C'est bien d'avoir les conseils de son mari qui fait de la moto depuis 10 ans, mais c 'est bien aussi d'en parler !! LE VENT !!!
Petit rappel, je suis débutante en CBF600S depuis 2 mois et demi seulement et je n'ai fait que 820km à ce jour.
Je reviens d'une ballade en solo : 2 bonnes heures ce matin ou je me suis régalée....
Mais un petit vent traitre s'est levé sur Annecy en début d'aprés midi aujourd'hui et je me suis fait un peu peur j'en ai bavé pour rentrer j'ai stressée et je sais que c est pas bon du tout

Pendant ma formation en ER6N j'ai eu affaire souvent au vent, mais cela ne me faisait pas du tout le même effet que sur ma moto.
Nous avons donc un vent de 30km/h cet aprés midi alors vous allez me dire que c'est peu, seulement il est traitre car il part dans tous les sens et parfois il y a des rafales un peu plus fortes.
Bref pendant la portion ou j'ai pas eu le choix que d'emprunter la nationale c'était chaud y compris dans les courbes.
Je suis déçue de ne pas avoir été capable de continuer ma route au lieu de rentrer.

Du coup j'étais aggripée à mon guidon ( pas bien !! ), et en plus comme j'ai une bulle un peu haute j'avais l'impression de louvoyer encore + !
Quels sont les conseils que vous pourriez me donner ? Position...allure...comment gérer ces appels d'air....
J'ai commandé une nouvelle bulle taille d'origine fumée car la mienne est haute et noire, mais ce n'est pas cela je pense qui va tout changé pour affronter le vent, surtout que nous en avons régulièrement en ce moment et c'est pas marrant quand on débute

Merci beaucoup !!