Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

***Vos petites frayeurs***

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
Doudoube
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 18:23
Localisation : Basse Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Doudoube » mar. 22 janv. 2008 13:14

olive 13 a écrit :oups désolé, doublon !
Triplon ??? :lol:
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet"

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: ***vos petites frayeurs***

Message par luck » mar. 22 janv. 2008 13:33

Dullin a écrit :(...)Mais ça lui suffit pas.
Mais ça lui suffit pas...
Mais ça lui suffit pas...
Mais ça lui suffit pas...
:shock: Tu es tombé sur un malade !
Moi dans ces cas là je m'arrête devant lui et je vais lui parler...
en général ça les calme.
FJR 1300 - 光

Omek
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 09:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 vendu - Recherche une nouvelle
Localisation : Paris XV
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ***vos petites frayeurs***

Message par Omek » mar. 22 janv. 2008 13:49

Dullin a écrit :(...)Mais ça lui suffit pas.
Mais ça lui suffit pas...
Mais ça lui suffit pas...
Mais ça lui suffit pas...
!!!!! :shock: :shock: :shock:
Je sais pas si j'arriverai à garder mon calme dans ce cas là... Je lui fous sa xsara en boite moi

Avatar du membre
damthemad
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : dim. 5 août 2007 10:30
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ***vos petites frayeurs***

Message par damthemad » mar. 22 janv. 2008 15:33

Dullin a écrit :Par contre maintenant c'est la colère, la haine contre ce c....rd de caisseux qui m'a pondu un scénario impensable.
C'est dans ces cas là qu'il faut être mega zen je pense. Avec ce genre de connard criminel, il vaut mieux ne pas jouer, tu es sur de perdre. Lui il risque une bosse sur sa carrosserie et toi de finir tes jours dans un petit fauteuil, ça vaut pas le coup.

Par contre, question à nos amis juristes, flics (condés, schmidts, poulets, keufs etc.) ou autres : dans ce genre de cas, peux on relever la plaque et aller porte plainte ? Une voiture est considérée comme une arme dans certaines conditions et notamment quand on s'en sert volontairement pour agresser quelqu'un... et ça se paye en prison ferme si il y a un peu de logique dans le système.
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 100 000 km et elle tourne comme une horloge.
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 22 janv. 2008 16:29

Dullin, manifestement tu as eu affaire au vengeur masqué qui ne supporte pas que l'on conteste son droit divin de maître de la route. Cela me rappelle mon aventure en Helvétie http://cbf600.fr/viewtopic.php?t=5852

Ce sont des êtres rustres, bornés et dangereux. Mieux vaut en effet ne pas faire monter la mayonnaise, ils n'entendront rien tant ils s'arrogent le droit du juste et de Dieu de la route...

Les pauvres taches !
Modifié en dernier par Al le mar. 22 janv. 2008 17:06, modifié 1 fois.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par bulle d'air » mar. 22 janv. 2008 16:33

Ma plus grande frayeur ? En faisant demi-tour pour rejoindre un pote qui venait d'aller au tas, sans avoir rien vu et tout le toutim :cry: . Bref, une belle inquiétude qui s'est heureusement bien terminée :wink: .

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

***petites frayeurs***

Message par PéGuy » mar. 22 janv. 2008 16:43

Difficilement concevable, n'est-ce pas !

Après être revenu sur la bonne file je me suis juste attaché à une chose : me tirer.

C'est à mon avis le genre de type dont les réactions sont totalement imprévisibles. J'ai été soulagé en voyant qu'il faisait demi tour mais ça a cogné un bon moment encore dans ma poitrine. P..... le c..

C'est vrai que je me suis retrouvé avec l'envie de lui mettre un coup de boule sans enlever mon casque mais ce type là n'est pas normal. Imaginez un peu que je tombe sur un hyper violent ou un mec gavé d'alcool à 8h du matin. L'instinct de sauvegarde a pris le dessus sur l'esprit de vengeance. Voir un type être agressif de la sorte alors qu'il est encore dans son véhicule ne laisse en générale pas présager d'un autre comportement en tête à tête.

En plus, avec mes 60 kg tout mouillé, j'ai pas souvent l'occasion de faire le poids.

Il peut rester avec sa connerie, moi je suis entier. Faut juste souhaiter qu'il n'en fasse pas trop souvent des comme ça.

En tout cas j'en ai quand même été pas mal secoué pendant ma journée de boulot. Tout en faisant cours, j'arrêtais pas d'y penser.

Merci pour vos petits mots.
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par trus » mar. 22 janv. 2008 16:52

Tu avais le casque sur la tête. En général, c'est le genre de truc qui dissuade de t'en coller une ...

Mais je pense tout de même que notre vulnérabilité est avérée et il vaut mieux laisser un abruti seul que de le chatouiller là où ça peut partir.

Pour ce qui est de déposer plainte, je ne suis pas certain que tu puisses aboutir, à moins d'un témoin qui t'accompagne, images à l'appui. Cela fait beaucoup de critères à rassembler. Donc, le mieux est de filer mollo et tant pis. Mais, au moins, tu es là pour raconter, debout sur tes deux pieds. Tous n'ont peut-être pas cette chance.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » mar. 22 janv. 2008 16:59

Dullin : ton histoire de rappelle une "petite" course poursuite entre un caisseux en Megane Scénic (avec à bord sa femme et ... sa gosse de moins de 5 ans) et moi dans ma Clio, en présence de ma copine. Perfs équivalentes (moi 1.6 16V 110ch, lui 1.9 DCI 120ch).

Le gars a pas aimé que je le klaxonne après m'avoir fait deux queues de poissons (du fait d'échangeurs successifs et qu'il s'y prenait comme un pied, pas d'anticipation, etc ...). A aucun moment, jusque là, je n'ai risqué un accrochage, car pour ma part, j'avais anticipé ses queues de poisson (je l'ai vu venir ... bizarre hein).

Après un coup de klaxon + pleins phares et que je l'ai dépassé (car il me genait, qu'on était sur 5 voies et en aucun cas pour jouer au plus fort), celui-ci me suit et sur la file immédiatement à gauche, et se met à ma hauteur, même vitesse, histoire qu'on cause (à 80km/h, trop bien de causer ...). Là, je vois qu'il n'y a pas une voiture derrière moi sur ptêt 300-400m. Je préviens ma copine que je vais piler et j'écrase le frein, histoire de la jouer profil bas et que ce gars continue sans moi.

Ce c.n pile aussi ! Là je le sens pas du tout, je me lance à des vitesses très déraisonnables sur des échangeurs limités à 70km/h avec virages, et ce c.n me suit toujours. Je prie pour que sa femme lui dise de me lacher (on joue à présent au rodéo entre les voitures qu'on dépasse), qu'on croise des flics, qu'il y ait une sortie que je puisse prendre (même pas).

Après ptêt 1km, le gars semble partir sur une autre autoroute. C'était vers Paris Nord, A104, A1 je crois, etc.

Le gars avait sa gosse à bord ...

Ma copine était pétrifiée, et j'étais pas beaucoup mieux. Le tout a peut-être duré 2mn, 5mn. Ca m'a paru beaucoup plus long.

C'est là que j'aimerai aussi avoir une voiture beaucoup plus coupleuse, comme peut l'être la moto, pour mettre rapidement fin à ce genre de connerie.
Modifié en dernier par baptiste le mar. 22 janv. 2008 17:16, modifié 4 fois.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

***petites frayeurs***

Message par PéGuy » mar. 22 janv. 2008 17:03

Maintenant je me dis que ça vaut même pas le coup de répondre. Ce type est trop méprisable.

Simple compensation, lui dédier la chanson de G Brassens "Le temps ne fait rien à l'affaire". A condition que son Q.I lui permette d'en comprendre les paroles.

J'vais même pas le traiter de bouse, je serait une insulte pour les vaches.

Méprisable au dernier degré.

Longue et bonne route à tous. ;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » mar. 22 janv. 2008 17:07

Je retiens de l'essentiel des expériences relatées ci-dessus qu'il s'agit surtout de dépassement où les gens se sont laissés surprendre. Je retiens pour mes propres dépassements.

Pour ma part, en trois mois de permis, une seule vraie frayeur : rue de Rome (en remontant vers Pont-Cardinet, à côté de la gare Saint-Lazare).

Je suis lancé pour dépasser deux voitures. Le second conducteur met son cligno ET déboite en même temps, or je vais trop vite pour piler, alors je continue de mettre les gaz et je serre à gauche, très près du trottoir. On se retrouve à trois de front.

Le conducteur qui fait son dépassement en même temps que moi est recroquevillé dans sa caisse, limite paniqué conscient de son erreur, alternant rapidement sa tête vers moi et vers la voiture innocente restée sur sa file. Au moins, il a taché de serrer la voiture de droite plutôt que moi.

Je finis le dépassement en faisant de grands signes genre "t'es un malade" et je continue ma route (il n'y a pas que nous dans la rue, faut-il le rappeler). C'est pour le moment la seule fois où je me suis laissé surprendre (si j'omets mon accrochage deux jours après avoir eu la moto).

Anticipation toujours et encore ...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » mar. 22 janv. 2008 17:24

moi ma plus grande peur...

c'est quand je devais retrouver nos 2 compaires pour leur tour de france...je recommençais juste la moto après mon opération

j'arrive à un rond point, pépère le gars... une voiture devant, elle freine, moi aussi... jusque là rien de surprenant...

la voiture s'engage, j'arrive au rond point, une voiture arrive, je la laisse passer je suis en première juste un peu lançé

je m'engage, penche à gauche puis à droite.. et là c'est le drâme...une plaque de fioul...! je sens l'arrière qui part, j'essaie de retenir, l'avant prend la même direction...et puis glissade au milieu du rond point!!!

plein de rauyures, une grosse frayeur pour mon genou juste opéré, mais ça va!

par la suite, je me relève, relève la moto, me gare sur le bas coté

un gars s'arrête, un ancien motard, et il me dit que ce n'était pas ma faute, il avait vu, c'est bien la plaque de fioul!! Il me laisse son adresse au cas où, et repart...

donc voilà la frayeur du Sousou, mais sans mal et tout est réparé!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 22 janv. 2008 18:51

Coucou, les potinépotos !!!

Ma seule vraie angoisse en tant que motard a été un jour de m'apercevoir avec horreur que j'avais oublié mon salvateur rouleau de papier hygiénique.

Mes rares cartons ou mes fautes de conduite m'ont laissé un goût amer, celui d'avoir manqué de vigilance.

Mais jamais je n'ai eu vraiment peur (ce qui ne veut pas dire que ça ne m'arrivera pas).

On m'a déjà dit que c'est anormal, mais c'est comme çà, il paraitrait que c'est de famille.

Je n'ai pas pour habitude de vouer les autres aux gémonies, sachant que je peux me transformer sans m'en rendre compte en tueur potentiel.

C'est ch...ant, hein, Sousou, les plaques de gaz-oil !!! ::grrr::

Bienvenu au club de plus en plus fourni en adhérents des motopatineurs malgré eux !!!! :mrgreen:

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Medmax
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 203
Enregistré le : mer. 2 août 2006 13:19
Localisation : Côtes d'Armor et Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Medmax » mar. 22 janv. 2008 19:44

A moi. Apres 1 mois de permis, je roulais trankillou avec mon sds derrière, j'entamme un rond point, je sort du rond point puis, gros virage à droite, je roule toujours tranquillement et là.... ma roue arrière qui part grave sur l'angle d'un seul coup, de justesse je rattrape l'affaire en contre branquant, je me dis alors "j'ai manqué de me viander" ca aurait été une petite glissade, mais bon rien qu'un petite glissade et j'ai risqué d'abimer mon sds, moi et ma titine.
Pour info, en fait dans ce virage la DDE avait placé une jolie petite couche de gravillon, pas eu le temps de la voire en entrant dans le virage et voilà le resultat, merci la DDE d'avoir oublié de placer un panneau à l'entrée du virage.
Voilà pour moi c'est la seule frayeur pour le moment apres un an et demi de permis mais croyez moi je touche du bois, ca peu arriver si vite!!!!
Rien ne sert de courrir...non ca sert à rien!!!!!!!!!

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » mar. 22 janv. 2008 20:18

Medmax, tu me rappelles une frayeur dimanche dernier : sur la fin de l'A1 à hauteur de Paris, sur la bretelle pour rejoindre le Périphérique Ouest : virage à droite sur deux files. Il ne faut surtout pas prendre la file de droite. Deux énormes nids de poules consécutifs en pleine courbe ! J'ai juste eu le temps de me mettre debout et en arrière pour essayer de soulager la roue avant (était-ce la chose à faire ?), puis de croiser les orteils. C'est passé "tout seul", mais par temps mouillé je pense que c'est moins évident et sur le moment, j'ai vraiment cru que j'allais me luger. En BAR il n'est pas exclu que ça secoue aussi. D'autres connaissent peut-être déjà ces nids de poules (avec la fréquentation de cette bretelle Porte de la Chapelle ...)
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Répondre