Toinou a écrit :Est-ce qu'ils sont aussi calés que vous en prise de virage?
Parce que quand même, c'est aussi balèze que le mur du son de Mumu à 20°C.
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pilotage et freinage sur l'angle
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Re: pilotage et freinage sur l'angle
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Re: pilotage et freinage sur l'angle
Hello,Adrien B. a écrit : Il n'y a qu'à voir le comparatif entre le CB1000R et ses concurrentes européennes, celle qui fait le poids niveau tenue de route et stabilité, c'est la BMW R1200R... en Telelever...
Une moto de route peu importe laquelle, un pilote pro fera beaucoup mieux qu'un pilote "lambda" avec une machine qui va bien. Les motos de cet essai sont essayé en gardant à l'esprit que les acheteurs ne seront que des "lambda". Quand il s'agit d'efficacité je pense surtout au motos de GP pour lesquelles on se moque du confort et de la longévité. Et dans ce cas, le Telelever n'existe pas. C'est pareil en voiture, où celles qui ont la meilleur tenue de route, ont des train auto-directionel, des suspensions auto-adaptatives, mais en compétition, rien de tout ça. C'est efficace pour monsieur "tout le monde", mais pas "le plus efficace".
Quant au paragraphe de Sarazin 2, je n'ai pas compris le lien entre "daube" et "BM".
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Re: pilotage et freinage sur l'angle
Pourtant le lien me semble évidentle squal a écrit :je n'ai pas compris le lien entre "daube" et "BM".
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Re: pilotage et freinage sur l'angle
Si, c'est bel et bien le plus efficace. Mais en compétition, il y a un autre paramètre qui entre en jeu : le poids. De plus, en course, l'efficacité d'un système dissociant suspension et direction perd son sens puisque si le pilote touche aux freins ou change de position sur la machine dans la courbe, c'est qu'il a fait une erreur qui de toute façon lui aura fait perdre plus de temps qu'une fourche parfaite n'aurait pû lui en faire gagner...le squal a écrit :Quand il s'agit d'efficacité je pense surtout au motos de GP pour lesquelles on se moque du confort et de la longévité. Et dans ce cas, le Telelever n'existe pas. C'est pareil en voiture, où celles qui ont la meilleur tenue de route, ont des train auto-directionel, des suspensions auto-adaptatives, mais en compétition, rien de tout ça. C'est efficace pour monsieur "tout le monde", mais pas "le plus efficace".
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Re: pilotage et freinage sur l'angle
Différent des Z et des BM que j'ai jamais essayées, c'est plus que probable et même à la limite de la certitude. Pour rappel le chassis de la Seven Fifty a dépassé les 15 ans d'age, donc question "maniabilité", et tenue de route : on a fait des progrès depuis même si nos titines restent très saines et honorables.huggy13 a écrit : par contre, nouvelle question, l'appui sur le repose bien rassurez moi ca n'a pas d'incidence a 35km/h dans un rond point... parce que hier j'ai voulu le faire en y pensant fort fort fort , et ca n'a rien changer...
mais bon la sevenfifty , c'est different, unh, que c'est different???
Il reste que j'imagine très mal la Seven Fifty réagir (positivement ou non) de manière sensible à cette technique de repose-pieds. Et pour tout dire je la vois même plutôt mal réagir
Honnêtement je te conseille de ne même plus y penser et je doute t'induire en erreur ainsi.
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Re: pilotage et freinage sur l'angle
ben voilà, Ced a dit ce que je ressens aussi et moi je n'ai pas la même expérience que CED.
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Re: pilotage et freinage sur l'angle
Surtout du poids non suspendu, ce qui est le cas pour le système telelever en comparaison d'une fourche "compétition" inversée.Adrien B. a écrit :il y a un autre paramètre qui entre en jeu : le poids.
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Re: pilotage et freinage sur l'angle
Justement, la température, tout comme le degré d'humidité, influe directement sur la prise d'angle et la technique associéeToinou a écrit :Est-ce qu'ils sont aussi calés que vous en prise de virage?
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