Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Technique de pilotage.

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Répondre
Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Technique de pilotage.

Message par sarazin 2 » mer. 17 sept. 2008 12:15

Moi je n'en connais q'une seule faut doubler le copain de devant sans laisser passe celui de derriere, :box: et vous
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
mezana
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 613
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
Localisation : Carbuccia corse du sud
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Technique de pilotage.

Message par mezana » mer. 17 sept. 2008 12:15

Pareil :mdr: :mdr:
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici


Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Technique de pilotage.

Message par Toinou » mer. 17 sept. 2008 12:17

sarazin 2 a écrit :Moi je n'en connais q'une seule faut doubler le copain de devant sans laisser passe celui de derriere, :box: et vous
Je sais pas, t'es toujours devant et personne ne veut rouler avec nous... :cry2:

Elle est ou la signature Joe Bar Team???

Dis, t'as pas de boulot aujourd'hui, c'est ca??? oOOo
Image

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Technique de pilotage.

Message par Phanfanpilou » mer. 17 sept. 2008 13:04

Ahhh Sarasinou, tu as bien visé ce topic!!!!

Voili pour griller un Faz 600 au démarrage, on reste en première et quand il mais la 2.... on avoine sur la 1ere et on lache la deux à la volée! par contre on reste en dessous de 130 km/h quand même! }-D :mrgreen: }-D

;v
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Technique de pilotage.

Message par Flamme » mer. 17 sept. 2008 13:26

Toinou a écrit :Je sais pas, t'es toujours devant et personne ne veut rouler avec nous... :cry2:
Partante pour les tests!!!! OO
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Technique de pilotage.

Message par sarazin 2 » mer. 17 sept. 2008 13:59

Flamme a écrit :
Toinou a écrit :Je sais pas, t'es toujours devant et personne ne veut rouler avec nous... :cry2:
Partante pour les tests!!!! OO

Pour le duel tu essayer denfumer une TWINGO et UN ETRON ou et quand :?:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Technique de pilotage.

Message par Toinou » mer. 17 sept. 2008 14:13

A Carole :mdr:
Image

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Technique de pilotage.

Message par Phanfanpilou » dim. 21 sept. 2008 22:26

Salut les Zouz, ;v

Je Klong un ptit coup de reprise en 2e sur ce sujet avec (pardonnez moi,cette virgule) une video NN pour démarrer ma question de pilotage. A 5''18' padaboum ! mais la dame va bien :mrgreen:

Sur cet exemple de chute, OOO j'ai le sentiment que le pneu reprend le grip brusquement en travers et provoque la perte total de controle des mouvements de la machine.

Mes observations :
je ne vois pas de coup frein dans le virage! :clap:
je vois que le pilote conte braque vers l'extérieur du virage jusqu'au dernier moment... :clap:
Mais je ne vois pas si elle remet gaz fort ou si elle controle un filet! :hehe:
"Ok vous allez me dire tout est possible, la pilote seule le sait." :zzz:

Après avoir vu les fous du guidon dans les video mettre gaz quand la moto se couche, je cherche à comprendre un petit peu de quoi retourne le slide en crabe à moto?

Donc que peut faire le pilote pour dans l'extreme limite poursuivre sa courbe en faisant le crabe ou redresser sa mob et sortir d'une tel situation?

VOili, c'est une question de novice alors merci de votre indulgence dans vos réponses.
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Technique de pilotage.

Message par Flamme » dim. 21 sept. 2008 22:42

Ben elle a mal controlé la remise des gaz, et j'imagine qu'elle a cherché à contrebraquer (sens voiture du terme) pour récupérer la bécane. Quand l'arriere a raccroché la bécane était désunie, je veux dire que l'arriere allait à droite et l'avant à gauche, donc décolage.

Je me suis jamais retrouvée dans cette situation, mais quand je perds l'arriere je redresse la bécane en coupant les gaz, et pour l'instant ça marche bien. A voir quand j'arsouillerai avec un gex en full sur route, je changerais peut etre d'avis :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
jpda
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 374
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 23:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBR 1000 RR 2007
Localisation : Aubagne (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Technique de pilotage.

Message par jpda » dim. 21 sept. 2008 23:46

Tu as raison, Phanfanpilou... "le pneu reprend le grip brusquement en travers et provoque la perte total de controle des mouvements de la machine.".

C'est un cas de figure bien connu en moto : on perd l'arrière ! Cela peut etre du à un excés d'angle (trés rare, car c'est plutot l'avant qui lache en premier..), un problème d'adhérence (huile sur la route, gasoil, trou,...) ou un mauvais dosage de l'accélération. :(

Cela semble etre ce dernier cas ici. Malheureusement, on ne peut que subir ce genre de situation. SI tu as senti venir le coup et que tu es sur tes gardes, le fait de redresser la moto et de couper les gaz permet de sauver la situation... Mais dans bien des cas, le décrochage est relativement rapide et là, ça se complique. Soit la chaussée n'a pas d'adhérence (pluie,..) et l'arrière ne raccrochera pas et c'est parti alors pour une glissade simple et souvent un peu longue. Soit la chaussée est sèche et là fatalement, l'arrière va reprendre de l'adhérence avec pour conséquence l'éjéction immédiate du pilote vers le haut (plus tu vas vite et plus tu montes haut...). Dans ce cas là, la machine va se coucher sur le coté opposé où elle s'est d'abord couché relativement violemment (si tu vas vite, elle va faire des tonneaux...) et le pilote va retomber lourdement en espérant rien toucher (la plupart du temps, on se casse quelque chose à la retombée...). :cry:

Donc pour résumer et en réponse à ta question, soit tu es un brin (gros le brin quand meme...) chanceux et tu restes sur tes roues OO , soit tu ne l'es pas et là il faut prier pour au moins limiter les degats corporels :vol: ...
Ben quoi ???... Rien... Ah si, ça pousse !!!

Répondre