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la cbf 600 en conduite sportive

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ben63
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la cbf 600 en conduite sportive

Message par ben63 » dim. 17 sept. 2006 19:49

Sur petite routes bien groudronnees bien sur ce qui permet de ne presque pas depasser les limitations de vitesse.
Donc voila cet ete je suis parti avec ma copine en moto avec la tente,rechaud,...
Bref, top-case + valises+ saccoche de reservoir + sac a dos .
serieux le sac se n'est pas a faire c'est un peut la merde.
On arrive a notre camping on pose tous ....
le lendemain on part faire un tour et la le cale pied frotte mais aussi le pot!!
Cela vous es-'il deja arrive?
Du coup j'ai le pot enfonce et rayé( en desous du cale pied droit pour vous situer le probleme) .

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Message par Ced » dim. 17 sept. 2006 20:05

Bah, tu prends des beaux angles quoi ! :lol: N'est-ce pas Chicken et Adrien ? }-D (private joke)
L'enfoncement du pot s'explique par le coup sur le métal chaud.


EDIT : j'avais mal lu ton post oOOo , je viens de corriger ma réaction
Modifié en dernier par Ced le dim. 17 sept. 2006 20:16, modifié 1 fois.
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Message par Mumu » dim. 17 sept. 2006 20:09

Coucou, Ben, :D

Il faut absolument que tu règles correctement la précontrainte du ressort de la suspension arrière lorsque la moto est chargée, même seulement d'une passagère, sinon, dans les virages, les REPOSE-PIED touchent facilement !!!! ::grrr::

Pour effectuer ce réglage, regarde ta notice et lis les posts clairs et bien écrits (ben, quoi ?) s'y rapportant.

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Message par Bart » dim. 17 sept. 2006 20:37

Pour l'instant j'ai rapé que le gauche,

Mais je penses comme Mumu, à mon avis pour allez jusqu'a shooter le pot t'as pas du regler assez fermement l'armorto arriére.

:?

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Message par gyroscopic » dim. 17 sept. 2006 22:04

la précontrainte: il n'y a que celà de réglable, alors réglons (5éme cran pour le sds)
et pas de "cale pied" sur cette machine est si bien construite !!

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Message par ben63 » lun. 18 sept. 2006 00:28

ben mais j'ai deja fait le changement de reglage .
j'ai demande a mon mecano sur quel crant cela serai mieu .
et donc je ne vais pas le durcir +
mais petite question votre pneus touche t-il entierement (gauche milieu et droite) part terre . car meme si c' est une routiere je trouve quelle penche toute seul .
je me surprend meme a rentrer le genou dans certaine courbe.(et oui pas de sliders sur mon pantalon lol)
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Message par Pat » lun. 18 sept. 2006 00:38

C'est un pneu arrondi. Donc il ne touche pas sur toute sa largeur comme sur les bars. Ce type de pneu permet de garder une adhérence lorsque la moto est penchée (vaut mieux que le pneu soit chaud). :wink:
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Message par ben63 » lun. 18 sept. 2006 01:19

ben je ne crois pas j'ai un BT57 av origine
et BT57 ar (7300kms) et maintenant un BT20
donc c meme pas un pneus avec plusieurs duretées de gomme .
tu parle de quoi comme pneus?? PAT

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Message par julio » lun. 18 sept. 2006 10:39

j'avais fait frotté la mienne exactement au même endroit... sans faire frotter les repose pieds....

En fait, je pense que c'est une bosse sur le revêtement qui a fait frotté.... (et pareil pour moi quand j'avais frotté, la route était merdique....)

t'inquiète, j'ai roulé pendant longtemps avec le collecteur légèrement enfoncé, et je n'ai jamais eu de fuite, donc tu peux rouler tranquille ;)
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Message par Mumu » lun. 18 sept. 2006 10:46

Coucou, les amis !!! :D

Je pense que notre Tigrou a raison.

Attention quand même, je crois que le filtre du catalyseur se trouve dans cette "boîte", donc, s'il est abimé par écrasement, il peut y avoir modification de l'écoulement des gaz, donc moindre rendement.... :?

Mumu fausse éponge... :wink:
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Re: la cbf 600 en conduite sportive

Message par ben63 » jeu. 20 janv. 2011 17:17

Bon je reviens vous donner quelques nouvelles.
La cbf roule toujour aussi bien !
4 ans apres l'achat il ne lui manque que des cv (mais pour en faire quoi),pas de problemes a part que bon ce n'est pas une sportive donc ça touche,ca frotte, et bien sur sur un changement d'angle rapide ca tape!
Au moins depuis le temps il y a plus de place pour pencher!

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Re: la cbf 600 en conduite sportive

Message par MetalmicA » sam. 22 janv. 2011 09:41

Ravi d'avoir des news ! :wink:

Et t'as plus d'ergots sur tes cales pieds... Perso j'en ai plus... :oops: Faudra que j'en remette des neufs... :wink:
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Re: la cbf 600 en conduite sportive

Message par trus » sam. 22 janv. 2011 10:38

Je n'avais pas vu ce topic.

Lorsque je roulais en duo avec ma CBF, il m'est arrivé plusieurs fois de faire toucher le collecteur dans les virages à droite, lorsque l'on tient la corde et donc là où la chaussée peut être irrégulière dans sa planéité.

Et, avec la pose d'un sabot-moteur, j'ai eu un témoin d'alerte qui m'a bien servi. La partie basse du sabot portait de multiples traces de contact avec le goudron (attention, je n'ai pas dit que j'avais chuté ...). De cette façon, mon collecteur s'en est trouvé épargné à maintes reprises et la sécurité de l'équipage préservée.

Au fait, ce phénomène s'est raréfié avec la pose d'un amortisseur EMC dont le ressort a été bien taré lors de l'achat.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
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Re: la cbf 600 en conduite sportive

Message par ben63 » sam. 22 janv. 2011 13:46

Ben moi je les changes avant qu'il n'y en ai plus ! Mais bon je prends de moins en moins la moto , avec le boulo et mes activitées autres il me reste peu de temps et encore moins d' argent pour nourrir la mobilette !

Pour le ressort de l'amorto ar si je le mets plus dur ça va pas j'ai déjà teste et la moto ne se comporte pas très bien en virage !
Pour le sabot j'y avais pense (quand ça touche ça veux dire stop)mais en sachant qu'il va être casse en quelques sortie ça me fait c...., et ça veux dire que tu réduit encore l'angle sur lequel tu peux compter!

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