Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Besoin d'aide pour un itinéraire

Discussions sur un peu tout le reste ...mais toujours de manière ouverte et respectueuse
Répondre
Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 59 fois

Besoin d'aide pour un itinéraire

Message par maverick1150 » lun. 27 févr. 2023 11:24

Bonjour à tous :wink:
J'irai en avril prochain à la sellerie JM Briant située à Barby dans les faubourgs de Chambéry que je connais comme ayant une circulation intense et c'est le moins qu'on puisse dire :fui:
Ainsi, je demande un peu d'aide des amis de l'endroit pour m'aider à y parvenir.
Pour information, je viendrai de St-Rambert-en-Bugey vers Belley - Yenne - D1504 - Tunnel - le-Bourget-du-Lac - Viviers-du-Lac - Sonnaz - La Clusaz - St-Alban-Leysse - Barby...ainsi j'évite ces Nationales et routes express qui stressent beaucoup... :x

2ème idée : Par Artemare - Ruffieux - Chindrieux - Aix - Sonnaz et rejoindre le 1er projet.

Maintenant si un motard de l'endroit (comme Peguy, il y a qques années n|nn ) sait me guider sur place à partir d'un point de rendez-vous, ce sera avec plaisir.

Merci à vous de votre aide ;v
:ymv:
Carpe Diem

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Besoin d'aide pour un itinéraire

Message par skyfish » lun. 27 févr. 2023 12:05

quelque soit l'itinéraire, il te faudra passer par le tunnel sur la rocade, sauf à aimer traverser un centre-ville ...
quant à arriver par le Nord ou l'ouest, peu importe, ça t'amène comme tu l'écris à la rocade, chemin le plus rapide et facile pour contourner/traverser Chambéry
par le Nord, c'est le long du lac et c'est splendide :D
par l'ouest, c'est à travers collines et petites montagnes et c'est splendide :D
c'est quoi, ton hésitation? :yicon_pasur: :vol:
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Besoin d'aide pour un itinéraire

Message par maverick1150 » lun. 27 févr. 2023 14:10

Merci pour ton message. Ce qui m'embête le plus c'est cette 4 voies parsemées de sorties, bretelles qui se chevauchent. Faut s'y connaître car la dernière fois je me suis retrouvé sur le péage vers Genève 😡.
Le lac, je connais donc irai par le tunnel que je n'ai jamais emprunté et descendre vers le Bourget, longer l'aéroport tout droit et me diriger vers Sonnaz et les petites routes vers la Clusaz pour rejoindre Barby.

Circuler dans Annecy n'est pas simple mais Chambéry peut lui serrer la main🙂
Carpe Diem

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Besoin d'aide pour un itinéraire

Message par skyfish » lun. 27 févr. 2023 17:13

ok
pour les 4voies et autres délices péri-urbains (pourtant bien utiles), l'indispensable est de préparer son itinéraire arrivée, notamment le n° de la sortie, c'est LE paramètre incontournable et efficace pour ne pas se louper; faut aussi suivre après la sortie, le gps peut t'y aider
y'a bien pire que Chambéry ...mais tu sembles y avoir vécu une "expérience désagréable", :? retente ta chance et ça se passera bien, au pire se perdre n'est qu'une occasion de découvrir autre chose que prévu!!! :yicon_rire2:
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Besoin d'aide pour un itinéraire

Message par skyfish » lun. 27 févr. 2023 17:14

la sortie après le tunneldu Chat et la descente sont assez superbes, avec vue sur le lac, en prenant la peine de s'arrêter qques instants n|nn
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 7 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Besoin d'aide pour un itinéraire

Message par Caramel 01 » lun. 27 févr. 2023 23:31

maverick1150 a écrit :
lun. 27 févr. 2023 11:24
Pour information, je viendrai de St-Rambert-en-Bugey vers Belley - Yenne - D1504 - Tunnel ... ainsi j'évite ces Nationales et routes express qui stressent beaucoup... :x
Fais tout de même attention sur la 504.
Elle est très roulante, sécurisante, assez large avec une bonne visibilité, mais ses bas-côtés sont parsemés de ... comment dire ... de boîtes à stress ! OO
On y roule facilement à 110-120 sans s'en rendre compte, et on y perd facilement des points en peu de temps, surtout entre Pont-d'Ain et Virignin.
Je ne la prends plus pour aller à Aix, c'est trop mauvais pour mon portefeuille. Image

Je suppose que tu vas venir de Saint-Julien, comme d'habitude ?
Il vaut mieux passer par Simandre, Meyriat, Neuville, Saint-Jean-le Vieux, ensuite bifurquer sur la gauche vers le Col de Nivollet, et redescendre sur Saint-Rambert.
Tu évites ainsi Pont-d'Ain, Ambérieu, et leurs poids-lourds qui te collent aux fesses.

Sortie de Saint-Rambert au rond-point de Serrières, je prends sur la gauche Arandas, Ordonnaz, Contrevoz, et ensuite je coupe par Thoys, à droite après Contrevoz vers le château de la Belle-au-Bois-Dormant, celui qu'on voit à droite sur la butte.

C'est de la petite route tranquille et les paysages sont magnifiques, il faut juste avoir un peu de temps devant soi.
Après Thoys je continue sur la D10D, jusqu'à rejoindre la D992 qui m'emmène à Virignin.
Et de là tu rejoins la 504 qui t'emmène à Yenne.

Ça c'est du tourisme ! n|nn

Edit :
Tiens, voilà le trajet, ce sera plus clair pour quelqu'un qui n'est pas du coin.
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Besoin d'aide pour un itinéraire

Message par maverick1150 » mar. 28 févr. 2023 08:10

Super...merci Caramel pour ces précieux conseils 😉👍
Pour info, j'aime passer par Neuville-sur-Ain et y prendre un Perrier-menthe au bistro du coin. En effet l'humour n'y est pas absent... Il y a encore des piétons, vous pouvez passer, dit une affiche....Véridique 😅
Carpe Diem

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 7 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Besoin d'aide pour un itinéraire

Message par Caramel 01 » mar. 28 févr. 2023 09:18

Oui, je connais bien le Faisan Doré, sa piscine, et sa terrasse qui surplombe la rivière d'Ain.

Image

Entre Arandas et Thoys, tu auras plus de chance de croiser un loup-garou ou un grizzli qu'un bistrot ouvert. :yicon_rire2:
Si tu veux faire une pause sur le parcours, arrête-toi à la sortie de Préveyzieu, vers la croix.
Il y a un super point de vue.

Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
patt
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 731
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 9 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Besoin d'aide pour un itinéraire

Message par patt » mar. 28 févr. 2023 10:04

Salut Mav ,
J'habite la commune avant Barby, je peux te rejoindre et t'emmener chez Briand .
Contacte moi pour coordonner tout ça.
:ymv:

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Besoin d'aide pour un itinéraire

Message par maverick1150 » sam. 4 mars 2023 13:21

Merci Patt... je viendrai soit par le Tunnel du Chat depuis Yenne, soit par Chindrieux...à voir avec mon binôme qui préfère se la jouer Cool...
Ensuite à Viviers du-Lac, on ira par Mery et la route de la Chapelle St-Saturnin...on évite ainsi la N204 pour privilégier les alternatives...ensuite cap direct sur Barby et la rue de Branmafan au 530🙂😉
Carpe Diem

Herve13
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2023 06:58
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'aide pour un itinéraire

Message par Herve13 » jeu. 23 nov. 2023 08:26

Bonjour,

Cette itinéraire semble être bien pensé, surtout en privilégiant des routes alternatives pour une balade plus tranquille et agréable. C'est toujours un plaisir de parcourir ces chemins pittoresques, surtout en deux roues où l'on peut vraiment apprécier le paysage.

En parlant de balades en deux roues, cela me fait penser à un aspect important que tous les motards devraient considérer, qui est l'assurance. Cela soulève une question intéressante : quelle est l'importance de choisir une assurance deux roues adaptée à notre style de conduite et aux itinéraires que nous empruntons ? Que ce soit pour des trajets urbains ou des escapades sur des routes de campagne, une bonne assurance 2 roues April peut offrir une tranquillité d'esprit non négligeable, surtout en cas d'imprévus.
Modifié en dernier par Herve13 le ven. 22 déc. 2023 12:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
maverick1150
Accro
Accro
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
Localisation : 1150 Bruxelles
A remercié : 10 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Besoin d'aide pour un itinéraire

Message par maverick1150 » jeu. 23 nov. 2023 10:56

Excellent sujet de discussion que je verrai dans une autre rubrique car ici c'est plutôt une recherche d'itinéraire.
Pour info, j'ai bien aimé la balade A/R que j'ai pu faire à l'écart des grands routes et autres pièges...

Celui qui veut les liens, ce sera avec plaisir 👍
Carpe Diem

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4100
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Besoin d'aide pour un itinéraire

Message par fanfan45 » jeu. 23 nov. 2023 19:30

Herve13 a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 08:26
quelle est l'importance de choisir une assurance deux roues adaptée à notre style de conduite et aux itinéraires que nous empruntons ? Que ce soit pour des trajets urbains ou des escapades sur des routes de campagne
Alors là, je ne comprends pas la question? Je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'il existe des assurances différenciées selon les habitudes d'itinéraires :?: :?: :?: :yicon_pasur:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre