Aujourd'hui, il y a beaucoup de vent donc j'ai fait l'expérience
J'ai sorti la moto du garage, l'ai placé perpendiculaire au vent, enlevé la béquille et ...................................................... je l'ai laché Et bien elle est tombée dans le sens du vent CQFD
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Rouler par fort vent
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4100
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Rouler par fort vent
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Rouler par fort vent
Mumupoto !!!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5244
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Rouler par fort vent
Pas d'accord. Mais bon, on va pas se prendre la tête...Mumu a écrit :Coucou les potinépotos !!!
C'est le bonhomme qui fait pencher la moto en appuyant sur le guidon côté vent.L'équilibre de l'ensemble est maintenu grâce à l'angle de chasse de l'axe de la fourche.
C'est pour cette raison que la fatigue, plus nerveuse que physique, devient vite pénible.
Dans une auto, c'est le même angle de chasse qui permet au conducteur de ressentir et de corriger.
Le phénomène est le même en cross, sauf que se sont les ornières qui l'occasionnent.
Mumupoto !!!
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !