Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Courtoisie et bonne éducation...
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: Courtoisie et bonne éducation...
Mes propos ici ne vont pas vers qui est responsable de quoi, qui a commencé, ...
Je voudrais que nous, motards, on soit conscient que de base, dans un rapport de force physique, on a une longueur d'avance p/r à un automobiliste moyen. De base, on fait peur: on est plus rapide, on se faufile, et surtout on est bardé de protections. Casque, blouson cuir épais, bottes, coques, gants etc...
Vous prenez 2 combattants d'art martiaux de même niveau, un casqué, ganté, protection tibia, plastron et l'autre, rien, la différence va vite se sentir ... Donc il faut être conscient de cette longueur d'avance et rester contenu. Car en cas de rapport de force physique, souvent, les automobiliste moyens s'en tiennent là, mais le jour où il y en a un qui sort de sa voiture, forcément, soit c'est David Douillet, soit c'est JC Vandame, soit il est est armé.
Donc avant d'en venir au rapport physique, je pense qu'il faut prendre conscience de celà. Une fois le rapport de force engagé, on ne sait plus où çà peut s'arrêter. De base, comme on a cette longueur d'avance, l'escalade ne peut que s'amplifier.
Je fais l'avocat du diable. Tu dis qu'il est armé, pas toi, mais je peux te dire que si tu ferme ta visière, avec tes gants avec sa coque protection, tu pourrais aussi très vite le neutraliser. Bref, tout çà pour dire que pour en arriver là, souvent çà commence par une baffe sur un rétroviseur.
Je voudrais que nous, motards, on soit conscient que de base, dans un rapport de force physique, on a une longueur d'avance p/r à un automobiliste moyen. De base, on fait peur: on est plus rapide, on se faufile, et surtout on est bardé de protections. Casque, blouson cuir épais, bottes, coques, gants etc...
Vous prenez 2 combattants d'art martiaux de même niveau, un casqué, ganté, protection tibia, plastron et l'autre, rien, la différence va vite se sentir ... Donc il faut être conscient de cette longueur d'avance et rester contenu. Car en cas de rapport de force physique, souvent, les automobiliste moyens s'en tiennent là, mais le jour où il y en a un qui sort de sa voiture, forcément, soit c'est David Douillet, soit c'est JC Vandame, soit il est est armé.
Donc avant d'en venir au rapport physique, je pense qu'il faut prendre conscience de celà. Une fois le rapport de force engagé, on ne sait plus où çà peut s'arrêter. De base, comme on a cette longueur d'avance, l'escalade ne peut que s'amplifier.
Je fais l'avocat du diable. Tu dis qu'il est armé, pas toi, mais je peux te dire que si tu ferme ta visière, avec tes gants avec sa coque protection, tu pourrais aussi très vite le neutraliser. Bref, tout çà pour dire que pour en arriver là, souvent çà commence par une baffe sur un rétroviseur.
- marco972
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
salut Xforever
,
ta remarque est pleine de bon sens... la plupart du temps je reste comme les copains(copines) Zen ,je me fais la même remarque que toi
quelques fois on est énervé
va savoir pourquoi? mais ailleurs que sur la route ou en voiture ( même en vélo, je viens d'en faire l'expérience) ça n'arrive pas
pourquoi-t-est-ce?
souvent il vaut mieux draguer l'épouse( l'époux) plutôt que de toucher la "voiture"
c'est moins grave ... pourquoi docteur?
j'oublie que mes cheveux blanchissent ,un jour ou l'aut'
ça risque de m'arriver
ce jour là , pit'être que je viendrais vous demander consolation?
amicalement
Marco

ta remarque est pleine de bon sens... la plupart du temps je reste comme les copains(copines) Zen ,je me fais la même remarque que toi

souvent il vaut mieux draguer l'épouse( l'époux) plutôt que de toucher la "voiture"

amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- ChatPitre
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2004 grise
- A été remercié : 1 fois
Je ne suis pas d'accord pour dire que MagicTonton est responsable de l'escalade. La théorie de "l'escalade" évoquée est valable seulement parce que le chauffard n'est pas civilisé, qu'il est stupide, et qu'il ne sait pas se contrôler. Un exemple : tu mets en marche une machine. Cette machine s'emballe, à cause d'un défaut, et explose, ou autre. Es-tu responsable, parce que tu as appuyé sur le bouton ? Non, le défaut est à l'origine.
Dans ce cas, il y a bel et bien un défaut : l'éducation de la personne peut-être, ou tout simplement des fonctions cognitives réduites. Mais aujourd'hui, un homme sensé, censé être un minimum civilisé, doit être capable de se contrôler. Le geste de MagicTonton était certes provocant, mais n'avait pas de gravité. Un mec me bouge mon rétro ? Je vais l'insulter, mais je ne vais pas m'amuser à lui courir après, et encore moins à le violenter.
Par contre, j'ai une question : le geste n'était-il peut-être pas "dangereux" ? Parce que comme précisé, un rétro, c'est utile, et conduire sans, c'est condamner les autres...
Reste que je suis pour que, MagicTonton, tu poursuives tes démarches. Car même si c'est une goutte d'eau dans l'océan, je ne pense pas qu'on puisse laisser passer ce genre de comportement.
Dans ce cas, il y a bel et bien un défaut : l'éducation de la personne peut-être, ou tout simplement des fonctions cognitives réduites. Mais aujourd'hui, un homme sensé, censé être un minimum civilisé, doit être capable de se contrôler. Le geste de MagicTonton était certes provocant, mais n'avait pas de gravité. Un mec me bouge mon rétro ? Je vais l'insulter, mais je ne vais pas m'amuser à lui courir après, et encore moins à le violenter.
Par contre, j'ai une question : le geste n'était-il peut-être pas "dangereux" ? Parce que comme précisé, un rétro, c'est utile, et conduire sans, c'est condamner les autres...
Reste que je suis pour que, MagicTonton, tu poursuives tes démarches. Car même si c'est une goutte d'eau dans l'océan, je ne pense pas qu'on puisse laisser passer ce genre de comportement.
J'ai fait comme la plupart : j'ai commencé sur un tricycle.
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
Je me répète. Mon propos n'est pas de dire que Magie est fautif d'avoir déclenché. ..
Mon propos est de faire prendre conscience que nous motards on est perçu de base comme quelqu'un qui fait peur. Par conséquent avant de déclencher un quelconque geste il faut y penser car l'escalade peut venir très rapidement. Ensuite faut assumer. C'est un peu noir ou blanc. Soit l'automobiliste se calme de suite, soit c'est l'extrême inverse rapidement.
Moi perso très souvent je contiens ma colère et me retiens de faire en premier tout geste physique. Ceci dit je reste préparé à toute éventualité. Si le mec m'agresse, je connais mes avantages pré cités et là je suis prêt à répliquer. Tout en sachant que personne ne saurait dire où ça irait , pour le mec ou pour moi même.
Donc voilà tout ça pour dire que échanges verbaux ok, au delà même un petit geste sur le rétro c'est un step important
Mon propos est de faire prendre conscience que nous motards on est perçu de base comme quelqu'un qui fait peur. Par conséquent avant de déclencher un quelconque geste il faut y penser car l'escalade peut venir très rapidement. Ensuite faut assumer. C'est un peu noir ou blanc. Soit l'automobiliste se calme de suite, soit c'est l'extrême inverse rapidement.
Moi perso très souvent je contiens ma colère et me retiens de faire en premier tout geste physique. Ceci dit je reste préparé à toute éventualité. Si le mec m'agresse, je connais mes avantages pré cités et là je suis prêt à répliquer. Tout en sachant que personne ne saurait dire où ça irait , pour le mec ou pour moi même.
Donc voilà tout ça pour dire que échanges verbaux ok, au delà même un petit geste sur le rétro c'est un step important
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Si on se met à tolérer les gars qui font les marioles au volant, menacer les gens avec des outils et péter les accessoires d'une bécane, on n'a pas fini... Ca méritait à mon avis une bonne claque et un remboursement illico presto du matériel cassé, quitte à passer un moment à s'expliquer avec les autorités plus tard.
C'est bien d'être tolérant, mais au bout d'un moment ça lasse. Et puis ça détend d'être un peu réac de temps en temps...
C'est bien d'être tolérant, mais au bout d'un moment ça lasse. Et puis ça détend d'être un peu réac de temps en temps...
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
ack1 a écrit :Si on se met à tolérer les gars qui font les marioles au volant, menacer les gens avec des outils et péter les accessoires d'une bécane, on n'a pas fini... Ca méritait à mon avis une bonne claque et un remboursement illico presto du matériel cassé, quitte à passer un moment à s'expliquer avec les autorités plus tard.
Daccord avec toi. Mais ds ce cas il faut aller au bout à tes risques et périls
- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 160 fois
Je n'avais pas suivi cette"affaire"! Je partage l'avis d'XR même si c'est frustrant de ne rien dire après un écart de conduite surtout si il est dangereux. Par contre, Magic, je t'encourage à déposer plainte, une vraie, pas une main courante. Dans les années 80, dans une côte à 2 voies en sortie de Rouen (Bonsecours pour ceux à qui ça parle), je suis arrêté à un feu dans la file de droite et une voiture dans la file de gauche. Au vert, la voiture passe devant et se rabat aussitôt devant moi et... se traine. Moi, une fois que j'ai pris mon élan (c'est mon époque "planche à voile", j'ai un fourgon Hiace Toyota
), clignotant et je le double en faisant au passage un geste d'énervement pour lui signifier que si il passe devant, soit, mais il n'emm...de pas les autres. Après un virage en épingle, il m'a redoublé et s'est arrêté en travers devant moi, descend de la voiture et vient vers moi toujours au volant, déchire ma chemise en me prenant au collet (on est en juin, la fenêtre est ouverte), me fout 2 coups de poings dans la figure, mets 2/3 coups de pieds dans la porte, remonte dans sa voiture et repart. Ma femme a eu le temps de noter son numéro. Je descends le visage en sang, demande aux automobilistes bloqués derrière leurs coordonnées pour témoignage, ils refusent. Je m'arrête au commissariat un peu plus loin pour déposer plainte. Les policiers me disent que j'aurais dû noter le numéro des automobilistes qui ont refusé de témoigner car c'est obligatoire??? Ensuite je vais à l’hôpital car nez cassé et arcade ouverte. Il a été condamné à rembourser les frais médicaux à la Sécu et ma chemise.
Alors dans ton cas, vu qu'il a une arme à portée de main, il pourrait quand même y avoir des suites et peut-être obtenir un remboursement de tes frais. Si ils ne veulent pas, ce n'est pas forcément que ça ne sert à rien mais que les ordres sont d'enregistrer le moins de plaintes possibles pour faire baisser les stats avant la présidentielle. Insistes, c'est ton droit!
En tous cas, moi, ça m'a guérit de toute velléité agressive envers qui que ce soit

Alors dans ton cas, vu qu'il a une arme à portée de main, il pourrait quand même y avoir des suites et peut-être obtenir un remboursement de tes frais. Si ils ne veulent pas, ce n'est pas forcément que ça ne sert à rien mais que les ordres sont d'enregistrer le moins de plaintes possibles pour faire baisser les stats avant la présidentielle. Insistes, c'est ton droit!
En tous cas, moi, ça m'a guérit de toute velléité agressive envers qui que ce soit

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Hello !
Je pense qu'avec tout ce qui a été dit à ce sujet, cette histoire de rapport de force, d'escalade éventuelle, de la réaction a avoir et de celle à éviter ont bien été compris par tout le monde.
Pas forcément utile d'y revenir encore et encore.
C'est peut-être une des raisons qui ont fait que Gilles a choisi de nous en parler.
Mais il peut y en avoir d'autres.
Je ne m'autorise pas à parler en son nom mais je pense aux chose suivantes.
A commencer par le fait de devoir vider son sac après avoir vécu une scène aussi traumatisante. Parce que ce genre d'agression provoque bel et bien (ces deux mots sonnent bizarrement en de telles circonstances) un traumatisme.
Du moins chez des gens sensés et normalement sensibles comme nous. (chez des voyous de cette trempe, ça fait partie du quotidien).
Tonton devait peut-être bien avoir les mains qui tremblaient et le souffle un peu raccourci après cette agression.
En tout cas, je sais que c'est ce qui se serait passé pour moi et qu'il m'aurait fallu un bon moment pour que mon corps se calme.
Il est peut-être aussi venu chercher un certain soutien moral et des éléments de réflexion pour pouvoir décider des suites à donner.
C'est vrai qu'on se sent bien seul et démuni, voire même dégoûté lorsqu'on se heurte à des représentants de l'ordre et de la loi (mais sont-ils finalement bien représentatifs en agissant comme ils l'ont fait) qui font tout pour qu'on abandonne toute poursuite.
C'est peut-être plus de ça qu'il faudrait parler maintenant.
Comment s'organiser et comment agir pour ne rien lâcher et mettre en place convenablement des poursuites largement justifiées.
J'imagine volontiers que certains membres du forum, de par leur profession et l'expérience qu'elle leur a fourni dans ce domaine, seraient à même de donner les informations pertinentes.

Je pense qu'avec tout ce qui a été dit à ce sujet, cette histoire de rapport de force, d'escalade éventuelle, de la réaction a avoir et de celle à éviter ont bien été compris par tout le monde.
Pas forcément utile d'y revenir encore et encore.
C'est peut-être une des raisons qui ont fait que Gilles a choisi de nous en parler.
Mais il peut y en avoir d'autres.
Je ne m'autorise pas à parler en son nom mais je pense aux chose suivantes.
A commencer par le fait de devoir vider son sac après avoir vécu une scène aussi traumatisante. Parce que ce genre d'agression provoque bel et bien (ces deux mots sonnent bizarrement en de telles circonstances) un traumatisme.
Du moins chez des gens sensés et normalement sensibles comme nous. (chez des voyous de cette trempe, ça fait partie du quotidien).
Tonton devait peut-être bien avoir les mains qui tremblaient et le souffle un peu raccourci après cette agression.
En tout cas, je sais que c'est ce qui se serait passé pour moi et qu'il m'aurait fallu un bon moment pour que mon corps se calme.
Il est peut-être aussi venu chercher un certain soutien moral et des éléments de réflexion pour pouvoir décider des suites à donner.
C'est vrai qu'on se sent bien seul et démuni, voire même dégoûté lorsqu'on se heurte à des représentants de l'ordre et de la loi (mais sont-ils finalement bien représentatifs en agissant comme ils l'ont fait) qui font tout pour qu'on abandonne toute poursuite.
C'est peut-être plus de ça qu'il faudrait parler maintenant.
Comment s'organiser et comment agir pour ne rien lâcher et mettre en place convenablement des poursuites largement justifiées.
J'imagine volontiers que certains membres du forum, de par leur profession et l'expérience qu'elle leur a fourni dans ce domaine, seraient à même de donner les informations pertinentes.

Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- A été remercié : 2 fois
L'aventure de Tonton m'interpelle...
Ou s'arrête le courage et commence la témérité...Dans le sud, il ya des abrutis qui se baladent avec des armes à feu dans leurs caisses, et qui te flinguent pour un regard de travers... Est-ce pour autant qu'il faut tout le temps faire profil bas ?
Si Tonton a trouvé des gens qui sont prêts à témoigner, combien seraient venus l'aider s'il s'était retrouvé à terre sous les coups de l'autre bajot...Est-ce que le motif, ou toute autre incivilité mérite d'y laisser sa peau ? A contrario doit on laisser faire une agression, un viol de peur d'y rester ?
C'est à ce moment là que l'on mesure son courage...ou son inconscience
Ou s'arrête le courage et commence la témérité...Dans le sud, il ya des abrutis qui se baladent avec des armes à feu dans leurs caisses, et qui te flinguent pour un regard de travers... Est-ce pour autant qu'il faut tout le temps faire profil bas ?
Si Tonton a trouvé des gens qui sont prêts à témoigner, combien seraient venus l'aider s'il s'était retrouvé à terre sous les coups de l'autre bajot...Est-ce que le motif, ou toute autre incivilité mérite d'y laisser sa peau ? A contrario doit on laisser faire une agression, un viol de peur d'y rester ?
C'est à ce moment là que l'on mesure son courage...ou son inconscience
Modifié en dernier par Mabuse84 le mar. 5 juil. 2016 22:58, modifié 1 fois.
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Voilà, Mabuse, tu développes bien le propos. Faut pas laisser faire tout et n'importe quoi, sinon l'ambiance déjà laxiste continuera à se dégrader inexorablement.
Il ne s'agit pas de faire l'apologie de la violence pour résoudre ses problèmes, mais l'Histoire montre que de temps en temps ça va dans le bon sens. Et en l'occurrence il s'agissait là de freiner les ardeurs d'un Neanderthalien qui avait eu la mauvaise idée de sursoir à l'extinction de sa lignée.
Simplement, il faut une réponse adaptée à l'agression, surtout pas plus, mais pas moins quand même.
Il ne s'agit pas de faire l'apologie de la violence pour résoudre ses problèmes, mais l'Histoire montre que de temps en temps ça va dans le bon sens. Et en l'occurrence il s'agissait là de freiner les ardeurs d'un Neanderthalien qui avait eu la mauvaise idée de sursoir à l'extinction de sa lignée.
Simplement, il faut une réponse adaptée à l'agression, surtout pas plus, mais pas moins quand même.
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Hello !
Ou alors l'abruti n'a hérité que de ces mauvais gènes puisqu'il semblerait que certains gènes néanderthaliens fassent partie de notre patrimoine génétique.
Sans pour autant être ceux là ...

Je te trouve bien sévère envers Néanderthal.ack1 a écrit : il s'agissait là de freiner les ardeurs d'un Neanderthalien .
Ou alors l'abruti n'a hérité que de ces mauvais gènes puisqu'il semblerait que certains gènes néanderthaliens fassent partie de notre patrimoine génétique.
Sans pour autant être ceux là ...

Economiser l'énergie, c'est très bien !
- nyko
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 35 fois
s'lut
le systéme de pré-plainte par internet est trés éfficasse:
une bonne partie des formalités sont faites sur le net,
prise de rendez-vous pour relecture de la plainte, signature et basta!
agression avec une arme!
faut pas déconner!
tu n'a pas besoin de déclarer que tu as touché son rétro AMHA
V bonnes routes

le systéme de pré-plainte par internet est trés éfficasse:
une bonne partie des formalités sont faites sur le net,
prise de rendez-vous pour relecture de la plainte, signature et basta!
agression avec une arme!

tu n'a pas besoin de déclarer que tu as touché son rétro AMHA
V bonnes routes
- MagicTonton
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 169 fois
Salut à tous,
C'est intéressant de lire vos opinions, réactions, ressentis face à cette "expérience".
C'est bizarre, mais vraiment, à posteriori, je ne le vis pas trop mal. Certes j'ai les boules pour la caméra, mais ça se remplace, Je suis consterné par ce genre de comportement, je suis déçu par l'attitude du policier qui m'a reçu, mais bon, l'incident est passé et je n'ai pas plus peur qu'avant, et je me dis que ça aurait vraiment plus mal finir avec un c... de cet accabit.
Par contre, bonne nouvelle
, grâce à Marco44, j'ai la vidéo de l'incident. Grand
à lui pour avoir "réparé" ce fichier illisible en l'état.
Juste une petite photo, parlante, me semble il.

Que dire de plus, que pour une fois, j'ai réussi à me maîtriser face à lui, et que surement grâce à ça, je ne suis pas à l’hôpital.
Pour le reste, je suis d'accord avec chacun d'entre vous, A la fois, il est difficile de ne pas réagir lorsque un autre conducteur vous coupe la route, et à la fois, un mot, sans insulte, (j'ai la preuve sur la vidéo) ne devrait pas déclencher une telle réaction. Je pense également qu'un mec comme lui devrait être confronté à la loi et payer (quelle que soit la manière) les conséquences de son comportement.
@XR ; Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais tout le monde n'a pas suivi l'enseignement des art martiaux avec leurs morale, codes, etc.. et le contrôle de soit est long et difficile à acquérir pour le communs des humains, particulièrement pour les hommes qui ont été élevés dans un monde où l'on t'enseigne que "pour être un homme, il faut se battre, boire comme un trou, fumer, être macho... "
Bien entendu, en grandissant on prend de la distance avec ça, mais tout au fond de notre cerveau reptilien, il en reste surement un peu quelque chose et lors d'un incident (quelqu'un qui te met en danger) ce fond de violence ressort et tu réagis plus ou moins fort selon le recul que tu as pris.
En ce qui concerne la plainte, je vais peut-être tenter de voir avec les gendarmes de ma campagne. Il auront (peut-être) plus de temps à me consacrer. Je vous tiendrais au courant
Merci pour vos soutiens et pour cet excellent débat
Amitiés à toutes et tous
MagicZenTonton

C'est intéressant de lire vos opinions, réactions, ressentis face à cette "expérience".
C'est bizarre, mais vraiment, à posteriori, je ne le vis pas trop mal. Certes j'ai les boules pour la caméra, mais ça se remplace, Je suis consterné par ce genre de comportement, je suis déçu par l'attitude du policier qui m'a reçu, mais bon, l'incident est passé et je n'ai pas plus peur qu'avant, et je me dis que ça aurait vraiment plus mal finir avec un c... de cet accabit.
Par contre, bonne nouvelle

Juste une petite photo, parlante, me semble il.

Que dire de plus, que pour une fois, j'ai réussi à me maîtriser face à lui, et que surement grâce à ça, je ne suis pas à l’hôpital.
Pour le reste, je suis d'accord avec chacun d'entre vous, A la fois, il est difficile de ne pas réagir lorsque un autre conducteur vous coupe la route, et à la fois, un mot, sans insulte, (j'ai la preuve sur la vidéo) ne devrait pas déclencher une telle réaction. Je pense également qu'un mec comme lui devrait être confronté à la loi et payer (quelle que soit la manière) les conséquences de son comportement.
@XR ; Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais tout le monde n'a pas suivi l'enseignement des art martiaux avec leurs morale, codes, etc.. et le contrôle de soit est long et difficile à acquérir pour le communs des humains, particulièrement pour les hommes qui ont été élevés dans un monde où l'on t'enseigne que "pour être un homme, il faut se battre, boire comme un trou, fumer, être macho... "
Bien entendu, en grandissant on prend de la distance avec ça, mais tout au fond de notre cerveau reptilien, il en reste surement un peu quelque chose et lors d'un incident (quelqu'un qui te met en danger) ce fond de violence ressort et tu réagis plus ou moins fort selon le recul que tu as pris.
En ce qui concerne la plainte, je vais peut-être tenter de voir avec les gendarmes de ma campagne. Il auront (peut-être) plus de temps à me consacrer. Je vous tiendrais au courant
Merci pour vos soutiens et pour cet excellent débat

Amitiés à toutes et tous

MagicZenTonton
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois

Déplorable que la police ne fasse rien. Mais c'est pas étonnant. Tu n'es pas blessé ........
Moi, je ne laisserai rien passer. Surtout avec la vidéo.
Tu portes plainte avec un petit mot au procureur de la République et un petit commentaire dans la presse qui se fera un plaisir de le publier car la population aime bien les faits divers.
Et un conseil, avoir toujours avec soi une bombe lacrymogène. Je peux te garantir qu'une bonne dose dans les yeux l'aurait fait hurler de douleur.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 58 000 km . 4,5 l/100