Coucou, les potos !!!
Mon plus grand trajet a été effectué en 1969 en tant qu'SDS sur une Laverda 750 modifiée "maison" au niveau du bras oscillant dans le but d'obtenir une meilleure tenue de route et bien vérifiée ("maison" aussi) avant le départ.
Bordeaux -> Col de l'Iseran (concentration des Chamois) avec une seule étape pour se nourrir brièvement.
Retour pareil....
Ben, vous allez rire, il n'y a eu aucune panne, aucun souci de quelqu'ordre que ce soit...
J'ai honte....
En revanche, une bouteille mal arrimée (les bouteilles étaient en verre...), en tombant de la moto, a joyeusement crevé un pneu d'une GROSSE voiture, genre Rolls, qui nous suivait.
Un dépanneur en hélico est venu faire la réparation, c'était des Suisses...
En résumé, il me semble primordial de partir avec une moto BIEN PREPAREE, savoir où l'on peut trouver du carburant (donc un lieu propice à la mécanique), quitte à faire le plein bien avant la zone de peur.
Evidemment, une trousse de pansements pour pneus et bonhommes est indispensable (noir pour les uns, blanc pour les autres), une carte en plus du GPS (pour ceux qui en sont équipés), le téléphone cellulaire avec chargeur, au moins 12 volts pour les finauds qui ont intelligemment pensé à cet accessoire bien utile, et une bombe de graisse pour la chaîne.
Pour le reste, partir avec un moral d'acier et le corps bien reposé est primordial.
Et puis, si l'aventure et l'imprévu sont présents sur le chemin, au moins on pourra, en crânant, raconter tout çà aux potinépotos ou rêver que, ce jour là, la routine c'est cassé le baigneur et que ce n'est, après tout, pas plus mal pour la vision que nous avons de nous-même....

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Et surtout, aux chiottes la paranoïa !!!!
Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...