Je vous laisse lire, si ça vous intéresse.

(ma première vraie moto) quelque soit le trajet.
  (ma première vraie moto) quelque soit le trajet.

Au moins je fais baisser la moyenne d'age, bien que je n'ai plus 20 ans depuis longtemps.
  Au moins je fais baisser la moyenne d'age, bien que je n'ai plus 20 ans depuis longtemps. En tout cas il n'y a pas d'age pour prendre du plaisir sur 2 roues!
 En tout cas il n'y a pas d'age pour prendre du plaisir sur 2 roues!

) J'ai vécu la moto intensément (un seul moyen de transport) et passionnément avec la passion de la jeunesse et l'insouciance de l'époque jusqu'au moment où j'ai pris mon indépendance et les aléas financiers de la vie qui se partage avec une famille (enfants, maison, incertitude professionnelle et autres loisirs plus familiaux). J'ai régulièrement eu des motos au gré des moments favorables mais pour finalement seulement des balades du dimanche faute de temps. Mais à l'heure de la retraite il y a douze ans, j'ai aussitôt acheté une moto plus récente, ma CBF, et repris les balades au long cours que j'affectionne. Je fais des rassemblements (6/8/an) qu'on appelait concentrations dans les seventies qui ne sont fréquentées à 95% que par des....
  ) J'ai vécu la moto intensément (un seul moyen de transport) et passionnément avec la passion de la jeunesse et l'insouciance de l'époque jusqu'au moment où j'ai pris mon indépendance et les aléas financiers de la vie qui se partage avec une famille (enfants, maison, incertitude professionnelle et autres loisirs plus familiaux). J'ai régulièrement eu des motos au gré des moments favorables mais pour finalement seulement des balades du dimanche faute de temps. Mais à l'heure de la retraite il y a douze ans, j'ai aussitôt acheté une moto plus récente, ma CBF, et repris les balades au long cours que j'affectionne. Je fais des rassemblements (6/8/an) qu'on appelait concentrations dans les seventies qui ne sont fréquentées à 95% que par des....   
   ) et j'essai de me programmer un trip sur une ou deux semaines chaque année. En moyenne, 15 à 20000 km an effectués quasiment uniquement sur les départementales, c'est le pilotage qui m'intéresse, pas la vitesse pure.
  ) et j'essai de me programmer un trip sur une ou deux semaines chaque année. En moyenne, 15 à 20000 km an effectués quasiment uniquement sur les départementales, c'est le pilotage qui m'intéresse, pas la vitesse pure. )
  )  

Saut les jeunesfanfan45 a écrit : ↑ven. 29 août 2025 18:21Demain, je vais à un rasso près de Montluçon, mercredi à la Rochelle, 20 septembre à Orthez, le 19 octobre au mans, le 29 novembre presque à domicile à 45 km et le 21 décembre près d'Amiens. Voilà le programme pour la fin de l'année soit globalement 3400 km

dis moi "Fanfan" c'est une tournée des jambes de bois que tu nous fais là
  dis moi "Fanfan" c'est une tournée des jambes de bois que tu nous fais là   ...
 ... ,  et j'ai passé la barre des 70
  ,  et j'ai passé la barre des 70  

) mais surtout la plupart considèrent la moto comme un jouet de plus pour faire le beau en faisant tour du quartier, allez, j'élargis au département
 ) mais surtout la plupart considèrent la moto comme un jouet de plus pour faire le beau en faisant tour du quartier, allez, j'élargis au département