Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Longues distances en CBF 600S

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Longues distances en CBF 600S

Message par Pack33 » lun. 4 oct. 2010 17:20

???? je comprends pas ta vanne :///
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
cowboy69
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 159
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 20:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked 2005
Localisation : Romans & Co
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Longues distances en CBF 600S

Message par cowboy69 » lun. 4 oct. 2010 17:58

bah c'est presque la même forme que les selles de vélo

:out:
Damien, correspondant MotoMag sur Valence
Image

Avatar du membre
globtroteur
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 185
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : cbr600f 2002 bleue nuit
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Longues distances en CBF 600S

Message par globtroteur » jeu. 7 oct. 2010 20:54

j ai fait 2500 bornes en 4 jours ( fistinère -> RDGA -> fistinère ) avec une N alors avec une S ça doit pas être beaucoup plus diffilce :o, par contre c est moins flatteur c est sur :lol:

Avatar du membre
r3avenger
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Longues distances en CBF 600S

Message par r3avenger » sam. 9 oct. 2010 19:37

Voilà qui me rassure , je suis pas le seul à avoir le cul comme du marbre après 100 bornes sur le CBF.
Je crois qu'une selle confort ne sera pas du luxe, je me sens mal de descendre régulièrement sur Avignon ( 800km A/R ) si je doit m'arrêter toutes les heures :D. Parmi ce que vous possédez, y'en a t'il une bien plus moelleuse que les autres ?

Je sais que Bagster est un certain leader ( ou un leader certain ) en la matière, et que ni leur tapis, ni leur sacoches ne m'ont déçu, mais j'ai entendu dire uqe les selle confort bagster avec gel sont invivable, que l'hiver elle sont dur comme le roc ( CMB , pour ceux qui comprendront ) , et que l'été elle sont plus chaude que la braise d'un barbecue. Donc avant de leur lâcher un bifton gros comme un steak, et de rester sur ma faim quand je vais devoir mettre un coussin anti escarres pour faire de long trajet comme par exemple aller cherche du pain }-D

Pour les autres sellier, je ne sais pas beaucoup ce que ça vaut , et je crois que le mieux c'est les avis des concernés :D
<<Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.>> ~ George Bernard Shaw

Avatar du membre
globtroteur
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 185
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:49
Votre moto (type, année, couleur) : cbr600f 2002 bleue nuit
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Longues distances en CBF 600S

Message par globtroteur » sam. 9 oct. 2010 23:05

j 'ai fait faire la mienne par un sellier et je regrette :o
il a vraiment merdé , je sens le " métal " sous la selle, c est tres inconofrtable enfin bon je fais avec. D' ailleurs pour pouvoir terminer mon périple dont je parlais ci dessus j ai du utiliser un coussin :lol:

Avatar du membre
Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 336
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 02:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Longues distances en CBF 600S

Message par Acetyl-Coa » dim. 10 oct. 2010 10:00

sadlpo a écrit : pense à adapter TA position sur la moto...
faut des semaines de pratique pour trouver le bon positionnement...en fonction de tes besoins :wink:
C'est sur que c'est très important ! Je pense qu'avant de courir changer la selle car tout le monde fait ça sur sa moto, il y a ce genre de chose à rechercher...

Pour ceux qui ne veulent pas modifier la selle d'origine car n'ont mal au c*l que pour des très long trajet, il y a le coussin airhawk qui fonctionne comme le principe les matelas anti escarre (couche d'air qui répartit la pression uniformément).
http://www.wunderlich.de/frame.php?Make ... id=8900031" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas encore essayé, car je n'en ressens pas le besoin, mais d'après quelques forum (bm notamment) c'est assez terrible et plus efficace que de retailler la pauvre mousse d'origine. Ce qui en tout cas sur le papier se comprend très bien.
Je pense qu'au prochain voyage, j'en paierait un pour ma SDS :!: (ils en font des rectangulaires plus petits)
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Avatar du membre
r3avenger
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Longues distances en CBF 600S

Message par r3avenger » dim. 10 oct. 2010 11:09

sadlpo a écrit :bagster de base...et pour les gros ...trés gros trajets...je cherche la position qui me convient le mieux...l'ensemble reste homogène...ras pour ce qui est de moins d'une heure de route...

pense à adapter TA position sur la moto...
hauteur de selle
hauteur du selecteur vitesse
leviers embrayage et frein
position du guidon

faut des semaines de pratique pour trouver le bon positionnement...en fonction de tes besoins :wink:
Oui pour le moment je n'ai encore rien pu regler, je vais commencer par monter la selle, voir si ça change quelque chose. Et si je suis sage je me ferait un joli cadeau a noel :D
<<Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.>> ~ George Bernard Shaw

Répondre