Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Virolos, TRACTEUR, file de BARs et coup de chance...

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » jeu. 23 juin 2011 20:56

plolit a écrit :Content pour toi pour le retour de ta belle ( j'ai la même ! :lo: ) mais une chose, si un gars me rentre dedans comme ça au début du printemps je le plombe direct lol vu le temps que ça a prit pour toi, c'est fou !
Bah j'ai perdu deux mois de beau temps.... :oops: Du coup suis en train de devenir un motard con, qui n'aime pas rester derrière les files de bar... :oops: :fui:

Tu peux regarder sur ta meule au niveau de la connectique s'il te plait, elle est à découvert près du liquide de frein arrière, c'est le branchement rouge c'est flagrant. J'ai pas le souvenir de ça, donc je demande quand même !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par RICKO » jeu. 23 juin 2011 22:12

Je viens de prendre une photo, regardes si elle t"aide :

Image
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » jeu. 23 juin 2011 22:27

RICKO a écrit :Je viens de prendre une photo, regardes si elle t"aide :

Image
Okey, merci ça m'aide plus ou moins, mais c'est bizarre que ce détail ne m'ait jamais dérangé pendant 3 ans et que maintenant oui... :oops:

Mais ta photo semble être dans le même esprit en effet.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » dim. 26 juin 2011 18:09

C'est apparemment la même connectique, mais en noir... Bref, si personne d'autre... Je sens que j'vais m'en aller faire un tour en concession pour vérifier tout ça ! Te va voir toi ! }-D
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
rockfred
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 18:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 YELLOW
Localisation : Saint Gêly du Fesc Hérault près de Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par rockfred » dim. 26 juin 2011 19:40

Bonjour metalmicA,

je suis un petit nouveau de 55 ans qui a deux fils dont un de ton âge ( mais qui ne fait pas de moto... :roll: ) et ce petit mot juste pour dire que j'ai beaucoup apprécié ton témoignage et que malheureusement , il faut des accidents comme cela pour faire prendre conscience du danger permanent que représente la conduite de la moto et que ce qui t'arrive est, dans la grande majorité des cas , la seule conséquence de ton propre comportement ( non je ne fais pas de la morale à deux balles... :fui: );
pour info, je viens de passer le A et,d'après les fameuses fiches , c'est 39 % des accidents qui impliquent le motard seul .... mais aussi , malheureusement dans beaucoup d'autres cas c'est un :nerv: d'automobiliste qui n'a pas fait attention.... alors donc, au risque de passer pour un raseur , moto plaisir , oui mais aussi moto vigilance.... :( :| :) :D
oui , je sais le témoignage date.... :vol: mais bon, tout ça reste toujours vrai... :D ( en fait, comme je découvre le forum depuis peu , je m'y ballade un peu partout... :wink: )

à une prochaine ..... ;v

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » dim. 26 juin 2011 22:44

Et tu as bien raison ! :wink:

La moto lorsque l'on chute, peu importe les circonstances, ça peut faire mal, faire très mal, au physique dans un premier temps et ensuite au moral.

@+++ ;v
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virolos, file de BARs, tracteur et coup de chances...

Message par MetalmicA » ven. 1 juil. 2011 16:02

Hello !

C'est encore moi, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé. Je pense que lancer le sujet suite à mon expérience, d'il y a quelques instants, peut être bénéfique.

Tout d'abord, à la base je voulais parler de malchance, mais finalement, je vais vous parler de chance, restons optimiste ! :wink:

Si je vous dis virolos en forêt, en rentrant du taf... alors pour résumer : Une route bien sympa avec pas mal de virages, dont certains en aveugle. Cette route je la connais plutôt bien donc forcément lorsqu'on connaît bien une route, on a envie d'y jouer un peu. "Chancemalheureusement" un tracteur sur la route suivi d'une file de 5 à 6 voitures, ça c'est pour la malchance.

En ce qui concerne la chance, je les ai aperçu au bon moment et j'ai eu le temps d'effectuer un freinage (plus ou moins appuyé) sur l'angle, un peu d'angle rien de bien trop méchant. Et justement c'est là où je me dis, une fois de plus, que j'ai de la chance ; ce qui me fait me poser certaines questions... Notamment, et si cette découverte "à risque", "macabre", "dangereuse" (nommez-la comme vous voudrez), était arrivée au moment où j'étais dans le virage en aveugle... je rappelle tout de même que ces virages ne sont pas des épingles. Je n'insiste pas non plus pour vous décrire plus longtemps la situation, l'important était le fameux "et si" j'étais tombé nez à nez avec ce "convoi exceptionnel" dans des circonstances de "m**de à la c*n".

Voilà, alors oui et non, peut-être que si ça avait été en voiture j'aurai géré, peut-être que si ça avait été en moto, je me serai ramassé... Bref peut-on parler de furie suivant ma conduite dynamique à ce moment là :?: , d'inévitable accident suivant le contexte :?: ou encore d'inexpérience conduisant au carton :?: tout ceci si la situation ce serait soldé par un drame. :oops: :// :cry2: :roll: :cry:

Voilà, j'ai pas fait dans mon froc, pas du tout, j'ai juste été assez surpris.

Voilà si vous avez des avis, des envies :mrgreen: , des expériences similaires à partager, etc.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virolos, TRACTEUR, file de BARs et coup de chance...

Message par Fixou » ven. 1 juil. 2011 16:50

Au moins, tu n'étais pas encore à deux doigts de faire le bonheur des concess, et hop plus de motos pendant 2 mois, :mrgreen:

Se faire surprendre par un tracteur en plein virage ça m'est déjà arrivé, à vrai dire, je roulais façon dynamique sur une portion de route que je prends souvent pour rentrer en faisant un grand détour, et hop en plein virage, le tracteur et... son truc pour labourer qui dépasse la largeur de sa route, et je me dis "put*** mais détache toi de la vue de cette laboureuse!" le problème c'était vraiment fixé par ce truc rouge au milieu de la route suspendu en l'air digne d'une queue de mickey à attraper dans un manège. Bref je passe sans encombre, et je me rentre tranquillement avec en tête et "et si..."

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Virolos, TRACTEUR, file de BARs et coup de chance...

Message par vinette » ven. 1 juil. 2011 17:49

C'est tout le problème des virages dont on ne voit pas la sortie.
Sur une voie d'insertion entre une autoroute et une nationale, j'aimais bien la prendre relativement vite en moto, sachant qu'elle a deux voies, et j'aimais bien y (tenter de) suivre Mars qui envoyait velu dans cette grande courbe :mrgreen: . Ce grand gauche fait un bon 180°C, pas traître dans son angle, un régal. Jusqu'au jour où, la prenant en voiture, à peut-être 90 mais pas plus (sans doute limitée à 70 toutefois OOO ), j'ai aperçu les deux files arrêtées en pleine courbe. Heureusement, j'ai eu le temps de stopper la voiture à temps, mais il s'en est fallu de peu. j'aurais été en moto ce jour là, j'aurais eu deux secondes pour apprendre à voler, j'en suis quasiment sûre, ou alors maîtriser en un instant l'art de passer entre deux files quand il n'y a pas la place oOOo ...
Cause du bouchon improbable à cet endroit là : un camion qui avait crevé un km en aval, en bout de voie d'insertion, où les deux voies ne forment plus qu'une.
Depuis ce jour, terminés les amusements sur des virages que je connais bien, tant que je n'en ai pas la visibilité complète...
Ton histoire te sert donc de piqûre de rappel, essentielle à ce qu'on reste un motard debout ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Virolos, TRACTEUR, file de BARs et coup de chance...

Message par MetalmicA » ven. 1 juil. 2011 18:29

Ouép ! Merci ! :wink:

Le pire dans cette histoire, c'est qu'après le tracteur, j'ai dépassé, gentillement, une moto... et que quelques secondes après, je me suis fait pourrir par un Vmax (pas en virage, je le précise... }-D mais lors de l'accélération en sortie de courbe). :roll: Mais bon chui content il avait l'air de galérer le mec... :P :lol:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Répondre