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Trucs et astuces du motard
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Re: Trucs et astuces du motard
le coup du serpentin pour casque et blouson, je ne connaissais pas, merci
ne pas oublier les clefs, papiers dedans
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Re: Trucs et astuces du motard
Je confirme l'astuce pour l'appliquer régulièrement et jamais de soucihf38 a écrit :Dans le même genre, j'ai vu un couple de motards utiliser un câble assez long pour passer à la fois dans les casques ...et dans les manches de leurs blousons !
Après, c'est à chacun d'apprécier le risque par rapport à la valeur de ce qu'on attache et l'endroit où on le laisse...
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Re: Trucs et astuces du motard
Pour le cax y-a ça ou bien ça, discret mais peut être moins sur.
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Re: Trucs et astuces du motard
Je confirme que le coup de l antivol pour les casques fonctionne a merveille
Par contre je n'aurai pas eu l'idée d'y attacher les blousons ... et pas sur non plus maintenant de le faire pour autant
Par contre je n'aurai pas eu l'idée d'y attacher les blousons ... et pas sur non plus maintenant de le faire pour autant
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
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Re: Trucs et astuces du motard
les deux produits que tu présente n'ont qu'un défaut : ils obligent à laisser le casque ouvert à tout ce qui peut tomber dedans (pluie, mégots...)
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Re: Trucs et astuces du motard
Franck quand même de la à penser que le casque va servir de cendrier allez
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Re: Trucs et astuces du motard
Vu que les mégots sont jetés n'importe où, ça ne me surprendrais pas qu'un imbécile s'amuse un jour de viser un casque ouvert ou bien le jette sans regarder où il vise involontairementdid16 a écrit :Franck quand même de la à penser que le casque va servir de cendrier allez
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Re: Trucs et astuces du motard
Pour mon casque j'utilise ça http://www.amazon.fr/ABUS-Combiflex-201 ... p_sports_0 , pratique et ne prend pas de place , je l'attache au pontet de guidon et la la boucle métallique de la fermeture du casque .
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Re: Trucs et astuces du motard
Faut ajouter une housse étanche en effet...franck37 a écrit :les deux produits que tu présente n'ont qu'un défaut : ils obligent à laisser le casque ouvert à tout ce qui peut tomber dedans (pluie, mégots...)
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Re: Trucs et astuces du motard
Histoire de ressusciter ce topic, ou de le faire connaître aux nouveaux-nouveaux, une évidence à rappeler, même si ça fait partie de ce qu'on nous serine en moto-école, en complément d'une première remarque de Gigi page 2 :
Toujours garder ses distances à l'arrêt derrière un autre véhicule.
Ne jamais coller une bagnole, et encore moins un véhicule ayant une visibilité faible ou nulle vers l'arrière (fourgon, camion, bus, ...).
Les grands classiques :
- le gars qui met un bon coup de marche arrière pour laisser passer un autre et qui regarde ensuite son rétro pour voir s'il a la place ...ou parce qu'il s'est gouré en passant la première
- le feu ou le stop en légère montée et le gars de devant qui recule d'un mètre avant d'embrayer (vécu ce matin, d'où le tilt dans mon cerveau )
- le gars qui est tellement occupé à taper son SMS qu'il s'aperçoit pas qu'il recule
Dans tous ces cas, si vous êtes en BAR ça se résume à un petit ou moyen poc ; en moto vous êtes par terre et avec un manque de bol ça peut faire du dégât.
Donc : laisser au moins entre 1 et 2 fois la longueur de votre moto.
Et en cas d'urgence, ça peut vous permettre de vous dégager à temps en déboitant.
Toujours garder ses distances à l'arrêt derrière un autre véhicule.
Ne jamais coller une bagnole, et encore moins un véhicule ayant une visibilité faible ou nulle vers l'arrière (fourgon, camion, bus, ...).
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- le gars qui met un bon coup de marche arrière pour laisser passer un autre et qui regarde ensuite son rétro pour voir s'il a la place ...ou parce qu'il s'est gouré en passant la première
- le feu ou le stop en légère montée et le gars de devant qui recule d'un mètre avant d'embrayer (vécu ce matin, d'où le tilt dans mon cerveau )
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Dans tous ces cas, si vous êtes en BAR ça se résume à un petit ou moyen poc ; en moto vous êtes par terre et avec un manque de bol ça peut faire du dégât.
Donc : laisser au moins entre 1 et 2 fois la longueur de votre moto.
Et en cas d'urgence, ça peut vous permettre de vous dégager à temps en déboitant.
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Mes motos ...et autres essais
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Re: Trucs et astuces du motard
merci hf pour ce déterrage
J'ajouterai de ne jamais rester dans l'axe derrière un véhicule qui n'a pas de vitre arrière pour ne pas être invisible (Tous les camions et la plupart des utilitaires par exemple). S'il recule, même en ayant fait un contrôle de ses deux rétros extérieurs, il ne voit personne et il y va franco...
Donc se décaler (plutôt sur son côté gauche), de façon à être vu dans le rétro extérieur, et également à s'échapper de côté s'il recule sans regarder.
J'ajouterai de ne jamais rester dans l'axe derrière un véhicule qui n'a pas de vitre arrière pour ne pas être invisible (Tous les camions et la plupart des utilitaires par exemple). S'il recule, même en ayant fait un contrôle de ses deux rétros extérieurs, il ne voit personne et il y va franco...
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CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- marcello69000
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Re: Trucs et astuces du motard
Vécu cet été : Le gars qui recule avec son camping-car parce qu'il ne pouvait pas tourner à la caisse de la station essence.
Bien entendu au lieu d'aller en bout de piste pour s'aligner avec la caisse il avait préféré prendre la première pompe pour se faufiler tout de suite à la caisse après son ravitaillement.
Après m'avoir heurté la valise, limite de chute, rattrapé de justesse, ce balourd était mécontent d'avoir griffé son pare-chocs. De plus, il était dans son bon droit puisqu'il avait mis son warning et qu'il ne pouvait pas faire plus pour signaler sa manoeuvre. J'ai halluciné !!
Enfin, après son passage en caisse, il a bien évidemment pris le parking en contre sens malgré la signalisation pour sortir encore plus vite.
La "bétise" (je me méfie des modos ) n'a pas de limite .
Bien entendu au lieu d'aller en bout de piste pour s'aligner avec la caisse il avait préféré prendre la première pompe pour se faufiler tout de suite à la caisse après son ravitaillement.
Après m'avoir heurté la valise, limite de chute, rattrapé de justesse, ce balourd était mécontent d'avoir griffé son pare-chocs. De plus, il était dans son bon droit puisqu'il avait mis son warning et qu'il ne pouvait pas faire plus pour signaler sa manoeuvre. J'ai halluciné !!
Enfin, après son passage en caisse, il a bien évidemment pris le parking en contre sens malgré la signalisation pour sortir encore plus vite.
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CBF Vendue....un petit regret quand même ! Sniff
Décembre 2015 : Le VFR va pas tarder de suivre le même sort, une VFC750 (pour le fun) a déjà trouvé place dans le garage......
Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
Juillet 2016 : VFR vendue, Adieu l'amie, je t'aimais bien...VFC aussi.......la crosstourer se rapproche
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Janvier 2016 : Voilà c'est fait, et c'est une Crossrunner. Serais-je accro au V4 ??
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- vinette
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Re: Trucs et astuces du motard
Ah ben non, quand c'est de la connerie, faut pas hésiter à le dire...
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Re: Trucs et astuces du motard
La censure autoritaire des modos, faut pas y croire, c'est une connerie ...vinette a écrit :Ah ben non, quand c'est de la connerie, faut pas hésiter à le dire...
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Re: Trucs et astuces du motard
Certains automobilistes ne doivent même pas savoir que les motos (en général) n'ont pas de marche arrière, et que par conséquent on ne peut pas reculer bien vite... quand on peut !
L'autre jour en ville même topo avec une bagnole, ça bouchonnait, le caisseux recule pour laisser passer une bagnole qui venait de droite et traversait la rue : j'étais derrière (décalée sur la gauche en plein dans son rétro) et j'étais en partie sur un passage piéton donc tûûûûûûût ! pas de casse, mais heureusement que c'était moi et mon klaxon qui étions derrière, et pas des mômes à pied sur le passage clouté............
L'autre jour en ville même topo avec une bagnole, ça bouchonnait, le caisseux recule pour laisser passer une bagnole qui venait de droite et traversait la rue : j'étais derrière (décalée sur la gauche en plein dans son rétro) et j'étais en partie sur un passage piéton donc tûûûûûûût ! pas de casse, mais heureusement que c'était moi et mon klaxon qui étions derrière, et pas des mômes à pied sur le passage clouté............
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