Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Permis GC

Votre expérience de la moto (souvenirs, pilotage, etc), échanges sur l'histoire et la culture de la moto en général
Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5495
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 147 fois

Re: Permis GC

Message par Boyington » jeu. 8 oct. 2015 07:51

+ le feeling et la décontraction, avec l'habitude, l'entraînement. Enfin, je crois... :mrgreen:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Bosco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 100
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 23:35
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000F
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Permis GC

Message par Bosco » sam. 21 nov. 2015 04:37

Merci à vous tous

5 A hier au plateau

J étais hyper concentré hier à cause du vent violent et de la pluie forte et ça a passé !

Fran6
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:38
Votre moto (type, année, couleur) : Honda Cbf 1000 2006 Orange
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Permis GC

Message par Fran6 » sam. 21 nov. 2015 08:02

Ah bien,ça sent bon pour toi ..A 35 mn du bonheur :mrgreen:

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1617
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 17 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Permis GC

Message par Instrada » sam. 21 nov. 2015 08:16

Félicitations , d'autant qu'avec des conditions pas favorables pour passer l'exam
plus qu'à faire un dernier bout de route et zou dans la poche !!
;v
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image actuellement Bellezza nera puis Rutila Image


ex : mia dammaImage

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Permis GC

Message par Mumu » sam. 21 nov. 2015 09:03

Bosco a écrit :Merci à vous tous

5 A hier au plateau

J étais hyper concentré hier à cause du vent violent et de la pluie forte et ça a passé !
:clap: :win:
Mumupoto !!! :D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5524
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 81 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Permis GC

Message par nours01 » sam. 21 nov. 2015 09:46

5 fois :clap: }-D
encore un petit effort et c'est dans la poche :mrgreen:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Permis GC

Message par jamel » sam. 21 nov. 2015 10:04

:clap: aller encore un effort et ensuite vrouuuuuummmmmm.... ;v
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Ryuji
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Permis GC

Message par Ryuji » sam. 21 nov. 2015 11:56

Félicitations, le plus dur est fait. n|nn

Enfin, sur route, faut quand même rester concentré et :
- pas oublier de regarder souvent dans tes rétros (et ostensiblement pour
que l'examinateur te voie le faire :wink: ).
- pas oublier les angles mort (bien tourner la tête à fond)
Sur ce point j'avais vraiment du mal, mes cervicales ne me permettant pas de
tourner beaucoup la tête (je suis pas très souple :// )

Bosco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 100
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 23:35
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000F
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Permis GC

Message par Bosco » sam. 21 nov. 2015 19:00

J hésite toujours entre la 1000 CBF (occasion après 2010) et la 1250 FA ??

IvanT
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : mar. 7 juil. 2015 21:14
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Permis GC

Message par IvanT » sam. 21 nov. 2015 23:09

Félicitations, fais quand même gaffe pour la circulation, je l'ai raté une fois !

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Permis GC

Message par jamel » sam. 21 nov. 2015 23:12

Bosco a écrit :J hésite toujours entre la 1000 CBF (occasion après 2010) et la 1250 FA ??
Plus petit c'est mieux au début :lo:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Permis GC

Message par Mumu » dim. 22 nov. 2015 09:10

Bosco a écrit :J hésite toujours entre la 1000 CBF (occasion après 2010) et la 1250 FA ??
Coucou, Bosco !!! :D
C'est l'art du pilotage qui fait le motard, pas la compet' à celui qui fera pipi le plus loin... oOOo
Fais-toi donc la main avec une 500 ou une 600. n|nn
Quand tu arriveras au bout des possibilités du tandem pilote/machine, tu verras bien. :wink:
Des brêles en deux-roues, j'en voie tous les jours. :mdr:
La grosse cylindrée va avec la sagesse, ce ne sont pas nos anciens "fofomistes" qui vont me contredire.
... avec le portefeuille, aussi... :fui:
Bonne chance pour le permis !!! :wink:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Permis GC

Message par serge57 » dim. 22 nov. 2015 09:47

Bosco a écrit :J hésite toujours entre la 1000 CBF (occasion après 2010) et la 1250 FA ??

Salut et félicitations pour ton plateau, le plus dur est fait.
La Bandit 1200 a été mon 1er GC, je suis très vite passé ensuite sur la CBF 1000 FA.
Attention, ces 2 motos sont très différentes. Le cadre de la Suz est de conception plus ancienne, elle est "lourde" de comportement.
La Honda est un vélo à coté, beaucoup plus rassurante à tous niveaux.
Mais ce n'est que mon avis, à toi d'essayer et te faire ta propre idée :wink:

;v

Bosco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 100
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 23:35
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 1000F
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Permis GC

Message par Bosco » dim. 22 nov. 2015 11:41

Mumu a écrit :
Bosco a écrit :J hésite toujours entre la 1000 CBF (occasion après 2010) et la 1250 FA ??
Coucou, Bosco !!! :D
C'est l'art du pilotage qui fait le motard, pas la compet' à celui qui fera pipi le plus loin... oOOo
Fais-toi donc la main avec une 500 ou une 600. n|nn
Quand tu arriveras au bout des possibilités du tandem pilote/machine, tu verras bien. :wink:
Des brêles en deux-roues, j'en voie tous les jours. :mdr:
La grosse cylindrée va avec la sagesse, ce ne sont pas nos anciens "fofomistes" qui vont me contredire.
... avec le portefeuille, aussi... :fui:
Bonne chance pour le permis !!! :wink:
Mumupoto !!! ;v
Merci pour les info. !
Tu as très certainement raison ! Mais ce que je reproche aux petites cylindrée c est leur manque de couple ! Trop sur les régimes moteurs pour lancer ou relancer (600 hornet de moto école) idem ma 125 varadero ! Toujours pousser à 10 ou 11000 t pour avancer !
Un CBF 1200 a 60 ou 70 ch qui monterait a 150 km/h maxi mais bcp de couple ça m irait très bien !
J aimerai bien la 1250 mais c est vrai que la conception est ancienne et apparemment + de 6 l/100
Bosco

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: Permis GC

Message par Mumu » dim. 22 nov. 2015 15:11

Coucou, Bosco !!! :D
La CBF 600 n'a rien à voir avec la Hornet, question couple.
Essaie-la et tu pourras t'en rendre compte.
Pour rouler à 90 ou 130, c'est beaucoup plus que suffisant.
De plus, le coût de son entretien reste intéressant.
Si tu fais beaucoup d'autoroute, c'est le confort qui est à envisager, ainsi qu'une vie intérieure développée...
Pour la route, c'est l'agilité qui est à prendre en compte, ainsi que la sécurité (ABS par exemple).
Pour la ville, une moyenne cylindrée suffit plus que largement.
Après, la passion l'emportant et l'expérience aidant, peu importe la cylindrée ou la puissance.
De toute façon, à moins de faire de la piste et d'être un champion aguerri, ce sont des critères de sécurité et de confort qui prendront le dessus.
Il y a les inconditionnels de la balade en groupe et les amoureux du solo, ceux qui roulent avec une passagère, souvent ou non.
La aussi, tu détermineras tes choix dans le temps.
Le vrai plaisir de la moto est de garder cet énorme sentiment de (relative) liberté.
Et d'en faire longtemps avant que les vieux os se manifestent, souvent beaucoup trop tôt... ://
Une activité sportive est indispensable, même si elle se limite à la marche.
La moto, c'est physique, même souvent éreintant.
Longue vie à toi... et à nous !!! :D
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre