Dans mon Sud (les P.O) on est souvent malmené par le vent ..... " La Tramontane" entre 40 et 90/100 km/h
alors j'ai bien du m'y habituer si je veux rouler assez souvent, mais au dessus de 60/70km/h je ne sort pas ma moto
Effectivement il faut rouler moins vite et être encore plus attentif car le vent soulève aussi pas mal de truc divers et variés qui peuvent atterrir sur la route !
J'essaye aussi de rouler le plus possible au milieu de la voie que près du bord pour rester dans ma voie en cas de rafales qui pourraient me faire faire un écart.
Je sert bien les cuisses sur mon réservoir, pour faire corps avec la moto, au besoin je me couche un peu dessus pour éviter la prise au vent de mon buste.
Dépasser un camion, quand on sort d'une zone abritée du vent, sur un pont ....... attention un écart du au vent et toujours à prévoir.
Si c'est sur un long parcours je m'arrête plus souvent car je suis plus fatiguée physiquement et nerveusement. Et quand on est fatiguée on a une perte d’attention même infime.
En ville, quand je dois m'arrêter, j'essaye de poser au maximum mes 2 pieds par terre pour éviter qu'une rafale ne couche ma moto.
Si je dois me garer quand il y a du vent, je fais toujours attention d'avoir le vent dans le dos ou de face.
car une fois, je me suis garée avec le vent qui arrivait latéralement et pour repartir, j'ai enlevé la béquille et je n'ai pas eu le temps de passer ma vitesse qu'une rafale de vent à basculer ma moto .... je n'ai bien sur pas pu la retenir !!
Alors bon courage et prudence