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La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
- Boyington
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Re: La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
867 bornes d'autotroute, et le Boyington l'est mort!! Même sur deux jours.
Ma pauvre... C'est le truc à vous dégoûter de la bécane. Fais plutôt du mixte, ça va te détendre et t'apporter un peu de plaisir.
Sinon, comme toi, la pochette bagster sur le réservoir, et ça ménage parfois bien des surprises, surtout pour les arrivées et les sorties des grandes villes, où l'on t'indique rarement les directions par les nationales pour la suite.
Perso, quand je suis paumé je regarde le soleil, lol. Ca m'a déjà tiré d'affaire plusieurs fois. Où s'orienter par rapport aux rivières et fleuves aussi, l'instinct ça paye pas mal.
Bonne route en tout cas, quel que soit ton choix.
Ma pauvre... C'est le truc à vous dégoûter de la bécane. Fais plutôt du mixte, ça va te détendre et t'apporter un peu de plaisir.
Sinon, comme toi, la pochette bagster sur le réservoir, et ça ménage parfois bien des surprises, surtout pour les arrivées et les sorties des grandes villes, où l'on t'indique rarement les directions par les nationales pour la suite.
Perso, quand je suis paumé je regarde le soleil, lol. Ca m'a déjà tiré d'affaire plusieurs fois. Où s'orienter par rapport aux rivières et fleuves aussi, l'instinct ça paye pas mal.
Bonne route en tout cas, quel que soit ton choix.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
Faut mettre du gaz et pi c' est tout
Pas + Ka fond, sur mon étron
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Re: La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
Et voilà !
Fin des vacances et plus de 3000 bornes dans les pattes et les roues !
A l'aller, j'ai fait un savant mélange voies rapides nationales et petites routes Strasbourg Cahors et final à Narbonne avec arrêt une nuit à Gueugnon. Je me suis pris 5 h de pluie de Strasbourg à Gueugnon. Tous mon matériel a été trempé d'une manière ou d'une autre : pantalon cuir imbibé, bottes trempées à l'intérieur , l'eau rentrant par le dessus, 2 paires de gant à essorer, et l'eau qui a réussi à passer via le casque et la cagoule au niveau du cou pour mouiller l'intérieur de ma veste. Bref ravie d'arriver
J'ai fait une pause au Mc Do de Besançon, je pense que les salariés s'en souviendront : j'ai réussi à créer un lac miniature à moi toute seule . Quand je suis repartie, ils m'ont tous souhaité bon voyage avec un petit air atterré. Ils étaient super sympas en tous cas.
Le choix de certaines nationales a été une belle erreur, mais ça je ne l'ai vu qu'une fois dessus, coincée dans un troupeau de bahuts allant paître côté Montluçon par exemple.
Pour finir de descendre sur la région de Narbonne j'ai pris un truc tout moche entre Montauban et Toulouse, et il me semble que l'autoroute ne peut pas être pire.
Arrivée sur place, ce fut un régal. Ahhhh, les Corbières !Ahhhh la route de Cerbère pour aller en Espagne !Beurk le Perthus par contre.
Les habitants du coin ont une vraie culture du motard contrairement à la région d'où je viens. Tous les types de véhicules étaient super arrangeants pour me laisser passer, avec mes valises latérales que ce soit dans les virages des Corbières, ou les embouteillages d'entrée d'agglo de Narbonne, Montpellier ou Carcassonne , ce fut fort sympathique. De retour sur la région EST, j'ai clairement senti la différence .
Le retour s'est super bien passé avec la météo bien pourrie sur l'Est (tiens, il pleut )
Départ 22° et tramontane, passage des montagnes du massif central :1100m d'altitude :0° arrivée à Strasbourg :8° chauffage à la maison .
Ce retour, je l'ai choisi avec autoroute de Narbonne à Clermont Ferrant, puis plus ou moins petites routes de Clermont à Gueugnon, puis Gueugnon à Strasbourg.
Je me suis tapé tout le retour avec la visière du casque qui ne tenait plus que d'un côté, vu que les bidules qui tenaient l'ensemble ont décidé se ficher le camps entre deux rafales (ils avaient été fragilisés par la chute u casque de la hauteur de la selle , mais m'enfin, quoi).
Et une vis de mon casque a rouillé.... : Le bilan de cette belle première virée :
Je connais maintenant à peu près les limites de mon corps et les alertes de fatigues pour repérer quand s'arrêter à temps. J'ai confiance en moi et ma moto. j'ai appris à rouler :sous pluie battante, par grand vent, sur les petites petites routes des Corbières ou on ne se croise pas à 2 voitures, dans des descentes ou montées à super virages, dans les embouteillages, sur autoroute ou j'avais le stress de l'arrêt pour récupérer le ticket et payer.
Je suis complètement nulle dans les arrêts douteux, j'ai eu ma dose de stress avec arrivée dans des culs de sac gravillonneux en montée, argh, ou des bords de route complètement défoncés et douteux. Il y a plein d'endroits, en particulier en Espagne ou j'aurai bien aimé m’arrêter pour admirer le paysage, mais clairement, j'avais trop peur de benner la bestiole et moi avec....et on ne parlera pas des bords de plage du type Agde ou les (rares) touristes ont du halluciner en me voyant manœuvrer (sable meuble or not meuble, that is the question).
Et pour finir, un grand merci au Monsieur qui s'est précipité alors que je criais "Il y a quelqu'un qui peut m'aider?" derrière ma visière que je ne pouvais pas soulever, vu que j'étais en train d'essayer de garder le peu d’équilibre qui me restait à l'arrêt sur un parking à gravillons vicelards....Promis, l'année prochaine, j'installe des petites roues amovibles pour les manœuvres sur terrain douteux.
Amis motards de la région Languedoc Roussillon, vous avez une bien belle région, j'y reviendrai avec plaisir
Fin des vacances et plus de 3000 bornes dans les pattes et les roues !
A l'aller, j'ai fait un savant mélange voies rapides nationales et petites routes Strasbourg Cahors et final à Narbonne avec arrêt une nuit à Gueugnon. Je me suis pris 5 h de pluie de Strasbourg à Gueugnon. Tous mon matériel a été trempé d'une manière ou d'une autre : pantalon cuir imbibé, bottes trempées à l'intérieur , l'eau rentrant par le dessus, 2 paires de gant à essorer, et l'eau qui a réussi à passer via le casque et la cagoule au niveau du cou pour mouiller l'intérieur de ma veste. Bref ravie d'arriver
J'ai fait une pause au Mc Do de Besançon, je pense que les salariés s'en souviendront : j'ai réussi à créer un lac miniature à moi toute seule . Quand je suis repartie, ils m'ont tous souhaité bon voyage avec un petit air atterré. Ils étaient super sympas en tous cas.
Le choix de certaines nationales a été une belle erreur, mais ça je ne l'ai vu qu'une fois dessus, coincée dans un troupeau de bahuts allant paître côté Montluçon par exemple.
Pour finir de descendre sur la région de Narbonne j'ai pris un truc tout moche entre Montauban et Toulouse, et il me semble que l'autoroute ne peut pas être pire.
Arrivée sur place, ce fut un régal. Ahhhh, les Corbières !Ahhhh la route de Cerbère pour aller en Espagne !Beurk le Perthus par contre.
Les habitants du coin ont une vraie culture du motard contrairement à la région d'où je viens. Tous les types de véhicules étaient super arrangeants pour me laisser passer, avec mes valises latérales que ce soit dans les virages des Corbières, ou les embouteillages d'entrée d'agglo de Narbonne, Montpellier ou Carcassonne , ce fut fort sympathique. De retour sur la région EST, j'ai clairement senti la différence .
Le retour s'est super bien passé avec la météo bien pourrie sur l'Est (tiens, il pleut )
Départ 22° et tramontane, passage des montagnes du massif central :1100m d'altitude :0° arrivée à Strasbourg :8° chauffage à la maison .
Ce retour, je l'ai choisi avec autoroute de Narbonne à Clermont Ferrant, puis plus ou moins petites routes de Clermont à Gueugnon, puis Gueugnon à Strasbourg.
Je me suis tapé tout le retour avec la visière du casque qui ne tenait plus que d'un côté, vu que les bidules qui tenaient l'ensemble ont décidé se ficher le camps entre deux rafales (ils avaient été fragilisés par la chute u casque de la hauteur de la selle , mais m'enfin, quoi).
Et une vis de mon casque a rouillé.... : Le bilan de cette belle première virée :
Je connais maintenant à peu près les limites de mon corps et les alertes de fatigues pour repérer quand s'arrêter à temps. J'ai confiance en moi et ma moto. j'ai appris à rouler :sous pluie battante, par grand vent, sur les petites petites routes des Corbières ou on ne se croise pas à 2 voitures, dans des descentes ou montées à super virages, dans les embouteillages, sur autoroute ou j'avais le stress de l'arrêt pour récupérer le ticket et payer.
Je suis complètement nulle dans les arrêts douteux, j'ai eu ma dose de stress avec arrivée dans des culs de sac gravillonneux en montée, argh, ou des bords de route complètement défoncés et douteux. Il y a plein d'endroits, en particulier en Espagne ou j'aurai bien aimé m’arrêter pour admirer le paysage, mais clairement, j'avais trop peur de benner la bestiole et moi avec....et on ne parlera pas des bords de plage du type Agde ou les (rares) touristes ont du halluciner en me voyant manœuvrer (sable meuble or not meuble, that is the question).
Et pour finir, un grand merci au Monsieur qui s'est précipité alors que je criais "Il y a quelqu'un qui peut m'aider?" derrière ma visière que je ne pouvais pas soulever, vu que j'étais en train d'essayer de garder le peu d’équilibre qui me restait à l'arrêt sur un parking à gravillons vicelards....Promis, l'année prochaine, j'installe des petites roues amovibles pour les manœuvres sur terrain douteux.
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Modifié en dernier par ROAD67 le dim. 1 mai 2016 21:26, modifié 1 fois.
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Re: La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
Content pour toi, que tout ce soit bien passé ou presque.
De ce périple, tu vas en ressortir plus forte, tu connaitras mieux tes limites et surtout tu ne feras plus les petites erreurs de débutants ou débutantes.
Comme l'autoroute, c'est un truc à fuir, c'est monotone, stressant et fatiguant car il faut rouler à minima aussi vite que les voitures. Alors que sur les routes normales, on est détendu mais on met un peu plus de temps.
Personnellement, je prends jamais les autoroutes (payantes) ni en moto ni en voiture. Il m'arrive de prendre des portions de 4 voies gratuites pour gagner du temps mais sinon voies normales. Il y a souvent moins de circulation, moins de radars et plus de jolis coins pour s'arrêter et faire une pause.
Le gros problème, c'est la pluie (surtout les très très grosses averses). J'ai testé l'année dernière en allant dans le pot de chambre de la France, La Picardie (magnifique avec du soleil). Trempé de la tête aux pieds et 2 jours pour tout faire sécher (casque, gants, pantalon, veste).........Même le GPS Garmin Zumo 220 réputé étanche, s'est mis en défaut suite à un court circuit dans la prise d'alimentation.
Concernant les distances. A partir de 600/700 km je m'arrête par sécurité car notre vigilance baisse trop et on est que sur 2 roues....... et on en a plein le casque surtout sur une N. Enfin toi tu es en S, certainement plus confortable.
Maintenant, il te reste à nous mettre quelques photos et de faire un super CR.
De ce périple, tu vas en ressortir plus forte, tu connaitras mieux tes limites et surtout tu ne feras plus les petites erreurs de débutants ou débutantes.
Comme l'autoroute, c'est un truc à fuir, c'est monotone, stressant et fatiguant car il faut rouler à minima aussi vite que les voitures. Alors que sur les routes normales, on est détendu mais on met un peu plus de temps.
Personnellement, je prends jamais les autoroutes (payantes) ni en moto ni en voiture. Il m'arrive de prendre des portions de 4 voies gratuites pour gagner du temps mais sinon voies normales. Il y a souvent moins de circulation, moins de radars et plus de jolis coins pour s'arrêter et faire une pause.
Le gros problème, c'est la pluie (surtout les très très grosses averses). J'ai testé l'année dernière en allant dans le pot de chambre de la France, La Picardie (magnifique avec du soleil). Trempé de la tête aux pieds et 2 jours pour tout faire sécher (casque, gants, pantalon, veste).........Même le GPS Garmin Zumo 220 réputé étanche, s'est mis en défaut suite à un court circuit dans la prise d'alimentation.
Concernant les distances. A partir de 600/700 km je m'arrête par sécurité car notre vigilance baisse trop et on est que sur 2 roues....... et on en a plein le casque surtout sur une N. Enfin toi tu es en S, certainement plus confortable.
Maintenant, il te reste à nous mettre quelques photos et de faire un super CR.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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Re: La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
Hi hi, tu me fais marrer Road, enfin, rire un peu jaune... parce que je me suis aussi tapé 5 heures de flotte d'affilée, en remontant d'Aveyron, sur la dernière distance avant ma baraque. Je pense que ça devait être à la même période que quand toi-même descendais. Arrêté dans un troquet également, après trois heures d'enfer (vent glacial en +) sans quitter ma selle, j'ai aussi fait mon petit lac à l'entrée du troquet, sous les yeux atterrés de la patronne, et de la serveuse, qui venait de laver par terre, hum! Mais chance pour moi, la brave dame avait allumé un beau feu de bûches dans sa grande cheminée, et m'a invité à venir m'asseoir là, avec un grand café pour me sécher, et... dégeler. C'est bien la moto, ça laisse plein de souvenirs.
*Perso mes bottes remplies de papier journal ont mis trois jours à sécher, en changeant régulièrement le papier! Blouson et gants ça a été plus vite.
Bref, bienvenue au club des canards...euh... motards trempés.
*Perso mes bottes remplies de papier journal ont mis trois jours à sécher, en changeant régulièrement le papier! Blouson et gants ça a été plus vite.
Bref, bienvenue au club des canards...euh... motards trempés.
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Re: La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
Merci pour ce récit de vacances.
C'est vrai que c'est en roulant que l'on apprend. Tout est bon, même les galères pour se perfectionner.
A bientôt donc, soit ici, soit sur les routes lors d'une balade.
C'est vrai que c'est en roulant que l'on apprend. Tout est bon, même les galères pour se perfectionner.
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22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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Re: La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
pour ton voyage, tu as fait le plein d'expériences qui t'ont fait faire un grand bon dans l'art de la conduite moto que perso j'ai commencé en 71 et dont je découvre toujours certaines facettes. Pour éviter les embarras de camions, il faut prendre les départementales sur lesquelles ont a presque l'impression de rouler vite à 90 et qui sont moins surveillées même si ça semble être le nouveau mot d'ordre des hommes en bleu Par contre, elles réclament plus d'attention car en plus des frasques habituelles des usagers (et notamment des plus usagés), il faut se méfier de la terre en région de cultures, de la bouse en région d'élevage et des engins agricoles (qui sont de plus en plus gros) partout. Mais à part en période de moissons ici ou de campagne de betteraves là, je ne circule que sur les routes en jaune sur les cartes. A choisir, je préfère l'autoroute à la nationale.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
Bravo, pour un premier grand road trip, en début de printemps en plus, c'est bien !
Alors là je confirme, collègues tarmos, que ce soit Montauban - Toulouse par la A20 ou l'ancienne N20, ou Toulouse - Castelnaudary par la A61 ou la départementale qui la longe, c'est à mourir d'ennui, et il faut contourner très large, prendre des départementales (Montauban - Villemur sur Tarn - Lavaur - Revel - etc ...) et oublier le chrono pour que le chemin soit vraiment sympa. Du reste, comme pour toutes les grandes métropoles, le mieux est de prendre justement l'autoroute pour s'en extraire rapidement, parce que les grandes banlieues limitées à 50 avec leurs leurs ronds points, succession de feux et zones industrielles et commerciales interminables ... Un coup à péter une durit en été !ROAD67 a écrit :(...)
Le choix de certaines nationales a été une belle erreur, mais ça je ne l'ai vu qu'une fois dessus, coincée dans un troupeau de bahuts allant paître côté Montluçon par exemple.
Pour finir de descendre sur la région de Narbonne j'ai pris un truc tout moche entre Montauban et Toulouse, et il me semble que l'autoroute ne peut pas être pire.
(...)
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Re: La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
Pour la pluie, en-dehors de la combi incontournable quand ça drache vraiment, pour les pieds et les mains je n'hésite pas un instant à avoir l'air d'un plouc avec par exemple des guêtres par-dessus les bottes et des gants mapa costauds (les miens sont d'un ravissant bleu-ciel) par-dessus les gants mi-saison ou été.
Sur la question autoroute vs départementales, ça mérite réflexion en cas de grosse pluie : la boue dans la campagne ou le gazole dans les ronds-points, c'est pire que tout pour moi.
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Re: La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
Tout à fait d'accord, d'ailleurs, si (mais ce ne sera pas le cas ) les routes étaient mouillées pour aller en Dordogne, le trajet se ferait par l'A20.hf38 a écrit :Sur la question autoroute vs départementales, ça mérite réflexion en cas de grosse pluie : la boue dans la campagne ou le gazole dans les ronds-points, c'est pire que tout pour moi.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
Ok pour les guêtres hf38, j'en ai pour mes sorties raquettes en hiver, j'y penserai la prochaine fois. Pour les gants, une fois que j'ai changé avec mon ultime paire thermo machin imperméable achetée un rein cet hiver mais très, très serrée (mais au moins mes micro doigts sont presque au bout), ça allait bien. Concernant la combinaison, faudra que je passe par là, j'en ai une qui m'attend, que je n'ai jamais mise sur la moto, mais essayée à la maison : cosmogirl ! mais là, je partais dans le SUD : le soleil, les mouettes ...j'étais OP-TI-MIS-TE (j'avais juste oublié que j'allais traverser la France d'Est en Sud )
Pour un CR, il y a juste un problème :je n'arrive pas à insérer des photos (pourtant j'ai lu le topo....mais j'ai pas compris !)
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Re: La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
Oui je suis temoin ( comme dirait un certain Patrick B. au sujet de sa femme) de la protection hight tech d'Hervé.hf38 a écrit :Pour la pluie, en-dehors de la combi incontournable quand ça drache vraiment, pour les pieds et les mains je n'hésite pas un instant à avoir l'air d'un plouc avec par exemple des guêtres par-dessus les bottes et des gants mapa costauds (les miens sont d'un ravissant bleu-ciel) par-dessus les gants mi-saison ou été.
Sur la question autoroute vs départementales, ça mérite réflexion en cas de grosse pluie : la boue dans la campagne ou le gazole dans les ronds-points, c'est pire que tout pour moi.
Mais dès fois même la pluie c'est chouette
Moi j'ai des vêtements de pluie et c'est très efficace y compris après plusieurs heures, et une moto véritable pullman sur laquelle on roule toute une journée sans soucis.
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Re: La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
Salut
la plupart des combinaisons ou pantalons de pluie sont "scratchés" en bas, ce qui limite la circulation de l'air et incite à transpirer et, de plus, pas évident à enfiler avec ce p....n de scratch
J'ai eu une mésaventure une fois, entre Clermont-Ferrand et Ussel, où voyant un ciel bien chargé de pluie approcher, je me suis arrêté sur un parking de bord de route pour enfier mon pantalon de pluie.
Le scratch a eu la bonne idée de se recoller au moment où j'enfilais une jambe, perte d'équilibre et ...... paffffffff ou plutôt Ploufff : retrouvé allongé dans une belle flaque assez profonde et mouillé jusqu'au slip l'Iguane !!
Pour clôturer l'histoire, il n'a jamais plu mais j'étais mouillé et le "reste" bien au frais !!
Un bon pantalon ciré "breton", suffisamment long est bien plus étanche et plus facile à enfiler.
Je l'ai essayé une fois et nickel !! par contre ça prend plus de place dans le top case et pas vraiment top côté look "motard"
Comme maintenant je ne sors que très peu quand il pleut, sauf obligation , j'ai un pantalon moto classique qui prend moins de place dans le TC
@++
la plupart des combinaisons ou pantalons de pluie sont "scratchés" en bas, ce qui limite la circulation de l'air et incite à transpirer et, de plus, pas évident à enfiler avec ce p....n de scratch
J'ai eu une mésaventure une fois, entre Clermont-Ferrand et Ussel, où voyant un ciel bien chargé de pluie approcher, je me suis arrêté sur un parking de bord de route pour enfier mon pantalon de pluie.
Le scratch a eu la bonne idée de se recoller au moment où j'enfilais une jambe, perte d'équilibre et ...... paffffffff ou plutôt Ploufff : retrouvé allongé dans une belle flaque assez profonde et mouillé jusqu'au slip l'Iguane !!
Pour clôturer l'histoire, il n'a jamais plu mais j'étais mouillé et le "reste" bien au frais !!
Un bon pantalon ciré "breton", suffisamment long est bien plus étanche et plus facile à enfiler.
Je l'ai essayé une fois et nickel !! par contre ça prend plus de place dans le top case et pas vraiment top côté look "motard"
Comme maintenant je ne sors que très peu quand il pleut, sauf obligation , j'ai un pantalon moto classique qui prend moins de place dans le TC
@++
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Re: La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
J'utilise un pantalon de chasseur, souvent on peut détourner les usages
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Re: La meilleure façon de se perfectionner en conduite?
Attention : les guêtres dont je parle ne sont pas des modèles type rando, qui ne couvrent que les mollets et un peu les chevilles mais des modèles "vélo de ville", qui couvrent aussi le dessus et l'avant du pied. Un truc dans le genre mais les miennes viennent de mémoire de chez "Un sport où qu'on fait 10 épreuves"ROAD67 a écrit :Ok pour les guêtres hf38, j'en ai pour mes sorties raquettes en hiver, j'y penserai la prochaine fois.
Et m... : personne avec une dashcam pour immortaliser ça !L'Iguane a écrit :Ploufff : retrouvé allongé dans une belle flaque assez profonde et mouillé jusqu'au slip l'Iguane !!
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