Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Conséquence d'une chute à l'arrêt - Relever sa moto

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
robertpaar
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:54
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005 ABS GRISE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt - Relever sa moto

Message par robertpaar » jeu. 14 mars 2013 11:34

AHAHAHAHAHA ça est c'est arrivé :( !!! Chute a l’arrêt.

Je n'ai pu la remonter seul .... ( j'avais mis le neiman ...) et elle est tombée du coté droit.

Un gentil monsieur m'a aider a la remonter... Bilan des dégâts : rayure sur le bout de la poignée d’accélérateur, sur la poignée de frein, et sur le carter :?

Du coup j'ai acheter des pare carter .... Je pense que c'est la meilleur solution ...
Carpe Diem

Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt - Relever sa moto

Message par Maverick » jeu. 14 mars 2013 12:58

Il y a une technique à apprendre pour relever la moto ...

De toute façon, Bienvenue au club. Cela peut arriver même aux "vétérans" :wink:

Conseil : vérifier que la béquille latérale est bien dépliée dans du dur et non dans un sol mou :lol:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Cruise Bike Four
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 10:47
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt - Relever sa moto

Message par Cruise Bike Four » dim. 31 mars 2013 18:33

Salut,
J'ai eu le même problème que toi, pourtant en faisant une manoeuvre quasi quotidienne depuis deux ans, un demi-tour dans mon allée de garage, ma belle est tombée sur le côté droit. Bilan, un rétro et la poignée de frein explosé et le carénage griffé... Image
J'ai commandé la semaine dernière des pare carter givi sur le site de Rad qui venait de m'envoyer un mail publicitaire avec une remise de 25% sur un article. Du coup, j'ai eu mes pare carters pour 66€ au lieu de 88€ et avec les frais de port gratuits!!!
Je viens de les monter, j'ai mis une petite heure pour ce montage somme tout, assez simple. J'ai pris soin de tourner les colliers de la durite à gauche, comme c'est indiqué sur ce forum. Avec un cric spécial moto, le montage est aisé.
Elle commence a être bien équipée la belle, avec les écarteurs de sacoches cavalières, le top case shad SH46, la selle confort top sellerie, le tapis de réservoir bagster, les sacoches cavalier bagster cruise, la sacoche de réservoir bagster cross'r, j'ai aussi ajouté une prise allume cigare pour l'utilisation occasionnelle du gps de mon nokia avec une oreillette bluetooth. Paré pour voyager... Bon, il me restera à remplacer le carénage avant droit. Mais ça, je verrai par la suite car il n'est pas pour rien non plus le bougre... oOOo
Partir, c'est pourrir un pneu.

Avatar du membre
Stephane
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 13:22
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S abs 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt - Relever sa moto

Message par Stephane » lun. 1 avr. 2013 20:24

Une autre technique très simple :

http://www.youtube.com/watch?v=qMgWxcVcVgk

D'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas les vidéos de motomagtv, il y en a toute une série vraiment intéressantes à voir, même si vous connaissez la plupart des techniques, elles sont parfois utiles à revoir.


:sup:

Avatar du membre
SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 272
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
Localisation : Ain priay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt - Relever sa moto

Message par SABLONS01 » lun. 1 avr. 2013 22:22

Je viens de visionner la dernière vidéo postée par Stéphane avec mimille et mon dos même pas en rêve, car blocage du dos assuré.
Quand cela m'ai arrivé, la seule solution a été : dos à la moto mais une chose que je n'avais pas pensé c'est d'enclencher une vitesse car c'est peut-être plus pratique que de freiner!
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

Avatar du membre
stef87
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 168
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:37
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conséquence d'une chute à l'arrêt - Relever sa moto

Message par stef87 » mar. 2 avr. 2013 12:14

SABLONS01 a écrit :Je viens de visionner la dernière vidéo postée par Stéphane avec mimille et mon dos même pas en rêve, car blocage du dos assuré.
Quand cela m'ai arrivé, la seule solution a été : dos à la moto mais une chose que je n'avais pas pensé c'est d'enclencher une vitesse car c'est peut-être plus pratique que de freiner!
tu remarqueras la "bonne" position qu'il prend pour lever la moto, il lève bien avec les jambes, dos droit.... Mais certes dos à la moto tu prend moins de risque...
scoot de môme, scoot de grand, Derbi 125 terra adventure, Kawasaki 660 Versys, Yamaha XJ6 Diversion S, Honda CBF 1000 F



mieux vaut se taire et avoir l'air d'un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Répondre