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Crevaison en courbe.
- Al
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Re: Crevaison en courbe.
Oui, ça m'est arrivé dans mes jeunes années avec une 125 K5. J'étais à un feu rouge et je devais prendre la rue à gauche (c'était une intersection en T) En face de moi, qui attendaient le vert pour les piétons, deux charmantes jeunes filles. Evidemment, jeune coq à l'époque (bé oui, je n'avais pas le physique que j'ai aujourd'hui) je me suis dit que j'allais les impressionner en faisant frotter béquille et repose pied gauche.
Ah ben oui, ça a frotté. Tout a frotté, même le guidon, le casque le blouson, enfin tout quoi, parce que mon pneu a éclaté dans le virage (bénies soient les roues à rayons et les chambres à air ).
Rouge de honte j'ai relevé la moto et l'ai poussée jusqu'au premier garage, mais avec le recul je trouve que j'ai mal joué, j'aurai dû rester à terre, peut-être que les belles seraient venu me secourir
Ah ben oui, ça a frotté. Tout a frotté, même le guidon, le casque le blouson, enfin tout quoi, parce que mon pneu a éclaté dans le virage (bénies soient les roues à rayons et les chambres à air ).
Rouge de honte j'ai relevé la moto et l'ai poussée jusqu'au premier garage, mais avec le recul je trouve que j'ai mal joué, j'aurai dû rester à terre, peut-être que les belles seraient venu me secourir
Modifié en dernier par Al le ven. 1 août 2008 15:13, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
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Re: Crevaison en courbe.
génial le jeune coq !!Al a écrit :Oui, ça m'est arrivé dans mes jeunes années avec une 125 K5. J'étais à un feu rouge et je devais prendre la rue à gauche (c'était une intersection en T) En face de moi, qui attendaient le vert pour les piétons, deux charmantes jeunes filles. Evidemment, jeune coq à l'époque (bé oui, je n'avais pas le physique que j'ai aujourd'hui) je me suis dit je vais les impressionner en faisant frotter béquille et repose pied gauche.
Ah ben oui, ça a frotté. Tout a frotté, même le guidon, le casque le blouson, enfin tout quoi, parce que mon pneu a éclaté dans le virage (bénies soient les roues à rayons et les chambres à air ).
Rouge de honte j'ai relevé la moto et l'ai poussée jusqu'au premier garage, mais avec le recul je trouve que j'ai mal joué, j'aurai dû rester à terre, peut-être que les belles seraient venu me secourir
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Re: Crevaison en courbe.
Coucou, Sarazin !!!sarazin 2 a écrit :He les gens.
Qui a deja creve en pleine courbe
Ben moi !!!
C'était il a trèèèèèèèès longtemps, avec ma petite Honda de l'époque, en suivant l'arrondi de la plus grande place de Bordeaux, après une bonne descente*.
Les "tubeless" (ou pneus sans chambre), à l'époque, ça n'existait pas, donc le pneu s'est dégonflé d'un seul coup !!!
J'ai terminé ma course en suivant l'intérieur du caniveau, toujours penché comme si rien n'était...
Je me rappelle du bruit : blblblblblblblblblblbl !, que ça faisait !!!!
Bref, ce n'est pas le genre de situation très fréquente avec les nouveaux types de pneus, mais, s'il y a déchirure en plein virage, bonjour l'angoisse, tourner est quasiment impossible, c'est le "tout-droit" ou le viandage assuré !!!!
En revanche, les autres crevaisons qui me sont arrivées l'ont été avec le pneu arrière, ce qui est quand-même moins difficile à gérer.
Mumupoto !!!!
* : je parle de descendre une dénivélation, pas un kil de rouge (çà, c'est après coup... ).
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Crevaison en courbe.
Mais toi Mumu c'est la classeMumu a écrit :Coucou, Sarazin !!!sarazin 2 a écrit :He les gens.
Qui a deja creve en pleine courbe
Ben moi !!!
C'était il a trèèèèèèèès longtemps, avec ma petite Honda de l'époque, en suivant l'arrondi de la plus grande place de Bordeaux, après une bonne descente*.
Les "tubeless" (ou pneus sans chambre), à l'époque, ça n'existait pas, donc le pneu s'est dégonflé d'un seul coup !!!
J'ai terminé ma course en suivant l'intérieur du caniveau, toujours penché comme si rien n'était...
Je me rappelle du bruit : blblblblblblblblblblbl !, que ça faisait !!!!
Bref, ce n'est pas le genre de situation très fréquente avec les nouveaux types de pneus, mais, s'il y a déchirure en plein virage, bonjour l'angoisse, tourner est quasiment impossible, c'est le "tout-droit" ou le viandage assuré !!!!
En revanche, les autres crevaisons qui me sont arrivées l'ont été avec le pneu arrière, ce qui est quand-même moins difficile à gérer.
Mumupoto !!!!
* : je parle de descendre une dénivélation, pas un kil de rouge (çà, c'est après coup... ).
Pas + Ka fond, sur mon étron
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Re: Crevaison en courbe.
P'têt qu'il ne voulait pas frimer et prenait son virage normalement, parce que moi je me la jouais vraiment à vouloir faire jaillir des étincelles de mon repose pied. En plus le virage était à angle droit... ouille, rien pu faire, et le repose pied a dû faire levier, et plus de grip de la part de ce pauvre pneu qui flatulait ! J'en suis encore toutsarazin 2 a écrit :Mais toi Mumu c'est la classe
Depuis ce temps là j'ai toujours une bande de peur, tiens ça calme !
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Re: Crevaison en courbe.
Comme l'a bien expliqué Mumu, comment savoir si on crève en courbe ?
A part l'éclatement pur et simple mais là ça signifierait qu'il y a eu négligence dans la surveillance de la pression
La seule crevaison que j'aie eue c'était en CBF sur la roue avant. Je me suis pris une vis mais à quel virage ou dans quelle ligne droite ? Sur quelle rue ? Quelle route ? etc etc.
A part l'éclatement pur et simple mais là ça signifierait qu'il y a eu négligence dans la surveillance de la pression
La seule crevaison que j'aie eue c'était en CBF sur la roue avant. Je me suis pris une vis mais à quel virage ou dans quelle ligne droite ? Sur quelle rue ? Quelle route ? etc etc.
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Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
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Re: Crevaison en courbe.
A moua, à moua...
Moi aussi j'ai crevé en courbe.
Mais au moment de la crevaison, j'ai senti que je perdais l'arrière.
10 mn plus tard, mon pneu arrière était à plat
Et toi, vieux machin, t'as crevé en courbe??? Mais toi tu Sécudizes de toutes façons...
Moi aussi j'ai crevé en courbe.
Mais au moment de la crevaison, j'ai senti que je perdais l'arrière.
10 mn plus tard, mon pneu arrière était à plat
Et toi, vieux machin, t'as crevé en courbe??? Mais toi tu Sécudizes de toutes façons...
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Re: Crevaison en courbe.
Je ne sais qu'une chose. C'est que les fabricants de pneus testent les capacités de ceux ci en crevaison lente et rapide sur circuit avec pilote d'essais. Pour exemple, Michelin pousse ses épreuves très loin en simulant une crevaison dans toutes les conditions de roulage par un pilote d'essai. Les normes d'acceptations sont très élevées,
En pratique, si le pneu ne déchappe en courbe, et apparement faut envoyer "la gomme" style Valentino ........ La moto reste contrôlable jusqu'au freinage..... dixit les compétences du dit pilote.......
Ceci dit, tout le monde est unanime sur le sujet..... On préfère pas tester
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- Al
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Re: Crevaison en courbe.
J'ai crevé deux fois avec les tubeless de mes CBF. Pour la première crevaison, c'est en courbe que je m'en suis rendu compte, évidemment, mais ce n'est probablement pas en courbe que s'est plantée la vis que j'ai trouvée dans le pneu. L'air s'est échappé progressivement, et c'est lorsqu'il n'en restait plus suffisamment qu'à la première courbe j'ai senti, comme Toinou, que l'arrière se dérobait. J'ai néanmoins pu rentrer à la maison et poser une mêche.
En revanche la deuxième crevaison c'était sur l'autoroute (sous la flotte évidemment) et là aucune progressivité, j'ai senti la moto zigzaguer et devenir incontrôlable. En prenant mille précautions j'ai pu gagner la bande d'urgence (c'était un dimanche soir, donc beaucoup de circulation) et là j'ai constaté que je roulais sur la jante. Pourtant je n'avais fait que quelques kilomètres après avoir fait le plein à une station alors que tout allait bien.
En revanche la deuxième crevaison c'était sur l'autoroute (sous la flotte évidemment) et là aucune progressivité, j'ai senti la moto zigzaguer et devenir incontrôlable. En prenant mille précautions j'ai pu gagner la bande d'urgence (c'était un dimanche soir, donc beaucoup de circulation) et là j'ai constaté que je roulais sur la jante. Pourtant je n'avais fait que quelques kilomètres après avoir fait le plein à une station alors que tout allait bien.
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