Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quelles précautions prenez vous pour vendre votre moto

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 375
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelles précautions prenez vous pour vendre votre moto

Message par Timinoo » dim. 16 févr. 2014 12:27

Sages paroles que celles de Dom56, comme d'habitude. :D

Je ne reviendrai pas non plus sur le sujet. :wink:

Sans rancunes Marcos, saches que je n'ai aucun problème avec les gens qui n'ont pas les mêmes origines que moi, j'essaie simplement de me protéger et d'éviter de me faire avoir et ce, quel que soit l'aspect de la personne que j'ai en face de moi. :wink:
C'était plutôt pour amuser la galerie que j'ai employé certaines expressions, désolée si ça a mal été pris mais encore une fois, CF la réponse de Dom qui résume bien mon état d'esprit lors de la rédaction de mon premier message. :D

Pour info, je roule avec un groupe composé de gens des îles avec qui je m'entends à merveille, comme quoi... ;v
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

Avatar du membre
Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 375
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelles précautions prenez vous pour vendre votre moto

Message par Timinoo » lun. 7 avr. 2014 22:05

Je me suis attirée les foudres sur ce topic en parlant de l'acheteur de ma voiture de nationalité kosovar :wink: et bien...
Voilà le retour de manivelle!
Ce matin, coup de téléphone d'un gars qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam:
"Bonjour Monsieur j'ai acheté la voiture qui était à vous à un monsieur Kosovar. Le problème c'est que je me suis fait arrêter par la police et je me suis fait immobiliser et verbaliser parce que c'est votre nom sur la carte grise et pas celui du monsieur à qui je l'ai acheté. Et la Préfecture ne veut pas mettre la carte grise à mon nom."

Et voilà...pourquoi je suis et il faut être autant méfiant!!

Notre acheteur n'a pas déclaré l'achat et n'a pas mis la voiture à son nom. Il l'a revendue à un autre et maintenant ce gars il nous appelle!!! Et d'où il a notre numéro? Je vous le donne en mille: du boulet à qui on a vendu la voiture qui essaie de se défausser de ses responsabilités.
Heureusement qu'on a vite déclaré la vente à la Préfecture.

Bien non? Heureusement qu'on a pris quelques précautions lors de la vente mais c'était encore pas assez! Maintenant y'a un gars qu'on ne connait pas qui se promène avec la carte grise avec nos noms et adresse. Super!
D'ici qu'on le voit encore débarquer chez nous, y'a pas loin. oOOo

Je vois un peu quelles magouilles il aurait envie de nous faire faire. NN
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

@nis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 325
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 19:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelles précautions prenez vous pour vendre votre moto

Message par @nis » lun. 7 avr. 2014 23:19

de toute façon , les petites transactions à moins de 2k€ sont celle à problèmes ...
certes passer par un garage c'est perdre quelques euros mais c'est tellement de sérénité :vol:

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quelles précautions prenez vous pour vendre votre moto

Message par Steve54 » mar. 8 avr. 2014 10:49

Je suis déçu que cette histoire te donne raison Timinoo, j'aurai préféré une autre conclusion....
Malgré que je me suis opposé bec et ongles sur l'autre post face aux préjugés qu'on avait vis à vis de certaines personnes, force est d'admettre que certains font beaucoup de tord et ternissent l'image de leur population.
Vaste débat, leur situation est loin d'être enviable et je ne sais pas comment j'agirai si j'étais à leur place.

Pour ce qui est de la vente de véhicule sur un parking, pour le coup, c'est moi qui serait méfiant, la première des idées qui me viendrait à l'esprit est que le vendeur ne veut pas que je le retrouve. Parce que des vendeurs escrocs, y'en a aussi ; la voiture est volée, pas à son nom.....

Quand j'ai vendu ma SV, j'ai eu deux personnes qui se sont présentées.
Les premiers échanges se sont passés dans le garage, ça ne craint rien, pour moi, le risque, c'est un repérage pour la bécane mais c'est ce que je vendais....
Le premier acheteur potentiel était un jeune, il a voulu essayé la meule, je le suivais avec SA voiture.

Le deuxième qui a vu la moto, n'a même pas essayé, il voulait voir l'état (toujours dans le garage), ravi, il l'a prise peu de temps après.
Il est passé la prendre un week-end en famille....Il m'a proposé d'aller en banque....Mais j'ai fait confiance et pas de problèmes.
@nis a écrit :de toute façon , les petites transactions à moins de 2k€ sont celle à problèmes ...
certes passer par un garage c'est perdre quelques euros mais c'est tellement de sérénité :vol:
On se fait avoir, au final !

;v

Répondre