Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

pilotage et freinage sur l'angle

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Toinou » mer. 30 juil. 2008 08:52

Il est bien ce gars la... n|nn
Image

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par sarazin 2 » mer. 30 juil. 2008 09:57

le squal a écrit :Hello les pilotes d'essais.

Flamme sans vouloir mettre le wouaïlle dans le bins, il me semble que le prof à Carole nous conseillait de passer son corps au maximum à l'intérieur et de retenir le poids du corps avec le mollet qui est opposé au virage. De cette façon je ne sais pas comment on peut "appuyer sur le cale pied extérieur". Ou alors il faut un tibia 10 cm plus long... Je me rappelle qu'en virage le mollet était calé sur la selle et que le pied ne touchait qu'à peine le repose pied.

Je suis d'accord quand tu dis que de toute façon, étant très loin de la limite de la moto, il suffit de pencher un peu plus et ça passe. De toute façon la peur nous fait croire qu'on est au bout du bout de la limite mais en fait, il n'en est rien.

Je ne sais plus qui disait que le Telelever faisait mieux tenir la route, mais j'ai un doute la dessus. A priori, je pense que le Telelever permet de garder un angle de chasse (en fonctionnement) très proche de l'angle de chasse théorique de la moto puisque la fourche est dans son ensemble plus rigide par rapport à une fourche classique. (dû au bras horizontal qui raidit les tubes). De plus, le Telelever permet une longévité supérieure car il n'y a pas de coulissement et pas de joints de tubes faiblards. (BMW met l'accent sur la fiabilité et la longévité). Pour finir, le Telelever permet aussi d'argumenter la marque sur le point "marketing technologique". Les motos les plus efficaces n'ont jamais eu de fourche du type BMW.

PS : je ne dénigre pas BM que j'apprécie.
Tu as bein tord mon pote BM c' est de la daube le fourche se fige dans les virages c' est lourd et c'est moche. Mais je comprends pourtant pas une chose j'arrive avec mon pote Toinou a passer tres fort dans de courbes qui se referment. On doit etre con
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Phanfanpilou » mer. 30 juil. 2008 10:13

çà fait un peu yoyo cette affaire là :mrgreen:

Bon alors les BM-oustics! :vol: C'est la fourche ou la direction qui se fige? :/// C'est pas la roue, Flamuch l'a dit! :mrgreen:

oOOo fourche => compression + détente
oOOo direction => contre-braquage + braquage
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Mumu » mer. 30 juil. 2008 10:24

Coucou, les potinépotos !!! :D

N'oublions pas que lorsque la moto s'écrase sur ses suspensions par la force centrifuge et, pour couronner le tout, par un freinage, elle modifie son empattement en l'allongeant et, ainsi, rend la direction moultes fois plus lourde, ce qui oblige le pilote à "forcer" la moto à tourner.

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

nebucade
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 16:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par nebucade » mer. 30 juil. 2008 10:59

Hello,

Résulta de la course : On peut freiné en virage !!

ca met arrivé plusieurs fois de rentré fort et a la sortie bouchon de tutur !!!
Tu freines et tu pousse tres fort !!! Faut s'entrainé c'est comme tout commence doucement, et puis avec le temps tu verras que tu peu avoir un freinage bourrin en courbe (sans bloqué la roue av bien sur).


au pire a la fin tu finira en crabe et tu remet les gaz a font ca patine et tu prend le virage en dérapage oOOo, par contre faut pas avoir peur d'usé tes pneus : lol:

bye bye

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par julio » mer. 30 juil. 2008 11:03

nebucade a écrit :Résulta de la course : On peut freiné en virage !!

ca met arrivé plusieurs fois de rentré fort et a la sortie bouchon de tutur !!!
Tu freines et tu pousse tres fort !!! Faut s'entrainé c'est comme tout commence doucement, et puis avec le temps tu verras que tu peu avoir un freinage bourrin en courbe (sans bloqué la roue av bien sur).


au pire a la fin tu finira en crabe et tu remet les gaz a font ca patine et tu prend le virage en dérapage oOOo, par contre faut pas avoir peur d'usé tes pneus : lol:
:roll:
nebucade a écrit :bye bye
En effet, bye bye....
Débranche la manette PS2 et retour dans la vraie vie...

Le monsieur te demande pas un cours de supermotard.... par contre, moi je suis curieux, et je veux bien que tu me montres le survirage à moto en mettant gros gaz }-D
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

nebucade
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 16:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par nebucade » mer. 30 juil. 2008 11:08

Ok mais a ce moment la tu me prete ta béte je voudrais pas abimé la mienne :D :D

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par julio » mer. 30 juil. 2008 11:18

nebucade a écrit :Ok mais a ce moment la tu me prete ta béte je voudrais pas abimé la mienne :D :D
soit t'arrête la drogue, soit tu commences, mais fait quelque chose :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

nebucade
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 16:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par nebucade » mer. 30 juil. 2008 11:28

Attention a ne pas trop flooder tu va te faire viré par le modérateur :lol:

j'ai un bandit sans moteur, alors si j'en trouve un, je mes des barres de renfort partout et je vous montre tous ca !! si non ma cbf reste sur ces 2 roues et un cale pied :lo:

Avatar du membre
Phanfanpilou
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 390
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Phanfanpilou » mer. 30 juil. 2008 11:43

nebucade a écrit :Attention a ne pas trop flooder tu va te faire viré par le modérateur :lol:

j'ai un bandit sans moteur, alors si j'en trouve un, je mes des barres de renfort partout et je vous montre tous ca !! si non ma cbf reste sur ces 2 roues et un cale pied :lo:

J'attends de voir ça dans les règles ! oOOo
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
:miam:
nPowered B-k1340

Anty
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:17
Localisation : Valence (26)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Anty » mer. 30 juil. 2008 12:02

Ca va jaser avec nebucade sur le forum je crois...

Nebucade, t'es sur de pas être originaire de marseille ( désolé aux marseillais... :roll: )?
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par julio » mer. 30 juil. 2008 12:32

Anty a écrit :Ca va jaser avec nebucade sur le forum je crois...

Boaf, on est pas à notre 1er concours de bite :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
wrc
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : dim. 13 août 2006 10:31
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1190 Adventure
Localisation : 51-nord Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par wrc » mer. 30 juil. 2008 12:36

nebucade a écrit :Hello,

Résulta de la course : On peut freiné en virage !!

ca met arrivé plusieurs fois de rentré fort et a la sortie bouchon de tutur !!!
Tu freines et tu pousse tres fort !!! Faut s'entrainé c'est comme tout commence doucement, et puis avec le temps tu verras que tu peu avoir un freinage bourrin en courbe (sans bloqué la roue av bien sur).


au pire a la fin tu finira en crabe et tu remet les gaz a font ca patine et tu prend le virage en dérapage oOOo, par contre faut pas avoir peur d'usé tes pneus : lol:

bye bye
Je veux voir ||| ||| |||
Je veux voir ça!
600 Djebel
750Super T
CBF 600 Nabs biton 06,7.000 Km.
600 Hornet 07, 9.000Km.
800 VFR 04, 19.000Km.
FZ6N 05, 11.000 Km. Une Yam', comme les pianos!
KTM 1190 Adventure '13, 3200Km

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Zouav » mer. 30 juil. 2008 12:47

julio a écrit :
Anty a écrit :Ca va jaser avec nebucade sur le forum je crois...

Boaf, on est pas à notre 1er concours de bite :roll:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


heuuu moi j'ai glissé par erreur dans une sortie de virage... j'peux vous dire qu'on fait pas le fanfaron après ça !!! au freinage l'arrière qui se balade j'ai l'habitude, mais jouer les crabes sur départementale ça calme !!! c'est bizarre... après j'ai rentré 2 rapports, j'ai ouvert la visière et j'ai perdu 30km/h dans les courbes...

sinon concernant le sujet... bah tout est dit ! c'est possible mais faut faire gaffe !
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Anty
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 10:17
Localisation : Valence (26)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pilotage et freinage sur l'angle

Message par Anty » mer. 30 juil. 2008 12:54

Zouav a écrit :au freinage l'arrière qui se balade j'ai l'habitude
Han je suis en train de me rendre compte qu'avec l'ABS c'est même plus possible de s'"amuser" à le faire.... :cry:
Image

Répondre