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pilotage et freinage sur l'angle

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huggy13
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Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par huggy13 » mer. 30 juil. 2008 13:30

re a tous,

25 min de lecture....

j'ai retenu que la fourche telever c'etait pas bien different

qu'on pouvait freiner en courbe mais gaffe.

qu'on pouvait se la peter en freinant en courbe et en bouffant la gomme a la sortie.... :wink:

mais j'ai compris une chose c'est que personne ne veut se foutre par terre donc ya plus qu'a tranquillement essayer

par contre, nouvelle question, l'appui sur le repose bien rassurez moi ca n'a pas d'incidence a 35km/h dans un rond point... parce que hier j'ai voulu le faire en y pensant fort fort fort , et ca n'a rien changer...

mais bon la sevenfifty , c'est different, unh, que c'est different???


oui huggy c'est different, et si c'est different c'est pas pareil!!

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Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par sarazin 2 » mer. 30 juil. 2008 13:44

le squal a écrit :
Flamme a écrit :Oui, et il disait aussi de ne pas freiner dans le virage. Là on parle de freinage en courbe, sur route, on a pas fait ça au stage d'initiation. ;)
C'est pas faux. Il m'arrive aussi quand j'ai le trouillomètre à zéro, de tenter de serrer les pinces de l'avant, mais au dernier momment, je touche le frein arrière, je penche plus, je transpire et je sors le missel. (si si quand t'as vraiment peur, tu le sors)

Je sais par contre, qu'il m'arrive très fréquement de freiner de l'avant quand j'entame un virage et que la fourche est bien tassée. L'angle, à cet instant est faible, donc le pneu ne voit rien. Ensuite je relache et ça passe.
Moi a mon pneu je lui met des lunettes de soleil :mdr:
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Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par nemric » mer. 30 juil. 2008 13:47

Salut,
sarazin 2 a écrit :Moi a mon pneu je lui met des lunettes de soleil :mdr:
De mon côté ce serait plutôt des lentille de contact, même effet, tenu de route en plus :mdr:
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Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par julio » mer. 30 juil. 2008 13:52

Anty a écrit :Han je suis en train de me rendre compte qu'avec l'ABS c'est même plus possible de s'"amuser" à le faire.... :cry:
Si c'est à l'accélération, l'ABS n'y changera rien. Comme le Zouav, j'ai testé quelques fois par mégarde le survirage, je faisais pas le malin, mais bon je ne conduis qu'un Z1000, pas un overcraft de Sion :roll:
(à chaque fois, c'était des survirages à l'accélération, ben ouais, je suis une lopette, j'ai l'ABS !)
Huggy13 a écrit :par contre, nouvelle question, l'appui sur le repose bien rassurez moi ca n'a pas d'incidence a 35km/h dans un rond point... parce que hier j'ai voulu le faire en y pensant fort fort fort , et ca n'a rien changer...

mais bon la sevenfifty , c'est different, unh, que c'est different???
Chaque moto a son mode d'emploi, certaines sont plus sensibles au contre braquage, d'autres à la pression sur les repose pieds. Pour la SF, il faut que tu poses la question a des proprios qui connaissent bien leur machine ! et j'ai pas besoin de te citer Flying, Kiki ou encore Ced, qui pourront t'expliquer mieux que nous comment bien appréhender le pilotage de ta moto !
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Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Al » mer. 30 juil. 2008 13:55

Bon tout cela est trop technique pour moi. Je ne retiens qu'une chose : la meilleure façon de prendre un virage est de faire en sorte de ne pas se vautrer :vol:
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Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Anty » mer. 30 juil. 2008 13:56

julio a écrit :Si c'est à l'accélération, l'ABS n'y changera rien. Comme le Zouav, j'ai testé quelques fois par mégarde le survirage, je faisais pas le malin, mais bon je ne conduis qu'un Z1000, pas un overcraft de Sion :roll:
(à chaque fois, c'était des survirages à l'accélération, ben ouais, je suis une lopette, j'ai l'ABS !)!
Oui bien entendu, je parle avant l'entrée en virage, lorsque c'est plus ou moins contrôlable... Je m'amuserais pas à faire glisser en sortie de virage "volontairement" :mrgreen: :roll:
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Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Flamme » mer. 30 juil. 2008 14:35

julio a écrit :
Huggy13 a écrit :par contre, nouvelle question, l'appui sur le repose bien rassurez moi ca n'a pas d'incidence a 35km/h dans un rond point... parce que hier j'ai voulu le faire en y pensant fort fort fort , et ca n'a rien changer...

mais bon la sevenfifty , c'est different, unh, que c'est different???
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Vi, c'est possible que ça vienne de la moto... Mais veille bien à placer ton poids sur le repose pieds, et pas à appuyer très fort dessus tout en retenant la bécane avec la cuisse ;)

Le Z peut prendre le rond point aux repose pieds, ou encore éviter une plaque d'égout, faut juste garder une main souple sur les gaz.
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Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Adrien B. » mer. 30 juil. 2008 14:42

julio a écrit :
Anty a écrit :Han je suis en train de me rendre compte qu'avec l'ABS c'est même plus possible de s'"amuser" à le faire.... :cry:
Si c'est à l'accélération, l'ABS n'y changera rien. Comme le Zouav, j'ai testé quelques fois par mégarde le survirage, je faisais pas le malin, mais bon je ne conduis qu'un Z1000, pas un overcraft de Sion :roll:
(à chaque fois, c'était des survirages à l'accélération, ben ouais, je suis une lopette, j'ai l'ABS !)
Si si, c'est possible de faire partir l'arrière train d'une CBF ABS... sur ma 600 ça m'est arrivé deux ou trois fois... freinage de trappeur de l'avant avec rétrogradage en première et embrayer tout ça haut dans les tours... un p'tit coup de frein arrière par dessus tout ça, et vous verrez que l'ABS sert plus à grand chose à l'arrière quand la roue touche à peine le sol :lol:
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Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Zouav » mer. 30 juil. 2008 15:05

Adrien B. a écrit :Si si, c'est possible de faire partir l'arrière train d'une CBF ABS... sur ma 600 ça m'est arrivé deux ou trois fois... freinage de trappeur de l'avant avec rétrogradage en première et embrayer tout ça haut dans les tours... un p'tit coup de frein arrière par dessus tout ça, et vous verrez que l'ABS sert plus à grand chose à l'arrière quand la roue touche à peine le sol :lol:
exactement !!! en plus avec des bracelets le poids est plus réparti sur l'avant, et avec un amorto arrière un peu limite... c'est joueur !
même avec l'ABS, l'arrière se dandine et danse au son hurleur du 4 cylindres à 10000 tours !!! :lo: }-D
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Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Phanfanpilou » mer. 30 juil. 2008 15:30

Anty a écrit :
Zouav a écrit :au freinage l'arrière qui se balade j'ai l'habitude
Han je suis en train de me rendre compte qu'avec l'ABS c'est même plus possible de s'"amuser" à le faire.... :cry:
Salut les gars,

J'essaye de comprendre. En 1000 comme en 600, debout sur frein mais sans déclancher l'abs, les 2 bécanes ont tendance à faire le crabe si on y ajoute un gros frein moteur, c'est du vécu!
donc une fois que l'on sait le faire en ligne droite.... sisi le 2 bécannes le font en ligne droite c'est la lambada!!

Pour l'exercice en virage... A86 direction Versailles après la ligne droite Versailles Satory, il y a un joli virage à gauche qui se négocie bien en rentrant dedans encore sur les freins. La vitesse est entre 90 et 110 km.
VirageSatory.bmp
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Modifié en dernier par Phanfanpilou le mer. 30 juil. 2008 15:34, modifié 1 fois.
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Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par nebucade » mer. 30 juil. 2008 15:34

Normal que le rétrogradage bloque la roue arrière en haut régime, et l'ABS ne peut rien faire c'est pas sur le frein (enfin si celui du moteur :D )

J'avais juste dit que l'on pouvais les prendre en superbike les virages, j'ai pas dit qu'il fallait le faire (pas tres conseillé, pour reprendre le contrôle au cas ou !!)

:nawak: j'ai planté ma 1er bécane a 120 en courbe a cause d'une plaque de Gazole, ca fais bizzard de perdre l'avent de ca moto, surtout quant ca raccroche dans le muré et que tu voles. ol: :aie:

depuis j'ai eu la surprise d'une bouteille de coka en plein milieu d'un voie d'insertion en pleine nuit et bien avoir de la marge ca évite de ce la prendre et de revolé -> merci au 1er accident de m'avoir fait prendre conscience du danger :thk: (sinon, encore un vole et je n’aurai peux être pas eu autant de chance …)

donc conseil toujours avoir une marge de manœuvre même quant tu connais bien la route.

bonne route et pas trop vite

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Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par julio » mer. 30 juil. 2008 15:55

nebucade a écrit :Normal que le rétrogradage bloque la roue arrière en haut régime, et l'ABS ne peut rien faire c'est pas sur le frein (enfin si celui du moteur :D )
On appelle ça du dribble. Et pour la petite info, la première chose que l'on apprend en stage piste, c'est à éviter ce dribble en étant délicat avec l'embrayage :roll: donc non pas normal de bloquer la roue arrière à haut régime, mais d'accord pour le fait que l'ABS ne peut rien faire, c'est pas son job et il n'a aucun moyen d'intervenir sur le dribble.

Et pour faire danser la roue arrière, pas besoin de rétrogradage, un bon freinage roue avant suffit amplement, surtout avec nos pneus avant bien usés à plat à force de freiner en ligne, et ce couplé à une fourche un peu molle et un amortisseur arrière pas toujours frais ou bien réglé, on se retrouve avec une roue arrière qui cherche sa trajectoire, juste en tirant le levier de droite.... 3 motos différentes, 3x le même comportement sur gros freinage !
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Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Toinou » mer. 30 juil. 2008 16:19

Y'a pas moyen de mettre un logo comme ça au début de ce genre de post???

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Comment je me marre à lire tout ça!!! :mrgreen:
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Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Phanfanpilou » mer. 30 juil. 2008 16:35

Toinou a écrit : Comment je me marre à lire tout ça!!! :mrgreen:
Le bar team se souciait peu des limitations de vitesse toinou. Mais pas nous enfin je crois.
Nous c'est la JoeLopetteTeam avec ABS pour les durs du mouvement! :mdr:

d'ailleur t'as une bonne longueur d'avance sur nous, mais on va te rattraper! }-D

La sagesse vient avec l'age à ce qu'on dit! :vol:
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Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Toinou » mer. 30 juil. 2008 16:38

Est-ce qu'ils sont aussi calés que vous en prise de virage?

Parce que quand même, c'est aussi balèze que le mur du son de Mumu à 20°C.
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