Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Chorizo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 235
Enregistré le : dim. 20 mars 2022 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011
A remercié : 13 fois
A été remercié : 47 fois

La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.

Message par Chorizo » dim. 2 avr. 2023 02:04

Bonsoir,


Je voulais ouvrir un sujet, étant mécanicien, je voulais partager avec vous un peu de technique, car qui que l’on soit, on apprend toujours en échangeant avec son prochain, et cela est valable pour moi, même si j’exerce chaque jours avec passion mon métier.

Ce sujet est : La fiabilité, une question souvent abordée, mais rarement traitée.


Qu’appelle t-on la fiabilité ? Parcourir 250.000km avec une moto, sans avoir aucuns soucis ? Oui, bien sûr ! Mais alors, qu’est ce qui définit cette durabilité ? Il faut que l’on remonte dans le passé pour mieux comprendre l’évolution de nos motos, nos moteurs, et nos parties cycles.

Vous allez comprendre, qu’il y a un facteur de conception, qui est évidemment le coeur du problème, bien souvent. Mais, à mon sens, cette conception de la moto dépend de deux choses :

-La chance

et

-L’utilisation