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Virolos, TRACTEUR, file de BARs et coup de chance...
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon
Bon..... les gars et les filles !
Ca pue, ça pue, enfin je pense, je ne sais pas trop...
En fait l'expert est passé ce matin et il repasse vendredi parce qu'il veut démonter la moto.
Ca vous parle comment ?
Edit' : J'ai une question ? Qu'est-ce qu'un expert ? Ancien mécano ? Concessionnaire ?
Y a ne pas sentir bon toussa.....
Aller j'ai du Q j'y crois, j'y crois encore !
Ca pue, ça pue, enfin je pense, je ne sais pas trop...
En fait l'expert est passé ce matin et il repasse vendredi parce qu'il veut démonter la moto.
Ca vous parle comment ?
Edit' : J'ai une question ? Qu'est-ce qu'un expert ? Ancien mécano ? Concessionnaire ?
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon
Ca veut dire qu'il ne peut pas voir exactement tout ce qui est cassé, donc impossible de faire un chiffrage exact, mais qu'à priori il ne la déclare pas direct en VEI. La plupart du temps, c'est le mécano qui démonte avant passage de l'expert et lui donne un devis de réparation. Mais comme là c'est un concess Kawa, il ne peut peut-être pas fournir un devis.
Si la moto roule, il aurait plutôt fallu la ramener chez ton concess habituel.
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon
T'en fais pas, attends de voir de toute façon tu n'as pas le choix. Y'a pas de raison que ça se passe mal !MetalmicA a écrit :Bon..... les gars et les filles !
Ca pue, ça pue, enfin je pense, je ne sais pas trop...
En fait l'expert est passé ce matin et il repasse vendredi parce qu'il veut démonter la moto.
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon
et bien mon petit mike, j'en découvre une bien bonne...
enfin, quand je dis bonne...
Je comprends ton angoisse à l'attente du compte rendu de l'expert...
Je sais ce que représente une bécane pour un jeune comme toi qui fait ses études et qui bosse en plus, les soirs et week end... et je suis de tout coeur avec toi !
Je croise les doigts.
Prends soin de toi aussi...
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon
Mince, il doit vouloir s'assurer de l'impact sur la boucle, voire le reste du cadre...
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon
Oui mais bon mon concess étant soit à 40 bornes soit à plus de 100... et avec la plaque comme ça... J'ai préféré aller au plus rapide et au plus sûr.Adrien B. a écrit :Ca veut dire qu'il ne peut pas voir exactement tout ce qui est cassé, donc impossible de faire un chiffrage exact, mais qu'à priori il ne la déclare pas direct en VEI. La plupart du temps, c'est le mécano qui démonte avant passage de l'expert et lui donne un devis de réparation. Mais comme là c'est un concess Kawa, il ne peut peut-être pas fournir un devis.
Si la moto roule, il aurait plutôt fallu la ramener chez ton concess habituel.
Puis en plus j'ai pas de concessionnaire... Moi c'est Moto Expert mon habituel...
Pour répondre aussi : en même temps je ne suis pas sûr qu'il soit maintenant très judicieux de la ramener jusqu'au concessionnaire Honda le plus proche...
Modifié en dernier par MetalmicA le mer. 20 avr. 2011 19:06, modifié 1 fois.
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon
Oui je pense que lorsqu'il parle de démonter, il veut dire juste l'arrière : bras oscillant, cadre, coque arrière, bavette et passage de roue, pneu arrière et son roulement.hf38 a écrit :Mince, il doit vouloir s'assurer de l'impact sur la boucle, voire le reste du cadre...
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Enfin bon, je tiens à signaler que bien qu'il s'agisse d'un concess kawa, ils ont été très sympa avec moi, ils ont tout de suite vérifié à l'oeil nu le bras oscillant, la roue, son axe, ils ont parlé immédiatement de la boucle arrière... Du moteur aussi, il tourne rond !***
Sinon je relativise puisque j'ai une excellente nouvelle, ma carcasse, ma carrosserie à moi, va au mieux, je n'ai plus mal au dos, ni gênes, ni rien, je continue encore les cachets. AHHHHHHHH ça fait du bien d'avoir du sang de polak ! Robuste je suis !
Pour Lachicane, merci bien ! Par contre j'ai stoppé mes études "lol", je me concentre sur une autre voie : moniteur auto moto.
*** aller j'ai de la chance, le cul plein de nouilles !
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon
une boucle arrière, ça se change c'est pas dramatique. Par contre, ce qui est chiant c'est qu'il faut tout démonter et ça chiffre en main d'oeuvre...
ma F800S a chuté dans sa précédente vie et la boucle arrière avait été changée (sont cons aussi chez BM... les supports de repose pied arrière sont soudés sur la boucle arrière et sont les premiers à manger en cas de chute....)
si l'expert a demandé un démontage, c'est qu'il n'arrive pas à voir l'étendue des dégats, mais qu'il pense que ça doit pouvoir être réparable, sinon VEI direct, donc garde espoir
ma F800S a chuté dans sa précédente vie et la boucle arrière avait été changée (sont cons aussi chez BM... les supports de repose pied arrière sont soudés sur la boucle arrière et sont les premiers à manger en cas de chute....)
si l'expert a demandé un démontage, c'est qu'il n'arrive pas à voir l'étendue des dégats, mais qu'il pense que ça doit pouvoir être réparable, sinon VEI direct, donc garde espoir
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BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon
Yeah !julio a écrit :une boucle arrière, ça se change c'est pas dramatique. Par contre, ce qui est chiant c'est qu'il faut tout démonter et ça chiffre en main d'oeuvre...
ma F800S a chuté dans sa précédente vie et la boucle arrière avait été changée (sont cons aussi chez BM... les supports de repose pied arrière sont soudés sur la boucle arrière et sont les premiers à manger en cas de chute....)
si l'expert a demandé un démontage, c'est qu'il n'arrive pas à voir l'étendue des dégats, mais qu'il pense que ça doit pouvoir être réparable, sinon VEI direct, donc garde espoir
En attendant et comme elle me manque, j'essaie de me changer les idées en dehors du boulot.
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon
Salut,
Je pense que le nombre de post qui ont suivi ton témoignage est révélateur de la justesse de tes paroles, je viens également d'acheter ma première machine à 22 ans et c'est mon père motard depuis 32 ans qui en voulant l'essayer "trop confiant" m'a rappelé que même avec l'expérience et surtout un excès de confiance on cours tous droit à la chute.
"Il est montée sur la moto à enchaîner 1ere, 2 et 3 sur une belle pelouse grasse, 35-40km/h, accélération en voulant tourner et hop la bécane par terre !!"
Je remercie mes par-carters pour avoir protéger sa jambe et toute ma carrosserie, pas un pets.
Plus de peur que de mal sur le coup pas de bobo.
Mais le lendemain en fait y'avait déchirure à l'adupteur et voilà trois semaines en caisse...
Donc la morale est que il faut rester vigilant et pas trop gourmand !!
Merci à toi pour ton super témoignage.
Je pense que le nombre de post qui ont suivi ton témoignage est révélateur de la justesse de tes paroles, je viens également d'acheter ma première machine à 22 ans et c'est mon père motard depuis 32 ans qui en voulant l'essayer "trop confiant" m'a rappelé que même avec l'expérience et surtout un excès de confiance on cours tous droit à la chute.
"Il est montée sur la moto à enchaîner 1ere, 2 et 3 sur une belle pelouse grasse, 35-40km/h, accélération en voulant tourner et hop la bécane par terre !!"
Je remercie mes par-carters pour avoir protéger sa jambe et toute ma carrosserie, pas un pets.
Plus de peur que de mal sur le coup pas de bobo.
Mais le lendemain en fait y'avait déchirure à l'adupteur et voilà trois semaines en caisse...
Donc la morale est que il faut rester vigilant et pas trop gourmand !!
Merci à toi pour ton super témoignage.
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon
Salut !cotcot a écrit :Salut,
Donc la morale est que il faut rester vigilant et pas trop gourmand !!
Merci à toi pour ton super témoignage.
Si mon expérience peut servir tant mieux !
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon
Bon je donne des news !
Je suis passé à la concession hier, ils ont reçu 9 motos neuves et non pas eu le temps de démonter la mienne, l'expert doit repasser mercredi, j'espère que ça ne va pas traîner en longueur ! Et que mercredi l'expertise sera bien faîtes cette fois ci !
Je suis passé à la concession hier, ils ont reçu 9 motos neuves et non pas eu le temps de démonter la mienne, l'expert doit repasser mercredi, j'espère que ça ne va pas traîner en longueur ! Et que mercredi l'expertise sera bien faîtes cette fois ci !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon
Je viens de lire le post en entier et je pense définitivement qu'il devrait être obligatoire de lire ce genre de choses pour tous les jeunes motards, parce que ça fait plus d'effet que n'importe quelle campagne de prévention. On voit vraiment qu'on peut finir dans les choux pour pas grand chose et sans forcément être responsable.
En tout cas ça calme je pense que je viens de gagner facile quelques milliers de km sans accident.
Je voulais juste revenir sur l'accident de Metalmica qui se fait percuter par l'arrière. C'est vrai que c'est un peu la hantise en ville surtout que les BAR ne sont pas franchement attentifs. Personnellement je me mets toujours sur le côté gauche de la voie de circulation (ce qui a ses inconvénients aussi) et cela m'a déjà sauvé une fois parce qu'un jour une voiture n'a pas freiné, mais au lieu de me percuter moi, elle a percuté la voiture de devant.
En fait je crois que quand on se met sur le coté les voiture se décalent sur la droite pour avoir une meilleure visibilité et avancer mieux. Du coup les scooters ne peuvent plus doubler par la droite et on se sent moins en danger. Évidemment il faut contrôler derrière pour en pas gêner.
Voilà mon expérience, peut-être que cela servira.
En tout cas bon rétablissement à tout le monde et à toutes vos brêles !
En tout cas ça calme je pense que je viens de gagner facile quelques milliers de km sans accident.
Je voulais juste revenir sur l'accident de Metalmica qui se fait percuter par l'arrière. C'est vrai que c'est un peu la hantise en ville surtout que les BAR ne sont pas franchement attentifs. Personnellement je me mets toujours sur le côté gauche de la voie de circulation (ce qui a ses inconvénients aussi) et cela m'a déjà sauvé une fois parce qu'un jour une voiture n'a pas freiné, mais au lieu de me percuter moi, elle a percuté la voiture de devant.
En fait je crois que quand on se met sur le coté les voiture se décalent sur la droite pour avoir une meilleure visibilité et avancer mieux. Du coup les scooters ne peuvent plus doubler par la droite et on se sent moins en danger. Évidemment il faut contrôler derrière pour en pas gêner.
Voilà mon expérience, peut-être que cela servira.
En tout cas bon rétablissement à tout le monde et à toutes vos brêles !
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon
Coucou all !
Bon, je viens aux nouvelles...
Alors l'expert est passé aujourd'hui, la boucle arrière est touchée puisqu'elle tient le feu et clignos... J'aurai des nouvelles de l'expert fin de semaine, début de semaine prochaine selon kawa. Le mec de chez kawa m'a dit que c'est mal barré puisque apparemment la côte argus de la moto n'est que de 2500-2900 € il me semble (ce qu'il m'a dit). Et comme y a la bavette, les coques arrières, le bloc du feu arrière clignos, la boucle... Le bras oscillant n'a rien, ni le roulement ni la roue...
Il est inquiet pour moi... Plus qu'à attendre ce qu'en dit l'expert... Enfin pour une moto acheté plus de 6000 € y a trois ans, ça fait cher payé pour une seconde... Suis un peu dég'... patience patience...
Enfin toujours est-il que le dos n'a rien et que je m'en sors intact, c'est quand-même bien là le principal, surtout si elle est déclarée VEI...
Je lui disais au mec que j'étais allé voir à la centrale et que même pour une revente je pensais environ 3500, modestement puisqu'elle totalise quand-même un peu plus de 37.000 bornes... ce qui est peu pour la machine mais quand même important pour le motard """""""""lambda"""""""".
Pour le dos, je précise simplement que ça va mieux, plus aucunes douleurs depuis quelques jours quand même, mais une légère fatigue précoce, ces derniers jours, qui s'estompe doucement, heureusement !
Wait and see...
Bon, je viens aux nouvelles...
Alors l'expert est passé aujourd'hui, la boucle arrière est touchée puisqu'elle tient le feu et clignos... J'aurai des nouvelles de l'expert fin de semaine, début de semaine prochaine selon kawa. Le mec de chez kawa m'a dit que c'est mal barré puisque apparemment la côte argus de la moto n'est que de 2500-2900 € il me semble (ce qu'il m'a dit). Et comme y a la bavette, les coques arrières, le bloc du feu arrière clignos, la boucle... Le bras oscillant n'a rien, ni le roulement ni la roue...
Il est inquiet pour moi... Plus qu'à attendre ce qu'en dit l'expert... Enfin pour une moto acheté plus de 6000 € y a trois ans, ça fait cher payé pour une seconde... Suis un peu dég'... patience patience...
Enfin toujours est-il que le dos n'a rien et que je m'en sors intact, c'est quand-même bien là le principal, surtout si elle est déclarée VEI...
Je lui disais au mec que j'étais allé voir à la centrale et que même pour une revente je pensais environ 3500, modestement puisqu'elle totalise quand-même un peu plus de 37.000 bornes... ce qui est peu pour la machine mais quand même important pour le motard """""""""lambda"""""""".
Pour le dos, je précise simplement que ça va mieux, plus aucunes douleurs depuis quelques jours quand même, mais une légère fatigue précoce, ces derniers jours, qui s'estompe doucement, heureusement !
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Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon
Ne te fie pas à la centrale, ils sont dans les choux, regarde la cote sur le site MotoMag, et éventuellement vas calculer ta cote perso sur le site de l'Argus. Tu auras ainsi une évaluation plus précise de la valeur de ta moto. Le concess te sort la cote officielle du cycle, celle des pros, qui est 15% en dessous de la cote argus (celle que toi tu paies).
Une fois que tu auras une cote argus plus fiable, tu pourras voir avec l'expert pour négocier, soit une reprise plus importante si elle part VEI, soit la valoriser un peu mieux et rendre les réparations moins importantes en rapport avec la valeur du véhicule.
Une fois que tu auras une cote argus plus fiable, tu pourras voir avec l'expert pour négocier, soit une reprise plus importante si elle part VEI, soit la valoriser un peu mieux et rendre les réparations moins importantes en rapport avec la valeur du véhicule.