Bon bah voilà, hier midi, moins d'une semaine après l'achat de mon CBF 600 N de 2006, en démarrant tranquille après être sorti du coiffeur, un chien en liberté surgit en courant sur la moto et la chute devant témoin fut malheureusement inévitable.

Avec la faible vitesse, j'étais en première vitesse, je dirais max 20km/h, la moto a glissée rayant du coup le réservoir, le carter d'allumage, poignée de maintien arrière, carénage AR G, embout de guidon et coup sur le montant G du radiateur, et un cligno G, et l'arriere du compteur cassé.
En soit, rien de catastrophique, puisque je suis rentré chez moi avec la moto, pas de vibration dans la fourche, pas de guidon tordu, pas de problème de frein, pas de fuite...
Moi je m'en sort avec manche du blouson textile HS, jean HS, et slider de bottes gauche HS. bon je parle pas du méga hématome sur la hanche, et le râpage en règle du genou gauche.
Rassurez-vous, le chien n'a rien

Après avoir été emmener par un témoin chez le propriétaire du chien, nous avons fait un constat amiable, son assurance habitation prenant en charge les dégâts.
C'est maintenant que j'ai besoin de votre aide. A votre avis :
- Faut-il que je dépose le constat à mon assurance

- vaut-il mieux s'arranger financièrement (si possible avec le propriétaire du chien) et que je répare ma moto moi même

MERCI BEAUCOUP POUR VOS RETOURS