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Technique de pilotage.

Posté : mer. 17 sept. 2008 12:15
par sarazin 2
Moi je n'en connais q'une seule faut doubler le copain de devant sans laisser passe celui de derriere, :box: et vous

Re: Technique de pilotage.

Posté : mer. 17 sept. 2008 12:15
par mezana
Pareil :mdr: :mdr:

Re: Technique de pilotage.

Posté : mer. 17 sept. 2008 12:17
par Toinou
sarazin 2 a écrit :Moi je n'en connais q'une seule faut doubler le copain de devant sans laisser passe celui de derriere, :box: et vous
Je sais pas, t'es toujours devant et personne ne veut rouler avec nous... :cry2:

Elle est ou la signature Joe Bar Team???

Dis, t'as pas de boulot aujourd'hui, c'est ca??? oOOo

Re: Technique de pilotage.

Posté : mer. 17 sept. 2008 13:04
par Phanfanpilou
Ahhh Sarasinou, tu as bien visé ce topic!!!!

Voili pour griller un Faz 600 au démarrage, on reste en première et quand il mais la 2.... on avoine sur la 1ere et on lache la deux à la volée! par contre on reste en dessous de 130 km/h quand même! }-D :mrgreen: }-D

;v

Re: Technique de pilotage.

Posté : mer. 17 sept. 2008 13:26
par Flamme
Toinou a écrit :Je sais pas, t'es toujours devant et personne ne veut rouler avec nous... :cry2:
Partante pour les tests!!!! OO

Re: Technique de pilotage.

Posté : mer. 17 sept. 2008 13:59
par sarazin 2
Flamme a écrit :
Toinou a écrit :Je sais pas, t'es toujours devant et personne ne veut rouler avec nous... :cry2:
Partante pour les tests!!!! OO

Pour le duel tu essayer denfumer une TWINGO et UN ETRON ou et quand :?:

Re: Technique de pilotage.

Posté : mer. 17 sept. 2008 14:13
par Toinou
A Carole :mdr:

Re: Technique de pilotage.

Posté : dim. 21 sept. 2008 22:26
par Phanfanpilou
Salut les Zouz, ;v

Je Klong un ptit coup de reprise en 2e sur ce sujet avec (pardonnez moi,cette virgule) une video NN pour démarrer ma question de pilotage. A 5''18' padaboum ! mais la dame va bien :mrgreen:

Sur cet exemple de chute, OOO j'ai le sentiment que le pneu reprend le grip brusquement en travers et provoque la perte total de controle des mouvements de la machine.

Mes observations :
je ne vois pas de coup frein dans le virage! :clap:
je vois que le pilote conte braque vers l'extérieur du virage jusqu'au dernier moment... :clap:
Mais je ne vois pas si elle remet gaz fort ou si elle controle un filet! :hehe:
"Ok vous allez me dire tout est possible, la pilote seule le sait." :zzz:

Après avoir vu les fous du guidon dans les video mettre gaz quand la moto se couche, je cherche à comprendre un petit peu de quoi retourne le slide en crabe à moto?

Donc que peut faire le pilote pour dans l'extreme limite poursuivre sa courbe en faisant le crabe ou redresser sa mob et sortir d'une tel situation?

VOili, c'est une question de novice alors merci de votre indulgence dans vos réponses.

Re: Technique de pilotage.

Posté : dim. 21 sept. 2008 22:42
par Flamme
Ben elle a mal controlé la remise des gaz, et j'imagine qu'elle a cherché à contrebraquer (sens voiture du terme) pour récupérer la bécane. Quand l'arriere a raccroché la bécane était désunie, je veux dire que l'arriere allait à droite et l'avant à gauche, donc décolage.

Je me suis jamais retrouvée dans cette situation, mais quand je perds l'arriere je redresse la bécane en coupant les gaz, et pour l'instant ça marche bien. A voir quand j'arsouillerai avec un gex en full sur route, je changerais peut etre d'avis :lol:

Re: Technique de pilotage.

Posté : dim. 21 sept. 2008 23:46
par jpda
Tu as raison, Phanfanpilou... "le pneu reprend le grip brusquement en travers et provoque la perte total de controle des mouvements de la machine.".

C'est un cas de figure bien connu en moto : on perd l'arrière ! Cela peut etre du à un excés d'angle (trés rare, car c'est plutot l'avant qui lache en premier..), un problème d'adhérence (huile sur la route, gasoil, trou,...) ou un mauvais dosage de l'accélération. :(

Cela semble etre ce dernier cas ici. Malheureusement, on ne peut que subir ce genre de situation. SI tu as senti venir le coup et que tu es sur tes gardes, le fait de redresser la moto et de couper les gaz permet de sauver la situation... Mais dans bien des cas, le décrochage est relativement rapide et là, ça se complique. Soit la chaussée n'a pas d'adhérence (pluie,..) et l'arrière ne raccrochera pas et c'est parti alors pour une glissade simple et souvent un peu longue. Soit la chaussée est sèche et là fatalement, l'arrière va reprendre de l'adhérence avec pour conséquence l'éjéction immédiate du pilote vers le haut (plus tu vas vite et plus tu montes haut...). Dans ce cas là, la machine va se coucher sur le coté opposé où elle s'est d'abord couché relativement violemment (si tu vas vite, elle va faire des tonneaux...) et le pilote va retomber lourdement en espérant rien toucher (la plupart du temps, on se casse quelque chose à la retombée...). :cry:

Donc pour résumer et en réponse à ta question, soit tu es un brin (gros le brin quand meme...) chanceux et tu restes sur tes roues OO , soit tu ne l'es pas et là il faut prier pour au moins limiter les degats corporels :vol: ...