Page 1 sur 1

De la 600 cbf à la 900 Diversion

Posté : ven. 12 janv. 2024 09:19
par Serge73
Bonjour à tous,
Nos derniers échanges remontent à un an environ, lorsque je vous sollicitais pour savoir comment améliorer le confort d'un 600 CBF. Le changement de selle (un très beau travail réalisé par l'entreprise BRIANT à La Ravoire en Savoie) n'a pas réglé le problème. Un 600 CBF est une merveilleuse petite moto, capable de tout faire ou presque... pour qui a un dos en bon état. C'est le cas du jeune homme (ce qui n'est plus mon cas) qui me l'a achetée et dont elle fait le bonheur.
J'avais toujours en tête de retrouver une 900 Diversion, moto que j'avais possédée il y a environ 25 ans et dont je gardais un beau souvenir. J'en trouve une : 2003, 26 000 km (au compteur...), repeinte (très belle), pots changés... Hum ??? Je prends le risque ou pas ? Je prends le risque. Triple risque, d'ailleurs : celui de l'état réel de la moto ; celui de de savoir si je pourrai m'en tirer à nouveau avec une bonne grosse mère qu'il faut éviter d'arrêter en dévers quand on mesure comme moi 1m68 ; et enfin le risque d'un confort à peine supérieur à celui de la CBF.
Ca a été gagnant sur tous les tableaux. Après 12 000 km (et qq révisions et réglages) dont 4 000 en Europe de l'Est cet été (Est de l'Allemagne, Pologne et Rép. Tchèque), tout à bien fonctionné : la moto, son conducteur et le dos du conducteur.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
- Tout d'abord pour savoir si avec ma nouvelle compagne j'ai toujours ma place dans l'asso ? Idéalement s'il y a d'autres personnes qui roulent en 900 Div' ?
- Pour dire tout le bien que je pense de ces motos que l'on juge lourdes et dépassées et dont personne ne veut. La facilité des motos récentes rend ces motos des années 2000 désuètes, sans doute. Mais c'est aussi le charme de ces vieilles dames qui, savent quand même bien faire le travail (je parle d'agrément moteur, de freinage, de confort, de tenue de route notamment) quand il le faut. Et ce, à moindre coût.
- Et enfin pour me tenir à la disposition de ceux ou celles qui souhaiteraient rouler vers l'Est : j'ai trouvé quelques routes ou coins très sympas que je pourrais conseiller. J'y retourne d'ailleurs au printemps...
Dans l'attente de vos réactions et retours, je vous souhaite à toutes et tous une belle année 2024.

Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion

Posté : ven. 12 janv. 2024 12:20
par nours01
Ce n'est surement pas une mauvaise moto }-D
et comme elle te convient très bien, autant que tu en profites OO
On n'est pas sectaires au fofo, la preuve, je suis passé aussi chez Yam après 4 Honda :fui:
Et beaucoup ont fait comme nous, et sont encore sur le fofo pour notre joie n|nn
;v

Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion

Posté : ven. 12 janv. 2024 17:28
par MagicTonton
Je suis super très d'accord avec Nours ! Reste !
On l'a bien gardé lui :mdr: :hahaha:
:out:
:fiou:

Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion

Posté : ven. 12 janv. 2024 18:33
par Caramel 01
nours01 a écrit :
ven. 12 janv. 2024 12:20
On n'est pas sectaires au fofo, la preuve, je suis passé aussi chez Yam après 4 Honda :fui:
C'est parce que tu n'as pas encore été prévenu de ce qu'il advient sur ce forum aux malheureux possesseurs de Yam... Image

À chaque RDVA, on les pend par les pieds, tout nus enduits de confiture au-dessus d'une fourmilière.

Tu ne perds rien pour attendre. Image

Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion

Posté : ven. 12 janv. 2024 18:51
par nours01
C'est pour ça que je n'ose plus aller aux RDVA :yicon_pasur: }-D
;v

Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion

Posté : ven. 12 janv. 2024 21:47
par did16
Bonsoir Serge, bonne année et santé, très bonne moto la diversion avec un cardan, j'avais un copain qui en avait une.
Ça doit être sympa l'Europe de l'est en moto. ;v

Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion

Posté : dim. 14 janv. 2024 11:44
par Hoj
Merci pour l'esprit de partage !

Bonne année au volant de ton brêlon.

Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion

Posté : lun. 15 janv. 2024 12:42
par Serge73
Merci à vous pour vos retours ! Temps maussade, bloqué à la maison en attendant que ma hanche en plastique m'autorise à revoir le monde, pas de quoi sauter au plafond... Ces clins d'oeil font du bien et, naturellement, m'invitent à rester avec vous. Et pourquoi pas vous retrouver à l'occasion d'un rassemblement. Je vous le redis : il y a pire comme paysages à découvrir que ceux de la Savoie. Bienvenue...

Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion

Posté : lun. 15 janv. 2024 12:49
par Serge73
did16 a écrit :
ven. 12 janv. 2024 21:47
Bonsoir Serge, bonne année et santé, très bonne moto la diversion avec un cardan, j'avais un copain qui en avait une.
Ça doit être sympa l'Europe de l'est en moto. ;v
Salut Did ! Je réponds plus spécifiquement à ton message : D'un point de vue strictement moto, il y a sans doute de quoi se faire plus plaisir ailleurs. Mais si l'on parle de voyage, d'immersion culturelle dans des pays au passé récent très mouvementé, d'impressions indéfinissables, oui, à quelques encablures de nos frontières, c'est très chouette à faire à moto. J'ai un petit faible pour l'Est et le Nord Est de l'Allemagne (rivages de la Baltique, île de Rügen...) ou je compte bien retourner prochainement. Bonne journée à toi et merci pour l'échange !

Re: De la 600 cbf à la 900 Diversion

Posté : lun. 15 janv. 2024 13:33
par fanfan45
Je viens de me séparer de la mienne qui était attelée à un side EML. Cette moto est increvable, peu coûteuse en entretien et une belle autonomie avec son réservoir de 24 litres et son appétit d'oiseau. Son moteur supporterait une sixième vitesse mais pour être économique aussi à l'achat, Yamaha a fait des concessions ;v

viewtopic.php?f=45&t=27938&hilit=legomobile