Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Virolos, TRACTEUR, file de BARs et coup de chance...

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mer. 20 avr. 2011 16:12

Bon..... les gars et les filles ! :mrgreen:

Ca pue, ça pue, enfin je pense, je ne sais pas trop...

En fait l'expert est passé ce matin et il repasse vendredi parce qu'il veut démonter la moto.

Ca vous parle comment ?

Edit' : J'ai une question ? Qu'est-ce qu'un expert ? Ancien mécano ? Concessionnaire ? :?: :?: :?:

Y a ne pas sentir bon toussa..... :oops: :fui: :cry: ://

Aller j'ai du Q j'y crois, j'y crois encore ! :lo:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Adrien B. » mer. 20 avr. 2011 16:24

Ca veut dire qu'il ne peut pas voir exactement tout ce qui est cassé, donc impossible de faire un chiffrage exact, mais qu'à priori il ne la déclare pas direct en VEI. La plupart du temps, c'est le mécano qui démonte avant passage de l'expert et lui donne un devis de réparation. Mais comme là c'est un concess Kawa, il ne peut peut-être pas fournir un devis.
Si la moto roule, il aurait plutôt fallu la ramener chez ton concess habituel.
Image

Avatar du membre
pupuce
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha FZ6 Rock Slate
Localisation : La Garenne Colombes (92) bientôt Toulouuuuuuuuse !!
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par pupuce » mer. 20 avr. 2011 16:59

MetalmicA a écrit :Bon..... les gars et les filles ! :mrgreen:

Ca pue, ça pue, enfin je pense, je ne sais pas trop...

En fait l'expert est passé ce matin et il repasse vendredi parce qu'il veut démonter la moto.
T'en fais pas, attends de voir de toute façon tu n'as pas le choix. Y'a pas de raison que ça se passe mal ! :wink:
Yamaha FZ6 N | Bleu et noir | 2006 : ...
Ducati Monster 695 | Rouge | 2008 : 28.000km - Quel caractère cette Ducat' ! :D

Image

Avatar du membre
la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 426
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007 12:33
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.
Localisation : Lorraine
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par la chicane » mer. 20 avr. 2011 17:55

et bien mon petit mike, j'en découvre une bien bonne... :///
enfin, quand je dis bonne... :roll: :|

Je comprends ton angoisse à l'attente du compte rendu de l'expert...
Je sais ce que représente une bécane pour un jeune comme toi qui fait ses études et qui bosse en plus, les soirs et week end... et je suis de tout coeur avec toi !

Je croise les doigts.
Prends soin de toi aussi...
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image
_____________________________________________________
Envie de faire un petit tour de roues...? c'est par là

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par hf38 » mer. 20 avr. 2011 18:19

Mince, il doit vouloir s'assurer de l'impact sur la boucle, voire le reste du cadre...
On croise les doigts bien serrés pour toi... :?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mer. 20 avr. 2011 18:57

Adrien B. a écrit :Ca veut dire qu'il ne peut pas voir exactement tout ce qui est cassé, donc impossible de faire un chiffrage exact, mais qu'à priori il ne la déclare pas direct en VEI. La plupart du temps, c'est le mécano qui démonte avant passage de l'expert et lui donne un devis de réparation. Mais comme là c'est un concess Kawa, il ne peut peut-être pas fournir un devis.
Si la moto roule, il aurait plutôt fallu la ramener chez ton concess habituel.
Oui mais bon mon concess étant soit à 40 bornes soit à plus de 100... et avec la plaque comme ça... J'ai préféré aller au plus rapide et au plus sûr.

Puis en plus j'ai pas de concessionnaire... Moi c'est Moto Expert mon habituel... :oops:

Pour répondre aussi : en même temps je ne suis pas sûr qu'il soit maintenant très judicieux de la ramener jusqu'au concessionnaire Honda le plus proche... oOOo
Modifié en dernier par MetalmicA le mer. 20 avr. 2011 19:06, modifié 1 fois.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mer. 20 avr. 2011 19:03

hf38 a écrit :Mince, il doit vouloir s'assurer de l'impact sur la boucle, voire le reste du cadre...
On croise les doigts bien serrés pour toi... :?
Oui je pense que lorsqu'il parle de démonter, il veut dire juste l'arrière : bras oscillant, cadre, coque arrière, bavette et passage de roue, pneu arrière et son roulement.

Enfin bon, je tiens à signaler que bien qu'il s'agisse d'un concess kawa, ils ont été très sympa avec moi, ils ont tout de suite vérifié à l'oeil nu le bras oscillant, la roue, son axe, ils ont parlé immédiatement de la boucle arrière... Du moteur aussi, il tourne rond !***

Sinon je relativise puisque j'ai une excellente nouvelle, ma carcasse, ma carrosserie à moi, va au mieux, je n'ai plus mal au dos, ni gênes, ni rien, je continue encore les cachets. AHHHHHHHH ça fait du bien d'avoir du sang de polak ! Robuste je suis ! :mrgreen: OO :D

Pour Lachicane, merci bien ! Par contre j'ai stoppé mes études "lol", je me concentre sur une autre voie : moniteur auto moto. 8)


*** aller j'ai de la chance, le cul plein de nouilles ! ;v
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par julio » jeu. 21 avr. 2011 09:57

une boucle arrière, ça se change ;) c'est pas dramatique. Par contre, ce qui est chiant c'est qu'il faut tout démonter et ça chiffre en main d'oeuvre...

ma F800S a chuté dans sa précédente vie et la boucle arrière avait été changée (sont cons aussi chez BM... les supports de repose pied arrière sont soudés sur la boucle arrière et sont les premiers à manger en cas de chute....)

si l'expert a demandé un démontage, c'est qu'il n'arrive pas à voir l'étendue des dégats, mais qu'il pense que ça doit pouvoir être réparable, sinon VEI direct, donc garde espoir ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » jeu. 21 avr. 2011 14:21

julio a écrit :une boucle arrière, ça se change ;) c'est pas dramatique. Par contre, ce qui est chiant c'est qu'il faut tout démonter et ça chiffre en main d'oeuvre...

ma F800S a chuté dans sa précédente vie et la boucle arrière avait été changée (sont cons aussi chez BM... les supports de repose pied arrière sont soudés sur la boucle arrière et sont les premiers à manger en cas de chute....)

si l'expert a demandé un démontage, c'est qu'il n'arrive pas à voir l'étendue des dégats, mais qu'il pense que ça doit pouvoir être réparable, sinon VEI direct, donc garde espoir ;)
Yeah !

En attendant et comme elle me manque, j'essaie de me changer les idées en dehors du boulot. :)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

cotcot
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 6
Enregistré le : mar. 29 mars 2011 19:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par cotcot » jeu. 21 avr. 2011 18:23

Salut,
Je pense que le nombre de post qui ont suivi ton témoignage est révélateur de la justesse de tes paroles, je viens également d'acheter ma première machine à 22 ans et c'est mon père motard depuis 32 ans qui en voulant l'essayer "trop confiant" m'a rappelé que même avec l'expérience et surtout un excès de confiance on cours tous droit à la chute.
"Il est montée sur la moto à enchaîner 1ere, 2 et 3 sur une belle pelouse grasse, 35-40km/h, accélération en voulant tourner et hop la bécane par terre !!"
Je remercie mes par-carters pour avoir protéger sa jambe et toute ma carrosserie, pas un pets.
Plus de peur que de mal sur le coup pas de bobo.
Mais le lendemain en fait y'avait déchirure à l'adupteur et voilà trois semaines en caisse...

Donc la morale est que il faut rester vigilant et pas trop gourmand !!

Merci à toi pour ton super témoignage.

;v ;v ;v ;v

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » jeu. 21 avr. 2011 22:37

cotcot a écrit :Salut,

Donc la morale est que il faut rester vigilant et pas trop gourmand !!

Merci à toi pour ton super témoignage.

;v ;v ;v ;v
Salut !

Si mon expérience peut servir tant mieux ! :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » sam. 23 avr. 2011 09:38

Bon je donne des news !

Je suis passé à la concession hier, ils ont reçu 9 motos neuves et non pas eu le temps de démonter la mienne, l'expert doit repasser mercredi, j'espère que ça ne va pas traîner en longueur ! Et que mercredi l'expertise sera bien faîtes cette fois ci !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Dridri
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : dim. 15 août 2010 12:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Dridri » lun. 25 avr. 2011 11:38

Je viens de lire le post en entier et je pense définitivement qu'il devrait être obligatoire de lire ce genre de choses pour tous les jeunes motards, parce que ça fait plus d'effet que n'importe quelle campagne de prévention. On voit vraiment qu'on peut finir dans les choux pour pas grand chose et sans forcément être responsable.

En tout cas ça calme je pense que je viens de gagner facile quelques milliers de km sans accident.

Je voulais juste revenir sur l'accident de Metalmica qui se fait percuter par l'arrière. C'est vrai que c'est un peu la hantise en ville surtout que les BAR ne sont pas franchement attentifs. Personnellement je me mets toujours sur le côté gauche de la voie de circulation (ce qui a ses inconvénients aussi) et cela m'a déjà sauvé une fois parce qu'un jour une voiture n'a pas freiné, mais au lieu de me percuter moi, elle a percuté la voiture de devant.

En fait je crois que quand on se met sur le coté les voiture se décalent sur la droite pour avoir une meilleure visibilité et avancer mieux. Du coup les scooters ne peuvent plus doubler par la droite et on se sent moins en danger. Évidemment il faut contrôler derrière pour en pas gêner.

Voilà mon expérience, peut-être que cela servira.

En tout cas bon rétablissement à tout le monde et à toutes vos brêles !
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mer. 27 avr. 2011 16:32

Coucou all !

Bon, je viens aux nouvelles...

Alors l'expert est passé aujourd'hui, la boucle arrière est touchée puisqu'elle tient le feu et clignos... J'aurai des nouvelles de l'expert fin de semaine, début de semaine prochaine selon kawa. Le mec de chez kawa m'a dit que c'est mal barré puisque apparemment la côte argus de la moto n'est que de 2500-2900 € il me semble (ce qu'il m'a dit). Et comme y a la bavette, les coques arrières, le bloc du feu arrière clignos, la boucle... Le bras oscillant n'a rien, ni le roulement ni la roue... :?:

Il est inquiet pour moi... Plus qu'à attendre ce qu'en dit l'expert... Enfin pour une moto acheté plus de 6000 € y a trois ans, ça fait cher payé pour une seconde... Suis un peu dég'... patience patience... ://

Enfin toujours est-il que le dos n'a rien et que je m'en sors intact, c'est quand-même bien là le principal, surtout si elle est déclarée VEI...

Je lui disais au mec que j'étais allé voir à la centrale et que même pour une revente je pensais environ 3500, modestement puisqu'elle totalise quand-même un peu plus de 37.000 bornes... ce qui est peu pour la machine mais quand même important pour le motard """""""""lambda"""""""".

Pour le dos, je précise simplement que ça va mieux, plus aucunes douleurs depuis quelques jours quand même, mais une légère fatigue précoce, ces derniers jours, qui s'estompe doucement, heureusement !

Wait and see...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Adrien B. » mer. 27 avr. 2011 16:51

Ne te fie pas à la centrale, ils sont dans les choux, regarde la cote sur le site MotoMag, et éventuellement vas calculer ta cote perso sur le site de l'Argus. Tu auras ainsi une évaluation plus précise de la valeur de ta moto. Le concess te sort la cote officielle du cycle, celle des pros, qui est 15% en dessous de la cote argus (celle que toi tu paies).
Une fois que tu auras une cote argus plus fiable, tu pourras voir avec l'expert pour négocier, soit une reprise plus importante si elle part VEI, soit la valoriser un peu mieux et rendre les réparations moins importantes en rapport avec la valeur du véhicule.
Image

Répondre