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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par mymy » mer. 27 avr. 2011 16:55

salut,
honnetement je pense qu'il a voulu te préparer au pire, je viens d'aller faire un tour sur bike-parts (centrale honda des pieces au details) et apriori ça devrait passer. J'en suis passé par là aussi l'été dernier, une erreur arrive très vite, même pour les roule-toujours...

Je te met le liens du site si ça t'intérresse http://www.bike-parts.fr/

voili voilou, bon courage à toi et bon retablissement ;v
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par julio » mer. 27 avr. 2011 17:31

mymy a écrit :salut,
honnetement je pense qu'il a voulu te préparer au pire, je viens d'aller faire un tour sur bike-parts (centrale honda des pieces au details) et apriori ça devrait passer
Pour avoir démonté tout l'arrière de la moto sur mon ancienne CBF600, c'est super long et chiant à démonter, donc ça a un cout, non négligeable, en plus des pièces...

Mais en effet MicA, dans le cas où l'expert la déclasse en VEI, essaie de voir avec lui ce qui pourrait être fait : la boucle arrière devra être remontée par un professionnel pour que l'expert accepte de ne pas bloquer la CG, mais toute la partie plastique/esthétique doit pouvoir être remontée par tes propres soins, et donc à moindre frais.

On croise les doigts pour toi ;)
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mer. 27 avr. 2011 17:34

Vous pen,sez que je peux être optimiste ? Vous pouvez m'en dire plus par rapport à un certaine négociation ? Je n'ai pas tout compris... :oops:

Comment ça pas bloquer la CG ?
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Adrien B. » mer. 27 avr. 2011 17:56

Si l'expert considère que la moto est épave, la carte grise sera bloquée : interdit de rouler avec le véhicule.
Pour que la moto puisse à nouveau rouler, il faut que l'expert valide les réparations. Mais ça peut aussi bien être réparé par toi que par un pro.

Pour la négociation, exemple avec disons 1800 € de réparation :
Lui : - la moto vaut 2500€ à la cote officielle du cycle : économiquement irréparable
Toi : - sur l'Argus Auto elle est cotée 3200 €, et je trouve pas d'annonces à moins de 3300-3500 € ; donc soit l'assurance m'offre de quoi la remplacer à sa vraie valeur, soit on répare.

Tu peux enchaîner sur la valeur sentimentale, c'est ta première moto, bla-bla... snif...
Bien sûr, c'est un exemple, si y'a 2500 € de réparation et que la moto cote 3000 à l'Argus avec des annonces à 2800 €, c'est perdu d'avance :fui:

Au passage, si tu l'as payée à crédit, regarde si il n'y avait pas des clauses de valeur à neuf ou valeur majorée dans les options du crédit, des fois on signe sans savoir ce qu'il y a dans le pack, et on peut avoir une bonne surprise.
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mer. 27 avr. 2011 19:39

D'accord mais je croyais que si y avait 1800 euros de réparation et que la côte est de 2500 c'est pas en VEI quand-même ! :evil:
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par vinette » mer. 27 avr. 2011 19:45

Effectivement. S'il y a 1800€ de réparations et qu'elle est cotée 2500, pourquoi elle partirait en VEI ? oOOo
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par matt92 » mer. 27 avr. 2011 20:12

c'est peut être plutôt 2800 euros de réparation :?: pour quelle soit considérée en VEI
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Adrien B. » mer. 27 avr. 2011 20:13

Je sais plus, il me semble qu'il y a un ratio dans l'histoire, qu'il ne suffit pas que la moto vaille plus que les réparations.
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mer. 27 avr. 2011 20:37

C'est quand qu'est-ce que je pleure ? :cry2: :cry2: :cry2:

Dans quelques jours je saurai s'il faut que je pleure ou que je souris !
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Cloclo2 » mer. 27 avr. 2011 20:38

C'est un beau témoignage. je pense que tu as eu la trouille de ta vie, On le sens en te lisant....
je suis très contente de savoir que finalement, vous vous en sortez bien tous les 2! :wink:

Petite question: de block... je sais plus quoi... C'est quoi exactement? :oops:
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mer. 27 avr. 2011 23:04

Adrien B. a écrit :J'ai regardé le prix des pièces, à priori elles ne sont pas très chères pour la plupart. Entre le bloc feux, son capot plastique au dessus, la bavette et le passage de roue, y'en a pour 300 € environ, les carénages arrière 250 € la paire, les poignées 100 € la paire.

Il faut juste espérer que les pièces suivantes n'ont rien :
- boucle arrière : 360 €
- bras oscillant: 670 €

Pour l'échappement, c'est 550 €, mais si il est juste un peu abîmé, on peut vivre avec.

Au pire, si la moto peut être réparée (cadre, boucle arrière et bras oscillant intacts) mais que c'est cher et qu'elle passe épave, il t'est possible de racheter l'épave et de la faire réparer à tes frais (avec des pièces d'occasion par exemple), il faudra juste que l'expert refasse une expertise de la moto après réparation pour confirmer à l'assurance qu'elle est apte à circuler.
Alors, comme Adrien m'a donné les prix, j'ai calculé en gros, d'après sa base : 300+250+100+360+MO = 1010+MO, MO je ne sais pas trop... 2 heures pour démonter, 4 heures pour remonter, aller 5, non 6 soyons fous ! donc en comptent large voir très large : 8 x 60 = 480 en gros ! . . .

Total de 1500 euros, aller faut que je sois optimiste ! J'vais la récupérer ma brèle ! Me meule ! Ma machine ! Par contre moto mag la côte à 4.000 euros... :shock:

En tout cas si je la récupère, j'me fais un plaisir, je m'achète le nouvel EXO1000 jaune fluo et noir ! Pour le gilet air bag, je verrai plus tard ! :mrgreen: :lo:

Ca mine le moral tout ça quand-même ! Je sais qu'il y a pire c'est certain, mais bon...

Wait and see !
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mer. 27 avr. 2011 23:04

Cloclo2 a écrit :C'est un beau témoignage. je pense que tu as eu la trouille de ta vie, On le sens en te lisant....
je suis très contente de savoir que finalement, vous vous en sortez bien tous les 2! :wink:

Petite question: de block... je sais plus quoi... C'est quoi exactement? :oops:
Merci ! :wink:

De block ? pas compris.

Edit' : AAAAAAAAAHHHHH top block ! des top block c'est bien ça ? Ce sont des protections efficaces avec trois points de fixation pour protéger la moto, les carters, le moteur, carénages, flancs... ils sont installés au niveau du radiateur.
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » jeu. 28 avr. 2011 07:32

En même temps après une nuit de sommeil... J'avais appelé le cabinet d'expertise AVANT kawa et la nana m'avait dit que l'expert chiffrerai, elle n'avait pas été alarmiste du tout !

Ché pa... Je suis impatient ! :lo:
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Adrien B. » jeu. 28 avr. 2011 09:03

MetalmicA a écrit :Alors, comme Adrien m'a donné les prix, j'ai calculé en gros, d'après sa base : 300+250+100+360+MO = 1010+MO, MO je ne sais pas trop... 2 heures pour démonter, 4 heures pour remonter, aller 5, non 6 soyons fous ! donc en comptent large voir très large : 8 x 60 = 480 en gros ! . . .

Total de 1500 euros, aller faut que je sois optimiste ! J'vais la récupérer ma brèle ! Me meule ! Ma machine ! Par contre moto mag la côte à 4.000 euros... :shock:
T'en auras sûrement pour moins de 2000 € de réparation en ajoutant les petites fournitures (vis, écrous, silent-blocs...), et si effectivement ça ne dépasse pas la moitié de la valeur du véhicule alors il est certain qu'ils répareront (dans mon cas sur le VFR 800, 6000 € de réparation sur un véhicule qui en valait encore 11000 et ils ont réparé).
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Cloclo2 » sam. 30 avr. 2011 01:13

MetalmicA a écrit :
Cloclo2 a écrit :C'est un beau témoignage. je pense que tu as eu la trouille de ta vie, On le sens en te lisant....
je suis très contente de savoir que finalement, vous vous en sortez bien tous les 2! :wink:

Petite question: de block... je sais plus quoi... C'est quoi exactement? :oops:
Merci ! :wink:

De block ? pas compris.

Edit' : AAAAAAAAAHHHHH top block ! des top block c'est bien ça ? Ce sont des protections efficaces avec trois points de fixation pour protéger la moto, les carters, le moteur, carénages, flancs... ils sont installés au niveau du radiateur.
Oui, excuse, j'ai écorché le mot... :lol:

C'est ce qu'on voit là?


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