
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Permis GC
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5495
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: Permis GC
+ le feeling et la décontraction, avec l'habitude, l'entraînement. Enfin, je crois... 


Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 100
- Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 23:35
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000F
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Permis GC
Merci à vous tous
5 A hier au plateau
J étais hyper concentré hier à cause du vent violent et de la pluie forte et ça a passé !
5 A hier au plateau
J étais hyper concentré hier à cause du vent violent et de la pluie forte et ça a passé !
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1617
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Permis GC
Félicitations , d'autant qu'avec des conditions pas favorables pour passer l'exam
plus qu'à faire un dernier bout de route et zou dans la poche !!
plus qu'à faire un dernier bout de route et zou dans la poche !!

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Permis GC
Bosco a écrit :Merci à vous tous
5 A hier au plateau
J étais hyper concentré hier à cause du vent violent et de la pluie forte et ça a passé !


Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5524
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: Permis GC
5 fois
encore un petit effort et c'est dans la poche



encore un petit effort et c'est dans la poche


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
- Ryuji
- Membre
- Messages : 97
- Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:11
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005 Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Permis GC
Félicitations, le plus dur est fait.
Enfin, sur route, faut quand même rester concentré et :
- pas oublier de regarder souvent dans tes rétros (et ostensiblement pour
que l'examinateur te voie le faire
).
- pas oublier les angles mort (bien tourner la tête à fond)
Sur ce point j'avais vraiment du mal, mes cervicales ne me permettant pas de
tourner beaucoup la tête (je suis pas très souple
)

Enfin, sur route, faut quand même rester concentré et :
- pas oublier de regarder souvent dans tes rétros (et ostensiblement pour
que l'examinateur te voie le faire

- pas oublier les angles mort (bien tourner la tête à fond)
Sur ce point j'avais vraiment du mal, mes cervicales ne me permettant pas de
tourner beaucoup la tête (je suis pas très souple

- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: Permis GC
Plus petit c'est mieux au débutBosco a écrit :J hésite toujours entre la 1000 CBF (occasion après 2010) et la 1250 FA ??

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Permis GC
Coucou, Bosco !!!Bosco a écrit :J hésite toujours entre la 1000 CBF (occasion après 2010) et la 1250 FA ??

C'est l'art du pilotage qui fait le motard, pas la compet' à celui qui fera pipi le plus loin...

Fais-toi donc la main avec une 500 ou une 600.

Quand tu arriveras au bout des possibilités du tandem pilote/machine, tu verras bien.

Des brêles en deux-roues, j'en voie tous les jours.

La grosse cylindrée va avec la sagesse, ce ne sont pas nos anciens "fofomistes" qui vont me contredire.
... avec le portefeuille, aussi...

Bonne chance pour le permis !!!

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- serge57
- Membre actif / active
- Messages : 437
- Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
- Localisation : Saint-Avold
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Permis GC
Bosco a écrit :J hésite toujours entre la 1000 CBF (occasion après 2010) et la 1250 FA ??
Salut et félicitations pour ton plateau, le plus dur est fait.
La Bandit 1200 a été mon 1er GC, je suis très vite passé ensuite sur la CBF 1000 FA.
Attention, ces 2 motos sont très différentes. Le cadre de la Suz est de conception plus ancienne, elle est "lourde" de comportement.
La Honda est un vélo à coté, beaucoup plus rassurante à tous niveaux.
Mais ce n'est que mon avis, à toi d'essayer et te faire ta propre idée


-
- Membre régulier(e)
- Messages : 100
- Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 23:35
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000F
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Permis GC
Merci pour les info. !Mumu a écrit :Coucou, Bosco !!!Bosco a écrit :J hésite toujours entre la 1000 CBF (occasion après 2010) et la 1250 FA ??![]()
C'est l'art du pilotage qui fait le motard, pas la compet' à celui qui fera pipi le plus loin...![]()
Fais-toi donc la main avec une 500 ou une 600.![]()
Quand tu arriveras au bout des possibilités du tandem pilote/machine, tu verras bien.![]()
Des brêles en deux-roues, j'en voie tous les jours.![]()
La grosse cylindrée va avec la sagesse, ce ne sont pas nos anciens "fofomistes" qui vont me contredire.
... avec le portefeuille, aussi...![]()
Bonne chance pour le permis !!!![]()
Mumupoto !!!
Tu as très certainement raison ! Mais ce que je reproche aux petites cylindrée c est leur manque de couple ! Trop sur les régimes moteurs pour lancer ou relancer (600 hornet de moto école) idem ma 125 varadero ! Toujours pousser à 10 ou 11000 t pour avancer !
Un CBF 1200 a 60 ou 70 ch qui monterait a 150 km/h maxi mais bcp de couple ça m irait très bien !
J aimerai bien la 1250 mais c est vrai que la conception est ancienne et apparemment + de 6 l/100
Bosco
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Permis GC
Coucou, Bosco !!!
La CBF 600 n'a rien à voir avec la Hornet, question couple.
Essaie-la et tu pourras t'en rendre compte.
Pour rouler à 90 ou 130, c'est beaucoup plus que suffisant.
De plus, le coût de son entretien reste intéressant.
Si tu fais beaucoup d'autoroute, c'est le confort qui est à envisager, ainsi qu'une vie intérieure développée...
Pour la route, c'est l'agilité qui est à prendre en compte, ainsi que la sécurité (ABS par exemple).
Pour la ville, une moyenne cylindrée suffit plus que largement.
Après, la passion l'emportant et l'expérience aidant, peu importe la cylindrée ou la puissance.
De toute façon, à moins de faire de la piste et d'être un champion aguerri, ce sont des critères de sécurité et de confort qui prendront le dessus.
Il y a les inconditionnels de la balade en groupe et les amoureux du solo, ceux qui roulent avec une passagère, souvent ou non.
La aussi, tu détermineras tes choix dans le temps.
Le vrai plaisir de la moto est de garder cet énorme sentiment de (relative) liberté.
Et d'en faire longtemps avant que les vieux os se manifestent, souvent beaucoup trop tôt...
Une activité sportive est indispensable, même si elle se limite à la marche.
La moto, c'est physique, même souvent éreintant.
Longue vie à toi... et à nous !!!
Mumupoto !!!

La CBF 600 n'a rien à voir avec la Hornet, question couple.
Essaie-la et tu pourras t'en rendre compte.
Pour rouler à 90 ou 130, c'est beaucoup plus que suffisant.
De plus, le coût de son entretien reste intéressant.
Si tu fais beaucoup d'autoroute, c'est le confort qui est à envisager, ainsi qu'une vie intérieure développée...
Pour la route, c'est l'agilité qui est à prendre en compte, ainsi que la sécurité (ABS par exemple).
Pour la ville, une moyenne cylindrée suffit plus que largement.
Après, la passion l'emportant et l'expérience aidant, peu importe la cylindrée ou la puissance.
De toute façon, à moins de faire de la piste et d'être un champion aguerri, ce sont des critères de sécurité et de confort qui prendront le dessus.
Il y a les inconditionnels de la balade en groupe et les amoureux du solo, ceux qui roulent avec une passagère, souvent ou non.
La aussi, tu détermineras tes choix dans le temps.
Le vrai plaisir de la moto est de garder cet énorme sentiment de (relative) liberté.
Et d'en faire longtemps avant que les vieux os se manifestent, souvent beaucoup trop tôt...

Une activité sportive est indispensable, même si elle se limite à la marche.
La moto, c'est physique, même souvent éreintant.
Longue vie à toi... et à nous !!!

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...