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Technique pour faire monter le passager
- petsnaz
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Re: Technique pour faire monter le passager
yaisssssssssssssssssssss trop forte la vinette
il manque juste le petit coup de pour faire avancer le mulet hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiHHAAAAAA
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"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
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- vinette
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Re: Technique pour faire monter le passager
Comment ça je suis casse burnes ?GiGi a écrit :J'en ai mal aux cacahuètes d'avance !!!
Bisous ma Vinette.
Mars, y a Aquila qui dit que t'es grosAquila a écrit :Voilà. Pour être SDS, il faut être souple, agile, félin. Un SDS, c'est rien moins qu'un(e) motard(e) assis(e) derrière. Il n'y a pas de place pour les raides, les ramollis et les avachis sur une selle de bécane!
(...) le bébé se résumait à 90 kg de barbaque montés sur burnes... Pas les 57 kg de Vinette!
Pour le guidon serré et freiné, pieds bien à plat : +1
J'ajouterai juste les pieds le plus loin possible de la moto et se démerder pour partir en ligne droite et non avoir à tourner pour commencer...
CorsicaTour 2008
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- flyingwoman
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Re: Technique pour faire monter le passager
Il devait être tout bleu Gigi après ça!
Quelle classe ma sister!
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- Sissou
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Re: Technique pour faire monter le passager
pour ça, il ne faut pas mesurer 1m57??!!nemric a écrit :Ola,
Dans la mesure du possible, demander au SDS de ne pas prendre appuie sur le repose pied.
Dans tous les cas, il doit prévenir avant de monter, ça évite les surprise
il faut aussi se préparer en tenant bien la moto, les 2 pieds au sol.
voila pour ma part ...
sinon, c'est vrai qu'il est important d'être prévenu, et de bloquer frein et guidon!
Mieux vaut tard que jamais.............
Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)
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- kapucin69
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Re: Technique pour faire monter le passager
là je dis top la classe... On est loin d'être aussi souple pour tenter ce genre d'acrobatie... et puis effectivement, je tiens à mes cacahuètes... euh pardon... mes boules de pétanque... sévèrement burner le kapucin
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche. Moi, je fais de la moto...
- nico92
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Re: Technique pour faire monter le passager
énoooooorme ! Quelle classe vinette !
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Re: Technique pour faire monter le passager
Non, non, énorme, c'est Natacha !nico92 a écrit :énoooooorme ! Quelle classe vinette !
Là, pour Vinette, avec l'accent teuton (juste pour les souvenirs), c'est KOLOSSAL !
- Aquila
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Re: Technique pour faire monter le passager
Bah d'un autre côté, on n'embarque pas derrière un petit gabarit sur un trail comme derrière Chabal sur un custom. Un SDS doit être doux, attentif et prévenant. Sinon fessée!Sissou a écrit :pour ça, il ne faut pas mesurer 1m57??!!nemric a écrit :Ola,
Dans la mesure du possible, demander au SDS de ne pas prendre appuie sur le repose pied.
Dans tous les cas, il doit prévenir avant de monter, ça évite les surprise
il faut aussi se préparer en tenant bien la moto, les 2 pieds au sol.
voila pour ma part ...
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CBF 1000 ABS 2006 orange [Volée, ça, c'est fait...]
Endive 600S grise 2002 [sous cocon]
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Re: Technique pour faire monter le passager
Belle démonstration
Héhé n'empêche que pour descendre elle s'est bien appuyée d'abord sur les deux, puis sur un seul repose-pied. Je réitère mon avis sur le sujet, par sécurité les reposes-pied, même arrière, doivent absolument pouvoir supporter la charge d'un passager et ne doivent pas casser à la moindre tentative d'appui
Héhé n'empêche que pour descendre elle s'est bien appuyée d'abord sur les deux, puis sur un seul repose-pied. Je réitère mon avis sur le sujet, par sécurité les reposes-pied, même arrière, doivent absolument pouvoir supporter la charge d'un passager et ne doivent pas casser à la moindre tentative d'appui
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
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Re: Technique pour faire monter le passager
ouah ! Quelle classe !
Je comprend pourquoi il vaut mieux maintenir les freins !
Faut bien doser l'élan, sinon ça part en weeling incontrolé
Je comprend pourquoi il vaut mieux maintenir les freins !
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- vinette
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Re: Technique pour faire monter le passager
ChuuuuutttttAl a écrit :Héhé n'empêche que pour descendre elle s'est bien appuyée d'abord sur les deux, puis sur un seul repose-pied.
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Re: Technique pour faire monter le passager
Jolie saut Vinette !
Pour en revenir au sujet principal, perso, ma petiote me préviens toujours avant de monter/descendre de la moto, mais par contre elle prend appuis complet sur le repose pied.
Alors j'aimerais bien lui dire de faire autrement, mais le saut de vinette, elle aura du mal à le faire avec toute la bagageries présente sur la CBF.
Faut il qu'elle prenne appuie sur le repose pied ET sur la partie du cadre à coté ? Par exemple ?
Parce que honnêtement avec deux valises de 33l et un top case de 45l, je vois pas comment elle peut faire d'autre...
Kpouer preneur de suggestion pour préserver sa petiote (SDS ?).
Pour en revenir au sujet principal, perso, ma petiote me préviens toujours avant de monter/descendre de la moto, mais par contre elle prend appuis complet sur le repose pied.
Alors j'aimerais bien lui dire de faire autrement, mais le saut de vinette, elle aura du mal à le faire avec toute la bagageries présente sur la CBF.
Faut il qu'elle prenne appuie sur le repose pied ET sur la partie du cadre à coté ? Par exemple ?
Parce que honnêtement avec deux valises de 33l et un top case de 45l, je vois pas comment elle peut faire d'autre...
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- Natacha
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Re: Technique pour faire monter le passager
Tiens, on a pas la même vision des choses... ç'est plutôt l'inverse pour moimezana a écrit :il faut choisir sa passagère assez souple et sportive, c'est tout.....Les raides sont recalées!
Revenons au sujet
Perso, pour moi qui ne suis pas très grande, la façon de monter du SDS est très importante : il y a un gros risque de gamelle à l'arrêt
Du coup, je préfère que le SDS me prévienne avant de monter, je tiens bien le guidon, je serre le frein avant et le SDS passe sa jambe droite par dessus la selle arrière, en s'appuyant légèrement sur moi, pose son pied sur le repose-pied droit et se glisse doucement sur la selle en prenant appui sur le repose-pied droit et en équilibrant ainsi son poids, et enfin, pose son pied gauche sur le repose-pied gauche... c'est comme ça que je fais aussi quand je suis SDS