Et voilà !
Fin des vacances et plus de 3000 bornes dans les pattes et les roues !
A l'aller, j'ai fait un savant mélange voies rapides nationales et petites routes Strasbourg Cahors et final à Narbonne avec arrêt une nuit à Gueugnon. Je me suis pris 5 h de pluie de Strasbourg à Gueugnon. Tous mon matériel a été trempé d'une manière ou d'une autre : pantalon cuir imbibé, bottes trempées à l'intérieur , l'eau rentrant par le dessus, 2 paires de gant à essorer, et l'eau qui a réussi à passer via le casque et la cagoule au niveau du cou pour mouiller l'intérieur de ma veste. Bref ravie d'arriver

J'ai fait une pause au Mc Do de Besançon, je pense que les salariés s'en souviendront : j'ai réussi à créer un lac miniature à moi toute seule

. Quand je suis repartie, ils m'ont tous souhaité bon voyage avec un petit air atterré. Ils étaient super sympas en tous cas.
Le choix de certaines nationales a été une belle erreur, mais ça je ne l'ai vu qu'une fois dessus, coincée dans un troupeau de bahuts allant paître côté Montluçon par exemple.
Pour finir de descendre sur la région de Narbonne j'ai pris un truc tout moche entre Montauban et Toulouse, et il me semble que l'autoroute ne peut pas être pire.
Arrivée sur place, ce fut un régal. Ahhhh, les Corbières !Ahhhh la route de Cerbère pour aller en Espagne !Beurk le Perthus par contre.
Les habitants du coin ont une vraie culture du motard contrairement à la région d'où je viens. Tous les types de véhicules étaient super arrangeants pour me laisser passer, avec mes valises latérales que ce soit dans les virages des Corbières, ou les embouteillages d'entrée d'agglo de Narbonne, Montpellier ou Carcassonne , ce fut fort sympathique. De retour sur la région EST, j'ai clairement senti la différence

.
Le retour s'est super bien passé avec la météo bien pourrie sur l'Est (tiens, il pleut

)
Départ 22° et tramontane, passage des montagnes du massif central :1100m d'altitude :0° arrivée à Strasbourg :8° chauffage à la maison

.
Ce retour, je l'ai choisi avec autoroute de Narbonne à Clermont Ferrant, puis plus ou moins petites routes de Clermont à Gueugnon, puis Gueugnon à Strasbourg.
Je me suis tapé tout le retour avec la visière du casque qui ne tenait plus que d'un côté, vu que les bidules qui tenaient l'ensemble ont décidé se ficher le camps entre deux rafales (ils avaient été fragilisés par la chute u casque de la hauteur de la selle , mais m'enfin, quoi).
Et une vis de mon casque a rouillé.... :
ROUILLE.jpg
Le bilan de cette belle première virée :
Je connais maintenant à peu près les limites de mon corps et les alertes de fatigues pour repérer quand s'arrêter à temps. J'ai confiance en moi et ma moto. j'ai appris à rouler :sous pluie battante, par grand vent, sur les petites petites routes des Corbières ou on ne se croise pas à 2 voitures, dans des descentes ou montées à super virages, dans les embouteillages, sur autoroute ou j'avais le stress de l'arrêt pour récupérer le ticket et payer.
Je suis complètement nulle dans les arrêts douteux, j'ai eu ma dose de stress avec arrivée dans des culs de sac gravillonneux en montée, argh, ou des bords de route complètement défoncés et douteux. Il y a plein d'endroits, en particulier en Espagne ou j'aurai bien aimé m’arrêter pour admirer le paysage, mais clairement, j'avais trop peur de benner la bestiole et moi avec....et on ne parlera pas des bords de plage du type Agde ou les (rares) touristes ont du halluciner en me voyant manœuvrer (sable meuble or not meuble, that is the question).
Et pour finir, un grand merci au Monsieur qui s'est précipité alors que je criais "Il y a quelqu'un qui peut m'aider?" derrière ma visière que je ne pouvais pas soulever, vu que j'étais en train d'essayer de garder le peu d’équilibre qui me restait à l'arrêt sur un parking à gravillons vicelards....Promis, l'année prochaine, j'installe des petites roues amovibles pour les manœuvres sur terrain douteux.
Amis motards de la région Languedoc Roussillon, vous avez une bien belle région, j'y reviendrai avec plaisir

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CBF 125 2014-2015 12000 KM. CBF600S 2006 39000-99986, CBF600S 2005 38000...