Oui je suis d'accord mais c'est de la ferraille chère quand même !vinette a écrit :On en apprend tous les jours, et ce jour là, tu as fort appris !
C'est la petite piqure de rappel, chance pour certains qui évitent ainsi le pire...
La moto, ce n'est que de la ferraille, tu n'as rien et ta vie est bien plus précieuse.
P.S : on a déjà un boulet sur le forum, on n'a pas besoin d'un cascadeur officiel !
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Virolos, TRACTEUR, file de BARs et coup de chance...
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première chute.
Modifié en dernier par MetalmicA le mer. 7 mai 2008 17:56, modifié 1 fois.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Première chute.
C'est près du Batigros de Conli ? (© Chevallier et Laspalès)MetalmicA a écrit :En fait ça s'est passé quand tu prends vers Manoncourt en Vermois et que tu continues vers Azelot. Là y a des virages de fous où j'me suis fait surprendre.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première chute.
lol Non c'est en dessous de la ville de Nancy ! ^^Al a écrit :C'est près du Batigros de Conli ? (© Chevallier et Laspalès)MetalmicA a écrit :En fait ça s'est passé quand tu prends vers Manoncourt en Vermois et que tu continues vers Azelot. Là y a des virages de fous où j'me suis fait surprendre.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- karlito
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 22:03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première chute.
et bien je vais vous en racontez une bonne aussi
hier c'étais mon aniversaire je sor du boulot pour allé diner en famille arivé sur la place de la concorde un automobiliste grille un feu et me coupe la route....
jai écrassé mes freins (je nai mm pas senti labs se déclencher) il été trop tard je suis rentré dans son aile arrière
me voilà coucher par terre a 5 metre plus loin le molet en vraque et une forte douleur fessière les motard sont venu maider a me relevé ainsi que ma bete complètement amoché sabot moteur garde boue avant poignet guidon fourche cligno tout a changer
moi qui voulais faire le pont je suis en vacance juska mardi prochain (mon patron ma pas cru)
par contre le conducteur na pas aprouvé sur le consta ki lavé grillé le feu mais s'est servi des embouteillage pour dire qu'il mavais pas vu... jespère que je serai remboursé et bon dieux qu'est ce que c'est dur detre séparé de celle qui vous emène partout durant 1 bon pti mois
hier c'étais mon aniversaire je sor du boulot pour allé diner en famille arivé sur la place de la concorde un automobiliste grille un feu et me coupe la route....
jai écrassé mes freins (je nai mm pas senti labs se déclencher) il été trop tard je suis rentré dans son aile arrière
me voilà coucher par terre a 5 metre plus loin le molet en vraque et une forte douleur fessière les motard sont venu maider a me relevé ainsi que ma bete complètement amoché sabot moteur garde boue avant poignet guidon fourche cligno tout a changer
moi qui voulais faire le pont je suis en vacance juska mardi prochain (mon patron ma pas cru)
par contre le conducteur na pas aprouvé sur le consta ki lavé grillé le feu mais s'est servi des embouteillage pour dire qu'il mavais pas vu... jespère que je serai remboursé et bon dieux qu'est ce que c'est dur detre séparé de celle qui vous emène partout durant 1 bon pti mois
karlitooo
- Phanfanpilou
- Membre actif / active
- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première chute.
Salut karlito,
As tu des témoins? le choc sur l'arrière c'est dur à défendre, même si c'est l'aile arrière gauche....
Je croise les doigts avec toi!
Tcho
Phanfan pil ou
As tu des témoins? le choc sur l'arrière c'est dur à défendre, même si c'est l'aile arrière gauche....
Je croise les doigts avec toi!
Tcho
Phanfan pil ou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Première chute.
Salut Karlito,
Aïe, je suis vraiment désolé pour toi, j'espère que tes douleurs s'estomperont, mais fais attention, vois un médecin quand même si elles persistent, pour ma part je ne croyais pas que mon poignet était fracturé, mais la radio a été sans appel : 2 mois 1/2 de plâtre.
Tu n'as pas trouvé de témoins ? C'est sûr c'est embêtant. Si le conducteur de la voiture admet une erreur ton assurance estimera probablement qu'il y a torts partagés, c'est ce qui m'est arrivé à moi lorsque j'ai eu mon pépin avec la voiture qui a changé de file juste à ma hauteur lorsque j'étais en interfile. Moitié de torts pour la conductrice qui ne s'est pas assurée de pouvoir changer de file sans danger, moitié pour moi car je l'ai heurtée au niveau de l'aile arrière gauche et que je roulais en interfile.
Bon courage à toi pour ta propre remise en état ainsi que pour la reconstruction de ta belle.
Aïe, je suis vraiment désolé pour toi, j'espère que tes douleurs s'estomperont, mais fais attention, vois un médecin quand même si elles persistent, pour ma part je ne croyais pas que mon poignet était fracturé, mais la radio a été sans appel : 2 mois 1/2 de plâtre.
Tu n'as pas trouvé de témoins ? C'est sûr c'est embêtant. Si le conducteur de la voiture admet une erreur ton assurance estimera probablement qu'il y a torts partagés, c'est ce qui m'est arrivé à moi lorsque j'ai eu mon pépin avec la voiture qui a changé de file juste à ma hauteur lorsque j'étais en interfile. Moitié de torts pour la conductrice qui ne s'est pas assurée de pouvoir changer de file sans danger, moitié pour moi car je l'ai heurtée au niveau de l'aile arrière gauche et que je roulais en interfile.
Bon courage à toi pour ta propre remise en état ainsi que pour la reconstruction de ta belle.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- CBFree
- Membre actif / active
- Messages : 484
- Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
- Localisation : Marseille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première chute.
Je remarque de + en + que lors des accidents avec d'autres véhicules, ils contestent voir t'agresses même si ils sont à 200% en tort.
Celà fait un mois, un scooter a coupé une groooosse intersection au feu rouge! Et il me passe devant, et j'ai touché son carénage arrière avec ma roue. Je rappelle que je roulais à 45 compteur, et j'ai évité la chute de très peu.... Avec tous les risques liés au milieu urbain que l'on imagine.... Des potelets en métal, panneaux, trottoirs, bagnoles en stationnement... Brrrrrr
Je vais voir le type et lui dit vous avez grillé le feu rouge et vous m'avez coupé la route. Et le type qui me dit " oui mais....... avec la contestation de très mauvaise foi qui va de pair".
Donc la morale de l'histoire: Vous avez intérêt à être bien campé sur vos 2 jambes pour faire signer le constat comme la "vérité vraie". A défaut de témoins, ou de témoins qui se dérobent......
La seule alternative intéressante si la personne conteste et qu'il joue à Pinocchio, aie j'ai une grosse douleur ...
On appelle les rouges et les bleus et on va jouer à un petit jeu..... L'alcootest , le contrôle stupéfiant, l'assurance et le permis. Et dans pas mal de situations, ils signent le constat sur le champ......
C'est triste d'en arriver là because on mobilise du monde.... Mais hors de question de se faire enfler.
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Première chute.
Valable à condition de ne pas tomber, comme mon fils qui s'est fait percuter par l'arrière, sur un gars qui prend la fuite et dont on se rend compte que la plaque ne correspond pas au véhiculeCBFree a écrit : On appelle les rouges et les bleus et on va jouer à un petit jeu..... L'alcootest , le contrôle stupéfiant, l'assurance et le permis. Et dans pas mal de situations, ils signent le constat sur le champ......
C'est triste d'en arriver là because on mobilise du monde.... Mais hors de question de se faire enfler.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- CBFree
- Membre actif / active
- Messages : 484
- Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:22
- Localisation : Marseille
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première chute.
La, on est plus dans le prêt à porter, mais dans la haute couture Quoique la haute couture se vulgarise de façon inquiétante et ultra croissante.Valable à condition de ne pas tomber, comme mon fils qui s'est fait percuter par l'arrière, sur un gars qui prend la fuite et dont on se rend compte que la plaque ne correspond pas au véhicule
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- karlito
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 22:03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première chute.
hey bien je vois qui yen a des histoires a raconté
le pire c'est qu'avec vos articles vos reflexion je commence sérieusement a douter je suis assué qu'au tiers et non tous risque vu mon pauvre status je ne pouvai pas me le permetre pour linstant
lassurance ne me donne une réponse que mardi c loooooooooong je flippe je vais jamais pouvoir assuré moi meme les frai des réparation de ma belle maté un peu le consta des degat que jai dressé pour l'expert
-tout le coté droit de la moto atteint
-Ecopes de radiateurs touchées des 2 cotés, avec le coup les fixations de l’écope gauche a également été touchés, les deux écopes ont été déplacé de leur place d’origine qui ont frotté sur le réservoir où la peinture manque maintenant
- le sabot moteur a été touché, des rayures se sont faites et une fixation s’est cassé, le sabot est devenu très délicat
-le réservoir a été rayé dans l’accident et embouti à 3 endroits
-le passage de roue ou la partie arrière de la carrosserie a été éraflé et un très grand jour se fait entre les feux arrière et la carrosserie ainsi qu’une fixation défaite ou cassé
-le guidon est complètement tordu
-rétroviseur droit touché
-clignotant droit cassé
-pédale de frein arrière tordu également
-pot d’échappement de la marque « Akrapovic » a pris un coup ainsi que des rayures
-repose pied droit conducteur touché
-bulle « ermax » touché et rayé sur le coté droit
-garde boue avant cassé
-embout de guidon touché
-levier de frein avant tordu
-poignet passager droit abimé
-Bloc moteur ou Carter touché légèrement
-roue avant touché
-casque « Shark S500 air Demon » touché lors de la chute
et je viens de recevoir d'autre cadeaux pour ma belle a mon anive si ma belle meur phanphanpilou je te les lègue
le pire c'est qu'avec vos articles vos reflexion je commence sérieusement a douter je suis assué qu'au tiers et non tous risque vu mon pauvre status je ne pouvai pas me le permetre pour linstant
lassurance ne me donne une réponse que mardi c loooooooooong je flippe je vais jamais pouvoir assuré moi meme les frai des réparation de ma belle maté un peu le consta des degat que jai dressé pour l'expert
-tout le coté droit de la moto atteint
-Ecopes de radiateurs touchées des 2 cotés, avec le coup les fixations de l’écope gauche a également été touchés, les deux écopes ont été déplacé de leur place d’origine qui ont frotté sur le réservoir où la peinture manque maintenant
- le sabot moteur a été touché, des rayures se sont faites et une fixation s’est cassé, le sabot est devenu très délicat
-le réservoir a été rayé dans l’accident et embouti à 3 endroits
-le passage de roue ou la partie arrière de la carrosserie a été éraflé et un très grand jour se fait entre les feux arrière et la carrosserie ainsi qu’une fixation défaite ou cassé
-le guidon est complètement tordu
-rétroviseur droit touché
-clignotant droit cassé
-pédale de frein arrière tordu également
-pot d’échappement de la marque « Akrapovic » a pris un coup ainsi que des rayures
-repose pied droit conducteur touché
-bulle « ermax » touché et rayé sur le coté droit
-garde boue avant cassé
-embout de guidon touché
-levier de frein avant tordu
-poignet passager droit abimé
-Bloc moteur ou Carter touché légèrement
-roue avant touché
-casque « Shark S500 air Demon » touché lors de la chute
et je viens de recevoir d'autre cadeaux pour ma belle a mon anive si ma belle meur phanphanpilou je te les lègue
karlitooo
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première chute. Guidon neuf trop long c'est abusé, help !
Bonjour,
Je suis allé chez moto expert pour mettre un guidon neuf, mais il est trop long c'est abusé quoi, franchement
Comment je peux faire ? Vous auriez des idées ?
Scié les bouts de 5 cm ?
Aidez-moi s'il vous plait.
La moto comme ça je ne la sens pas...
Quelle m***e !
Je suis allé chez moto expert pour mettre un guidon neuf, mais il est trop long c'est abusé quoi, franchement
Comment je peux faire ? Vous auriez des idées ?
Scié les bouts de 5 cm ?
Aidez-moi s'il vous plait.
La moto comme ça je ne la sens pas...
Quelle m***e !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première chute. Guidon neuf trop long c'est abusé, help !
J'vais demander je peux pas, je peux pas ! :-(
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première chute. Guidon neuf trop long c'est abusé, help !
Bon j'vais pas faire mon chieur et je vais attendre.
Si ça va vraiment pas j'irai me renseigner.
Si ça va vraiment pas j'irai me renseigner.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Phanfanpilou
- Membre actif / active
- Messages : 390
- Enregistré le : mer. 13 févr. 2008 21:56
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première chute. Guidon neuf trop long c'est abusé, help !
Salut,
rapporte le, tu te fais rembourser les 40e de ton guidon.
longueur, hauteur, longueur de la barre centrale, longueur des poignées
Mon truc c'est de pas trop toucher une pièce... plutot de trouver celle qui s'adapte!
phanfan pil ou
as tu les mesures du ton ancien guidon?MetalmicA a écrit :Je suis allé chez moto expert pour mettre un guidon neuf, mais il est trop long
Perso, je te déconseille de tenter de scier le guidon.MetalmicA a écrit :Comment je peux faire ?
rapporte le, tu te fais rembourser les 40e de ton guidon.
longueur, hauteur, longueur de la barre centrale, longueur des poignées
Perso pour le guidon j'ai opté pour un guidon de Hornet 2007 (80€), il est plus petit que celui de la 1000 CBF, je pense qu'il est aussi plus petit que celui de la CBF 600. UNe référence chez rizoma coute pas très cher mais le transport fait que le produit reviens au prix d'un standard Honda.MetalmicA a écrit :Vous auriez des idées ?
.... Mhmmm vive la disqueuse!!!!MetalmicA a écrit : Scié les bouts de 5 cm ?
Mon truc c'est de pas trop toucher une pièce... plutot de trouver celle qui s'adapte!
phanfan pil ou
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
CBF 1000 A8 Naked Gazz 104-154-184-??224??km/h - l'inconnue
B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
nPowered B-k1340
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Première chute. Guidon neuf trop long c'est abusé, help !
Et celui de la CBF600 ? Combien ? J'vais aller me renseigner chez Honda.Phanfanpilou a écrit :Salut,
as tu les mesures du ton ancien guidon?MetalmicA a écrit :Je suis allé chez moto expert pour mettre un guidon neuf, mais il est trop long
Perso, je te déconseille de tenter de scier le guidon.MetalmicA a écrit :Comment je peux faire ?
rapporte le, tu te fais rembourser les 40e de ton guidon.
longueur, hauteur, longueur de la barre centrale, longueur des poignées
Perso pour le guidon j'ai opté pour un guidon de Hornet 2007 (80€), il est plus petit que celui de la 1000 CBF, je pense qu'il est aussi plus petit que celui de la CBF 600. UNe référence chez rizoma coute pas très cher mais le transport fait que le produit reviens au prix d'un standard Honda.MetalmicA a écrit :Vous auriez des idées ?
.... Mhmmm vive la disqueuse!!!!MetalmicA a écrit : Scié les bouts de 5 cm ?
Mon truc c'est de pas trop toucher une pièce... plutot de trouver celle qui s'adapte!
phanfan pil ou
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.