Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Conséquence d'une chute à l'arrêt - Relever sa moto
- Al-X
- Membre régulier(e)
- Messages : 104
- Enregistré le : mer. 9 mai 2012 14:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS [2006 - Noire]
- Localisation : Fargues Saint Hilaire (Bordeaux; 33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt -Relever sa moto
Bon à la fois, je n'espere pas en avoir besoin, mais j'aime bien la technique canadienne qui m'aurait bien servi pour le hornet
En effet, la technique de la jupe est quand meme basée sur une moto equipée full bagage, donc moins couchée...
Apres, la difference entre les deux est sensible au delà des valises... mais ca donne envie de tester!
Je sens que je vais aller faire un tour dans ma moto ecole préférée... histoire de tester sur une ER6. C'est pas un CBF, mais je me dit que ce serait pas mal de connaitre ce truc!
Super ce post!
En effet, la technique de la jupe est quand meme basée sur une moto equipée full bagage, donc moins couchée...
Apres, la difference entre les deux est sensible au delà des valises... mais ca donne envie de tester!
Je sens que je vais aller faire un tour dans ma moto ecole préférée... histoire de tester sur une ER6. C'est pas un CBF, mais je me dit que ce serait pas mal de connaitre ce truc!
Super ce post!
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt -Relever sa moto
Effectivement avec la CBF j'ai déjà essayé la technique "dos à la moto" et je n'y suis pas arrivée, parce qu'elle était vraiment couchée, la poussée ne la faisait pas se relever.
Il doit y avoir une astuce
Du coup je l'avais relevée en la tenant par le guidon...
Il doit y avoir une astuce
Du coup je l'avais relevée en la tenant par le guidon...
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt -Relever sa moto
J'avais relevé la 1000 équipée de son top-case (mais avec le plein ou pas ? me souviens plus ) avec la technique "de dos" : sans problème ni bobo.
Pourtant je n'ai rien d'une armoire à glace
Donc à adopter plutôt que risquer de se ruiner les lombaires.
Pourtant je n'ai rien d'une armoire à glace
Donc à adopter plutôt que risquer de se ruiner les lombaires.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt -Relever sa moto
mais tu n'es pas blonde ça doit être çahf38 a écrit :Pourtant je n'ai rien d'une armoire à glace
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- popof747
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 21
- Enregistré le : lun. 12 mars 2012 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 grise
- Localisation : Bruxelles - Belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt -Relever sa moto
Héhé pareil quand j'étais en moto écoleAl a écrit :Sais pas, peut-être que la décharge d'adrénaline agit comme les épinards sur Popeye, mais après ma chute, même avec le scaphoïde en vrac, j'ai relevé ma moto sans même m'en rendre compte...
La première fois que je m'engage dans la manœuvre du huit, et pourtant mon mono m'avait assez cassé les oreilles de ne surtout pas freiner, .......et ben j'ai freiner et patra ! Bon bah le temps qu'il arrive pour me mettre un savon, la moto était déjà sur sa béquille alors que je savais même pas comment la redresser
Que de bons souvenirs !
Ma présentation.
"Si l'alcool te dérange au travail, alors arrête de bosser "
"Si l'alcool te dérange au travail, alors arrête de bosser "
- Chouchoups38
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 12:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 2008 SA rouge
- Localisation : 38
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt -Relever sa moto
C'est ça pour l'avoir mise deux fois par terre déjà, j'ai réussi à la relever mais pfiou... l'adrénaline, ça aide sûrement... savoir que y'a personne pour t'aider, qu'il est tard, que tout le monde est parti ben hoummmmmppffff !!!Ptitboley a écrit :Oui, je pense qu'entre l'adrénaline et les nerfs on trouve toute la force nécessaire pour relever la moto.
Quand je suis tombé c'était en pleine nuit et ne voulant pas qu'une bête BAR me passe dessus sans me voir je l'ai relevé bien plus facilement que la fois où j'ai bêtement raté la béquille sur mon parking...
Après pour la méthode Plexy a le bon truc, une main sur la poignée passager, une sur la poignée du guidon et tu pousse sur les cuisses. L'avantage de faire ca en pleine nuit c'est que tu peut gueuler comme Rambo dans la jungle sans que personne ne te regarde de travers... Et ça aide
La technique de la jupe : je suis dubitative, j'aurais peur de verser de l'autre côté et je ne compte pas spécialement essayer.
j'attends un peu avant de changer les carénages
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt -Relever sa moto
...heu sauf erreur, tu ne l'es plus ; ça n'améliore pas le résultat pour le relevage de moto ?NiniLaFrime a écrit :mais tu n'es pas blonde ça doit être ça
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt -Relever sa moto
sais pas j'ai pas eu l'occasion de ré-essayer depuishf38 a écrit :...heu sauf erreur, tu ne l'es plus ; ça n'améliore pas le résultat pour le relevage de moto ?NiniLaFrime a écrit :mais tu n'es pas blonde ça doit être ça
et j'ai pas l'intention de recommencer de sitôt, d'ailleurs
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 8 juin 2012 13:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S4
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt -Relever sa moto
Bonjour,
Je vous fais part de la mésaventure qui m'est arrivée récemment, afin qu'elle puisse peut être vous servir d'anecdote à éviter même si c'est plus facile à dire après.
Le contexte: Un dimanche matin, 10 mn que je suis réveillé la moto est garée en marche avant au fond du garage, et surtout je suis en tong. (je sais... avec réflexion je regrette)
Je recule la moto comme habituellement, et là, au lieu de garder la selle contre mon bassin, j'écarte (probablement un excès de confiance ou un sentiment de musculature qui se serait développé pendant la nuit^^), je perd l'équilibre et pendant ce temps je réalise que mon pied tourne sur ma tong (donc pas d'appui). La moto emporte mes 60 Kg, et se pose sur une portoir qui était là par hasard, le trop plein coule.
Sentiment: COLÈRE
Action: relever la moto comme j'ai pu.
Conséquence: mal au dos pendant quelques jours, pas d’arrêt mais bien bloqué. Et réservoir enfoncé ainsi que bulle et rétro rayé.
Alors je suis intéressé aux conseils sur la question, alors qu 'avant "ça ne pouvait pas m'arrivée" c'est ce que je croyais.
Voici un lien assez complet :
http://moto-securite.fr/relever/
Je vous fais part de la mésaventure qui m'est arrivée récemment, afin qu'elle puisse peut être vous servir d'anecdote à éviter même si c'est plus facile à dire après.
Le contexte: Un dimanche matin, 10 mn que je suis réveillé la moto est garée en marche avant au fond du garage, et surtout je suis en tong. (je sais... avec réflexion je regrette)
Je recule la moto comme habituellement, et là, au lieu de garder la selle contre mon bassin, j'écarte (probablement un excès de confiance ou un sentiment de musculature qui se serait développé pendant la nuit^^), je perd l'équilibre et pendant ce temps je réalise que mon pied tourne sur ma tong (donc pas d'appui). La moto emporte mes 60 Kg, et se pose sur une portoir qui était là par hasard, le trop plein coule.
Sentiment: COLÈRE
Action: relever la moto comme j'ai pu.
Conséquence: mal au dos pendant quelques jours, pas d’arrêt mais bien bloqué. Et réservoir enfoncé ainsi que bulle et rétro rayé.
Alors je suis intéressé aux conseils sur la question, alors qu 'avant "ça ne pouvait pas m'arrivée" c'est ce que je croyais.
Voici un lien assez complet :
http://moto-securite.fr/relever/
- alex33
- Membre
- Messages : 61
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 11:36
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F de 2009
- Localisation : Libourne, Gironde
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt -Relever sa moto
en moto école je ne compte plus le nombre de fois que j'ai fait tombé la brêle... ER6 et Gladius... le terrain est plat et les motos légères... mon petit gabarit a donc suffit... je mets le guidon en butée, penser à la béquille pour la chute du côté droit est essentiel, deuxième main sur la poignée passager, dos droit et on force sur les jambes... ouf ça c'est fait.
Mon GS 500 au Mont Saint Michel pareil pas de soucis... Mais le CBF 600 avec le plein et dans une petite côte... tintin, niet, macach, woualou . Le nombre de bar qui sont passés à côté de moi sans s'arrêter... Et là, sorti de nul part un pti jeune est venu me filer la patte, il m'avait entendue tomber et pester et venait d'avoir son permis...encore une fois la solidarité motarde ça n'a pas de prix ... et ben n'empêche qu'heureusement qu'il était là parce que je sais pas comment j'aurais fait. J'ai dû le remercier une centaine de fois.
Mon GS 500 au Mont Saint Michel pareil pas de soucis... Mais le CBF 600 avec le plein et dans une petite côte... tintin, niet, macach, woualou . Le nombre de bar qui sont passés à côté de moi sans s'arrêter... Et là, sorti de nul part un pti jeune est venu me filer la patte, il m'avait entendue tomber et pester et venait d'avoir son permis...encore une fois la solidarité motarde ça n'a pas de prix ... et ben n'empêche qu'heureusement qu'il était là parce que je sais pas comment j'aurais fait. J'ai dû le remercier une centaine de fois.
Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con? (le Cœur des Hommes, Marc Esposito)
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt -Relever sa moto
Merci pour le lien jeremymoustic, je connais ce site très bien fait mais il est tellement riche qu'on n'a jamais fait le tour.
Et c'est clair que c'est une galère quand on est seul(e) et que la moo est en devers dans le mauvais sens...mauvais souvenir
Et c'est clair que c'est une galère quand on est seul(e) et que la moo est en devers dans le mauvais sens...mauvais souvenir
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 8 juin 2012 13:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S4
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt -Relever sa moto
Le Moniteur moto-école me l'avait dit:
"Ca arrive à tout le monde au moins une fois de la faire tomber! Et c'est toujours à cause de détail"
Voilà c'est fait^^ (il faut en rire; il n'y a pas de casse)
"Ca arrive à tout le monde au moins une fois de la faire tomber! Et c'est toujours à cause de détail"
Voilà c'est fait^^ (il faut en rire; il n'y a pas de casse)
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3788
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt -Relever sa moto
Lien très utile, cela m'a permis de réviser car depuis le passage du permis (il y a 2 ans ) je ne l'ai jamais mise par terre. De la chance et de la prudence mais un jour cela arrivera c'est sur.Jeremymoustic a écrit :Bonjour,
Je vous fais part de la mésaventure qui m'est arrivée récemment, afin qu'elle puisse peut être vous servir ...............
Alors je suis intéressé aux conseils sur la question, alors qu 'avant "ça ne pouvait pas m'arriver" c'est ce que je croyais.
Voici un lien assez complet :
http://moto-securite.fr/relever/
A la moto école j'ai du la relever (une XJ6) au moins 6 ou 7 fois et il faut surtout rester calme pour être efficace. Une fois je l'ai relevée tellement vite que le mono n'a rien vu si
En prévoyance et par sécurité j'ai mis des pare-carters pour limiter les dégâts.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- stef87
- Membre régulier(e)
- Messages : 168
- Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt -Relever sa moto
[quote="KirikiEn prévoyance et par sécurité j'ai mis des pare-carters pour limiter les dégâts.
[/quote]
Pareil, 3 ans de gros cube et cela ne m'est jamais arrivé mais je suis passé pas loin une foi en passant sur la béquille centrale... donc je pense que c'est une bonne idée, je n'ai pas encore eu le temps (et l'argent) pour le faire mais dés que je peut je vais aussi investire...
[/quote]
Pareil, 3 ans de gros cube et cela ne m'est jamais arrivé mais je suis passé pas loin une foi en passant sur la béquille centrale... donc je pense que c'est une bonne idée, je n'ai pas encore eu le temps (et l'argent) pour le faire mais dés que je peut je vais aussi investire...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- robertpaar
- Membre régulier(e)
- Messages : 172
- Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt - Relever sa moto
Ce blog à l'air sympa, mais faites attention!!! ça arrive a tout le monde !!!
Moi, je croise les doigts, depuis mes premières heures de plateau, ça ne m'est plus arrivé !!!
Moi, je croise les doigts, depuis mes premières heures de plateau, ça ne m'est plus arrivé !!!
Carpe Diem
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler