Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Virolos, TRACTEUR, file de BARs et coup de chance...

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
deshi-rider
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 09:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2k5 + Daytona 600 2k3
Localisation : Paris (92) / Tours (37)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par deshi-rider » mar. 19 avr. 2011 13:32

Merci pour ce témoignage, et j'espère que tu vas récupérer ta belle au plus vite !
"Plus y'a de fous, moins y'a de riz !!!"

Avatar du membre
pupuce
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha FZ6 Rock Slate
Localisation : La Garenne Colombes (92) bientôt Toulouuuuuuuuse !!
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par pupuce » mar. 19 avr. 2011 14:52

MetalmicA a écrit :Après j'avais des états d'âme... et si... et si... et si... et si j'avais contrôlé avant, et si.... je mettais mi à côté de la voiture devant moi... et si j'avais remonté la file comme à un feu, quoi que ce n'est pas mon habitude...
Pour te rejoindre, j'ai connu ça à maintes reprises et aujourd'hui je ne redoute plus vraiment la chute en fait car je m'en suis toujours sortie indemne jusqu'à maintenant.
Mais la question des "si j'avais fait ça, si j'avais réagi comme ci ou comme ça, est-ce que ça aurait changé quelque chose ?", je me la suis posée des dizaines de fois et ça ne sert pas à grand chose, juste à se remémorer le mauvais moment qu'on a passé.

Alors après on peut mettre sur le compte du "t'es vraiment un boulet" et y'a des gens qui te font comprendre que tu devrais te remettre en question sans penser que peut-être tu as la poisse.
Oui parce qu'un jour un type m'a coupée la route et qu'il était à 4m devant moi quand il a surgi, je ne pouvais rien faire.
Parce qu'un jour un type m'a déboitée dessus sans prévenir, sans cligno, "tiens je vais tourner là", je n'ai rien pu faire, il était sur moi quand j'ai réalisé qu'il tournait.
Parce qu'un autre jour, un type a voulu changer de fil et qu'il m'a touchée à l'arrière (je ne suis pas tombée mais je me demande encore comment),
Parce qu'un autre jour j'ai tourné dans une rue à sens unique et que là un type arrivait PILE POIL à ce moment là, j'ai choppé les freins, je n'ai rien pu faire.
Parce qu'encore une autre fois j'ai encore tourné dans une rue à sens unique sans visibilité et qu'un type reculait dans cette rue au même moment où je me pointais et pareil, j'ai choppé les freins et bam par terre.

Tu appelles cela comme tu veux mais je crois sincèrement en la malchance. Des fois on ne peut rien contre ces coïncidences, être au mauvais endroit au mauvais moment, ça m'est arrivé 5 fois en 3 ans et cela m'a valu 4 chutes.

Alors à ceux qui te dirons "remets toi en question", laisse courir, c'est tellement facile de juger quand on n'a pas été dans cette situation.
J'anticipe peut-être parce que personne ne t'a encore dit ça. Je crois juste que c'est important de le savoir.

Ce que j'ai appris de mes accidents c'est que même si tu n'es pas en tort, en tant que motard, tu es toujours perdant (car tu paies toujours de ta personne en tombant).
Ensuite, mêmes les meilleurs se prennent des gamelles alors faut pas se démonter le moral pour une chute, ça arrive à tout le monde malheureusement, l'important c'est d'avoir confiance en soi et l'envie de reprendre le guidon.
Enfin, quelle que soit la maitrise que tu as de ta machine, tu ne peux pas tout contrôler. Je suis quelqu'un d'hyper attentive et j'anticipe énormément quand je roule en voiture ou en moto et ça m'a sauvée de nombreuses fois mais il y a des paramètres incontrôlables, les autres, les graviers, le gazoil et.... la malchance, ça tu ne peux rien y faire.

Juste pour dire que ne jugez pas trop vite les accidents des autres parce que vous ne savez pas ce qui s'est passé, parce que vous n'avez pas été dans la dite situation.
Parce que la théorie du genre "je fais un évitement" ok mais dans le feu de l'action, on passe en mode réflexe et instinct de survie et là c'est plus pareil. NN

Remets-toi bien en tout cas et bonne reprise :wink:
Yamaha FZ6 N | Bleu et noir | 2006 : ...
Ducati Monster 695 | Rouge | 2008 : 28.000km - Quel caractère cette Ducat' ! :D

Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Adrien B. » mar. 19 avr. 2011 15:03

De toute façon, les filles en moto ça devrait être interdit... ça déconcentre :mrgreen: :roll:

Remarque, ça marche aussi quand elles sont à pied :fui:
Image

Avatar du membre
pupuce
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha FZ6 Rock Slate
Localisation : La Garenne Colombes (92) bientôt Toulouuuuuuuuse !!
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par pupuce » mar. 19 avr. 2011 15:09

Adrien B. a écrit :De toute façon, les filles en moto ça devrait être interdit... ça déconcentre :mrgreen: :roll:

Remarque, ça marche aussi quand elles sont à pied :fui:
Dans mon message à un moment j'avais écrit que c'était peut-être aussi parce que j'étais une femme qu'on me disait de me remettre en question (ou alors "la moto c'est un truc de mec").
Ben moi je dis NON ! Vous êtes bien contents de pouvoir mater notre fessier, d'ailleurs mon jules il roule toujours derrière moi.... oOOo je comprends mieux :mdr:
Yamaha FZ6 N | Bleu et noir | 2006 : ...
Ducati Monster 695 | Rouge | 2008 : 28.000km - Quel caractère cette Ducat' ! :D

Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Adrien B. » mar. 19 avr. 2011 15:14

A moins que tu lui serves de fusible... :mdr:

Non, en fait, on laisse toujours les filles devant, question de galanterie... :vol:
Image

Avatar du membre
pupuce
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha FZ6 Rock Slate
Localisation : La Garenne Colombes (92) bientôt Toulouuuuuuuuse !!
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par pupuce » mar. 19 avr. 2011 15:27

Adrien B. a écrit :A moins que tu lui serves de fusible... :mdr:

Non, en fait, on laisse toujours les filles devant, question de galanterie... :vol:
J'aime pas quand il roule devant en fait, j'ai peur pour lui, c'est bête je sais. :mmm:
Yamaha FZ6 N | Bleu et noir | 2006 : ...
Ducati Monster 695 | Rouge | 2008 : 28.000km - Quel caractère cette Ducat' ! :D

Image

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par Flamme » mar. 19 avr. 2011 16:45

Adrien B. a écrit :Non, en fait, on laisse toujours les filles devant, question de galanterie... :vol:
:mdr:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 162
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
Localisation : Tarn et Garonne (82)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par hackerouvert » mar. 19 avr. 2011 17:09

Adrien B. a écrit :A moins que tu lui serves de fusible... :mdr:

Non, en fait, on laisse toujours les filles devant, question de galanterie... :vol:
Y en a qui parleraient de placement par rapport à la puissance et à l'expérience mais... laissez-moi donc tout loisir de vous persuader que je ne suis pas de ceux-là :js:

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mar. 19 avr. 2011 22:41

Pupuce, merci pour ton message et ton témoignage ! OO

Tu parles de malchance, je suis d'accord, mais je parlerai aussi de chance puisque tu t'en es toujours sortie indemne. :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par JF31 » mer. 20 avr. 2011 10:54

Et bien, ta mésaventure fait réfléchir.
Le principal est que tu t’en sortes bien, en espérant maintenant qu’il en soit de même pour ta moto.

Cela me fait d’autant plus réfléchir qu’il m’ait arrivé une aventure similaire, mais heureusement en BAR :
J’étais arrêté sur une route en entrée de mon village, dans l’attente de pouvoir tourner à gauche, en attentant de laisser passer deux voitures qui arrivaient en sens inverse. J’étais légèrement décalé sur le milieu de la route, clignotant à gauche en marche et feu stop allumé.

J’ai vu arriver au dernier moment une voiture derrière moi qui manifestement n’avait pas l’intention de s’arrêter. Trop tard, elle m’avait déjà percuté par l’arrière ! Je n’ai rien pu faire.
Sur le choc, elle m’a fait traverser la route et j’ai atterris sur le terre-plein, coté gauche...
Je suis passé juste derrière les deux voitures qui venaient de passer en face de moi !
Résultat, voiture défoncée jusqu’au siège arrière, mon siège conducteur s’est même pratiquement arraché du plancher vers l'arrière ! Heureusement j’avais la ceinture, et surtout un appui-tête qui m’a sauvé du coup de lapin.
Je n’ose même pas imaginer si j’avais aussi percuté les 2 voitures en face... bonjour le sandwich. :?

La conductrice de l’autre voiture n’a rien capté à ce qu’il lui arrivait. Elle n'a même pas freiné ! Elle m’a dit : "je vous ai vu, j’ai bien vu le clignotant et le feu stop, mais je n’ai pas réalisé que vous étiez arrêté. Je me suis retrouvé dans un truc blanc, je n’ai rien compris (c’était son Airbag... oOOo !! ). Je suis fatiguée ces temps-ci, et je n’ai pas fait attention".
Ouais enfin, bilan 2 voitures à la casse, et heureusement pas de blessé.

J’imagine la même chose en moto... ://
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Avatar du membre
hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 162
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
Localisation : Tarn et Garonne (82)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par hackerouvert » mer. 20 avr. 2011 12:21

Désolé de lire qu'encore une fois le droit à vivre normalement des uns sert de tampon à l'inattention des autres...

On a vu un mec bourré rentrer de face une nuit dans une twingo qui attendait arrêtée de l'autre côté pour tourner à gauche, alors que la twingo avait les feux allumés, on peut pas dire qu'elle était peu visible. Le mec a continué d'accélérer jusqu'au choc, la twingo a volé au dessus de la route jusqu'au fossé, on n'a pas vu ne serait-ce qu'un éclair de feux de freins à l'arrière de l'utilitaire, seules les lois de la physique l'ont arrêtées...

Heureusement y a pas eu de blessé mais il est descendu de sa voiture en lâchant un "mais j'ai rien fais, qu'est-ce qu'ils foutent là ?!?" en désignant la twingo explosée.

Alors ouais, fait clairement pas bon être à l'arrêt avec un simple feu de position à l'arrière de sa moto quand tu vois que même une voiture peut être invisible avec les feux de croisement...
Peut-être un jour un système genre détecteur d'approche à l'arrière activera un clignotement des feux ou ce genre de chose pour nous sauver la mise ? Si ça n'existe pas déjà d'ailleurs ?
Vivement en tout cas que les vestes airbag deviennent un produit de consommation courante comme les casques et que les prix chutent, ça doit pouvoir bien aider quand c'est à ton tour d'en faire autant.

Et vivement que tu puisses à nouveau rouler l'esprit tranquille, bon courage pour te remettre psychologiquement maintenant que le physique est presque d'aplomb :wink:

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mer. 20 avr. 2011 15:37

oué le physique c'est presque bon maintenant !

Le moral je vous dirai ça lorsque j'irai la chercher... OO :oops:

Elle était en expertise aujourd'hui, elle l'est peut-être en ce moment même ! Je ne sais pas, j'appelle le concessionnaire vers 18h...

Bisous à tous ! :mrgreen:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
pupuce
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha FZ6 Rock Slate
Localisation : La Garenne Colombes (92) bientôt Toulouuuuuuuuse !!
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par pupuce » mer. 20 avr. 2011 15:46

hackerouvert a écrit : On a vu un mec bourré rentrer de face une nuit dans une twingo qui attendait arrêtée de l'autre côté pour tourner à gauche, alors que la twingo avait les feux allumés, on peut pas dire qu'elle était peu visible. Le mec a continué d'accélérer jusqu'au choc, la twingo a volé au dessus de la route jusqu'au fossé, on n'a pas vu ne serait-ce qu'un éclair de feux de freins à l'arrière de l'utilitaire, seules les lois de la physique l'ont arrêtées...
Ça me fait penser à une anecdote : un soir je rentrais tard de soirée, j'arrive à un gros carrefour, j'attendais tranquillement au feu rouge.
Mon feu passe vert, je démarre dynamiquement (ce détail est important) et je fais mon check à gauche puis à droite comme j'ai l'habitude de faire à un carrefour, c'est systématique.
Et là je vois une caisse arriver fort sur la route perpendiculaire (où le feu est donc rouge). Dans ma tête, il est évident qu'il va s'arrêter mais il garde sa vitesse sans ralentir.
Moi je tourne à gauche et dans le même temps je vois le type griller le feu pleine balle et passer juste derrière moi.
Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai réalisé qu'à une seconde près, je n'étais peut-être plus de ce monde, je me serais fait shooté comme une vulgaire quille.... ://

:vol: les boules !
Yamaha FZ6 N | Bleu et noir | 2006 : ...
Ducati Monster 695 | Rouge | 2008 : 28.000km - Quel caractère cette Ducat' ! :D

Image

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par MetalmicA » mer. 20 avr. 2011 15:49

Ah bah tu vois pupuce, ça y être de la chance ! :oops:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
pupuce
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha FZ6 Rock Slate
Localisation : La Garenne Colombes (92) bientôt Toulouuuuuuuuse !!
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: La ville ou comment se faire rentrer dedans en une secon

Message par pupuce » mer. 20 avr. 2011 15:57

MetalmicA a écrit :Ah bah tu vois pupuce, ça y être de la chance ! :oops:
c'est pas faux... OO
Yamaha FZ6 N | Bleu et noir | 2006 : ...
Ducati Monster 695 | Rouge | 2008 : 28.000km - Quel caractère cette Ducat' ! :D

Image

Répondre