Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
[Toukacé inside] le scotchy volant
- Scotch-Brite
- Devient accro....
- Messages : 808
- Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
- Localisation : Angoulême (16)
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
[Toukacé inside] le scotchy volant
comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, mon week-end en Ariege a été brutalement écourté.
je crée donc ce post pour vous relater ma mésaventure et vous donner des nouvelles.
En fin de balade hier, un exces de prudence (oui c'est ainsi que j'appelle la cause de mon accident) m'a amené à garder les yeux un peu trop longtemps sur le compteur de vitesse pour m'assurer que je n'allait justement pas trop vite. Une fois rassuré sur ma vitesse inférieure à 60km/h, j'ai relevé les yeux et c'est là que je l'ai vu : trop près, trop serré, trop humide.
J'ai planté tous les freins que je pouvais mais le mal était fait, d'autant plus que dans un mauvais reflexe mon regard est resté bloqué sur ce petit cabanon à l'exterieur et en contrebas du virage maudit.
Grace à l'abs, la.moto est restée bien en ligne et a bien ralenti. Mais pas suffisamment car une fois les roues sur l'herbe mouillée il n'y avait plus rien à faire.
Voilà donc le scotchy dans le plus pur style du joe bar team ("Oh put**, Oh put**, je m'y mets"), au guidon de la sprint s'envolant au dessus du talus et du muret pour atterir 1m50 plus bas, sur la terrasse du cabanon.
Au cours de mon vol d'approche, mon retro gauche a soudainement decidé d'embrasser le tronc d'arbre qui lui souriait.
L'atterrissage fut propre, sur les deux roues mais le déséquilibre causé par le flirt du retro avec l'arbre fit décider ma superbe britannique à terminer sa course sur ma cheville gauche, le flanc de carénage avait décidé quant à lui de faire un arrêt buffet sur le tas de bois avoisinant.
Grace au scala j'ai pu prévenir le poto darwin qui venaiy de passer l'air de rien et le temps du demi tour, je suis remonté à pied sur le bord de la route laissant ma monture agoniser en contre bas.
Je passe rapidement sur les etoiles devant les yeux et les vertiges en attendant les pompiers. apres confirmation par dafwin que mon casque était exempt de toute trace d'impact, associé à monabsence de douleur sur l'ensemble tete-cou-dos, j'ai enlevé le casque moi même et respirer ainsi un peu mieux.
Les douleurs : cheville gauche, poignet gauche et doigts de la même main.
Pour les doigts, aucun doute : mes gants taillés comme au rasoir laissent entrevoir les entailles profondes sur mes doigts, dus vraisemblablement aux eclats de carénage.
la cheville gauche capitule rapidement et le poignet gauche ne tarde pas à suivre.
le passage aux urgences de St Girons le confirme : fracture de la malléole externe et probable fracture du scaphoïde. Un platre d'immobilisation aux 2 endroits et 3 points de suture sur l'auriculaire suffiront pour la nuit et le rappatriement en ambulance du lendemain
Ce matin donc, direction Angoulême (avec un ambulancier à faire pâlir Alain Prost) pour rencontrer le chirurgien orthopédiste qui confirme pour le scaphoïde et qui annonce que la malleole est finalement déplacée et nécessite un passage au bloc pour la pose de quelques vis.
Voilà donc oú j'en suis : en clinique en attendant mon intervention demain. cheville gauche encore platrée avec interdiction de poser le pied, poignet gauche platré et donc impossibilité d'utiliser des béquilles. On finira avec les pansements sur l'index et l'auriculaire gauche tout en précisant bien entendu que je suis gaucher...
Pour saluer cette prestation, je tiens à remercier mon producteur, ma mère ainsi que .... ah non c'est pas ça.
Merci donc à Darwin, Trus, et Did16 pour leur soutien et leur aide. Merci aussi à tous mes compagnons de week-end pour leurs messages et surtout MERCI A MON EQUIPEMENT sans qui la gravité des blessures aurait pu être tout autre. Au final, seuls mes gants sont morts. Il n'y a aucune trace sur le reste, que ce soit le cuir, le pantalon ou les bottes.
(ce message pédagogique s'adresse à tous ceux qui se plaisent à rouler en short et marcel...)
Pour terminer ce long message tapé avec deux doigts sur un telephone, voici quelques clichés pris par Did16 pour immortaliser la scène.
en fait non car les photos sont grandes et je ne peux pas les redimensionner avec le telephone.
Donc soit Didier publie les photos 705, 709 & 712, soit vous attendrez mon retour à la maison
je crée donc ce post pour vous relater ma mésaventure et vous donner des nouvelles.
En fin de balade hier, un exces de prudence (oui c'est ainsi que j'appelle la cause de mon accident) m'a amené à garder les yeux un peu trop longtemps sur le compteur de vitesse pour m'assurer que je n'allait justement pas trop vite. Une fois rassuré sur ma vitesse inférieure à 60km/h, j'ai relevé les yeux et c'est là que je l'ai vu : trop près, trop serré, trop humide.
J'ai planté tous les freins que je pouvais mais le mal était fait, d'autant plus que dans un mauvais reflexe mon regard est resté bloqué sur ce petit cabanon à l'exterieur et en contrebas du virage maudit.
Grace à l'abs, la.moto est restée bien en ligne et a bien ralenti. Mais pas suffisamment car une fois les roues sur l'herbe mouillée il n'y avait plus rien à faire.
Voilà donc le scotchy dans le plus pur style du joe bar team ("Oh put**, Oh put**, je m'y mets"), au guidon de la sprint s'envolant au dessus du talus et du muret pour atterir 1m50 plus bas, sur la terrasse du cabanon.
Au cours de mon vol d'approche, mon retro gauche a soudainement decidé d'embrasser le tronc d'arbre qui lui souriait.
L'atterrissage fut propre, sur les deux roues mais le déséquilibre causé par le flirt du retro avec l'arbre fit décider ma superbe britannique à terminer sa course sur ma cheville gauche, le flanc de carénage avait décidé quant à lui de faire un arrêt buffet sur le tas de bois avoisinant.
Grace au scala j'ai pu prévenir le poto darwin qui venaiy de passer l'air de rien et le temps du demi tour, je suis remonté à pied sur le bord de la route laissant ma monture agoniser en contre bas.
Je passe rapidement sur les etoiles devant les yeux et les vertiges en attendant les pompiers. apres confirmation par dafwin que mon casque était exempt de toute trace d'impact, associé à monabsence de douleur sur l'ensemble tete-cou-dos, j'ai enlevé le casque moi même et respirer ainsi un peu mieux.
Les douleurs : cheville gauche, poignet gauche et doigts de la même main.
Pour les doigts, aucun doute : mes gants taillés comme au rasoir laissent entrevoir les entailles profondes sur mes doigts, dus vraisemblablement aux eclats de carénage.
la cheville gauche capitule rapidement et le poignet gauche ne tarde pas à suivre.
le passage aux urgences de St Girons le confirme : fracture de la malléole externe et probable fracture du scaphoïde. Un platre d'immobilisation aux 2 endroits et 3 points de suture sur l'auriculaire suffiront pour la nuit et le rappatriement en ambulance du lendemain
Ce matin donc, direction Angoulême (avec un ambulancier à faire pâlir Alain Prost) pour rencontrer le chirurgien orthopédiste qui confirme pour le scaphoïde et qui annonce que la malleole est finalement déplacée et nécessite un passage au bloc pour la pose de quelques vis.
Voilà donc oú j'en suis : en clinique en attendant mon intervention demain. cheville gauche encore platrée avec interdiction de poser le pied, poignet gauche platré et donc impossibilité d'utiliser des béquilles. On finira avec les pansements sur l'index et l'auriculaire gauche tout en précisant bien entendu que je suis gaucher...
Pour saluer cette prestation, je tiens à remercier mon producteur, ma mère ainsi que .... ah non c'est pas ça.
Merci donc à Darwin, Trus, et Did16 pour leur soutien et leur aide. Merci aussi à tous mes compagnons de week-end pour leurs messages et surtout MERCI A MON EQUIPEMENT sans qui la gravité des blessures aurait pu être tout autre. Au final, seuls mes gants sont morts. Il n'y a aucune trace sur le reste, que ce soit le cuir, le pantalon ou les bottes.
(ce message pédagogique s'adresse à tous ceux qui se plaisent à rouler en short et marcel...)
Pour terminer ce long message tapé avec deux doigts sur un telephone, voici quelques clichés pris par Did16 pour immortaliser la scène.
en fait non car les photos sont grandes et je ne peux pas les redimensionner avec le telephone.
Donc soit Didier publie les photos 705, 709 & 712, soit vous attendrez mon retour à la maison
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->
CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->
- Timinoo
- Membre fidèle
- Messages : 375
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
- Localisation : Alsace
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Toukacé inside] le scotchy volant
La vache!
Remets toi vite et bien!
Chapeau bas pour ton message écrit avec deux doigts!
L'histoire des gants me fait un peu peur: ils étaient en cuir?
- Scotch-Brite
- Devient accro....
- Messages : 808
- Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
- Localisation : Angoulême (16)
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Re: [Toukacé inside] le scotchy volant
oui des gants racing full cuir avec coques carbone... comme quoiTiminoo a écrit :
La vache!
Remets toi vite et bien!
Chapeau bas pour ton message écrit avec deux doigts!
L'histoire des gants me fait un peu peur: ils étaient en cuir?
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->
CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: [Toukacé inside] le scotchy volant
Mon pauvre Scotchy, j'ai mal pour toi...
Remets-toi bien, et pas de trampo pendant quelques temps...
P. S : question con : la moto est blessée sévèrement ou pas ? les photos de fb ne montrent pas grand chose de flagrant.
Remets-toi bien, et pas de trampo pendant quelques temps...
P. S : question con : la moto est blessée sévèrement ou pas ? les photos de fb ne montrent pas grand chose de flagrant.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- BAKO
- Membre actif / active
- Messages : 395
- Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 19:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NT1100 2022 white
- Localisation : 17 Dompierre s/mer
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: [Toukacé inside] le scotchy volant
Salut Scoth
Je te souhaite un bon rétablissement entouré de jolies infirmières, soigne toi bien
A ce que je vois cela ne ta pas enlever ton sens de l'humour
Aux prochaines nouvelles
Amitiés BAKO
Je te souhaite un bon rétablissement entouré de jolies infirmières, soigne toi bien
A ce que je vois cela ne ta pas enlever ton sens de l'humour
Aux prochaines nouvelles
Amitiés BAKO
- s@ndm@n
- Accro
- Messages : 971
- Enregistré le : ven. 28 août 2009 13:42
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
- Localisation : Fontenay sous Bois (94)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Toukacé inside] le scotchy volant
Mince pas cool comme vol ^^
Remet-toi bien, et courage pour la suite ! Au moins le moral semble être là.
Remet-toi bien, et courage pour la suite ! Au moins le moral semble être là.
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: [Toukacé inside] le scotchy volant
Vinette, la moto a tout de même fait un saut d'environ 1,50m de dénivelé pour atterrir droit sur ses roues.
Si le cadre ne semble pas en avoir des séquelles, la fourche semble, elle, avoir absorbé plus qu'elle ne le pouvait un choc important et elle na certainement pas aimé.
Quant au carénage, sa partie gauche est morte.
Désolé, la photo a été faite à l'arrache et, sous le coup de l'émotion devant ce qui est arrivé à Vincent, le cadrage est approximatif.
Si le cadre ne semble pas en avoir des séquelles, la fourche semble, elle, avoir absorbé plus qu'elle ne le pouvait un choc important et elle na certainement pas aimé.
Quant au carénage, sa partie gauche est morte.
Désolé, la photo a été faite à l'arrache et, sous le coup de l'émotion devant ce qui est arrivé à Vincent, le cadrage est approximatif.
- serge57
- Membre actif / active
- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
- Localisation : Saint-Avold
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Toukacé inside] le scotchy volant
Vraiment désolé pour toi
Par contre, un grand bravo pour ton CR et ton humour omniprésent, qui te feront je n'en doute pas très vite oublier ce petit incident.
Chapeau, et bon rétablissement
Par contre, un grand bravo pour ton CR et ton humour omniprésent, qui te feront je n'en doute pas très vite oublier ce petit incident.
Chapeau, et bon rétablissement
- nico92
- Devient accro....
- Messages : 671
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- Localisation : Eragny sur Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Toukacé inside] le scotchy volant
Ouille ouille ouille, bon rétablissement !
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: [Toukacé inside] le scotchy volant
C'est ce qu'il me semble d'après ce que relate Vincent, mais je n'étais pas sur place, désolée...trus a écrit :Vinette, la moto a tout de même fait un saut d'environ 1,50m de dénivelé pour atterrir droit sur ses roues.
Si le cadre ne semble pas en avoir des séquelles, la fourche semble, elle, avoir absorbé plus qu'elle ne le pouvait un choc important et elle na certainement pas aimé.
Quant au carénage, sa partie gauche est morte.
Je me doute bien Quand je dis que les photos ne montrent pas grand chose de flagrant, c'est parce que je suis étonnée du bon état apparent de la moto, compte tenu de la sortie de route et des blessures du pilote. Ce n'est pas une réflexion voyeuriste, ni une quelconque critique de la prise de vue ...trus a écrit :Désolé, la photo a été faite à l'arrache et, sous le coup de l'émotion devant ce qui est arrivé à Vincent, le cadrage est approximatif.
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- arnao
- Membre actif / active
- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: [Toukacé inside] le scotchy volant
Ah oui!
Courage pour ton rétablissement! Le principal est que tu soies là pour en parler et que tu vas guérir!
Courage pour ton rétablissement! Le principal est que tu soies là pour en parler et que tu vas guérir!
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- Tequila79
- Devient accro....
- Messages : 632
- Enregistré le : lun. 31 déc. 2007 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: [Toukacé inside] le scotchy volant
Salut Vincent,
je suis désolé par ce qui t'arrive mais aussi un peu rassuré que tu sois suffisament en forme pour nous écrire. Bon courage pour l'intervention à venir et la convalescence.
A bientôt
je suis désolé par ce qui t'arrive mais aussi un peu rassuré que tu sois suffisament en forme pour nous écrire. Bon courage pour l'intervention à venir et la convalescence.
A bientôt
CBF 1000 S 10/2006
- Cécé10
- Devient accro....
- Messages : 778
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: [Toukacé inside] le scotchy volant
Bon rétablissement, j'ai vu les photos sur fb
Même avec un bon équipement il y a de la casse
Remets toi bien même si les prochains mois vont être difficiles, courage
Même avec un bon équipement il y a de la casse
Remets toi bien même si les prochains mois vont être difficiles, courage
- Thy11
- Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : mar. 22 mai 2012 23:09
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1200RS Bleu 2002
- Localisation : (92)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [Toukacé inside] le scotchy volant
Bravo pour cette rédaction de message en mode dégradé.
Tu nous as bien fait flipper, et après tu nous as manqué pour la soirée.
Merci au scala, à l'ABS, aux équipements... qui apparement ont bien joué leur rôle.
Et les potos aussi.
Content pour toi que tu ailles pas trop mal, et que tu soies remonté rapidement près des tiens.
Remets toi vite et bien qu'on puisse se refaire des sorties comme celles de ce WE (mais sans flying Triumph ).
Ciao
Tu nous as bien fait flipper, et après tu nous as manqué pour la soirée.
Merci au scala, à l'ABS, aux équipements... qui apparement ont bien joué leur rôle.
Et les potos aussi.
Content pour toi que tu ailles pas trop mal, et que tu soies remonté rapidement près des tiens.
Remets toi vite et bien qu'on puisse se refaire des sorties comme celles de ce WE (mais sans flying Triumph ).
Ciao