonjour à tout le monde, qu'on me réponde ou pas... C'est pas mon problème même si parfois, c'est un poil frustrant.
Je suis heureux de dire bonjour, et je m'en satisfait.

Je répond aux scouts qui me saluent et même quand je suis en voiture, ça m'arrive de saluer quand je me fais doubler et on me répond de temps en temps.

;v

Bon, par contre je n'arrive pas à saluer ceux qui ne mettent même pas les gants ou le casque et ceux qui font les kékés sur la route, c'est viscéral... :yicon_nan2:

heliosbl
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbfs 2006B6HE1J
A remercié : 9 fois
A été remercié : 12 fois

Message par heliosbl » mar. 25 juin 2024 20:18

pour ma part aussi je fait le geste même au 125 , harley dont certains me répondent avec un grand sourire et parfois aux 50 et merde a ceux qui ne répondent, de toute façon on les reconnaient ceux qui ne répondent pas (grand standing), j'en rencontre des fois et me demande si et je le fais, bien sur sans reponses :ymv: :ymv: :ymv:

fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par fanfan45 » mer. 26 juin 2024 14:32

bien souvent, le motard urbain en costume cravate ne fait pas de la moto pour ses sensations ou idéologie d'appartenance à un groupe mais juste parce que c'est plus simple pour lui qu'une voiture dans ses trajets quotidiens. Je ne lui en veut pas de ne pas chercher à "s'intégrer". Pour un grand nombre, il n'est jamais envisagé une balade à moto sans besoin de déplacement, juste pour le plaisir. Il ne prétend d'ailleurs pas "être un motard" ;v

Répondre