Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

pilotage et freinage sur l'angle

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Phanfanpilou » mer. 30 juil. 2008 16:49

Toinou a écrit :Est-ce qu'ils sont aussi calés que vous en prise de virage?

Parce que quand même, c'est aussi balèze que le mur du son de Mumu à 20°C.
}-D }-D }-D }-D
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

le squal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par le squal » mer. 30 juil. 2008 19:20

Adrien B. a écrit : Il n'y a qu'à voir le comparatif entre le CB1000R et ses concurrentes européennes, celle qui fait le poids niveau tenue de route et stabilité, c'est la BMW R1200R... en Telelever...
Hello,

Une moto de route peu importe laquelle, un pilote pro fera beaucoup mieux qu'un pilote "lambda" avec une machine qui va bien. Les motos de cet essai sont essayé en gardant à l'esprit que les acheteurs ne seront que des "lambda". Quand il s'agit d'efficacité je pense surtout au motos de GP pour lesquelles on se moque du confort et de la longévité. Et dans ce cas, le Telelever n'existe pas. C'est pareil en voiture, où celles qui ont la meilleur tenue de route, ont des train auto-directionel, des suspensions auto-adaptatives, mais en compétition, rien de tout ça. C'est efficace pour monsieur "tout le monde", mais pas "le plus efficace".

Quant au paragraphe de Sarazin 2, je n'ai pas compris le lien entre "daube" et "BM".

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par julio » mer. 30 juil. 2008 19:23

le squal a écrit :je n'ai pas compris le lien entre "daube" et "BM".
Pourtant le lien me semble évident :mrgreen:

Tigrooo, ancien BMiste ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Adrien B. » mer. 30 juil. 2008 19:45

le squal a écrit :Quand il s'agit d'efficacité je pense surtout au motos de GP pour lesquelles on se moque du confort et de la longévité. Et dans ce cas, le Telelever n'existe pas. C'est pareil en voiture, où celles qui ont la meilleur tenue de route, ont des train auto-directionel, des suspensions auto-adaptatives, mais en compétition, rien de tout ça. C'est efficace pour monsieur "tout le monde", mais pas "le plus efficace".
Si, c'est bel et bien le plus efficace. Mais en compétition, il y a un autre paramètre qui entre en jeu : le poids. De plus, en course, l'efficacité d'un système dissociant suspension et direction perd son sens puisque si le pilote touche aux freins ou change de position sur la machine dans la courbe, c'est qu'il a fait une erreur qui de toute façon lui aura fait perdre plus de temps qu'une fourche parfaite n'aurait pû lui en faire gagner...
Image

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Ced » jeu. 31 juil. 2008 00:03

huggy13 a écrit : par contre, nouvelle question, l'appui sur le repose bien rassurez moi ca n'a pas d'incidence a 35km/h dans un rond point... parce que hier j'ai voulu le faire en y pensant fort fort fort , et ca n'a rien changer...

mais bon la sevenfifty , c'est different, unh, que c'est different???
Différent des Z et des BM que j'ai jamais essayées, c'est plus que probable et même à la limite de la certitude. Pour rappel le chassis de la Seven Fifty a dépassé les 15 ans d'age, donc question "maniabilité", et tenue de route : on a fait des progrès depuis :roll: même si nos titines restent très saines et honorables.

Il reste que j'imagine très mal la Seven Fifty réagir (positivement ou non) de manière sensible à cette technique de repose-pieds. Et pour tout dire je la vois même plutôt mal réagir ://

Honnêtement je te conseille de ne même plus y penser et je doute t'induire en erreur ainsi.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par flyingwoman » jeu. 31 juil. 2008 06:58

ben voilà, Ced a dit ce que je ressens aussi et moi je n'ai pas la même expérience que CED. ;v
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Al » jeu. 31 juil. 2008 07:35

Adrien B. a écrit :il y a un autre paramètre qui entre en jeu : le poids.
Surtout du poids non suspendu, ce qui est le cas pour le système telelever en comparaison d'une fourche "compétition" inversée.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Al » jeu. 31 juil. 2008 07:36

Toinou a écrit :Est-ce qu'ils sont aussi calés que vous en prise de virage?

Parce que quand même, c'est aussi balèze que le mur du son de Mumu à 20°C.
:mdr: Justement, la température, tout comme le degré d'humidité, influe directement sur la prise d'angle et la technique associée :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Répondre