Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Accompagnement des nouveaux motards en balade

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Répondre
Avatar du membre
Shaan
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 15:25
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accompagnement des nouveaux motards en balade

Message par Shaan » mar. 8 juil. 2008 23:52

joma_be a écrit :C'est que mon avis, mais ça me fait toujours peur quand on bloque les carrefours, pas pour moi, mais pour celui qui est au milieu de la route et qui risque de se manger une voiture ://
Et bien écoute, Vinette te le racontera mieux que moi, mais à la balade sur Pierrefonds,
Mars bloquait la voie sur laquelle on allait s'engager. Et là arrive une voiture directement
sur lui... rapide, trop rapide, je suis dit que ça allait mal finir, j'ai vraiment eu la trouille
pour Mars!! En réalité, chose que je ne voyais pas, la route était en Y, et la voiture prenait
la seconde voie, sans passer par celle bloquée par Mars.

Je peux te jurer que ça fait sérieusement réfléchir. Une autre fois pour le WE sur les
Plages du Débarquement, j'ai vraiment cru un moment qu'une voiture allait contourner
Toinou qui bloquait le rond-point (à 2 voies) pour passer derrière et couper la route
au groupe (dont moi aux premières loges!). L'incertitude était que la voiture arrivait un
peu vite et que Toinou avançait de quelques centimètres (pour se positionner) laissant
peut-être l'impression qu'il allait repartir...
Triumph Speed Four 2k5 noire

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Accompagnement des nouveaux motards en balade

Message par Flamme » mar. 8 juil. 2008 23:56

Ouaip, on a peut etre trop banalisé les blocages... M'enfin c'est moi la responsable, c'est ma pomme qui a lancé ça en idf. Il est toujours temps de rattraper le coup, j'espère :?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Shaan
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 15:25
Localisation : Mantes-la-Jolie (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accompagnement des nouveaux motards en balade

Message par Shaan » mer. 9 juil. 2008 00:03

Flamme a écrit :Ouaip, on a peut etre trop banalisé les blocages... M'enfin c'est moi la responsable, c'est ma pomme qui a lancé ça en idf. Il est toujours temps de rattraper le coup, j'espère :?
Sur le principe, je dirais que c'est un gage d'organisation (même si c'est
hors la loi). En pratique, il est vrai que c'est finalement dangereux pour
les bloqueurs (blocage ET remontage de file), peut-être doubler par le
fait que ça peut faire oublier les règles de bases de la conduite, on se
laisse porter par le flot, intersections bloquées on passe sans regarder, ...
une perte de vigilance en somme.
Triumph Speed Four 2k5 noire

Avatar du membre
nicis
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007 13:36
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Accompagnement des nouveaux motards en balade

Message par nicis » mer. 9 juil. 2008 00:32

Salut à tous et voici un échanges très 'enflammé' mais qui est important car il touche à notre structure et notre organisation.

La discussion a du bon et on voit que beaucoup ont des avis opposés

Toinou, tu veux l'avis d'un jeune permis? Bon, je vais donner le mien.
il ne vaux que pour cela :c'est mon avis et vous pouvez ne pas être d'accord

Je n'ai fait qu'une balade avec le forum et elle m'avait plu pour une raison : la convivialité.

En dehors du rythme, la balade dans le vexin elle même était superbe
J'ai aime les pauses, les possibilités de discuter ensemble, de découvrir les collègues (anciens et nouveaux)

Comme le disait toinou, on est soit introverti, soit extraverti.
Je serais plutôt dans le premier groupe avec les gens que je ne connais pas.

Et je ne pense pas être le seul. Et l'occasion de vous rencontrer et discuter permettra au gens de passer du stade introverti au stade délire car ils auront trouvé les points communs (En plus d'être motard)

Ce n'est pas une critique mais c'est un comportement naturel :
Les anciens du forum ont un vécu, une complicité que les nouveaux n'ont pas encore acquis avec vous.

C’est pour cela que la convivialité des balades et du forum est importante. Indirectement, les anciens du forum ont ici un role. Aux nouveaux inscrits de s'y inscrire aussi pour faire vivre.

Le deuxième élément qu'il m'avait plu était que l’on était 2 groupes.
Eh oui, c’etait 2 groupes à 10 mns de distances
Qu’avez-vous contre cela? Ce n'était pas un problème en fin de compte puisqu'au bout, on était de nouveau tous ensembles.

OK, j'étais dans groupes des lents (snif) mais c'est normal car c'était que ma première balade avec le forum (j'avais déjà fait une première grosse balade dans le Morvan avec un groupe d'un autre forum). J’étais ici un parfait inconnu… (et le suis un peu resté)

Depuis, par manque de temps (et motivation aussi quelque fois),
Je n'ai faite aucune des autres balades car, rouler a 20/30 motos, c’est compliqué, c’est rouler a un rythme qui m'ennuierait un peu à la longue. (vive la pause pipi et café pour la convivialité)

ce rythme pépère, je le pratique hélas chaque jour pour aller au boulot.
Donc, un peu plus de speed et fun, ca ne ferait pas de mal aussi à mon plaisir.

J’avais donc pris le parti de rouler plus de mon coté.
Qu’en ai je retenu?

J'aime les balades, les longues virées en moto, voir du pays, de nouveaux endroits.
Les faires seul ne me gène pas car comme l'a dis quelqu'un précédemment: on est de toute façon seul quand on pilote sa moto.
C’est tout le plaisir de retrouver des collègues en chemin ou à l'arrivée qui est important.

A part faire 16000 km en 6 mois de permis, cela m'a permis d'essayer d'apprendre par moi même de mes erreurs.

De rouler à mon rythme, de faire quelques "folies" et de prendre la mesure de celles-ci en restant raisonnable.

De faire des fautes heureusement à ce jour, sans conséquence.

Mais j'avoue, quelques fois, j’ai vraiment eu des frissons (ne le dites pas à mes parents, ils croient que ...). C’est comme cela que j'ai acquis un peu plus d'expérience.

Que j'ai commencé a comprendre que pendant les balades, dans la montagne et dans les virages, le regard, la visibilité et l'anticipation c'est ma survie et que le frein arrière... il n'est pas là que pour faire joli

C’est aussi comme cela que j'ai pu commencer à sentir la moto et apprécier un peu plus ses limites quand je penchais dans les virages.

Cela ne m'empêche pas de faire encore des erreurs car à 2 occasions, je me suis aperçu que je collais trop au véhicule devant moi.
Merci à l'efficacité de la cbf 1000 sans quoi, sur les pavés de l'étoile, j'y aurais vraiment été collé...

Je ne suis pas meilleur que les autres. 3 fois, je suis tombé (ok, c’était sur le plateau pendant que je passais les cours de motos). Et 2 fois, c était pour avoir freiné en tournant !!

Bref, c’est le métier (aussi appelé le pilotage de la moto) qui continue à rentrer.

Il n'y a donc pas de secret: plus on roule, plus on rencontre des situations différentes, plus on acquière de l'expérience.
Cela, seul ou avec d'autres, c'est la rapidité de l'apprentissage qui fera la différence

Mais je sais aussi que les pires situations sont encore à venir et que l'apprentissage ne fait que commencer:
avec le temps et la confiance en soit, le risque de dépasser ses limites augmente.donc on allume tres fort dans sa tête ses warnings

Mais je suis heureux de vous retrouver bientôt pour quelques journées de grande convivialité.

Donc, comme le disait flamme : les balades oui, mais sans vous prendre la tête

Laisser les choses se faire naturellement.

Les bons copains du forum qui veulent rouler ensemble à un rythme plus soutenu s’organiserons naturellement à l'improviste des balades entre eux

Ceux qui veulent être accompagné dans leur apprentissage de la moto peuvent surement en discuter directement avec les collègues du forum les plus expérimentés avec qui ils ont le plus d'affinité et qui proposerons surement d'apporter une aide d’une façon ou d'une autre, de façon convivial et informel.

PS: messieurs: ne faites pas tous vos demandes qu'aux filles du forum ou tous à la même personne... (Je rigole :mdr: ...).sinon son carnet ... de route sera plein.

Mais il ne faut pas oublier que le forum et l’association sont des supports de convivialité, d’entente cordiale, de fraternité. Tout est basé sur le volontariat et la bonne volonté de chacun qui nous accompagne autour de cette passion qui est la moto. c'est son role et doit le rester

Mais la vie est aussi ailleurs et chacun doit faire la part des choses : on n’apprend à bien piloter nos motos que grace aux efforts que l’on fait en cherchant par nous-mêmes à acquérir les connaissances et l’expérience nécessaire.
Les collègues et ami(e)s que nous rencontrons ici ou ailleurs sont des aides amicales mais pas nos professeurs. Encore merci à chacun de l’expérience que vous partagé.

Pour les balades mensuelles en IDF (puisque c'est par chez nous que le problème est posé) :

Limiter le nombre manque de convivialité et peut être compliqué à gérer : les gens vont s'inscrire rapidement pour être sur de participer quitte à ensuite annuler en dernier minute -> frustrant pour les autres

Peut être on peut reprendre le concept de cette balade du Vexin (en mars je crois) :
2 groupes

Il doit y avoir maintenant suffisamment de personnes dans le staff qui y participent pour cela
ATTENTION :
2 groupes : cela ne veut pas dire nécessairement un groupe de débutants et un groupe expérimenté
2 groupes, ca peut aussi être fait pour réduire artificiellement le nombre


Ou alors... peut être, que l'on doit aussi regarder la vérité en face :
Le fait que de plus en plus de jeunes permis participent oblige l'association à avoir ...comment dire (je ne sais pas) ,une vision différente des choses

On ne gère pas des balades de 30 ou 40 personnes comme une balade d’une bande de 10 copains qui se connaissent depuis longtemps

Aujourd’hui 30, dans 6 mois peut être 50.

Voila, c’est qu’un avis, parfaitement contestable (heu... pas trop j'espère, sinon mon égo va en souffir)

Merci à ceux qui ont lu le message jusqu'au bout. Je viens de m'apercevoir que je suis bavard

Nicolas
Toinou a écrit :Je suis déçu de ne pas lire d'interventions des premiers concernés, les "nouveaux" ou "jeune permis".
Je pense surtout que c'est une histoire de personnalité et de caractère.
Certains "jeunes" sont extravertis et affirmés. D'autres "jeunes" plus en retrait et introvertis.
Modifié en dernier par nicis le mer. 9 juil. 2008 02:54, modifié 2 fois.
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. (Arthur Rubinstein)
Image
Cbf 1000 A8 ABS noire, née le 4/1/2008, 30.869 Km pour son premier anniversaire
http://nicis.free.fr

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Accompagnement des nouveaux motards en balade

Message par Flamme » mer. 9 juil. 2008 00:41

nicis a écrit : Aujourd’hui 30, dans 6 mois peut être 50.
Dans 11 mois, pour le RDVA OO OO OO
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
gilou91
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 141
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 15:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR VTEC ROUGE 2008
Localisation : Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accompagnement des nouveaux motards en balade

Message par gilou91 » mer. 9 juil. 2008 00:48

Bon bon,je crois que vos réflexions m'ont rassuré sur le déroulement des sorties, qq conseils devraient suffire
au sein d'un petit groupe il me semble ;...c'est quand la prochaine balade ?
je fais parti des introvertis comme nicolas mais je suis beaucoup moins bavard :wink:

Bonne nuit à tous

Gilou
VFR VTEC 2008 ROUGE 13500kms

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Accompagnement des nouveaux motards en balade

Message par julio » mer. 9 juil. 2008 10:03

nicis a écrit :Mais il ne faut pas oublier que le forum et l’association sont des supports de convivialité, d’entente cordiale, de fraternité. Tout est basé sur le volontariat et la bonne volonté de chacun qui nous accompagne autour de cette passion qui est la moto. c'est son role et doit le rester
c'est ce que je croyai, avant de me prendre un pavé en pleine gueule.

mais sinon, t'as raison sur toute la ligne Nicis, et je suis content que cette balade t'ai plu ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
7up
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 832
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005 15:46
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
Localisation : Villepreux (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Accompagnement des nouveaux motards en balade

Message par 7up » mer. 9 juil. 2008 10:10

Arrêtons de remuer le couteau dans la plaie et allons de l'avant...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Accompagnement des nouveaux motards en balade

Message par Mumu » mer. 9 juil. 2008 10:31

Coucou, les potinépotos !!!! :D

Vous le savez bien, je n'aime pas les balades à plusieurs, ou alors avec une ou deux motos pilotées par des amis dont je connais le façon de piloter.

En passant, je propose à chacun de regarder les trajectoires de Lemammouthe sur un des petits films du RDVA, c'est un vrai régal, un festival de bon sens et de danse, sans esbrouffe aucune.

J'ai, comme chaque fois que je participe à la reconnaissance du RDVA, été émerveillé par le lien étroit entre pilote et machine, chacun y allant de son style, peu géné par le nombre de motos, en général limité à huit.

Et, comme il fallait s'y attendre, j'en ressens d'autant plus la progression de chacun que, souvent, douze mois me séparent de leur si heureuse présence.

J'ai vu une Flamme encore plus brillante, un Papy raclant en râlant les "marche-pieds" de son tracteur parce qu'il incline plus la moto que lui-même, mais impérial dans les virolos, les deux frangins volant littéralement sur l'asphalte, Martine époustouflante d'agilité et, surtout, un Julio acrobatique et terriblement efficace, tellement différent du Julio allant à la quête d'un certain Couteaulibur perdu au bord d'un lac magique...

Quant à votre serviteur, Mumubelle sur la selle arrière, adepte de la meilleure prise d'angle, je me suis régalé jusqu'à ce que le rhytme, à la fin du trajet, augmente comme celui du coeur de ma passagère, devenant source de fatigue, la crispation de mes vieux muscles me rappelant à l'ordre.

En solo, le problème ne se pose pas de la même façon.

Je conseille d'ailleurs à ceux qui le peuvent de rouler de temps en temps en duo, les erreurs de pilotage sont plus évidentes, et on fait beaucoup plus attention.

... et le SDS a tôt fait de remettre le fautif dans le droit chemin (ou la belle courbe...). :mrgreen:

Tout ce laïusse pour confirmer les différentes visions de chacun d'entre nous et la véracité de leur étayage.

L'apprentissage doit se faire selon les valeurs que l'on cherche dans la pratique de la moto, soit avec un professeur, soit par soi-même en pilotant intelligemment et au mieux de sa forme.

Rouler de temps en temps en groupe peut amener un plus, à condition de respecter humblement les règles les plus élémentaires du savoir-vivre de la vie en communauté, aussi petite soit-elle.

J'ai aussi pu constater la montée en qualité des staff organisés par Flamme, les aiguillages, elle connaît !!! :roll:

Je continuerai donc à lui faire une totale confiance.

J'espère aussi pouvoir faire les recos le plus longtemps possible, il est des moments privilégiés que l'on n'a pas envie de voir disparaître.

Mumuvotrevieuxpoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Accompagnement des nouveaux motards en balade

Message par sarazin 2 » mer. 9 juil. 2008 12:22

Papy Raider a écrit :
Kikou a écrit : on est d'accord, mais entre "une part de responsabilité" et "être à l'origine du Crash" il y a pour moi, une grosse différence !!
un quart de responsabilite pour chacun ça fait 100%
Kikou a écrit :Il faut parfois savoir peser ses mots Papy
tu crois que si j'avais ete la tu aurais eu le temps de sortir ta balance pour peser mes mots ????? :mdr:


Arrete Papy tu me fais peur :cry:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
Kikou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 629
Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
Localisation : Cergy-le-Haut (95)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Accompagnement des nouveaux motards en balade

Message par Kikou » mer. 9 juil. 2008 12:39

Papy a écrit :tu crois que si j'avais ete la tu aurais eu le temps de sortir ta balance pour peser mes mots ????? :mdr:
Cette phrase m'a un peu intriguée également, humour ou menace, je n'ai pas trop su comment la prendre. Le smiley à la fin pourrait faire penser à de l'humour, mais le sens de la phrase, lui m'a semblé être une menace. Donc, papy, sans vouloir t'offenser, si tu peux m'éclairer sur le sens de cette phrase histoire d'éviter toute ambiguité.

Merci d'avance

Kikou

PS : tu peux me répondre par MP si tu préfères
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Accompagnement des nouveaux motards en balade

Message par Mumu » mer. 9 juil. 2008 13:34

Kikou a écrit :
Papy a écrit :tu crois que si j'avais ete la tu aurais eu le temps de sortir ta balance pour peser mes mots ????? :mdr:
Cette phrase m'a un peu intriguée également, humour ou menace, je n'ai pas trop su comment la prendre. Le smiley à la fin pourrait faire penser à de l'humour, mais le sens de la phrase, lui m'a semblé être une menace. Donc, papy, sans vouloir t'offenser, si tu peux m'éclairer sur le sens de cette phrase histoire d'éviter toute ambiguité.

Merci d'avance

Kikou
Coucou, les potos !!! :D

Mon Papy est comme la 66, droit comme un "I".

Quand il faut avoir peur de lui, c'est quand il ne dit plus rien.

Je peux vous affirmer que nulle menace, à part quelques symboliques et amicals serrements de trapèzes, ne transpire au travers de ces dires.

Je regrette que des évènements anodins et conséquents à la conduite moto, et je pèse mes mots, puisse aller jusqu'au doute ou la suspicion.

C'est bien mal le connaître.

Et jongler avec les mots n'est pas son "truc".

Quand on en est à analyser la forme sans en redouter les traits tortueux, c'est que le fond est oublié, et c'est dommage.

Bisous,

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Kikou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 629
Enregistré le : sam. 1 juil. 2006 16:15
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
Localisation : Cergy-le-Haut (95)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Accompagnement des nouveaux motards en balade

Message par Kikou » mer. 9 juil. 2008 13:50

Salut Mumu,

c'est justement parce que je connais Papy et que c'est une personne que j'apprécie que je préfère dissiper tout mal entendu. Je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'humour, mais je ne veux pas garder le moindre doute et la moindre rancœur vis à vis de quelqu'un que j'apprécie. Nous avons tout les 2 la même qualité qui peut, malheureusement, devenir également un défaut dans certaines circonstances : notre franc parlé et notre honnêteté.

De plus, si je cherches à savoir, c'est que que Papy est une personne qui compte pour moi. Les personnes qui ne comptent pas pour moi, je les ignores.
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: Accompagnement des nouveaux motards en balade

Message par luck » mer. 9 juil. 2008 14:57

Je pense que nous devrions recentrer le débat. Ce post prends une tournure assez nauséabonde. Alors keep smiling ! :)

De plus, mon esprit cartésien, bien que peu chargé en neurones, m'incite à penser que nous devrions alimenter un autre post au sujet des bonnes idées à avoir en ce qui concerne l'organisation des balades, par exemple segmenter les groupes s'il y a plus de 15 motos.
Ainsi, tout le monde, y compris les nouveaux pourront nous apporter leurs points de vues.

Voilà, bon, je retourne me coucher... :wink:
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Accompagnement des nouveaux motards en balade

Message par sarazin 2 » mer. 9 juil. 2008 15:01

Bonne sieste.
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Répondre